Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première assurance auto
a
22 décembre 2020 15:02
Salam tout le monde,

Je ne sais pas si vous avez vu mes postes précédents, mais pour résumer je n'ai obtenu mon permis qu'à l'âge de 22 ans et depuis je n'ai pas conduit.
Pour faire bref, j'ai été victime de mal occulte...

Je commence hamdoullah à aller mieux et je veux reprendre la conduite, mais voilà je dois assurer la voiture, et je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai surtout honte de dire à l'assurance que je n'ai pas conduit depuis deux ans.

On va forcément me demander depuis quand j'ai mon permis et si j'avais eu une assurance.
La seule assurance que j'ai eu c'est pendant ma conduite supervisée.

J'ai pensé à ce scénario à raconter : "je n'ai tout simplement pas eu de voiture, et à cause des études j'ai pas pu conduire, tant que ça." Mais, j'ai peur que ça me desserve et qu'on me fasse payer plus cher. Dans tous les cas je vais m'assurer en tant que seconde conductrice, est ce que l'assurance en conduite supervisée peut apporter des bonus ou ça n'a rien à voir ?
a
22 décembre 2020 15:06
J'ai oublié de préciser, mais j'ai 24 ans aujourd'hui, donc ça fait deux ans que je n'ai pas touché au volant depuis mon permis.
Y
22 décembre 2020 15:11
Salam,

Tout d'abord, tu n'as nullement besoin de te justifier ! Ni auprès de l'assurance, ni auprès de nous.

Avoir son permis à 22 ans c'est super, il y en a qui l'ont eu bien plus tard whistling smiley

Ne dis pas non plus que tu n'as pas conduit du tout depuis 2 ans à ton assurance, tu peux très bien avoir conduit la voiture de ton conjoint, celles de tes parents ou même une voiture de société.

Par contre, quand tu auras ta voiture insha Allah, commence par faire de petits trajets et fais souvent les mêmes. Quand tu auras suffisamment confiance, tu pourras étendre progressivement ton périmètre et t'aventurer sur de nouvelles routes Danse
Y
22 décembre 2020 15:13
T'inquiète, quand tu as dit que tu avais obtenu ton permis à 22 ans et que depuis tu n'avais pas conduit, que tu as précisé que tu n'avais pas pris la voiture depuis 2 ans, j'ai fait 22 + 2 et je suis tombée sur 24 Birthday

J'ai jamais aimé les maths mais j'ai l'impression que j'avais du potentiel en fait smoking smiley
Citation
am-lilif a écrit:
J'ai oublié de préciser, mais j'ai 24 ans aujourd'hui, donc ça fait deux ans que je n'ai pas touché au volant depuis mon permis.
a
22 décembre 2020 15:20
Mdrr désolé j'ai même pas relu mon post, je l'avais précisé du coup ptdr
Citation
YabiLadyDi a écrit:
T'inquiète, quand tu as dit que tu avais obtenu ton permis à 22 ans et que depuis tu n'avais pas conduit, que tu as précisé que tu n'avais pas pris la voiture depuis 2 ans, j'ai fait 22 + 2 et je suis tombée sur 24 Birthday

J'ai jamais aimé les maths mais j'ai l'impression que j'avais du potentiel en fait smoking smiley
a
22 décembre 2020 15:22
Oui cette fois ci hamdoullah je veux m'y mettre donc je vais mettre en place un plan d'attaque pour conduire progressivement.

Et, en faite, je voulais savoir car la dernière fois que j'ai appelé une assurance, elle m'a posée plein de question : depuis quand j'avais mon permis? chez qui j'étais assuré avant? + d'autres questions auxquelles je n'ai pas su répondre, donc forcément si je n'étais pas assuré avant, je ne pouvais pas conduire
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Salam,

Tout d'abord, tu n'as nullement besoin de te justifier ! Ni auprès de l'assurance, ni auprès de nous.

Avoir son permis à 22 ans c'est super, il y en a qui l'ont eu bien plus tard whistling smiley

Ne dis pas non plus que tu n'as pas conduit du tout depuis 2 ans à ton assurance, tu peux très bien avoir conduit la voiture de ton conjoint, celles de tes parents ou même une voiture de société.

Par contre, quand tu auras ta voiture insha Allah, commence par faire de petits trajets et fais souvent les mêmes. Quand tu auras suffisamment confiance, tu pourras étendre progressivement ton périmètre et t'aventurer sur de nouvelles routes Danse
22 décembre 2020 16:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les raisons, ils s'en tapent. Ils veulent juste connaître ton expérience de conduite. Jeune conducteur = prime élevée.

Il vaut mieux éviter de faire le malin en leur racontant des bobards. D'une, ce n'est pas digne d'un serviteur de la Vérité. De deux, c'est l'excuse parfaite pour ne pas payer les frais d'un accident que tu aurais provoqué.
Pour mémoire, on prend une assurance parce que personne ne peut payer des centaines de milliers d'euros de dédommagement. Détails ici.

Il est à noter qu'en Islam seules les mutuelles d'assurances sont autorisées. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/20 17:28 par CHN-W.
a
22 décembre 2020 17:23
Alikum salam

Je ne compte pas raconter des bobards, c'est juste que j'ai honte de dire que je n'ai pas conduit depuis deux ans, et qu'on me demande pourquoi, comment ça se fait ...

Dans tous les cas je compte m'assurer en tant que second conducteur, car si j'assure la voiture en mon nom la facture risque d'être assez salée.

Mais bon j'y connais pas grand chose en assurance de voiture/modalités donc je venais demander des avis et je regarder sur internet en parallèle..


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les raisons, ils s'en tapent. Ils veulent juste connaître ton expérience de conduite. Jeune conducteur = prime élevée.

Il vaut mieux éviter de faire le malin en leur racontant des bobards. D'une, ce n'est pas digne d'un serviteur de la Vérité. De deux, c'est l'excuse parfaite pour ne pas payer les frais d'un accident que tu aurais provoqué.
Pour mémoire, on prend une assurance parce que personne ne peut payer des centaines de milliers d'euros de dédommagement. Détails [url=https://association-aide-victimes-france.fr/accueil-association-daidelindemnisation-victimes/ba reme-calcul-indemnisation-accident/bareme-indemnisation-accident-de-la-route]ici[/url].

Il est à noter qu'en Islam seules les mutuelles d'assurances sont autorisées. Détails [url=https://www.maison-islam.com/articles/?p=300]ici[/url] et [url=https://www.index-assurance.fr/repertoire/mutuelles-d-assurance/]là[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
22 décembre 2020 17:54
C'est pas toi qui peut t'assurer en deuxième conducteur. C'est le prioritaire d'une voiture et d'une assurance qui peut le faire. Tu sera assuré à la même assurance que l'assuré qui te prends en charge. Tu peux pas aller dans une assurance et demander à être assurée en deuxième conducteur, forcément ils vont te demander les références du premier conducteur.

Et pour ton cas de la conduite, tu peux leur dire que tu n'as pas conduit durant deux ans,
ils s'en foutent du moment que tu t'assure chez eux..

Parcontre su tu n'as personne, père, mère pour te prendre en deuxième conducteur,
Attends toi à payer le plein en tant que jeune conducteur.
Juste de passage
a
22 décembre 2020 18:34
Salam Alikum
Oui bien-sûr quand je parle d'etre assurée en second conducteur c'est par rapport à un parent.
Du coup, c'est lui qui dois me déclarer en second conducteur, et lui qui signe ?


Citation
Temporelle a écrit:
C'est pas toi qui peut t'assurer en deuxième conducteur. C'est le prioritaire d'une voiture et d'une assurance qui peut le faire. Tu sera assuré à la même assurance que l'assuré qui te prends en charge. Tu peux pas aller dans une assurance et demander à être assurée en deuxième conducteur, forcément ils vont te demander les références du premier conducteur.

Et pour ton cas de la conduite, tu peux leur dire que tu n'as pas conduit durant deux ans,
ils s'en foutent du moment que tu t'assure chez eux..

Parcontre su tu n'as personne, père, mère pour te prendre en deuxième conducteur,
Attends toi à payer le plein en tant que jeune conducteur.
22 décembre 2020 19:05
Exactement, c'est lui qui signera un nouvel avenant ou tu seras considérer comme deuxième conductrice, mais tu auras tout les droits d'un assuré, bonus, après tes deux ans de conduite
tu ne seras plus considéré comme conducteur jeune.

Par contre fais gaffe tout incident avec ta voiture sera à la charge de l'assuré premier.
Retrait de points, etc...
Citation
am-lilif a écrit:
Salam Alikum
Oui bien-sûr quand je parle d'etre assurée en second conducteur c'est par rapport à un parent.
Du coup, c'est lui qui dois me déclarer en second conducteur, et lui qui signe ?
Juste de passage
a
22 décembre 2020 19:27
Du coup oui, ce qui est bien c'est que je paye moins cher, mais de l'autre coté si je fais une gaffe je savais que le premier conducteur pouvait perdre des points bonus sur son assurance (donc payer plus cher à terme...), mais pour le retrait de points j'étais pas au courant
Citation
Temporelle a écrit:
Exactement, c'est lui qui signera un nouvel avenant ou tu seras considérer comme deuxième conductrice, mais tu auras tout les droits d'un assuré, bonus, après tes deux ans de conduite
tu ne seras plus considéré comme conducteur jeune.

Par contre fais gaffe tout incident avec ta voiture sera à la charge de l'assuré premier.
Retrait de points, etc...
22 décembre 2020 19:35
Hé oui, c'est pour ça que je te dis de rouler prudemment car pour le premier conducteur c'est une sacrée responsabilité qu'il prend.

Attention au téléphone, grillé les stop, chevaucher une ligne continue, bruler un feu rouge ou
même orange moins 4 points pour le premier conducteur, ça fait cher payer plus l'amende.
Citation
am-lilif a écrit:
Du coup oui, ce qui est bien c'est que je paye moins cher, mais de l'autre coté si je fais une gaffe je savais que le premier conducteur pouvait perdre des points bonus sur son assurance (donc payer plus cher à terme...), mais pour le retrait de points j'étais pas au courant
Juste de passage
a
22 décembre 2020 19:44
Ah ouais d'accord...
Surtout que si je compte prendre la voiture tous les jours...
Et du coup je te pose une dernière question
C'est possible d'assurer deux conducteurs principaux pour un même véhicule ?

PS : Désolé si c'est une question bête mais je n'ai jamais assuré de véhicule
Désolé si c'est indiscret, mais pour toi, quand tu as commencé à conduire, tu as commencé en tant que conducteur principal ?
Citation
Temporelle a écrit:
Hé oui, c'est pour ça que je te dis de rouler prudemment car pour le premier conducteur c'est une sacrée responsabilité qu'il prend.

Attention au téléphone, grillé les stop, chevaucher une ligne continue, bruler un feu rouge ou
même orange moins 4 points pour le premier conducteur, ça fait cher payer plus l'amende.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook