Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première épouse en France, seconde épouse en Belgique
i
3 novembre 2021 06:05
Bonjour,

Je vous serai reconnaissant si vous pouvez m'aider en répondant à ma question ci-dessous:

- Je suis un homme, né en 1962 (59 ans).
- J'ai la double nationalité française et libanaise.
- J'habite en France avec ma femme (d'origine libanaise aussi) et mes trois enfants (nés en France) depuis plus de 25 ans.
- Je suis ingénieur avec plus de 25 ans d'expérience, je suis en télétravail à 100%, je peux donc venir m'installer en Belgique et continuer à travailler pour mon employeur français.
- Les choses vont mal avec ma femme, nous avons décidé d'un commun accord que je me trouve une nouvelle compagne et que je passe voir les enfants de temps à autre. Je me suis récemment remarié au Liban avec une seconde femme (la polygamie est acceptée au Liban pour les musulmans et c'est mon cas).
- Je ne peux pas ramener ma seconde femme en France puisque la polygamie n'y est pas reconnue.
- J'aurai voulu savoir :
si je viens m'installer en Belgique en tant que citoyen européen (français) est-ce-que je peux faire un regroupement familiale et ramener ma seconde épouse en Belgique malgré le fait que j'ai un statut marié en France et ma première femme habite en France ?

Si ce n'est pas possible, je pourrai ne pas parler de mon épouse française et faire semblant que ma seule épouse est celle que je souhaite ramener en Belgique du Liban. Est ce que l'administration Belge peut le découvrir toute seule ? En effet, comme je suis de nationalité française, il suffit qu'on me demande mon livret de famille français pour le découvrir. Est ce qu'il y a un risque qu'on me demande un tel document ?

Si ça ne marche pas, y-at-il un autre moyen pour que je ramène ma seconde épouse en Belgique ?
3 novembre 2021 06:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi se marier avec une femme avec laquelle tu ne peux pas vivre ?

Il fallait peut-être y penser avant de se marier... Comme quoi, tout ingénieur que tu es, il y a beaucoup de choses encore à apprendre sur le fonctionnement de la vie.

Peut-être que le plus simple serait de divorcer. Comme Jeff Bezos et Bill Gates. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
3 novembre 2021 07:40
mwarf..alors je t'explique c'est illégal en Belgique aussi.....avoir une épouse dans un pays et une autre ailleurs ne change rien...
Citation
imd123 a écrit:
Bonjour,

Je vous serai reconnaissant si vous pouvez m'aider en répondant à ma question ci-dessous:

- Je suis un homme, né en 1962 (59 ans).
- J'ai la double nationalité française et libanaise.
- J'habite en France avec ma femme (d'origine libanaise aussi) et mes trois enfants (nés en France) depuis plus de 25 ans.
- Je suis ingénieur avec plus de 25 ans d'expérience, je suis en télétravail à 100%, je peux donc venir m'installer en Belgique et continuer à travailler pour mon employeur français.
- Les choses vont mal avec ma femme, nous avons décidé d'un commun accord que je me trouve une nouvelle compagne et que je passe voir les enfants de temps à autre. Je me suis récemment remarié au Liban avec une seconde femme (la polygamie est acceptée au Liban pour les musulmans et c'est mon cas).
- Je ne peux pas ramener ma seconde femme en France puisque la polygamie n'y est pas reconnue.
- J'aurai voulu savoir :
si je viens m'installer en Belgique en tant que citoyen européen (français) est-ce-que je peux faire un regroupement familiale et ramener ma seconde épouse en Belgique malgré le fait que j'ai un statut marié en France et ma première femme habite en France ?

Si ce n'est pas possible, je pourrai ne pas parler de mon épouse française et faire semblant que ma seule épouse est celle que je souhaite ramener en Belgique du Liban. Est ce que l'administration Belge peut le découvrir toute seule ? En effet, comme je suis de nationalité française, il suffit qu'on me demande mon livret de famille français pour le découvrir. Est ce qu'il y a un risque qu'on me demande un tel document ?

Si ça ne marche pas, y-at-il un autre moyen pour que je ramène ma seconde épouse en Belgique ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
a
3 novembre 2021 07:56
ce n'est pas possible, je pourrai ne pas parler de mon épouse française et faire semblant que ma seule épouse est celle que je souhaite ramener en Belgique du Liban.

Impossible de le cacher
Tu devra donner ton acte de naissance
Et ton mariage est mentionné deçu
Citation
Hansnatter a écrit:
mwarf..alors je t'explique c'est illégal en Belgique aussi.....avoir une épouse dans un pays et une autre ailleurs ne change rien...
Citation
Hansnatter a écrit:
mwarf..alors je t'explique c'est illégal en Belgique aussi.....avoir une épouse dans un pays et une autre ailleurs ne change rien...
H
3 novembre 2021 08:13
nous sommes bien d'accord

Je n'en peux plus de tous c'est croyant (toutes religions confondue) qui mentent, qui volent, qui truandent l'état au quotidien, putxxx regarder vous dans une glace, priez ne vouis sauvera pas
Citation
arcacy a écrit:
ce n'est pas possible, je pourrai ne pas parler de mon épouse française et faire semblant que ma seule épouse est celle que je souhaite ramener en Belgique du Liban.

Impossible de le cacher
Tu devra donner ton acte de naissance
Et ton mariage est mentionné deçu
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 novembre 2021 08:45
Quel dommage d'utiliser son intelligence pour truander le système.
L'honnêteté, le respect des lois du pays dans lequel on vit, toutes choses qui s'imposent au musulman, on en fait quoi ? Oups

Elles sont où tes valeurs ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
3 novembre 2021 08:59
Un bon musulman ne doit pas mentir , rien a rajouter
bonne continuation
S
3 novembre 2021 09:32
Mais fais les choses bien; divorce de ta 1 été femme, puis ensuite ramène ta seconde épouse normalement.


Si ce n'est pas possible, je pourrai ne pas parler de mon épouse française et faire semblant que ma seule épouse est celle que je souhaite ramener en Belgique du Liban.

Heu...ouais sauf que tu as 3 enfants. Et eux tu n'en parles pas trop. C'est pourtant eux le plus important car ta chair et ton sang....
Excuse moi a te lire on a plutôt l'impression que tu cherches à avoir une femme en France et une en Belgique car sinon je vois pas pourquoi la 1 été ne divorcerai pas de toi vu qu'elle a l'air d'accord et qu'un divorce à l'amiable c'est rapide....
i
3 novembre 2021 09:38
Je n'ai pas eu de réponse, juste des accusations.
- Vous avez ignoré le fait que j'ai dit qu'il s'agit d'un commun accord avec ma femme en France.

- Je ne truande aucun système, je pose juste la question si c'est permis ou non. Je sais que je ne peux pas cacher ou mentir puisque c'est écrit dans mon acte de naissance. Je l'ai écrit, c'était juste une question.

Par contre je n'ai pas eu de réponse à ma question, lorsque vous dites c'est interdit, vous vous basez sur une expérience d'une personne que vous connaissez ? Sur un texte de loi ? Sur quoi vous basez-vous ?

Merci
3 novembre 2021 09:44
Pfffffffff n’importe quoi!!! Ne viens surtout pas en Belgique ! Pas besoin de cas sociaux dans ton genre!
3 novembre 2021 10:13
Divorce point
h
3 novembre 2021 10:33
Alors ici en Belgique come en France la polygamie est interdite

Tu ne peux donc pas faire de regroupement familial pour ta seconde epouse faudrait deja que tu vivent ici que tu prouves votre lienbde parenté et oui qd tu feras la demande bein ils verront que tu as deja une femme.

Les belges ns avons la reputation d'etre niais et naifs mais sache que les choses sont tres clairs ds l'administration

A moins qu'elle ne vienne vivre seule ici et que tu passes la voir encore faut il qu'on lui accorde les papiers

Chacun fais ce qu'il veut de sa vie mais je tenais qd meme à te dire que je trouve ca degueulasse. Ca ne va pas avec ta femme divorce et fais les choses bien.

Clairement tu veux juste profiter du systeme et ca me choque qu'on puisse vouloir profiter d'un systeme comme ca. Pcq quoi apres tu vas lui demander le cpas pour qu'elle ait un revenu et toi tu butineras en France et en Belgique??

Alloooo respectez un peu les femmes bordel c'est pathetique

Ps: en signalant au passage ton diplome tu prouves que le statut social ne fait pas d'un homme qlq de bien

Berk!
i
3 novembre 2021 13:31
Vous continuez à me juger, vous adorez cela on dirait.
Je ne divorce pas parce que ma première femme me l'a demandé, sinon, ça m'aurait été bien plus simple de divorcer en effet. Où est là le non-respect de la femme ? Expliquez moi. Vous avez oubliez qu'il existe des femmes non occidentalisées qui préfèrent la polygamie sur le statut de divorcée. Mais vos accusations ont été déjà prêtes sans prendre le temps de lire ce que j'ai écrit.

Je ne profite d'aucun système ni en France ni en Belgique, je suis freelance et je gagne 6000€ net par mois. Je n'ai droit à aucune aide sociale. Au contraire c'est moi qui paie énormément à l'état à travers des impôts, que ça soit les impôts sur les sociétés que sur le revenu.

Comment vous faire comprendre je ne veux pas prendre les belges pour des niais ni pour des naifs, ma question est juste la suivante : est ce que ramener ma seconde femme en belgique est considéré de la polygamie en Belgique ? C'est une question de droit. Tout dépend si on considère la polygamie à l'échelle nationale, européeen, mondial, ...

A part les insultes, je n'ai toujours pas de réponses. En effet, je m'attends à une réponse du genre : oui c'est de la ploygamie à cause du texte suivant. Ou c'est de la polygamie car je connais une personne qui a eu un cas similaire.
3 novembre 2021 14:47
France ou Belgique c'est kifkifptdr
Citation
Malouiza a écrit:
Pfffffffff n’importe quoi!!! Ne viens surtout pas en Belgique ! Pas besoin de cas sociaux dans ton genre!
3 novembre 2021 15:01
Tu es déjà marié à deux femmes. Tu es donc déjà dans l’illégalité. Je pense même qu’il va falloir en divorcer une des deux expressément pour rester en règle avec les lois des pays qui t’hébergent.
h
3 novembre 2021 15:11
A aucun moment je ne t'ai insulté deja

Force est de constater que tu reagis comme tous ces hommes qui pour justifier leur comportement mettent en avt leur statut
Allooo on s'en fout de ce que tu gagnes

Marié à 2 femmes c'est de la polygamie en France en Belgique en Papouasie ds le monde ca s'appelle de la polygamie

De ce fait non en Belgique pas de regroupement familial possible tt comme chez vs en France!

Tu n'as qu'à faire comme un celebre compatriote à ns qui etait polygame sans etre marié 1epouse et 3 "copines" ils vivaient tous ensemble et avait plus de 12 enfts. Il a gratté ce qu'il avait à gratter et est decedé. Du coup son epouse a eu ses droits les autres quedalle

Tu veux que je te dise quoi oooh merci quelle chance a ta femme que tu lui accorde le fait de ne pas divorcer?

Bein non dsl ca me degoute j'ai le droit de le dire

Ton second mariage ne sera jamais reconnu en Europe puisque la polygamie est interdite

Et qd tu parles des femmes qui preferent ca au divorce jaimerais bien savoir ce que leur super mari leur a mis en tete
Citation
imd123 a écrit:
Vous continuez à me juger, vous adorez cela on dirait.
Je ne divorce pas parce que ma première femme me l'a demandé, sinon, ça m'aurait été bien plus simple de divorcer en effet. Où est là le non-respect de la femme ? Expliquez moi. Vous avez oubliez qu'il existe des femmes non occidentalisées qui préfèrent la polygamie sur le statut de divorcée. Mais vos accusations ont été déjà prêtes sans prendre le temps de lire ce que j'ai écrit.

Je ne profite d'aucun système ni en France ni en Belgique, je suis freelance et je gagne 6000€ net par mois. Je n'ai droit à aucune aide sociale. Au contraire c'est moi qui paie énormément à l'état à travers des impôts, que ça soit les impôts sur les sociétés que sur le revenu.

Comment vous faire comprendre je ne veux pas prendre les belges pour des niais ni pour des naifs, ma question est juste la suivante : est ce que ramener ma seconde femme en belgique est considéré de la polygamie en Belgique ? C'est une question de droit. Tout dépend si on considère la polygamie à l'échelle nationale, européeen, mondial, ...

A part les insultes, je n'ai toujours pas de réponses. En effet, je m'attends à une réponse du genre : oui c'est de la ploygamie à cause du texte suivant. Ou c'est de la polygamie car je connais une personne qui a eu un cas similaire.
3 novembre 2021 15:19
La seule chose qui est sûre c’est que la polygamie est illégale en France et en Belgique.
Y’a t’il des exceptions ? un avocat saurait mieux te répondre car c’est une question très spécifique, et tu ne pourras jamais trouver ici des personnes qui sont dans ton cas.
i
3 novembre 2021 16:54
L'idée de mon post était de trouver quelqu'un qui a déjà eu un tel problème. Sinon, c'est sûr qu'il faut un avocat. J'ai déjà un rendez-vous, mais une expérience reste meilleurs car parfois les avocats disent n'importe quoi pour gagner de l'argent.

Je ne répondrai plus après ce post, mais pour votre information je vous donne les informations suivantes :
- Peu importe ta nationalité, si tu te maries avec 4 femmes dans un pays qui accepte la polygamie, tu n'as enfreint aucune loi. Je ne suis donc pas dans l'illégalité. L'administration française ou Belge ne peut rien faire avec toi parce que tu n'a enfreint la loi ni sur son sol ni sur le sol du pays où tu t'es remarié. Tu n'es pas dans l'illégalité ni en France ni dans aucun pays.
- Si tu te maries avec 5 femmes, tu es dans l'illégalité parce que tu as enfreint la loi dans le pays où tu as pris ta cinquième femme et par conséquence en France et en Belgique.
- Par contre, la France ou la Belgique ne reconnaitront qu'un seul mariage. Ils acceptent que tu fasses venir une seul de tes épouses, pas nécessairement la première d'ailleurs. Ils n'acceptent pas que tu ramènes deux épouses dans le pays, mais rien ne dit clairement que tu ne peux pas ramener ta seconde épouse dans un autre pays puisque le principe générale est : tu choisis une seule parmi tes épouses pour la ramener dans ton pays de résidence en Europe.

En espérant que ceci calme quelques excitées dans ce forum qui balancent des jugements et des insultes alors qu'ils ne comprennent rien de rien.

Adieu.
m
3 novembre 2021 19:12
Etre marié à plusieurs femmes, c'est de la polygamie, peut importe le pays ou la religion. c'est interdit dans nos pays, et c'est interdit de mentir dans ta religion.
Elle où la question?
Il y a vraiment des gens qui sont prêt à te payer 6000€ par moi pour un esprit aussi vide?
Elle est belle la société si c'est le cas.

Pour répondre à ta question la Belgique n'est pas un souk, et il est certain que ton statut marital est connu de la Belgique, tu te crois où???

Tu ne veux peut-être pas profiter, mais tu feras quoi quand ça n'ira plus avec ta dulciné? C'est les belges qui vont devoir la prendre en charge, et toi tu vas faire un troisième mariage au Luxembourg ou c'est comment?

Le mieux pour toi est de te marier à 10 femmes, et de faire du télétravail depuis le Liban.
Ton pays à grandement besoin de devises, et nous on a grandement besoin de moins de ksosCool

Citation
imd123 a écrit:
Vous continuez à me juger, vous adorez cela on dirait.
Je ne divorce pas parce que ma première femme me l'a demandé, sinon, ça m'aurait été bien plus simple de divorcer en effet. Où est là le non-respect de la femme ? Expliquez moi. Vous avez oubliez qu'il existe des femmes non occidentalisées qui préfèrent la polygamie sur le statut de divorcée. Mais vos accusations ont été déjà prêtes sans prendre le temps de lire ce que j'ai écrit.

Je ne profite d'aucun système ni en France ni en Belgique, je suis freelance et je gagne 6000€ net par mois. Je n'ai droit à aucune aide sociale. Au contraire c'est moi qui paie énormément à l'état à travers des impôts, que ça soit les impôts sur les sociétés que sur le revenu.

Comment vous faire comprendre je ne veux pas prendre les belges pour des niais ni pour des naifs, ma question est juste la suivante : est ce que ramener ma seconde femme en belgique est considéré de la polygamie en Belgique ? C'est une question de droit. Tout dépend si on considère la polygamie à l'échelle nationale, européeen, mondial, ...

A part les insultes, je n'ai toujours pas de réponses. En effet, je m'attends à une réponse du genre : oui c'est de la ploygamie à cause du texte suivant. Ou c'est de la polygamie car je connais une personne qui a eu un cas similaire.
S
4 novembre 2021 00:04
Tu ne le peux pas comme je te l'ai dit le plus simple est de divorcer de ta 1 ere femme pour pouvoir ramener la seconde.
Excuse moi pas occidentalisé ? Ok mais du coup faut pas vivre en France pour ce genre de chose ni en Europe car c'est tout simplement interdit. Si dans ton triangle vous ne l'acceptez pas du coup faut vivre dans un pays qui autorise la polygamie. Pas en occident ou c'est tout simplement INTERDIT. Donc si tu veux vraiment ramener ta deuxième femme divorce de la 1 ere. Seul soucis ce sont les dates du mariage car quand tu t'es marié avec la deuxième tu étais encore avec la 1 ere. Bref le truc bien compliqué. Avant de faire ce genre de chose faut réfléchir et ne pas se mettre en infraction par rapport au pays où tu vis
Je suis étonnée qu'un homme de ton rang ne sache mêle pas ça!! ????
Citation
imd123 a écrit:
Vous continuez à me juger, vous adorez cela on dirait.
Je ne divorce pas parce que ma première femme me l'a demandé, sinon, ça m'aurait été bien plus simple de divorcer en effet. Où est là le non-respect de la femme ? Expliquez moi. Vous avez oubliez qu'il existe des femmes non occidentalisées qui préfèrent la polygamie sur le statut de divorcée. Mais vos accusations ont été déjà prêtes sans prendre le temps de lire ce que j'ai écrit.

Je ne profite d'aucun système ni en France ni en Belgique, je suis freelance et je gagne 6000€ net par mois. Je n'ai droit à aucune aide sociale. Au contraire c'est moi qui paie énormément à l'état à travers des impôts, que ça soit les impôts sur les sociétés que sur le revenu.

Comment vous faire comprendre je ne veux pas prendre les belges pour des niais ni pour des naifs, ma question est juste la suivante : est ce que ramener ma seconde femme en belgique est considéré de la polygamie en Belgique ? C'est une question de droit. Tout dépend si on considère la polygamie à l'échelle nationale, européeen, mondial, ...

A part les insultes, je n'ai toujours pas de réponses. En effet, je m'attends à une réponse du genre : oui c'est de la ploygamie à cause du texte suivant. Ou c'est de la polygamie car je connais une personne qui a eu un cas similaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook