Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première demande de carte séjour
16 mars 2017 20:08
salamAleykoum/Bonjour

Je suis âgé maintenant de 17 ans et je suis née au Maroc je suis venu en France a l'age de 7 ans je possède actuellement une carte de circulation pour mineur étranger Cependant celle-ci se "Périme" en octobre prochain on me dis qu'il faut que je fasse la demande de la 1er carte séjour mais on ma dis aussi que je peux la faire que a partir de 3 mois avant ma majorité ,Donc a partir de Octobre (ma carte de circulation sera périmer) et je serai administrativement "SANS PAPIER" et je ne pourrai donc pas faire ma demande de carte séjour avant décembre.Donc ma question est :

Que dois je faire pour rester en situation réguliers ?

Merci de votre aide d'avance
16 mars 2017 20:50
Bonjour,

Retire le dossier de demande de titre de séjour, et envoi le à la préfecture 2 mois avant l'expiration de ton DCEM. Surtout envoi le en recommandé, ce sera un peu plus long pour avoir un titre de séjour, mais si la préfecture ne réponds pas, tu auras de quoi faire un recours.
Citation
AG45 a écrit:
salamAleykoum/Bonjour

Je suis âgé maintenant de 17 ans et je suis née au Maroc je suis venu en France a l'age de 7 ans je possède actuellement une carte de circulation pour mineur étranger Cependant celle-ci se "Périme" en octobre prochain on me dis qu'il faut que je fasse la demande de la 1er carte séjour mais on ma dis aussi que je peux la faire que a partir de 3 mois avant ma majorité ,Donc a partir de Octobre (ma carte de circulation sera périmer) et je serai administrativement "SANS PAPIER" et je ne pourrai donc pas faire ma demande de carte séjour avant décembre.Donc ma question est :

Que dois je faire pour rester en situation réguliers ?

Merci de votre aide d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 mars 2017 21:52
Dacc je te remercie énormément, c'est obligé que se soit 2 mois avant l'expiration du document de circulation,je ne peux pas l'envoyer plus tôt ?
16 mars 2017 22:29
Si tu l'envoi avant, la préfecture peut penser qu'il n'y a pas urgence et mettre ton dossier en attente. Pour toutes les demandes de titre de séjour, les demandes se font 2 mois avant l'expiration.

Je te conseille, aussi, de voir avec la préfecture de voir ce que eux demande, si c'est 2 mois avant, ou plus tôt.
Citation
AG45 a écrit:
Dacc je te remercie énormément, c'est obligé que se soit 2 mois avant l'expiration du document de circulation,je ne peux pas l'envoyer plus tôt ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook