Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première Echographie
E
26 novembre 2008 10:26
Salam alikoumWelcome

Comme certaines le savent peut etre je passe bientot ma premiere échographie, celle du 1 er trimestre et incha allah ya rebi j'en serai à 12SA.
Question qui me tombe dessus car j'ai découvert que cette écho n'était pas forcément abdominale mais elle pouvait etre endo-vaginale soit par le bas: Vos maris n'étaient pas gênés?

J'insiste pour que mon homme soit là car ça sera notre première rencontre avec notre bibi d'amourIn love mais du coup je suis prise d'un doute sur comment ça va se passer. Je suis quasi certaine que la mienne sera abdominale car on m'a demandé de venir vessie pleine et de boire 1/2 l d'eau avant mais quand meme ça risque d'etre gênant non si ils font l'autre?

Merci beaucoup pour vos expériences, lol je suis en proie à pas mal de questions en ce moment grinning smiley
O
26 novembre 2008 10:35
Coucou
Si il t'ont demander de boire de l'eau c qu'elle sera abdominale
Mais pour la premiere echo c mieux d'en faire une endovaginale
Je t'explique mon cas
J'ai la peau du ventre très épaisse et pour moi c impossible de faire une echo abdominale car on voit presque rien
Je me souviens de ma premiere echo ils ont tellement appuyer sur mon ventre que j'ai cru être eventrer
ensuite on est passer à l'endovaginale et mon mari étati à mes cotésconfused smiley
Heureusement j'avais une tunique longue qui permettait de cacher un peu mais on est tellement accrocher à l'ecran qu'on fait pas attention à ces choses crois moismiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/11/08 10:36 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
E
26 novembre 2008 10:46
Merci Omeyma, je vais dans le doute essayer de porter une tunique également on ne sait jamais et ya qu'a la télé qu'on met un drap pour cacher...mais comme mon mari est tres pudique je ne veux pas le choquer....
y
26 novembre 2008 10:51
Coucou al hamdulillah, alors pour répondre à ta question.

Tu as du voir mon compte rendu pour ma première écho non????

Alors pour récapépéte, ma gynéco m'a dit qu'elle ne pouvait me faire mon écho T1 car je suis confused smiley un peu ronde, donc elle m'a envoyé vers un centre d'écho.

Jour J, on m'a dit n'y venais ventre plein, ni vessie pleine walo.

Je m'installe la secrétaire me demande écho de combien je lui dit T1, elle me dit direct" haa alors faut enlever le slip, sa va etre pars en bas"grinning smiley, déjà j'me dit sa commence bien.

Ensuite jsuis dans la salle sans mon slippp allongée lollll et la gynéco arrive elle me pose la même question, puis elle me dit on va essayer de vous en faire une abdominale ensuite on en feras une vaginale.

Le calvaire commence comme je vous avez raconté, "tirez votre ventre vers le haut"smoking smiley, mdrrrr quand j'y pense.

Elle qui appuie comme une dingue, et voilà en fin de compte elle ma dit qu'elle a pu tout voir et prendre toutes les mesures et que pour la vaginal c'était pas la peine..

Voilà pour moi alors je pense que chacun fait comme il veut.

Et franchement moi qui suis une grande grande timide, le jour ou mon mari viendra avec moi même si elle me l'a fait par en bas, à ce moment tu n'y penses même pas t'es seulement captivé par l'écran, il n'aura qu'à se mettre derrière toi ou du côté du gynéco comme ça il verra pas l'engin lollll.

Sinon vu qu'il t'ont dit de boire j'pense que se seras abdominale, mais j'avais entendu une fille qui lui ont dit de boire aussi, et en plein écho le gynéco ne voiyait rien il lui a demandé d'aller se vider la vessie, t'imagine eye popping smiley
E
26 novembre 2008 10:55
crying(Ohlalaaaaaaaa donc rien n'est garanti bouhouuu Bon reste qu'à faire des douaa alors je ne veux pas qu'ils passent pas en bascrying( Je veux que l'instant reste magique et pour moi et pour mon mari...incha allah el kheir, incha allah el kheir

Sinon oui je me souviens que t'avais bien galéré pour ton écho....bon allez les dés sont jetés réponse mercredi prochain incha allah
m
26 novembre 2008 12:37
coucou el hamdoullilah!

Bah tu vois j'y suis allée avec les memes appréhensions que toi sauf que pour le mari, bah comme il était pas là c'était reglé!

En fait quand j'ai pris rdv, le cabinet d'écho conseillé c'était des hommes qui y faisaient le écho...au debut jme dis maalich c'est sur le ventre de tte façon c'est pas trop h'chouma...manque de pot je regarde sur le net et je m'aperçois qu'on peut faire des echo vaginales surtout au debut pour bien voir et prendre les mesures...du coup jme dis tant pis, comme Omeyma j'ai prevu une longue tunique comme ça même si je devais faire une écho vaginale, je me retrouverais pas les fesses et les cuisses à l'air avec un haut trop court mas au moins le temps de monter sur la table je serai un minimum couverte.
Donc j'y suis allée stressée en priant pour pas que se soit vaginal...mais on m'avait demandé de venir ni vessie pleine ni de boire rien...il m'a dit on va regarder par le ventre, si on voit pas, on passera par les voies naturellesconfused smiley...finalement dès qu'il m'a mis la sonde sur le ventre, on a tout de suite vu le ptit boutIn love!et sans appuyer, j'ai juste moi meme sans qu'il me le demande tirer un peu le ventre vers le haut car moi aussi jsuis en mode boulette!grinning smiley

Mais qd je suis allée aux urgences avec mon mari dimanche dernier pr mon ptit probleme, je lui ai bien dit, si je dois me deshabiller tu tourne la tete, miskine je le surveillais il avais la tete sur le coté hihi
Tu peux lui dire, au cas où c vaginal, de tourner la tete le temps de te deshabiller et t'allonger, et une fois en place il s'approche de ta tete et ne regarde que l'écran mais comme l'ont dit les filles tu feras plus attention vous allez avoir les yeux fixés sur l'écran!
E
26 novembre 2008 13:31
Coucou Mounia et merci pour ta réponse, en fait ce qui me gene ce n'est pas tant d'etre nue devant lui car bah il m'a déjà vue nue cou meme smiling smiley
Mais c'est surtout vis à vis du fait que je serai nue devant qqn d'autre qui en plus va voir ma partie la plus intime...c'est plus ça qui me gene....
Autant ma gygy il sait que c'est une femme donc ça passe mais là il ne manquerait plus que ce soit un homme!!Starfallah....bref comme vous l'avez si bien dit il faut rester focus sur l'écran et tout comme vous j'ai déjà mis de coté ma tunique meme si elle est légere je mettrais un sous pull en dessous m'en fiche je la mettrai grinning smiley
I
26 novembre 2008 19:03
Coucou ma belle,

Le 03/12 approche en effet à grand pas, Inchalah que cette rencontre avec bébé se passe dn les meilleurs conditions winking smiley

Pour ma part, ma 1ére écho était abdominale,j'avais la vessie pleine (sans que la gygy ne me le demande je le savais vu que j'avais fais une écho au Maroc pendant l'été) et Hamdolah elle a pu voir bébé et nos aussiIn love et tout s'est bien passé...
Une copine qui est suivit par la même gygy que moi à dû avoir une écho endo-vaginale (alors que celle-i avait aussi la vessie pleine comme moi), mais la gygy ne voyait rien par écho abdiinale.

Donc finalité : ton écho dépandera de la clarté de ce que gygy verra ou pas sur l'écran.


Par contre Lors d'un 2éme RDV mensuel pour ma part, il y'avait aussi mon mari, elle est venu nous cherché dans la salle d'attente mais je lui est dis que lui viendralol du coup elle m'a osculter comme il fat et je me suis rhbilleresuite pour qu'il entre pour l'échoconfused smiley..Je n'arais pas pu être à l'aise autrement.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
E
27 novembre 2008 08:45
Coucou! Oui ça approche incha allah, un peu moins d'une semaine, je compte, je compte smiling smiley
Elle a l'air bien ta gygy wallah avec le tact et tout...là je vais dans un centre d'écho donc je ne sais pas trop comment ça va se passer tuoujours est-il que je veux que mon mari soit là car je me dis que ça va rendre un peu plus concret cette grossesse et je crois comprendre que c'est le seul moment où on voit tout en entier alors....
Bon je vous dirai mais je retiens qu'il n'y a pas de règle en la matière ça dépend vraiment des cas.....bon bah incha allah el kheir winking smiley

Gros bisous
k
27 novembre 2008 10:37
Félicitation d'abord pour ta grossesse. Moi pour ma première echo j'ai aussi bu beaucoup d'eau pour avoir la vessie pleine j'ai fais mon echo dans un cabinet de radiologie le praticien était un homme j'étais aussi genée car j'étais avec mon mari j'ai tout d'abord fait une echo abdominale ensuite le medecin m'a dit d'aller vider ma vessie et ensuite il m'a fait une echo pelvienne mais je m'en doutais et j'avais prévenue mon mari ca ne l'a pas dérangé pour autant il voulait être présent et voir pour la 1ère fois son ptit bout j'ai aussi mis une tunique ca cachait les cuisses et à vrai dire mon mari n'a pas fait attention nos regards étaient figés sur l'écran. Parle en à ton mari et si ca passe comme moi en 2 parties la 1ère quand il fait l'écho abdo dis à ton mari d'être avec toi et la 2ème dis lui de sortir mais je te conseille de lui en parler ne le laisse pas tout découvrir le Jour J il risque d'être géné. Bon courage pour ta grossesse et dis nous comment ca s'est passée.
O
27 novembre 2008 11:16
El hamdoulilah,tuaccouches quand exactement?
Et aufaite pourquoi certaines d'entre vs(qd je vs lis)font des échos tous les mois?
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
27 novembre 2008 12:08
salam!

Moi je n'en ai fais qu'une, celle du premier trimestre obligatoire des 12 SA, sinon ma prochaine c'est à 22SA la deuxième obligatoire du 5eme mois je crois inchallah.

Je pense que celles qui font des échos tous les mois, sont celles qui ont rdv avec leur gynéco pour le rendez vous mensuel de suivi de grossesse et il doit avoir le materiel pr faire les échos!
Donc je pense que il en profite soit de lui meme, soit à la demande de la future maman pour faire une écho!!

Je voulais une gygy équipée moi aussi mais celle que je voulais et qu'on m'a recommandée ne l'est pas dommage je suis obligée d'attendre les échos obligatoire lol


bisous!
k
27 novembre 2008 12:34
slm

Je passe aussi une echo demain mais je suis à 7sa et 4jrs que pensez-vous que je pourrais voir
j en ai faite une à 5sa et 4jr on a pue voir que le sac de 8mn.

j espere avoir de vos reponse merci
y
27 novembre 2008 12:37
exact mounia écho tout les mois pour moi et c'est parce que elle est équippé.

A chaque fois que je finis avec elle le côté poids, toucher vaginal, palpation des seins et tension elle me dis on va à côté voir si tout vas bien pour bébé.

Cela se passe vite fait en général juste le temps d'écouter son coeur, et de voir qu'il bouge bien.
E
28 novembre 2008 09:36
Coucou les filles, désolée pour mon retard je ne me suis pas connectée de la journée hier.

En fait je n'en ai pas parlé à mon mari j'avoue que je n'ai pas osé mais je vais ptet devoir le faire ...histoire qu'il ne soit pas surpris...
Sinon perso je ne sais pas exactement quand est ma dpa mais de ce que j'ai calculé sur le site de materneo ce serait vers le 18 juin....Apres je pense que la premiere écho me permettra de bien mieux dater ma grossesse...
J'avoue que j'aurais du mieux choisi ma gygy, elle est compétente mais ptet qu'une équipée cela aurait été mieux j'aurais pu voir ma crevette paske je navigue a vue, je suis dans le flou total...
O
28 novembre 2008 11:12
Merci les filles dc c votre gygy qui vous fait les échos
ELhamdoulilah en lisant ta signature j'ai vu que c'était pour juin inchallah,j'avais pas fais attention
Tu as de la chance de voir bientot ton bébé j'ai hate moi aussi
Oui tu as raison parles lui en et dis lui qu'il faut qui s'habitue à cela surtout si il assiste a l'accouchement
Bisoux
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
E
28 novembre 2008 11:32
Citation
OMEYMA a écrit:
Merci les filles dc c votre gygy qui vous fait les échos
ELhamdoulilah en lisant ta signature j'ai vu que c'était pour juin inchallah,j'avais pas fais attention
Tu as de la chance de voir bientot ton bébé j'ai hate moi aussi
Oui tu as raison parles lui en et dis lui qu'il faut qui s'habitue à cela surtout si il assiste a l'accouchement
Bisoux
oui j'ai hâte d'autant que je suis tombée sur un post parlant de fc, ça m'a stressée. Allah y3aoun ces femmes je n'ose pas imaginer ma douleur si ça devait m'arriver, que Dieu protège mon bébé incha allah et que tout se passe bien. Sinon non mon mari ne souhaite pas assister à l'accouchement il est super sensible en fait du coup incha allah ça sera ptet avec ma maman....A moins qu'il change d'avis d'ici là il en serait capable winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook