Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PREMIERE CARTE DE SEJOUR
c
25 février 2009 00:11
SALAM
JE VOUDRAIS SAVOIR LES ETAPES POUR FAIRE LA PREMIERE CARTE DE SEJOUR en france,pour un mariage mixte
JE Dépends de la préfecture de bobény
c
25 février 2009 18:10
EST CE QUIL YA KELKUN QUI PEUT ME RENSEIGNER JATTENDS TOUJOURS
a
25 février 2009 18:16
salam ,
la 1ere chose c'est d'aller a la prefecture pour faire la demande , il vont te donner un dossier a remplir et des pieces a fournir
tu aura au depart un recipicé renouvlmable jusuqu'a le temps que ta carte sera prete bien evidement en suivant les étaps de viiste médical et journee d'information sur la france et l'achat de timbre

par exp moi j'ai renouvler mon recipcié 3 fois avand que j'obtiens ma 1er carte de sejour qui est expiré mnt et j'attend la 2éme
voila et bonne chance
c
25 février 2009 18:25
EST CE QUE TU PEUX ME DETAILLER UN PEU LES PROCEDURES...........
LE PRIX DES TIMBRES ET SI LE RECIPESSEEST EXPIRE AVANT AVOIR LA CARTE
j
25 février 2009 18:39
bjr, pour mon conjoint , ils lui ont donné un recepissé de 3mois en attendant la carte de sejour.Nous avons pris un rdv a la prefecture et nous sommes venus avec tous les documents demandés; nous sommes repartis de suite avec le recepissé. Puis il faut attendre la convocation de l'anaem pour donner les certificats de reussite aux tests.Par contre, mauvaise nouvelle, quand il faudra se rendre a l'anaem, il faudra acheter des timbres fiscaux et ca coute 300euros ( puis chaque année au renouvellement de la carte de sejour, il faudra payer 70euros de timbres jusqu'a ce que le conjoint etranger obtienne la carte de 10ans.) voila pour la 1ere demande de carte de sejour; les demarches sont simples mais cheres.
a
25 février 2009 18:40
les timbes c'été 256 euro si je me rappelle bien , tu peux les acheté quand ta carte est pret ne les achetent pas dés mnt parceque ça va te servir a rien du tout,
pour les recipicé oui ça s'expirent avoir avoir ta carte de sejour , parceque le recipicé dure juste 3 mois et tu le renouvle 15 jour avand , mais avec le recipicé tu peux faire tout ce que tu veux c'est comme t'a la carte de sejour. tu peux travailler , aller au medecin , ouvrire un compte bancaire etc bref il joue le role de la carte de sejour ,
tu aura apres une convocation pour aller faire la visite medical , c'est vite fait juste radio pour les paumon et une goute su sang a partir de ton doigt pour faire les analyses sur place ,
et ya aussi une journee d'information sur la france( moi je l'ai pa passer parceque ils me l'ont pas proposer) mais presque tout le monde le passent , et ça depent des prefecture ,)
voila
c
25 février 2009 18:59
MERCI CEST TRES GENTIL JUSTE POUR LE RENDEZ VOUS POUR DEPOSER LES PAPIERS IL FAUT LE DEMANDER SUR PLACE OU AVANT UNE CERTAINE PERIODE, IL TE DONNE UNE DATE PROCHE ET CEST OBLIGE LE RENDEZ VOUS PARCE QUE MON MARI EST PARTI POUR SE RENSEIGNER ET LA MAJORITE VIENT à 05H DU MATIN POUR FAIRE LA QUEUE CEST PAS NORMAL
c
25 février 2009 19:30
EST CE QUIL YA KELKUN QUI PEUT ME REPONDRE sad smiley
c
26 février 2009 15:22
POUR LE RENDEZ VOUS POUR DEPOSER LES PAPIERS POUR AVOIR LA PREMIERE CARTE DE SEJOUR, IL FAUT LE DEMANDER SUR PLACE, IL TE DONNE UNE DATE PROCHE, OU LE PRENDRE UN PEU A LAVANCE??

REPONDEZ MOI MERCI
S
26 février 2009 16:03
Bjr à Tous, juste une précision, le visa long séjour est délivré pour combien de temps? le nouvelles dispositions disenyt que le visa vaut titre de séjour pour un an.
Doit-on quand même aller à la préfecture à l'arrivée en france pour chercher une carte?
c
26 février 2009 16:23
POUR LE RENDEZ VOUS POUR DEPOSER LES PAPIERS POUR AVOIR LA PREMIERE CARTE DE SEJOUR, IL FAUT LE DEMANDER SUR PLACE, IL TE DONNE UNE DATE PROCHE, OU LE PRENDRE UN PEU A LAVANCE??

REPONDEZ MOI MERCI
S
26 février 2009 16:36
Conseil pour RV aller sur le site de la préfecture concernée et soit téléphoner ou bien envoyer un mail
c ce ke je vais faire (mon mari)
c
26 février 2009 18:12
MERCI SUZIE

EST CE QUIL YA DAUTRES AVIS MERCI
a
26 février 2009 18:32
franchement j'ai pa été a la prefecture a 5h ,
j'ai parti a la prefetcure et ils m'ont donner un dossier a remplire et des pieces a fournir , puis j'ai été a ma sous prefecture et deposé tout sans rendez vous ni rien du tt,
tu depends de quelle prefecture toi ?
c
26 février 2009 19:09
13 mars 2009 03:57
bonjour a tous les yabiladien(nes)

Voila je suis nouvelles sur le forum, je suis canadienne d'origine marocaine, et j'ai atteris en haute savoie, ma situation est la suivante, je suis convoquer a l'ANAEM pour la visite medicale lundi le 16 mars inchaallah, et mon 1er recepise expire le 8 avril prochain donc est ce que je fais tout de suite la demande pour le renouveller ou j'attend a l'anaem pour leur poser la question, et pensez vous qu'il me donneront ma carte de sejour le meme jour? beaucoup de question pour une premiere fois...

est ce qu'il y a des gens qui on deja fait affaire avec la prefecture d'Anecy

Je vous remercie pour vos reponse
m
14 mars 2009 00:37
marocaineducanada
j ai repondu ma chere a t question
14 mars 2009 11:24
merci marina2003 d'avoir pris le temps de répondre. c'est gentil
m
22 mars 2009 17:36
bonjour a tous,

J'aimerais savoir si on obtient la carte de sejour le meme jour que la visite medicale (si on apporte avec soi les timbres fiscaux qu'il faut)? ou alors il faudra attendre d'etre convoque par la prefecture une fois la visite medicale faite.

Merci d'avance de vos reponses
23 mars 2009 12:35
bonjour miss007

moi je viens de passer la visite medicale a annecy et non je n'ai pas eu la carte de sejour, ils m'ont dit de remettre les resultats a la maire dont je dépant et eux vont tout envoyer a la prefecture et qu'ils vont m'envoyer la carte aussitot qu'elle seras prete, donc j'ai été obliger de renouvler mon recepice angry smiley encore une fois.

donc voilà pour mon parcours, je penser que ça dépent des prefectures, apparement ils y en a qui le délivrent dans la meme journée d'autres non, en fait tu dépent de quel prefectures??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook