Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première fois à la mosquée
A
8 mars 2018 19:16
Salam, j'ai envie d'aller à la mosquée pr la première fois, mais je sais pas du tout comment ca se passe
J'irais tout seul
Donc une fois que je suis là-bas, il faut faire quoi? La prière se passe comme les prières normales sauf qu'on dit aucune parole?
8 mars 2018 19:35
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Dès que tu entendras l'adhan tu te lève en attendant la prière.
Ca dépend les prières, les prières à voix basse tu récites fatiha à voix basse, après je sais pas si tu peux réciter une autre, moi je récite juste fatiha.

A voix haute je récite pas fatiha puisque l'imam le récite déjà et que Allah swt à dit : "Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah)." [Al-A'raaf, 204]

Après faut dire les takbirs normal, et le reste c'est comme si tu priais, rien ne change presque
Citation
Anathar a écrit:
Salam, j'ai envie d'aller à la mosquée pr la première fois, mais je sais pas du tout comment ca se passe
J'irais tout seul
Donc une fois que je suis là-bas, il faut faire quoi? La prière se passe comme les prières normales sauf qu'on dit aucune parole?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
N
8 mars 2018 19:38
wa alaikum salam
quand tu tente tu dois accomplir obligatoirement deux Rakacât avant de t’asseoir, et après il y aura l'adan et là tu te lève mais après tu peut regarder les autres comme il font et tun apprendra inchAllah
8 mars 2018 19:38
Salam smiling smiley tu as tout sur ce lien

[www.google.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
8 mars 2018 19:39
rentre * pardon
8 mars 2018 19:48
Salam'aleykoum

En entrant à la mosquée il faut toujours faire 2 rakaats (sauf après 'asr et après fajr) ensuite comme l'a dit Naysi tu attends la prière.

Les deux premières rakaats d'une prière obligatoires se font à voix haute par l'imam, tu as juste as dire Amin ainsi que les takbirs les invocations en inclinaison et prosternation' et les tashahouds.
Les rakaats d'après se font à voix basse et l'imam fait les takbirs. Pour le salam je sais pas si c'est la même chose pour les hommes mais les femmes doivent le faire après l'imam.

Voilà pour la prière, dans la mosquée en général évite de parler fort, d'insulter, de bavarder. Pour la joumou'a fais tes grandes ablutions, parfumes toi, fais toi beaugosse et vas y avec de bonnes intentions. Hésites pas à t'investir à la vie de la mosquée, faire connaissance avec des frères. Bonne continuation
C
8 mars 2018 20:48
Wa aleykoum salam, tu rentres normal, si t'es une fille vaut mieux prendre une longue jupe ou une robe mais dans la mienne tu peux arriver sans voile et te changer dans la salle d'ablution.
Ensuite essaie d'arriver en avance à chaque fois pour prier deux rakat c'est pas obligatoire mais c'est sounna, presque tout le monde le fait, donc tu pries deux raka'at ensuite il y aura la prière de l'imam, si c'est un vendredi, il y aura un prêche avant la prière.
Donc la prière de groupe c'est différent !
Par exemple l'imam va réciter la fatiha + une autre sourate/d'autres versets toi tu récites pas pendant qu'il récite, de toute façon tu copieras sur les autres, si personne ne fait rien tu fais rien ^^ ensuite quand il dira " sami3 Allahou-liman hamida " et qu'il se redresse toi tu te redresses UNE FOIS qu'il a dit sami3 Allahou liman hamida et pas pendant, au pire tu vois vite fait ce que les autres font t'inquiètes ça va bien se passer smiling smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
8 mars 2018 21:10
salam
Peut-on dire bonjour à la mosquée?

En général, lorsque l’on rentre dans une mosquée on dit « Asalam Aleykoum » qui signifie « que la paix soit sur vous ». Vous le dites de manière générale en entrant,
Quoi faire en arrivant?
Vous devez enlever vos chaussures avant de rentrer dans la salle de prière ou de marcher sur les tapis.
A chaque fois que vous arrivez dans une mosquée, il est conseillé de prier 2 rakaats, Vous les faites tout(e) seul(e) dans votre coin,
Évitez quand même de vous mettre en plein milieu du chemin. Si vous arrivez et que des gens sont en train de prier, ne passez pas devant eux, faites un détour pour passer derrière eux. . Si vous arrivez et que la prière collective commence, vous ne faites pas ces deux rakaats,

N’oubliez pas que la mosquée est avant tout un lieu de ressourcement spirituel et une ecole . Vous allez rapidement vous habituer aux quelques règles qui s’y appliquent. N’ayez pas peur de parler aux gens que vous croiserez à la mosquée si vous avez des questions, eux-même n’oseront peut-être pas vous déranger….
A
8 mars 2018 21:23
Merci pour vos réponses
8 mars 2018 21:51
BarakAllahou fik j'ai oublier la moitié des choses..

@Anathar

N'oublie surtout pas les deux rakats oui, ne t’assoit pas avant de les avoir fait.

Pour ce qui est de la prière de la salutation à la mosquée, il est rapporté d’après Abî Qatâdah (radhiallâhu ‘anhu) qui dit que le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit :



« Quand l’un d’entre vous entre dans la mosquée, qu’il ne s’assoie pas avant d’avoir accomplit deux unités de prière. » [1]

Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

En entrant à la mosquée il faut toujours faire 2 rakaats (sauf après 'asr et après fajr) ensuite comme l'a dit Naysi tu attends la prière.

Les deux premières rakaats d'une prière obligatoires se font à voix haute par l'imam, tu as juste as dire Amin ainsi que les takbirs les invocations en inclinaison et prosternation' et les tashahouds.
Les rakaats d'après se font à voix basse et l'imam fait les takbirs. Pour le salam je sais pas si c'est la même chose pour les hommes mais les femmes doivent le faire après l'imam.

Voilà pour la prière, dans la mosquée en général évite de parler fort, d'insulter, de bavarder. Pour la joumou'a fais tes grandes ablutions, parfumes toi, fais toi beaugosse et vas y avec de bonnes intentions. Hésites pas à t'investir à la vie de la mosquée, faire connaissance avec des frères. Bonne continuation
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 mars 2018 10:00
Wa fik,

Et ben dis donc, heureusement que je suis là hein! ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook