Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première demande de titre de séjour conjoint français
s
9 décembre 2015 13:16
Salam alaykom , j'ai déposer un dossiers pour la première demande de titre de séjour avec conjoint français , j'ai tout qu'il faut visa acte de mariage passeport hébergement tout ! Il m'ont dit pour envoi le dossiers par courriers a la préfecture j'ai envoyer après j'ai reçu un fourmilière et ils m'ont demander de joindre le passeport et ma l'acte de naissance au dossiers , je suis parti aujourd'hui a la préf. J'ai déposer squil m'ont demander et j'ai payer aussi 50 euro de timbre fiscaux et le problème que ils m'ont rien donné n'ai un autre rendez vous n'ai un récépissé il m'ont faut attendre encore j'ai rien compris ! Ask jpeu avoir une explication svp ou quelqu'in peut m'aider ! Merci ps : prefecture saone et Loire macon 71000
10 décembre 2015 07:12
Bonjour,

Vous aviez déjà poster en octobre, ou vous aviez eu les réponses.

Ce qui m'étonne, c'est qu'en octobre vous disiez être de nationalité algérienne, et que votre mari était en situation irrégulière, vous avez été naturalisée depuis ?
Citation
soso2302 a écrit:
Salam alaykom , j'ai déposer un dossiers pour la première demande de titre de séjour avec conjoint français , j'ai tout qu'il faut visa acte de mariage passeport hébergement tout ! Il m'ont dit pour envoi le dossiers par courriers a la préfecture j'ai envoyer après j'ai reçu un fourmilière et ils m'ont demander de joindre le passeport et ma l'acte de naissance au dossiers , je suis parti aujourd'hui a la préf. J'ai déposer squil m'ont demander et j'ai payer aussi 50 euro de timbre fiscaux et le problème que ils m'ont rien donné n'ai un autre rendez vous n'ai un récépissé il m'ont faut attendre encore j'ai rien compris ! Ask jpeu avoir une explication svp ou quelqu'in peut m'aider ! Merci ps : prefecture saone et Loire macon 71000
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
10 décembre 2015 10:20
Bonjour a tous et a toutes
Voila je suis Algérien conjoint de français après avoir réalisé mon parcours de transcription j'ai eu ma 1ére carte de séjour d'un an et hier j'ai fais la visite médicale et le test français
ça fait 5 mois que j'ai ma carte d'un svp il me reste quoi a faire et même l'ofii ma donner un RDV pour le 27 et 28 janvier 2016 pour 2 formations.
après ces 2 formations il me reste quoi a faire merci et pour le renouvellement est ce que 1 année toujours ou carte de 10 ans merci
10 décembre 2015 12:45
Salam kimou1126,

Mise à part répondre aux convocations, une fois la formation terminée, il y a que le renouvellement à faire, 2 mois avant la date d'expiration de votre titre de séjour.

Pour renouvellement, vous demandez le titre de 10 ans, il est de plein droit après un an de mariage, pour les algériens.
Citation
kimou1126 a écrit:
Bonjour a tous et a toutes
Voila je suis Algérien conjoint de français après avoir réalisé mon parcours de transcription j'ai eu ma 1ére carte de séjour d'un an et hier j'ai fais la visite médicale et le test français
ça fait 5 mois que j'ai ma carte d'un svp il me reste quoi a faire et même l'ofii ma donner un RDV pour le 27 et 28 janvier 2016 pour 2 formations.
après ces 2 formations il me reste quoi a faire merci et pour le renouvellement est ce que 1 année toujours ou carte de 10 ans merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
11 décembre 2015 08:29
SOS Courriers

Bonjour et merci pour votre réponse
Donc une fois les 2 formations qui m'attendent pour le 27 et 28 janvier prochain, derrière je fais ma demande de renouvellement de carte de 10 ans bien sur 2 mois avant l'expiration de ma 1ére carte de séjour?
je me suis poser la question ici parce que un voisin ici a paris Algérien et s'est marié ici en france et était était irrégulier ici enfin un clandestin ( sans papiers) quoi quand il a fait la demande de renouvellement ils lui ont dit il te faut 4 renouvellement pour avoir la carte de 10 ans voila pk
par contre moi je suis arrivé de l’Algérie avec un visa long durée valant titre de séjour et j'ai respecter les délais
merci de me donner quelques éclaircissements merci
Bonne journée a vous
11 décembre 2015 08:48
Bonjour kimou1126,

Pour vous, oui, après les formations, il ne vous restera plus qu'à faire une demande de titre de 10 ans.

Pour votre voisin, je suppose, qu'il était en situation irrégulière depuis au moins 5 ans minimum, et que son épouse, n'a pas la nationalité française. Il a eu une régularisation par mariage, en faisant un regroupement sur place en 2014. C'est ça ?
Citation
kimou1126 a écrit:
SOS Courriers

Bonjour et merci pour votre réponse
Donc une fois les 2 formations qui m'attendent pour le 27 et 28 janvier prochain, derrière je fais ma demande de renouvellement de carte de 10 ans bien sur 2 mois avant l'expiration de ma 1ére carte de séjour?
je me suis poser la question ici parce que un voisin ici a paris Algérien et s'est marié ici en france et était était irrégulier ici enfin un clandestin ( sans papiers) quoi quand il a fait la demande de renouvellement ils lui ont dit il te faut 4 renouvellement pour avoir la carte de 10 ans voila pk
par contre moi je suis arrivé de l’Algérie avec un visa long durée valant titre de séjour et j'ai respecter les délais
merci de me donner quelques éclaircissements merci
Bonne journée a vous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
14 décembre 2015 00:41
Sos courriers
Bonsoir a vous effictivement il etait en situation irréguliére et il s'est marié en 2014 mais avec une beurette elle a la double nationalité
Merci bcps
14 décembre 2015 07:07
kimou1126,

Bonjour, pour votre voisin, s'il est entré en France irrégulièrement, la préfecture à raison.

Mais s'il est rentré régulièrement, (avec un visa court séjour), il a le droit à la carte de 10 ans, puisque marié depuis 1 ans, avec un conjoint français.
Citation
kimou1126 a écrit:
Sos courriers
Bonsoir a vous effictivement il etait en situation irréguliére et il s'est marié en 2014 mais avec une beurette elle a la double nationalité
Merci bcps
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
31 mars 2016 14:17
Bonjour
Je me mari le mois prochain , je voudrais savoir Les démarches pour avoir son premier tite de séjour et surtout le délai svp
l
31 mars 2016 18:36
bsr tu te marie ou en france ou a l'etranger
l
31 mars 2016 18:43
si tu te marie a l'etranger celui ou celle qui est francais'(e)
doit retourner en france faire la transcripton car il est demander de justifier le retour en france avec le tampon de la paf
ensuite retour dans le pays etranger et demander un visa de conjoint de francais au consulat de france
ensuite apres le visa obtenu allez a la prefecture dans les 2 mois pour demander carte de sejour moi je te conseillerai d'y aller des l'arrivee tu aura recepisse avec autorisation de travailler
N
15 septembre 2016 00:51
Bonjour,
Je suis une algérienne mariée avec un algérien Qui a la double nationalité (française et algérienne). J'ai fait mon acte civile en novembre 2015 en france tout de suite après je suis retournée en algerie pour demander un visa conjoint de français, 2 mois après j'ai eu mon visa avec mention carte de séjour à solliciter des l'arrivée. Donc à mon arrivée je me suis rendue à la prefecture des hautes seines dont je dépends et j'ai déposé ma demande. Après cela j'ai eu rendez-vous le 9 juin et la j'ai eu mon récépissé de demande de titre de séjour et depuis plus rien . Je voudrai savoir combien la demande de carte de séjour peut prendre comme temps et est ce que dans mon cas pour une première carte de séjour je dois être contacté par l'offi.
Éclairez moi s'il vous plaît il me tarde de voir mes parents en algerie
K
1 octobre 2016 00:08
Bonsoir je sui marocain conjoint francais je sui marie a la mairie 1 juillet sa fai 3 mois et la j'ai presq' 2 ans preuve de vie commune jai rentré en france avc un visa d litalie pas shingan en 2013 je peu posé mon dossier mantnane ou pas . Merci. cordialement:A :
V
20 décembre 2016 20:04
bah oui il faut le déposer 6 mois après vie commun tu as trop attendu méme bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook