Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première fois influence toutes les autres
S
23 octobre 2011 18:02
La première fois influence toutes les autres ( selon les études que je mène)

Malgré l’abondance d’informations sur la sexualité, nous sommes encore victimes d’un certain nombre d’idées reçues.


Impossible de nier l'impact d'une première fois sur les suivantes, que l'on parle de sexualité ou de n'importe quelle autre découverte de la vie. Cette première fois nous permet d'en mesurer les intérêts et les risques, afin de nous permettre de rectifier ou d'enrichir les fois suivantes.

. Comme nous l'apprend la psychanalyse, ce n'est pas avec les informations glanées à cette période que l’on entre dans la sexualité, mais muni des schémas relationnels hérités de notre petite enfance qui se rejouent à cette occasion.

L'adolescent se trouve alors dans un conflit interne où se confrontent sa récente et fragile position d'adulte, sa liberté d’homme ou de femme, ainsi que la rencontre avec lui-même et avec l’autre. Tout cela enrichi et pollué par les schémas anciens et son histoire personnelle. Cette première fois rend compte de ce combat, mais également de celui qui est mené pour accueillir les pulsions sexuelles, élan merveilleux à vivre et, dans le même temps, folie incontrôlable et dangereuse à faire taire. Et l’on voudrait que ce soit simple et léger ?

Pour chacun d'entre nous, la première fois a été ou sera, plus ou moins, le théâtre de ces conflits, l'occasion de nous rassurer, de nous effrayer ou de nous nier. Mais elle n’a en rien scellé l’histoire à venir.


En conclusion soyez doux et attentif à l'autre. Preservez vous et donnez cela qu'a une seule personne. Votre Epoux/se.

A vous les stutdios.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/11 18:05 par Saramellia.
AbdelMalikk <3 mon amour.Qu'Allah te protège et me permette de te servir et te choyer comme tu le mérite, incha'Allah. Amin.
M
23 octobre 2011 20:14
J'ai rien compris a ton poste sad smiley et pourtant c'est pas faute d"avoir essayé Oups
S
23 octobre 2011 21:34
Salam

Lol il n'y a pas de soucis... C'est un peu psychologique tout ça
I
23 octobre 2011 21:36
Tu as raisons je suis d'accord avec toi faut faire les choses bien et c'est valable pour tout !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook