Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première création d'Allah
S
5 novembre 2016 13:48
Au Nom d’Allāh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Louanges à Allāh, que la paix et les bénédictions soient sur le Messager d’Allāh, sur sa famille, ses compagnons et ceux qui suivent sa guidée. Jabir-ibn cabdallah al ansari (qu'Allah l'agrée)a dit :

« j'ai posé à l'Envoyé d' Allāh Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama , à la question de savoir quelle est la première chose qu'Allah créa », il Salla ’Allāhu calayhi wa Sallama me répondit : « C'est la lumière de ton Prophète; Ô! Jabir ». « Allāhexalté soit-il l'a créé la première, puis il en créa tout le bien; après quoi il en créa tout le mal. Quand il a créé cette lumière (de ton Prophète) il l'a placée dans la station de la proximité pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments : le Trône en constitue le premier, le Piédestal (Kursi) le deuxième, les porteurs du Trône et les gardiens du piédestal le troisième. Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de l'amour pendant 12000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments,
La Plume céleste en constitue le premier,
La Table gardée le deuxième,
Le Paradis le troisième.
Quant au quatrième élément, il le plaça dans la station de la peur pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :
Les Anges en constituent le premier,
Le soleil le deuxième,
La lune et les planètes le troisième.
Quant au quatrième élément il le plaça dans la station de l'espérance pendant 12 000 ans, puis il en fit sortir quatre éléments :
La raison en constitue le premier, La bienveillance et la science le deuxième,
L'infaillibilité et l'assistance (Allāh) le troisième.
Il plaça le quatrième élément dans la station de la pudeur pendant 12 000 ans.
Il la fixa et de la sueur perla de cette lumière, il en tomba 124 000 gouttes.
Allāhexalté soit-il a créé à partir de chaque goutte l'esprit d'un de ses Prophètes ou d'un de (ses) Envoyés;
les esprits des Messagers d'Allāh avaient respiré.
Allāh, à partir de leurs âmes créa les esprits des Saints, des Etres bienheureux, des Martyrs, des Croyants sincères jusqu'au jour de la résurrection.
Le Trône, le piédestal sont créés à partir de ma lumière, et les anges qui gravitent autour du Trône et ceux qui circulent à travers les sept cieux sont aussi créés à partir de ma lumière. Le Paradis et la félicité qui y règnent tirent leur raison d'être de ma lumière. Le soleil, la lune, les planètes mais aussi la raison, la science, l'assistance (qu'Allāh accorde aux hommes) viennent de ma lumière. Les esprits des Prophètes, des Envoyés (Allāh) de ma lumière, ceux des martyrs, des bienheureux, des vertueux sont nés de ma lumière.
Ensuite, Allāh créa 12 voiles et y plaça la lumière pour une durée de 1000 ans dans les 12 stations de l'adoration.
Plus précisément, il s'agit du voile des prodiges (Saints), du bonheur, de la vision (du Coeur), de la clémence,
de la bienveillance, de la tolérance, de la science, de l'honneur, de la paix de la patience, de la sincérité, de la certitude.
Allāh a adoré cette lumière dans chaque voile pendant 1000 ans et quand la lumière sortit des voiles
Allāh l'a élevée au-dessus de la terre et la lumière l'éclaira entre le levant et le couchant, telle une chandelle, par la nuit très sombre.
K
5 novembre 2016 17:27
Assalamou alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je viens de lire c article sur la première création : je le trouve très intéressant..... Je vous prie de m'aider à en trouver la source (Boukhari , Mouslim, Abou Daoud, etc..)
S
9 novembre 2016 19:41
La source c'est Ahl bayt mon frère, les vrais héritiers Mohammediens
et que cette oumma les rejettent
p
22 novembre 2016 16:47
Supprimes ces conneries et arrête de copier coller n'importe quoi?

Si on se réfère à ton texte la création a commencé quand? il y a moins de 100 000 ans?
La terre regorgeait de vie depuis des millions d'année si on suit ces conneries.
J'en peux plus de ces gens qui font des copier coller sans réfléchir un instant.

Et à te croire, on a l'impression qu'allah (3aza oua jal) nous a envoyé son journal intime ou un excel qui reprend ces chiffres.

Réveilles toi un peu !
S
22 novembre 2016 17:05
Salam alikoum, je parle de la création avant le monde materiel, avant les planetes
et les années cités plus haut ne sont pas les années du bas monde, mais de l'au dela
p
22 novembre 2016 17:32
Ben pourtant tu parles de la création du soleil, puis des planètes et même de la lune et ça vient très vite dans ton récit à croire que c'était l'une des premières choses crées.
Vous croyez vraiment qu'allah (3aza oua jal) va s'amuser à décrire aussi précisément son processus de création et en même temps utiliser des valeurs temporelles qu'on ne peut pas saisir en tant qu'humain?
Est ce que tu raisonnes des fois ou tu te contente de lire les choses et de laisser les autres raisonner pour toi?
S
22 novembre 2016 17:36
Qui te dis que ici le soleil et le lune sont ces choses physiques?

Ibrahim (as) a vu DANS LE ROYAUME
Le Soleil = Mohammed
La Lune = Ali
L'étoile = Mahdi

Mais pour que l'humanité comprend, leurs sont donné des exemples de ce qu'ils savent ici bas
p
22 novembre 2016 17:42
Alors c'est encore pire que ce que je croyais...

Allah(3aza oua jal) a créé des prophètes et les a laissé où? dans la réserve à attendre?
Il a créé des prophètes avant leurs parents et leurs ascendants?
Je te jure que ça doit être considéré comme un blasphème de dire des choses comme ça c'est juste incroyable.

Mais merci donc suivons ton raisonnement c'est qui les planètes?

Tu viens nous expliquer un truc en disant voici le mystère de la création et voici comment ça s'est passé, et ceci en utilisant des métaphores et des durée de temps impossibles à saisir, autant ne rien raconter c'est une fable que tu veux nous vendre.

C'est affligeant...
Citation
Soultan191 a écrit:
Qui te dis que ici le soleil et le lune sont ces choses physiques?

Ibrahim (as) a vu DANS LE ROYAUME
Le Soleil = Mohammed
La Lune = Ali
L'étoile = Mahdi

Mais pour que l'humanité comprend, leurs sont donné des exemples de ce qu'ils savent ici bas
S
22 novembre 2016 18:10
Les esprits des prophetes sont une choses mon frère
et les corps des prophetes autre chose, j'espere que tu comprends
et dans le coran il est dit que Allah souffre de l'esprit, voila

Mohammed pslf est venu physiquement de Abdellah et Amina paix sur eux
mais son esprit il est le premier de tout les esprits chez Allah

Moise et Jesus sont venu par le corps avant Mohammed pslf
Mais l'esprit de MOHAMMED est crée avant Moise et Jesus
Mohammed est le premier esprit crée par ALLAH swt et le meilleur
p
22 novembre 2016 18:19
Désolé mais non ce que tu dis c'est du charabia pour moi, avances moi une seule preuve solide de ce que tu racontes. C'est vraiment incroyable de pouvoir croire ça.
Moi pour ma part je ne crois pas du tout en ce que tu dis, allah qui crée un esprit puis attend pour je ne sais quelle raison...
C'est impossible à croire ce que tu dis mon humble avis,

Et donc tout ton texte de base machin servait à dire qu'allah a créé des esprits de prophètes avant tout?
Je comprends rien mais je veux bien le numéro de ton dealer
Citation
Soultan191 a écrit:
Les esprits des prophetes sont une choses mon frère
et les corps des prophetes autre chose, j'espere que tu comprends
et dans le coran il est dit que Allah souffre de l'esprit, voila

Mohammed pslf est venu physiquement de Abdellah et Amina paix sur eux
mais son esprit il est le premier de tout les esprits chez Allah

Moise et Jesus sont venu par le corps avant Mohammed pslf
Mais l'esprit de MOHAMMED est crée avant Moise et Jesus
Mohammed est le premier esprit crée par ALLAH swt et le meilleur
S
22 novembre 2016 18:25
C'est la vérité de la part de ton seigneur
Les esprits ont été crée avant les corps bien sur

Dans le coran il est dit, on t'interroge sur l'esprit, dis il est de l'ORDRE de mon seigneur
l'esprit appartient à un Ordre celeste mon frère, du meilleur (Mohammed) au moins meilleur
qu'Allah vous aide à chercher, fi amani Allah, paix
p
22 novembre 2016 18:59
Que l'esprit soit distinct du corps je suis d'accord.
Qu'il soit créé des millénaires avant, ça me pose un soucis et en tant que personne ayant lu le coran dans plusieurs langues et pluieurs fois je ne me souviens d'aucun verset qui va dans ce sens mais j'ai peut être raté quelque chose,
Ssi tu as un verset qui atteste du fait que l'esprit de mohamed (sws) a été créé bien avant je veux bien te croire mais je suis prêt à parier qu'il n'y a rien de ce genre.
Citation
Soultan191 a écrit:
C'est la vérité de la part de ton seigneur
Les esprits ont été crée avant les corps bien sur

Dans le coran il est dit, on t'interroge sur l'esprit, dis il est de l'ORDRE de mon seigneur
l'esprit appartient à un Ordre celeste mon frère, du meilleur (Mohammed) au moins meilleur
qu'Allah vous aide à chercher, fi amani Allah, paix
S
22 novembre 2016 19:05
Et quand Nous prîmes des Prophètes leur engagement, et de toi, et de Noé, et d’Abraham, et de Moïse, et de Jésus, Fils de Marie. Et Nous prîmes d’eux un engagement solennel. (Ch. 33 v. 8)

Et lorsque Allah prit un engagement avec les Prophètes, disant :« Quoi que Je vous donne du Livre et de la Sagesse, quand un Messager viendra à vous, accomplissant ce qui est avec vous, vous croirez en lui et vous l’aiderez. » Puis Il dit : « Acceptez-vous ces conditions et la responsabilité que Je vous impose? » Ils répondirent :« Nous les acceptons. » Il dit :« Alors, soyez témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins. » (Ch.3, v.82)

Deux versets
Il s'agit de soutenir UN MESSAGER accomplissant ce qui est à vous

Allah a dit qu'il a pris des prophetes leurs engagements
ou?
Si tu dis à leurs propre époque il leurs a dit que LE MESSAGER va venir
donc comment ils l'ont soutenu?
p
22 novembre 2016 19:14
Mais tu es sérieux ou tu as rien dans le crâne? l'annonce de la venue d'un messager est différente de la création de ce messager.
Le verset dit bien " Quand un messager viendra à vous" et pas voici le messager qui viendra.
Tu comprends un peu?
Allah de part son omniscience et son omnipotence annonce la venue d'un prophète, mais ça ne veut pas dire qu'il est déjà créé, sinon autant le présenté aux autres prophètes et l'engagement serait encore plus solennel.

Sinon tes autres versets n'apportent rien à ma question, je crois que tu ne comprends pas ce que je te dis .

Et pour ta question de la fin sur comment ils l'ont soutenu, je pense que le soutien venait du fait que ces messagers ne se présentaient jamais comme étant les derniers, car ils savent qu'il y en a un autre.
Je te retourne la question, à supposer que ces messagers aient aider notre prophète bien aimé, c'était quand et comment?
Citation
Soultan191 a écrit:
Et quand Nous prîmes des Prophètes leur engagement, et de toi, et de Noé, et d’Abraham, et de Moïse, et de Jésus, Fils de Marie. Et Nous prîmes d’eux un engagement solennel. (Ch. 33 v. 8)

Et lorsque Allah prit un engagement avec les Prophètes, disant :« Quoi que Je vous donne du Livre et de la Sagesse, quand un Messager viendra à vous, accomplissant ce qui est avec vous, vous croirez en lui et vous l’aiderez. » Puis Il dit : « Acceptez-vous ces conditions et la responsabilité que Je vous impose? » Ils répondirent :« Nous les acceptons. » Il dit :« Alors, soyez témoins, et Je suis avec vous parmi les témoins. » (Ch.3, v.82)

Deux versets
Il s'agit de soutenir UN MESSAGER accomplissant ce qui est à vous

Allah a dit qu'il a pris des prophetes leurs engagements
ou?
Si tu dis à leurs propre époque il leurs a dit que LE MESSAGER va venir
donc comment ils l'ont soutenu?
S
22 novembre 2016 19:20
Je t'ai posté deux versets, tu ne veux pas voir, que puis je pour toi
L'engagement a été pris des Prophetes, tu n'as pas répondu ou
Mon frère c'est dans le monde des esprits, avant de venir ici bas

et aussi pour le soutien de ce messager, ça sera à la fin des temps
IMAM MAHDI (as) et la réincarnation des Prophetes et Messagers le soutienderont
Fi amani Allah, paix
*
22 novembre 2016 19:41
Salam alayk

@ soultan 191 :

Encore de la propagande avec ton mahdi.
S
22 novembre 2016 20:02
Il est la mon frère
Le 23 Janvier 2015, meme jour du décés de Abdellah d'Arabie
Il est Apparu et 12 hommes l'ont vu et c'est eux qui l'annoncent
Bonne nouvelle, bonne nouvelle, Imam Mahdi (as) est apparu et c'était un Vendredi
el hamdoulillah
p
22 novembre 2016 21:33
Ah ben tout s'explique !!
Tu es complétement possédé au fait, et moi j'ai perdu mon temps à essayer de débattre avec toi...
T'en fais pas si al mahdi apparait c'est pas 12 gars qui vont le voir, il sera en selfie et sur snapchat avec les moyens d'aujourd'hui la planète entière le verra, y'aura même un pay per view sur HBO

Citation
Soultan191 a écrit:
Il est la mon frère
Le 23 Janvier 2015, meme jour du décés de Abdellah d'Arabie
Il est Apparu et 12 hommes l'ont vu et c'est eux qui l'annoncent
Bonne nouvelle, bonne nouvelle, Imam Mahdi (as) est apparu et c'était un Vendredi
el hamdoulillah
*
23 novembre 2016 12:24
Salam alayk

@ soultan 191 :

La première création d'Allah est la Mer lumineuse (l'eau), puis se fût le Trône sublime posé sur l'eau, ensuite la Plume avec comme ordre d'écrire tout ce que devait exister.
S
24 novembre 2016 15:21
wa alikoum salam wa rahmat Allah wa barakatouh
La lumiere du début est la lumiere Mohammedienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook