Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premiere demande de naturalisation !!
T
25 octobre 2009 19:48
SALEM A TOUS

JE SOUHAITERAI DEPOSER UNE DEMANDE DE NATURALISATION, JE SUIS EN FRANCE DEPUIS 2000 ET J'AI UNE CARTE DE SEJOUR DE 1 AN V.P.F DEPUIS 4 ANS
JE SUIS EN CDI DEPUIS 2 ANS ET J'AI UN LOGEMENT... JE SUIS ALLE CHERCHE LE DOSSIER A LA PREFECTURE
QUE J AI REMPLI ET PRIS RDV AVEC L ORGANISME QUI RECOIT LES DOSSIERS. MES QUESTIONS:
- COMBIEN DE TEMPS SA PEUT PRENDRE POUR AVOIR UNE REPONSE ?
- EST CE QUE AVEC UNE CARTE DE 1 AN MA DEMANDE PEUT ETRE RECEVABLE?
- EST CE QU'IL Y'A DES CONDITIONS PARTICULIERES POUR AVOIR UNE REPONSE FAVORABLE ?

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE BARAKALLAH FIKOUM smiling smiley
s
25 octobre 2009 21:45
Salam

A mon avis pour faire une demande de naturalisation il faut avoir résider minimum pendant 5ans en france.
Voila un lien:[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]
B
25 octobre 2009 22:34
Citation
TITRITE69 a écrit:
SALEM A TOUS

JE SOUHAITERAI DEPOSER UNE DEMANDE DE NATURALISATION, JE SUIS EN FRANCE DEPUIS 2000 ET J'AI UNE CARTE DE SEJOUR DE 1 AN V.P.F DEPUIS 4 ANS
JE SUIS EN CDI DEPUIS 2 ANS ET J'AI UN LOGEMENT... JE SUIS ALLE CHERCHE LE DOSSIER A LA PREFECTURE
QUE J AI REMPLI ET PRIS RDV AVEC L ORGANISME QUI RECOIT LES DOSSIERS. MES QUESTIONS:
- COMBIEN DE TEMPS SA PEUT PRENDRE POUR AVOIR UNE REPONSE ?
- EST CE QUE AVEC UNE CARTE DE 1 AN MA DEMANDE PEUT ETRE RECEVABLE?
- EST CE QU'IL Y'A DES CONDITIONS PARTICULIERES POUR AVOIR UNE REPONSE FAVORABLE ?

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE BARAKALLAH FIKOUM smiling smiley
- Tu as fais une demande de naturalisation par mariage?
- Avec la carte de 1 ans cela ne pose aucun probleme.
- Si t'es la depuis 2000 demande une carte de résident de 10 ans.
- le délai d'attente est variable. Un seul conseil : dépose le plut vite possible. Pour avoir plus d'informations sur les délais en général tu peux consulter les autres postes sur ce forum comme reze 2009 ...
Bonne chance
h
26 octobre 2009 10:50
Bonjour Titrite69
alors pour répondre à tes question:

COMBIEN DE TEMPS SA PEUT PRENDRE POUR AVOIR UNE REPONSE ?: les délais de réponse sont variables, en général 1 an pour avoir l'avais de reze et 6 mois encore pour avoir le passprt etc.... Sauf si tu fais parti d'une prefecture pilote (ou le traitement se fait plus rapidement), j'ai vu qu'il y a des gens qui ont eu des réponses apres 3 mois de leur entretien à la prefecture.

EST CE QUE AVEC UNE CARTE DE 1 AN MA DEMANDE PEUT ETRE RECEVABLE?: oui avec une carte de sjour d'1 an on peut faire la demande

- EST CE QU'IL Y'A DES CONDITIONS PARTICULIERES POUR AVOIR UNE REPONSE FAVORABLE ?: oui pour mettre toutes les chances de ton coté, il faut etre en situation régulière, une résidence réguliere en france depuis 5 ans, paiement des impots, salaire correct (ressources suffisantes pour vivre en france), logement biensur, les attaches (familles, enfants ici )pour aider aussi.

voila j'espere que j'ai bien répondu à tes questions.


bonne journée

hana



Citation
TITRITE69 a écrit:
SALEM A TOUS

JE SOUHAITERAI DEPOSER UNE DEMANDE DE NATURALISATION, JE SUIS EN FRANCE DEPUIS 2000 ET J'AI UNE CARTE DE SEJOUR DE 1 AN V.P.F DEPUIS 4 ANS
JE SUIS EN CDI DEPUIS 2 ANS ET J'AI UN LOGEMENT... JE SUIS ALLE CHERCHE LE DOSSIER A LA PREFECTURE
QUE J AI REMPLI ET PRIS RDV AVEC L ORGANISME QUI RECOIT LES DOSSIERS. MES QUESTIONS:
- COMBIEN DE TEMPS SA PEUT PRENDRE POUR AVOIR UNE REPONSE ?
- EST CE QUE AVEC UNE CARTE DE 1 AN MA DEMANDE PEUT ETRE RECEVABLE?
- EST CE QU'IL Y'A DES CONDITIONS PARTICULIERES POUR AVOIR UNE REPONSE FAVORABLE ?

JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE BARAKALLAH FIKOUM smiling smiley
A
26 octobre 2009 11:05
Citation
salama999 a écrit:
Salam

A mon avis pour faire une demande de naturalisation il faut avoir résider minimum pendant 5ans en france.
Voila un lien:[www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr]


Je pense que tu n'as pas bien lu ce qu'il a écrit.

Il a dit qu'il est en France depuis 2000 alors si tu fais le compte!
T
26 octobre 2009 21:36
salam a tous

je tiens a vous remercier pour vos differentes reponses !! et pour repondre a certains ce n'est pas une demande par mariage et cela fait bien plus de 5ans que je reside en france j'ai été scolarisé
et depuis environ 2ans et demi je suis en cdi !
j'ai lu quil yavait des prefecture pilotes est ce que lyon en fait partie ?
en quoi consiste l'entretien avec la prefecture ? Faut til eviter certaines reponses ?
ET si ya des lyonnais faites moi part de votre experiences et a vous tous aussi !!!

MERCI PAR AVANCE !! BARAKALLAHO FIKOUM smiling smiley
h
27 octobre 2009 08:58
Bonjour,

oui la prefecture de Lyon fait partie des prefectures pilotes (tu peux voir ca sur le forum REZE 2009).
je suis de la prefecture de Lyon.
l'entretien est vraiment tres simple, c'est des questions sur combien d'années tu es ici, cursus suivi, travail, attaches familiaux (parents, oncles, soeurs et freres),si tu rentre assez souvent au pays, si tu parle francais ou autre langue chez toi,tes amis ici français ou autres, si tu veux rester ici...mais vraiment un entretien normale pas de piège, il suffit d'etre honnete.
rappi yssahale

hana


Citation
TITRITE69 a écrit:
salam a tous

je tiens a vous remercier pour vos differentes reponses !! et pour repondre a certains ce n'est pas une demande par mariage et cela fait bien plus de 5ans que je reside en france j'ai été scolarisé
et depuis environ 2ans et demi je suis en cdi !
j'ai lu quil yavait des prefecture pilotes est ce que lyon en fait partie ?
en quoi consiste l'entretien avec la prefecture ? Faut til eviter certaines reponses ?
ET si ya des lyonnais faites moi part de votre experiences et a vous tous aussi !!!

MERCI PAR AVANCE !! BARAKALLAHO FIKOUM smiling smiley
Y
27 octobre 2009 09:02
Citation
TITRITE69 a écrit:
salam a tous

je tiens a vous remercier pour vos differentes reponses !! et pour repondre a certains ce n'est pas une demande par mariage et cela fait bien plus de 5ans que je reside en france j'ai été scolarisé
et depuis environ 2ans et demi je suis en cdi !
j'ai lu quil yavait des prefecture pilotes est ce que lyon en fait partie ?
en quoi consiste l'entretien avec la prefecture ? Faut til eviter certaines reponses ?
ET si ya des lyonnais faites moi part de votre experiences et a vous tous aussi !!!

MERCI PAR AVANCE !! BARAKALLAHO FIKOUM smiling smiley

Salam,

Je suis de Lyon et je viens d'être naturalisé récemment inchallah.Lyon est une préfécture pilote.J'ai déposé mon dossier en Mai 2009 à la préf de Rhône et j'ai eu un entretien de la préf en Août2009 et même moi avec la police. J'ai eu un AF le 23 Octobre 2009.

Tu as un bon dossier inchallah.
Je t'ai envoyé un message privé .

Ikki69
T
27 octobre 2009 20:38
salam

Merci de vos reponses et bon courage a tous
si il y a des personnes qui pourai me tracer leurs parcours au moment du depot jusqu a l obtention de la naturalisation ( durée, entretien, reponses....)

merci de vos témoignages

barakallaho fikoum
M
28 octobre 2009 17:10
Citation
TITRITE69 a écrit:
salam

Merci de vos reponses et bon courage a tous
si il y a des personnes qui pourai me tracer leurs parcours au moment du depot jusqu a l obtention de la naturalisation ( durée, entretien, reponses....)

merci de vos témoignages

barakallaho fikoum

TITRITE69,

Va ici. Au fur et mesure, je completerais par des informations bien précises.

[www.yabiladi.com]
T
1 novembre 2009 21:00
salam a tous

je viens de deposer mon dossier cette semaine !!
l enquete de police va jusqu ou au niveau de leur enquete ??
est ce que des petits soucis avec la C.A.F peut t il poser problemes?

MERCI PAR AVANCE !! BARAKALLAHO FIKOUM
s
10 février 2010 16:32
Bonjour tout le monde

j'ai retirer mon dossier en mois d'avril de bobigny, RDV pour dépôt le 30 décembre 2009, j'ai eu par la suite le RDV au commissariat et c'est la que les choses se sont compliquées.

la personne au commissariat m'a dit que je figure sur leurs fichiers a cause d'un contrôle d'identité banale qui a eu lieu en 2004 et lors du quel on m'avait reprocher le fait d'avoir comme porte clefs un couteau suisse (l'affaire a été classé sans suite), j'avais complètement oublié cette mésaventure jusqu'au jour de RDV au commissariat courant janvier 2010.

pensez vous que cela peut motiver un AD sachant que je suis en France depuis 2003, je prépare une thèse de doctorat en droit, j'ai réussi plusieurs diplômes français, ma sœur ainsi que ma conjointe (PACS) sont françaises, j'ai un titre de séjour VPF depuis 2 ans , j'ai un CDI a temps partiel en tant que réceptionniste et en même temps je suis enseignant vacataire dans une université du 93.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook