Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première année de maternelle et classe double niveau??!!
s
27 août 2015 14:29
Salam les mamans,

Bon tout est dans le titre ma fille entre en petite section et je viens d'apprendre que c'est une classe à double niveau ps/ms. d'un côté je me dis c'est bien elle est avec des plus grands, de l'autre je m'inquiète et si ils sont pas gentils avec elle, et si du coup elle apprenait rien, et si la maîtresse était trop avec les moyens. Enfin bref j'ai besoin de témoignage de mamans étant passé par là pour me rassurer.
28 août 2015 23:26
wa aleykom o salam.
Je suis dans le même cas que toi.
Sauf que moi la directrice m'en a parler.
Du coup j'étais un peu réticente étant donné que ma fille est prématuré.

Je lui ai demander comment ça aller se passer.

Et elle m'a dit qu'ils seront 25 par classe je trouve ça énorme mais bon.
Que la "maîtresse " sera toujours avec une atsm.

Et que les moyens en début d'année se verra attribuer un petit de la même classe.
Et il le prendra sous son aile.

Je trouve ça bien.

Après c'est l'inconnu donc j'appréhende un peu.

Ma choupette rentre ce mardi incha'Allah.
J'ai vu comment s'appelle sa "maîtresse" pour lui en parler.

Je reviendrai après pour te dire comme ça se passe. Et surtout si y a bien des astm dans chaque classe.



Revient aussi nous dire comment ça s'est passée pour toi et ta puce.

l
29 août 2015 01:21
Salam

Les doubles niveaux c'est super enrichissant pour les enfants. Ils seront tirés vers le haut quoiqu'il arrive !!!

Ils auront un avant goût de ce qui se passe chez les plus grands. Et peut être même qu'ils pourront faire le même travail qu'eux, en fonction des facilités qu'ils ont...

C'est normal d'appréhender mais rassurez vous, c'est un plus.
D
29 août 2015 15:06
Bonjour
je ne vois pas trop où est le problème! C'est une situation hyper fréquente. On est bien obligé de gérer les effectifs, et ils ne permettent pas toujours des niveaux simples .
J'avais moi-même une classe de PS/MS l'année dernière et ils étaient .....29 !
Pourquoi avoir peur ? les MS ne sont pas des CM2.....
Les MS sont plus autonomes, surtout en début d'année, ce qui laisse à la maîtresse plus de temps pour les petits qui sont donc moins nombreux que dans une classe de petits "purs". Et c'est vrai que certains petits"dégourdis" profitent de l'enseignement des MS .
En tout cas, je pense qu'il y a plein de choses pour lesquelles il peut être légitime de s'inquiéter.....mais sûrement pas celle là !
la seule qui aurait le droit de râler c'est la maîtresse pour qui ça fait double boulot par rapport à une classe simple!
D
29 août 2015 15:13
Et en ce qui concerne le fait de "ne pas être gentils", je ne veux pas vous décourager, mais même les petits entre eux peuvent très bien être infects, violents, mordeurs, bagarreurs!
De ma propre expérience, je n'ai jamais vu un plus grand s'en prendre à un petit.....mais les petits entre eux..alors là oui !
s
29 août 2015 17:02
Salam

Merci tigrou, la mienne rentre mercredi et personne ne m'en avait parlé. Je l'ai appris par la gardienne de l'école.

Alors didilette excuse moi de m'inquiéter pour l'enfant que j'ai mis au monde et dont je m'occupe exclusivement depuis trois ans, je suis une maman c'est mon travail de me poser des questions et de faire au mieux pour mon enfant.

J'ai peur du comportement des autres parce que ma puce est une vrai gentille, c'est une grande sœur, du coup elle est protectrice et serviable avec les autres enfants mais elle réagit mal a la méchanceté et a l'égoïsme.

Après je te remercie pour ton témoignage mais j'ai jamais dis que c'était un problème j'ai juste fait part de mes craintes et demandé à être rassuré.

Après j'aurais pas eu d'inquiétude si on me l'avait dit dès le départ et si ma fille était du début d'année.
30 août 2015 15:54
salam o Aleykom.

Merci Didilette pour ton témoignage.

Je suis dans le milieux de la petite enfance et effectivement les plus petits ne sont pas des anges. Lol

Je pense que c'est normal qu'on s'inquiète ça reste tout de même un environnement inconnu pour nous.

En aucun cas je ne remet en cause le travail des enseignants.
Pour toi c'est normal le nombre d'enfants.
Pour moi je trouve ça énorme mais ce n'est pas un reproche. Hein lol

Mais bon je pense qu'une Bell aventure va se débuter incha'Allah .

Je me fais pas trop de soucis pour ma choupette je sais qu'elle sera dire non quand il faut. Et j'espère qu'elle sera mettre en application ce qu'on lui a appris.


Shaeness ne t'inquiète pas ça ira pour ta fille.


Moi je stress vraiment je ne sais pas quoi lui mettre lol.
Ben oui c'est méga important la première tenue.


m
30 août 2015 17:18
Salam les filles,

Tigron j espère que tu vas bien ainsi que ta princesse.

Je suis ds le même cas que vous, ma puce devait allee ds un double niveau mais j ai refusé.
Je voulais pas pour une première année que ma fille se retrouve avec des plus grds grds même si ce n ai pas une grde différence.
La directrice a essayer de me faire changer d avis mais j ai tenue tête.
Tanpis même si elle est plus développer niveau langage je me dis que chacun aura quelques choses à lui apprendre.

J appréhende vraiment la rentrée, j espère que ça va bien se passer.

Tigrou je suis comme toi j hésite encore sur la tenue lol

Kheyr inchaAllah en esperant que tt vas bien se passe
s
30 août 2015 21:14
Salam

Merci pour vos témoignages.

Alors pour la rentrée la tenue est prête, validée. La coupe de cheveux made in professionnel aussi.

Je sais pas pour vous mais mes filles sont de vraies coquettes hyper girly du coup je m'éclate à les préparer, les habiller, les coiffer, les chausser et elles participent à tout.
n
30 août 2015 22:12
Salam,

juste un petit message pour te rassurer et te dire que mon fils était aussi en double niveau l'année dernière et il a trop kiffé lol !!

car les moyens aident les petits et je trouve que ca les fait grandir plus vite et ca ne m'a pas dérangé du tout , au contraire !!

bonne rentrée les enfants !!!!!
s
30 août 2015 23:47
Merci nadou.

J'espère que ça va l'aider parce qu'elle maîtrise pas trop le langage en même temps elle a parlé tard limite on m'a conseillé l'orthophoniste.

Après inch'allah tout se passera bien, j'ai deux voisins qui seront en ms avec un peu de chance elle sera avec un des deux.
31 août 2015 11:19
Citation
my little Princess a écrit:
Salam les filles,

Tigron j espère que tu vas bien ainsi que ta princesse.

Je suis ds le même cas que vous, ma puce devait allee ds un double niveau mais j ai refusé.
Je voulais pas pour une première année que ma fille se retrouve avec des plus grds grds même si ce n ai pas une grde différence.
La directrice a essayer de me faire changer d avis mais j ai tenue tête.
Tanpis même si elle est plus développer niveau langage je me dis que chacun aura quelques choses à lui apprendre.

J appréhende vraiment la rentrée, j espère que ça va bien se passer.

Tigrou je suis comme toi j hésite encore sur la tenue lol

Kheyr inchaAllah en esperant que tt vas bien se passe

wa aleykom o salam.
Ça va et toi ma belle. Je sais plus si je t'ai dis mabrouk pour la naissance de ton fils.
Pas trop dur avec deux enfants Allah y barik.

Ma chipie me saoule avec l'école. Dès qu'on veut sortir elle me dit ou va ou oumi a l'école.

Pour la tenue je suis dans le floue total déjà par le temps. Donc faut que je prévois une tenue si il fait chaud et une tenue si il pleut. Ce qui arrangera ma choupette elle met ses bottes du matin jusqu'au soir lol. Son parapluie est près de la porte lol.

Elle a pas mal d'affaires neufs mais je n'ai pas The coup de cœur pour la rentrée.

Ah c'est bien que tu es pu choisir. Nous on a pas eu le choix.
J'appréhende un peu je pense que c'est normal et d'ici quelques jours je serai plus sereine incha'Allah
m
31 août 2015 11:34
Allah y Barak fik tigrou
C'est du sport 2 enfants surtt que ma fille est très jalouse.

Ce matin elle me dit maman on va a l école. Elle a hâte lol. Pareil mdrrrr ses bottes de pluie comme elle dit et son parapluie son prêt.
Mais j ai cru voir qu à Paris il prévoit 20degres avec des éclaircies.

Je suis comme toi pleins de vets neufs mais pas THE vêtements. J ai pas eu le temps de faire les magasins avec mon accouchement.

Shaeness, ma fille aussi veut se mettre qu en robe et en jupe. Et vu que je kiff faire du shopping et Bhein ca m arrange mdrrrr

Bon allee les premiers jours vont être difficile pour nous mais au final personne en est mort ;-)
31 août 2015 12:46
Citation
shaeness a écrit:
Salam

Merci pour vos témoignages.

Alors pour la rentrée la tenue est prête, validée. La coupe de cheveux made in professionnel aussi.

Je sais pas pour vous mais mes filles sont de vraies coquettes hyper girly du coup je m'éclate à les préparer, les habiller, les coiffer, les chausser et elles participent à tout.
salam o aleykom shaeness
La mienne aussi est très coquette. Pour les cheveux en ce moment elle ne veut plus trop que je la coiffe elle me dit qu'elle a mal .
Tu as couper ses cheveux a ta fille?

Sinon comme toi je m'éclate a l'habiller et je la fait participer maintenant elle sait qu'il faut accorder mais pas trop non plus lol
31 août 2015 12:56
Citation
my little Princess a écrit:
Allah y Barak fik tigrou
C'est du sport 2 enfants surtt que ma fille est très jalouse.

Ce matin elle me dit maman on va a l école. Elle a hâte lol. Pareil mdrrrr ses bottes de pluie comme elle dit et son parapluie son prêt.
Mais j ai cru voir qu à Paris il prévoit 20degres avec des éclaircies.

Je suis comme toi pleins de vets neufs mais pas THE vêtements. J ai pas eu le temps de faire les magasins avec mon accouchement.

Shaeness, ma fille aussi veut se mettre qu en robe et en jupe. Et vu que je kiff faire du shopping et Bhein ca m arrange mdrrrr

Bon allee les premiers jours vont être difficile pour nous mais au final personne en est mort ;-)
je veux bien te croire. Mskina ta fille. Incha'Allah ça va lui passer.

On a les même a la maison. Elle a trop envie d'y aller et mettre ses bottes de pluies et son parapluie.

On est pareil j'aime trop le shopping je ne sais pas acheter une chose Lol .
Et je m'éclate a l'habiller .


La météo subhanaAllah est très aléatoire du coup faut que je prévois.
Et je dois me dépêcher que je puisse avoir le temps de laver et d' aller chez mon frère squatter son sèche linge que je puisse repasser.

J'ai pas eu de coup de cœur. Dans les vêtements que j'ai. Je suis vraiment trop deg
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook