Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
première demande de carte nationale marocaine
h
4 juin 2009 09:41
un grand salam a tous et a toutes,j'ai un souçis avec ma c.n du maroc.Mon père étant séparé de ma mère depuis 1982 celui ci a pris le livret de famille et depuis le consulat marocain refuse de me faire ma carte marocaine en me disant qu'il le faut obligatoire.je préçise que je n'ai plus de ses nouvelles depuis pouvez vous m'aidez s'il vous plait.Je suis de nationalité française étant née ici mais je souhaite par dessus tout acquérir la nationalité marocaine.MERCI
a
4 juin 2009 12:08
je crois qu'il faut que tu apporte une preuve que un des tes parents est de nationalité marocaine , d'où cette demande par le consulta de livret de famille . mais cela devait se faire normalement le jour de ta naissance par tes parents , dans l'état actuel des choses , je crois que ta nationnalité seras délivré par une décision de justice au Maroc .
h
4 juin 2009 12:44
merci allaoui 38.il se trouve que le consulat ou mon père nous a enregistré a la naissance possède la copie du livret de famille de mon père.le problème est que personne (au consulat marocain)ne se bouge pour ressortir notre dossier des archives.ça pourrait etre simple mais comme dab ils aiment le compliqué...je ne sais pas a qui m'adresser pour faire bouger les choses!
H
4 juin 2009 15:27
ambassade du maroc , rue de la tasse a paris tu aurra peut etre plus de chance
T
4 juin 2009 15:56
Bonjour Hanne93,

C'est quoil'origine de ton père, où il est né, car le livret de famille de ton père s'enregistre là où il est né, par la suite, tu peux demander à un de tes porches de passer à l'arrondissement ou la commune et demander le numéro de livret de famille de ton père, et tu le communique au consulat. Le livret de famille est à la propriété de ton père et je crois que tu es déjâ marocaine, car la pluspart des marocains enregistrent leurs nouveaux né aux consualts. de toute faço, donnes nous plus de détail pour pouvoir te bien orienter et pourquoi pas t'aider.
Bonne chance
h
4 juin 2009 22:25
merci beaucoup a H65 et a TAZI 2009.Mon père est né a ORAN mais a la nationalité marocaine.Ma mère aussi.Il nous a bien déposer avec mes frères et soeurs sur son livret de famille.Dailleurs le consulat de colombes d'ou il dépend en a une photocopie.Tout notre dossier complet est enregistré chez eux.Le seul problème c'est aller le chercher dans les archives apparemment c'est trop demander!on m'a conseiller d'aller directement a ce consulat et a demander a voir le consul pour qu'il puisse enfin faire le necessaire.INCHAALLAH.j'éspère qu'on pourra obtenir cette carte.De plus a chaque voyage au maroc je suis garantie qu'on va me prendre la tete a l'aéroport a la douane"pourquoi vous n'avez pas la carte nationale"et j'en passe....en tout les cas merci encore pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook