Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premiere demande de Carte de Sejour algerien
I
17 février 2018 10:10
Bonjour tout le monde,

Voila mon mari va déposer son dossier de visa conjoint de français dans une semaine et je voudrais savoir les démarches qui suivent une fois le visa accordé.
En France, faudra-t-il que je l'accompagne quelque part (préfecture, visite médicale...)
Faut-t-il prendre un rdv à la préfecture et si ou est-ce long?

J'espère que vous pourrais me renseigner.
T
17 février 2018 10:29
Salam
Oui alors une fois arrivé en France il doit faire sa visite médicale puis après ça il doit déposer une demande de carte de séjour d'un an ( j'ai connu une personne qui est venue et a eu directement celle de 10 ans enfin ) à la préfecture et oui tu dois l'accompagner pr sa carte de séjour
Dans tous les cas il ft contacter lofii une fois arrivé pr prendre rendez vous avec médecin et pr avoir un document justifiant d'un niveau adéquat en français qui sera à fournir à la préfecture
h
17 février 2018 12:09
Il faut un an de mariage pour carte de dix ans
h
17 février 2018 12:13
Tu devra l’accompagner il va signer un contrat d’intégration a l’offi faire deux journée obligatoires droit civiques expliquer égalité entre hommes et femmes etc......,,
I
17 février 2018 12:25
La visite médicale qui la programme ? La préfecture?
L’Ofii convoque le conjoint et le ressortissant français?
On prend rdv comment ?
À la préfecture je devrais aussi être présente?
Ça me dérange c’est juste si niveau de mes déplacements par rapport aux boulot que j’ai besoin de connaître ces infos...
Sur le net c’est pas clair...
h
17 février 2018 14:00
en arrivant il va a la prefecture avec toi

il demande la carte de sejour conjoint de francais il aura un recepisse

il va attendre que l'offi lui envoye un rv car c'est la prefecture qui la demande aupres de l'offi

le jour de la convocation de offi il passe la visite medicale il va signer un contrat d'insertion auquel il aura deux jours formation et s'il parle pas bien le francais il devra en faire


avec le recepissé il pourra travailler
I
17 février 2018 22:15
Bonsoir hammadoudoudou,
Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien je me déplace avec mon mari uniquement à la préfecture? Sa convocation à l’ofii est individuelle ?
Le contrat d’integration doit être signer par lui uniquement ?
Il pourra aussi se déplacer en Algérie ou pas du tout ?
h
18 février 2018 02:12
Il ne pourra pas se déplacer en Algérie avec le récépissé dès qu’il aura la carte de séjour

Pour la carte de séjour il y a des conditions de présence sur territoire français


Ta présence est obligatoire pour la préfecture

S’il s’absente de trop de France et passe trop de temps en Algérie il n’aira Pas de carte de séjour
I
18 février 2018 04:29
Alors si j'ai tout bien compris:

Une fois en France aller en préfecture (avec le conjoint français)
Après ça il va recevoir une convocation de l'ofii pour visite médicale, tests linguistiques et signature du contrat d'intégration (sans le conjoint français)
Le récépissé donne le droit de travailler mais pas de partir en Algérie, c'est bien ça?
@tuba15 c'est l'ofii qui nous contacte ou bien c'est à nous de les contacter?

Merci pour votre aide
L
18 février 2018 22:06
oui c'est ca ma soeur je suis passé par la j'ai mon recépissé .....pour l'ofii je les contacte il mon dit une foi tu reçois ta carte de sejour dun ans en fixera un rendez vous avec toi voila
Citation
Infos35 a écrit:
Alors si j'ai tout bien compris:

Une fois en France aller en préfecture (avec le conjoint français)
Après ça il va recevoir une convocation de l'ofii pour visite médicale, tests linguistiques et signature du contrat d'intégration (sans le conjoint français)
Le récépissé donne le droit de travailler mais pas de partir en Algérie, c'est bien ça?
@tuba15 c'est l'ofii qui nous contacte ou bien c'est à nous de les contacter?

Merci pour votre aide
T
19 février 2018 10:48
Salam
Normalement on fait la visite médicale avant l'obtention de la carte de séjour
Qd tu déposes ton dossier pr la demande de la carte de sejour tu obtiens un récépissé et la tu auras ton rdv
Ils vt voir le niveau de ton conjoint et s'il n'a pas un bon niveau il doit apprendre le français faire un test puis une fois le niveau acquis il obtiendra sa carte
Et oui il doit rester en France jusqu'à l'obtention de carte c'est mieux
Sinon il pt voyager avec son récépissé s'il ya urgence ou un motif valable ( décès. ..
Donc des qu'il vient il ft aller à la préfecture pr déposer un dossier
( nous on avait appelé loffi pr avoir des renseignements )
t
19 février 2018 15:08
bonjour tous le monde
quel est le délai entre le reprécisé et la délivrance du premier titre de séjour .
procédure regroupement familial
reprécisé de 6 mois recu le 10 12 2017.
merci pour vos reponses
S
19 février 2018 18:24
Bonsoir
Svp cest comment teste de l'offi en france
I
19 février 2018 22:24
@tuba15
Okay merci pour toutes ces infos..
Par contre j’ai entendu dire que certaines personnes passaient directement auprès de l’ofii pas la préfecture c’est vrai ? Peut-il faire la visite médicale directement au pays?
Tu as été avec ton conjoint à la préfecture ?
20 février 2018 16:49
Salam , j'ai appelé l offii de mon departement . La personne que j'ai eue au bout du fil m'a clairement dit qu une fois le conjoint etranger est sur le territoire français il faut envoyer le formulaire de l offi +photocopie du passeport qui comprend la page d identité,le visa puis le tampon post frontière . A la suite de ça, ils vont envoyer une convocation .Si cette demarche n'est pas effectuer, le visa long sejour de conjoint francais n'est pas valide.
T
20 février 2018 16:51
Franchement ca dépend des prefectures yen a ça peu aller vite et d'autres non
I
22 février 2018 11:13
Il y a combien de rdv à la préfecture? Deux?
Faut-il y aller avec le conjoint pour les deux ?
C’est pas très clair...
Merci pour votre aide...
I
24 février 2018 22:58
Personne ne sait ?
t
10 juin 2018 13:26
Bonjour ts le monde,
Svp j'aimerais bien savoir si on peux déposer une carte séjour avec attestation d'hébergement,
Si c'est oui y a il des conditions, et qu'elle est les préfecture à éviter,
Merci
M
17 octobre 2018 20:41
Bonjour ma belle fille vient de rentrée en France avec visa long séjour et doit prendre rendez vous avec OFII seulement le consulat ne lui a pas remis l attestation avec le passeport qu l’équinoxe peut me renseigné ce que je doit faire merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook