Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREMIERE FOIS AVEC LE VOILE
m
14 mai 2009 11:47
salam,

C'est la première fois que j'écris dans cette rubrique pourtant je m'en pose des questions sur la pratique de notre belle religion! bref je me lance. J'ai 21ans je suis étudiante musulmane. Je crois énormément en Dieu mais je suis assez irrégulière dans ma pratique Dieu m'en pardonne sad smiley J'ai fais pas mal d'erreurs comme m'habiller vulgairement sad smiley arrêter ma prière puis la reprendre.. Mais depuis un an je me suis rendu compte de toutes ces erreurs et je demande pardon à Dieu. J'aimerai devenir une bonne musulmane avancer dans le bon chemin. Hier mon frère est venu me demandé pourquoi je ne portais pas le voile. Il m'a dis les filles comme toi elles sont gentilles dans la rue on rigole bien avec c'est des bonnes copines mais on ne se marie pas avec. Je pense avoir beaucoup changé du tout au tout dans mon comportement ma façon de m'habiller j'espère être devenu une fille respectable. je n'ai jamais rien caché à mon fiancé il sait tout. Je songe à porter le voile depuis quelques temps mais je n'arrive pas à faire le grand pas. Alors mees soeurs, dîtes moi comment s'est passé cette première sortie voilée?? Je pense que c'est maintenant que je dois le faire et je me sens vraiment prête.

Merci à vous
P
14 mai 2009 12:01
Salam alykoum,

Je pense qu'on est jamais totalement prête à le porter
On a toujours de nombreuses interrogations avnat de se lancer
Fais confiance à Allah, porte le dans l'intention d'obéir à Allah swt et tout se passera incha'Allah.

Me concernant je ne me suis jamais sentie aussi que depuis que je le porte lhamdoulilah. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
L
14 mai 2009 12:34
salem

le seul moment où tu te sentira prête c'est lorsque ce voile sera sur ta tête. Avant cela on a tjr des apréhension.
Pas comme les autres...
o
14 mai 2009 21:17
Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
salem

le seul moment où tu te sentira prête c'est lorsque ce voile sera sur ta tête. Avant cela on a tjr des apréhension.


Tout à fait d'accord ,mais après c'est comme si tu l'avais toujours mis....Elhamdoulillah
15 mai 2009 00:02
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Je pense qu'on est jamais totalement prête à le porter
On a toujours de nombreuses interrogations avnat de se lancer
Fais confiance à Allah, porte le dans l'intention d'obéir à Allah swt et tout se passera incha'Allah.

Me concernant je ne me suis jamais sentie aussi que depuis que je le porte lhamdoulilah. smiling smiley
s
15 mai 2009 01:03
Salam aalaycom

Mash'ALLAH c'est bien que t'y pense vraiment.

Moi pendant un moi je reporter les jours a demain, puis un jour ma copine ma dit tu sais si tu attent vraiment le jour pour etre prete a le porter, tu ne seras jamais prete c'est comme ci on te disait jete toi d'une falaise pour ALLAH tu ne sera jamais prete! lol tout compte fais j'ai trouver quel avait raison puis je l'ai mise le jour meme en sortant de la joumou3a je l'ai plus enlever hamdoulilah.

Je suis fiere de représenter l'ISLAM avec mon voile et d'etre musulmane.

En tous cas mes soeurs si vous le portez pas encore Pensez y sérieusement car c'est vraiment un bienfait

pour le coeur, pour ton ame tu fais certains sacrifices certe pour cette dounia mais vraiment ce sont de

vraies futilités comparé a ce qui nous attend plus haut Kheyr incha'Allah je vous souhaite à toutes de

le porter et pour celles qui le porte je vous en remercie car voir les soeurs voilées dans la ces rues

de France si grises et monotones c'est comparable à de vrais rayons du soleil ca fait plaisir tout

simplement...

Que Dieu te protège avec ton hijab Amine
Qu'Il te couvre de bonheur et de joie Amine
Je demande a Allah qu'Il fasse de ton hijab pour toujours une magnifique parure Amine


Prend soin de toi ma soeur fi Allah smiling smiley
o
15 mai 2009 11:04
salam alykoum amm soeur je rejoint mes soeurs

moi aussi lorsque je lait porter javais des aprehension de ce quil alalit changer a lentourage surtout a lecole de ma fille je le portait pour al mosquer et jen ait eut marre petit a petit de devoir lenlever mais le declic ca ete le jour de laid kebir pour me rendre a la salle de priere avec ma fille de 3 ans je lai mis depuis chez moi aller retour et croiser des gens sans etre gener ni bloquer en fait cets dans la tete je me suis assumer en tant que tel sans etre gener des regard des parent a lecole et de lentourage mais par contre jai eut biensure des gens qui ne me disent plus bonjours ou m'evitent mais franchement ca m'est completement egale ca prouve quil ne me considerait pas comme musulmane et quand je suis aller chez le pediatre et medecin il mont poser la question ca les a choquer mais je ne me suis aps demonter et jai assumer mon chois mon medecin ma demander pourquoi je lavais mis je lui ets repondut que cetait l aboutissement de mon cheminement spirituel et elle ma repondu oui je sais cela mais vous laviez pas avant du coup cetait un discours de sourd elle voulait peu etre que je lui reponde cest mon mari qui ma force et ben non cets mon choix et je lassume tres bien elle comprenait pas mon choix je te souhate de passer cette etape avec conviction parce que si tu veut le mettre cets que tu as concience que cets tres important dans ton cheminement donc ne fais pas machine arriere tu te sentiras plus forte apres et moi je me suis entoure egalement de soeur voile qui travaille etudiante du coup ca ma encore plus determine de ne pas me sentir seule ca encourage continue il auras plusieur etape pour un musulamn mais cets vrai que pour nous les soeur voile cets constant mais mahlich hassanat khier

je vais te raconter une anecdote depuis que jai mit le voile hamdoullaih toute les soeur voile me dise salam alikoum et je tassure que cest different on se sent vraiment exister et reconnue en tant que tel et rien que pour cela je ne reviendrait pas en arriere

ma soeur la vie ets tres courte pour pouvoir etre sure que l on recoltera assez de hassanat pour se proteger de lenfer sache que les autres qui peuvent te bloquer a le porter le voile ne te seront d aucune aide devant la balance des compte bien au contraire chacun se rejettera les fautes donc il faut tous faire pour se proteger de lenernelle chatiment bahd chalal a lina inchalalh que lon se rencontre toute au paradis et que alalh nous eloigne shaytane dans cetet vie ainsi qua tous le musulmans et nos descandance amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook