Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premiere carte de séjour valable 6mois????
m
24 juin 2008 18:48
bonsoir a tous

j'ai besoin de votre confirmations, mon mari a reçu sa premiere carte de séjour aujourd'hui et le probleme elle a que 6mois de validité, y a t'il eut une nouvelle loi pour les carte de séjour? ou bien ils se sont tromper?
d'apres se que je sais la premiere carte de séjour est valable 1an et non 6mois.
n
24 juin 2008 18:50
je pense qu'ils se sont trompés
V
24 juin 2008 18:51
mon frére c'est marié en 2007 il a fait un regroupement familliale sa femme est rentré en mars 2008 elle a eu un récipicé et elle a eu sa carte séjour de 10 ANS je crois que c'est chaque personne et son dossier Oh
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
m
24 juin 2008 19:49
Citation
maria14 a écrit:
bonsoir a tous

j'ai besoin de votre confirmations, mon mari a reçu sa premiere carte de séjour aujourd'hui et le probleme elle a que 6mois de validité, y a t'il eut une nouvelle loi pour les carte de séjour? ou bien ils se sont tromper?
d'apres se que je sais la premiere carte de séjour est valable 1an et non 6mois.

OhOh je trouve ça bizard, normalement la premiere carte de séjour est valable 1an
e
24 juin 2008 20:12
salam
pouvez-vous nous dire quand est il a déposé le dossier pour la demande de cette carte et la date de récipissé et aussi la convocation?
peut etre qu'ils ont calculés la date de validité de sa carte a partir du moment ou il apassé la visite médicale?!!!
24 juin 2008 20:49
salam,

La validité de la carte sej est d'un AN et ceci, à compter de depot dossier CS et non la date de retrait dite carte.
D'où, entre le depot dos, la visite medicale ANAEM et la fabrication CS ya une durée + ou - equivalente a 3/4 voire 6 mois des fois, surtout si le depot dos. s'effectue en mairie ca prend bcq plus de temps qu'en pref.

Sur la carte sej, il doit etre mentionné :
>> Validité Début ... (doit correpondre à LA DATE DEPOT DOSSIER)
>> Fin .............. (doit correpondre à l'expiration d'un an)

Je ne sé pas si j'ai bien expliqué, dsl alors confused smiley

Bon courage
r
25 juin 2008 11:42
bnjr
le delais de la 1er carte de sejour
a partir de la date de la visite medicale c a dire si il a passé la visite medicale le 1janvier
sur sa carte ed sejour sera marqué cette date
ça pourrait que ça a pri six mois entre la visiste medicale et la reception de la carte d ou le fait qu il vous reste que 6 mois .6+6 = 12 c a dire un an
voila j espere q c etait clair pour toi
bnne chance
m
25 juin 2008 19:23
mon mari a etais se renseigner se matin et ils ont mit la carte de séjour a compter de la date de mariage c'est super ça pffff
sinon on a fais la demande debut avril on a eut le récepisser 1semaine apres puis on a etais a l'anaem puis donner le certicicat d'acceuil a la prefecture puis on a reçu le carte hier
voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook