Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La première année de mariage.
24 août 2013 15:43
Merci pour tes conseils smiling smiley
L
24 août 2013 15:49
Salam les filles!

Enfin des filles qui ont le même parcours "mariage" que moi lol.
Parce que en général tout le monde te dis " la première année c'est toujours la meilleure profitez en ..." , je me disais et bien c'est vraiment que j'ai pas du tout de chance .

Je suis encore au début de mon mariage (1 an et 3 mois) avec mon mari on est resté ensemble 2 ans et demi avant de se marier donc on se connaissait bien . Et malgré ça et bien c'était grosse dispute sur grosse dispute, je me demandais même pourquoi je m'étais marié. Le divorce était toujours dans un coin de ma tête , je me sentais triste, malheureuse . Mais heureusement mon mari essayais toujours de m'apaiser et d'arranger les choses .

Il faut que le couple soit fort et beaucoup d'amour pour résister à cette première année !
h
25 août 2013 16:15
Salam Layale s
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai toujours entendu dire que la 1ère année c'est magique.
Magiquement difficile alors. J'ai l'impression de jamais avoir autant pleure.

InchaAllah ça va s'apaiser... Pareil que toi je suis a un an de mariage. Faut s'habituer l'un a l'autre. Après ça ira mieux inchaAllah !
L
25 août 2013 23:12
Oui ça passe avec le temps et puis maintenant avec mon mari ca va beaucoup mieux el hamdoulilah c'est quelqu'un de très patient avec moi, respectueux et gentil donc ça nous a beaucoup aidé.
On a appris à mieux se connaître et surtout à mieux accepter nos différences et nos caractères ...
C'est le mariage avec ses hauts et ses bas Heu
S
25 août 2013 23:40
salam ahleykoum ma soeur, moi le 1 er septembre sa fait 1 ans de mariage et je te cache pas que sa a était la pire année de ma vie.....
e
8 septembre 2013 15:02
Citation
Layale-s a écrit:
Oui ça passe avec le temps et puis maintenant avec mon mari ca va beaucoup mieux el hamdoulilah c'est quelqu'un de très patient avec moi, respectueux et gentil donc ça nous a beaucoup aidé.
On a appris à mieux se connaître et surtout à mieux accepter nos différences et nos caractères ...
C'est le mariage avec ses hauts et ses bas Heu


salam

Je peux te te dire que t'as beaucoup de chance d'avoir un mari respectueux !
Je pense que les problèmes viennent qu'on le veille ou pas.. c'est normal même mais la manière de gérer ces problèmes c'est le plus importante et c'est ce qui différencie un couple d'un autre!

Pour revenir au sujet, ça fait un an et deux semaines maintenant que je suis mariée et cette année m'a ouvert les yeux sur pleins de choses. Le moins que je puisse dire c'est que c'était difficile!! On ne connait vraiment une personne qu'après avoir vécu avec sous le même toit. Mais au final, ça reste notre décision; d'accepter de continuer ou pas. De croire en son couple ou pas..

En m'inscrivant sur ce site, ça m'a vraiment aidé.. de voir que je suis pas la seule dans ce cas, de lire certaines soeurs qui vivent le même situation, c'est très réconfortant.

Alors un grand merci toutes celles qui sont actives sur ce site smiling smiley et bon courage à tous
h
8 septembre 2013 15:53
Salam aelikoum espoircmoi

Oui ne t'inquiètes pas on vit toutes les mêmes choses et le jour du mariage est tout beau tout rose, mais les jeunes mariées se doivent de connaître les dessous du mariage, de la vie a 2 j'entends !
Ce n'est pas facile mais hamdoulilah avec de la patience on peut y parvenir.

Je vous souhaite a toutes beaucoup beaucoup de kheir dans vos foyers, qu'Albi subhnano vous accorde une descendance pieuse et voix comble de bonheur.
I
8 septembre 2013 16:27
Bonjour a tous,

Nouvelle meant marie a peine 4 mois et je pense serieusement a la separation
Mon Mari ne respected pas la vie de couple ses potes passent avant tout on a meme pas pu faire le voyage de noce mais pour des potes on etait pret a voyager pour les voir le lendemain du mariage... Brief que des ennuis...
Je veux divorcer mais avant j aimerais bien tomber enceinte je be suis pas certaine de couloir me remarried après kes ke vous en pensez? Y a t il qlq un ds la meme situation que moi
i
8 septembre 2013 16:43
Salam

Tu veux divorcer mais tombé enceinte avant. Désolé mais c'est du n'importe quoi. C'est egoiste de ta part.


Enfin bref jprefere marreter la.

Wa szlam
8 septembre 2013 17:44
Citation
ladymel7777 a écrit:
Salam

Tu veux divorcer mais tombé enceinte avant. Désolé mais c'est du n'importe quoi. C'est egoiste de ta part.


Enfin bref jprefere marreter la.

Wa szlam

+1.... Ce n'est pas honnête de ta part... Je le plains....
I
8 septembre 2013 18:22
Je dois apprendre à être égoïste justement, pratiquement ttes les femmes le font mais la différence c est que moi j en parle c'est tout il faut avoir tt les details pour pouvoir juger mais bon
I
8 septembre 2013 18:22
Je dois apprendre à être égoïste justement, pratiquement ttes les femmes le font mais la différence c est que moi j en parle c'est tout il faut avoir tt les details pour pouvoir juger mais bon
i
8 septembre 2013 23:38
Je ne te juge pas toi mais l'acte ke tu dcrit. Je ne remetrai pa en kestion le fait ke tu veuille divorcer car tu as t raison.

Je ne juge pa ceux ki divorce et ki on dja des gosse non plu car chacun c raison.
Ce ke je denonce ici c ke tu veu faire un gosse mai pour finalement divorcer. As tu penser a cet enfant? Ki te di ke Dieu ne mettra pa sur ta route un homme ki te comblera de bonheur. Ai confiance en rabi swt.

Wa salam
18 novembre 2013 16:00
Salam aleykoum & merci pour vos conseils!! courage a toute inchallah! bises
n
16 mars 2014 22:14
salam alaykoum,

je remonte le sujet, vos témoignages sont interessants
m
17 mars 2014 16:06
Salam, mariée dans peu de temps inchAllah, j'entend beaucoup de personne dire qu'ffectivement la première année peu être la plus douloureuse, voir cela peut durer 4 ou 5 ans, Seul Dieu Sait. Je pars dans l'optique qu'elle sera Notre première année de vie de couple alors kheir inchAllah. Mais ma question est plutot la suivante :
Est ce raisonnable de séduire son mari cette première année sans se restreindre ? Ou bien vaut-il mieux donner peu et pourquoi ?
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
17 mars 2014 21:50
Salam,


La première année c'est limite un supplice, un calvaire avec quelque micro moment de bonheur.


Bientôt 1 an de mariage et c'est dur, dur, duuuuuuuuuuur. Un combat tous les jours. Des litres et des litres de larmes versées (en cachette bien sûr lol), des conversations longues de plusieurs heures a n en pas finir. Des kilomètres et des kilomètres de reproches à un point ou tu te pose la question si tu es écervelée.

On peut avoir toute la volonté du monde de bien faire mais les problèmes on y échappera pas.

Non vraiment en me mariant je m'attendais pas à une vie toute rose. mais j'étais loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de m'imaginer autant de problèmes et de disputes!

La patience, la mère des vertus.
1, 2 , 3 soleil :-)
n
18 mars 2014 00:57
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam,


La première année c'est limite un supplice, un calvaire avec quelque micro moment de bonheur.


Bientôt 1 an de mariage et c'est dur, dur, duuuuuuuuuuur. Un combat tous les jours. Des litres et des litres de larmes versées (en cachette bien sûr lol), des conversations longues de plusieurs heures a n en pas finir. Des kilomètres et des kilomètres de reproches à un point ou tu te pose la question si tu es écervelée.

On peut avoir toute la volonté du monde de bien faire mais les problèmes on y échappera pas.

Non vraiment en me mariant je m'attendais pas à une vie toute rose. mais j'étais loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de m'imaginer autant de problèmes et de disputes!

La patience, la mère des vertus.

salam 'alaykoum,

tu m'a enlever les mots de la bouche!!!!
soubhanallah, je me rends compte que la patience se vit en pratique, et loin de la simple théorie!

après chacun son vécu apparemment, certaines personnes ont vécu une année mielleuse puis d'autre une année de galère...
Chacun à sa vision des choses, ses principes, ses habitudes, quand on est seule on choisi simplement sans réfléchir, tout semble simple, puis à 2 il faut prendre en compte l'autre, trouver des compromis, des fois smah allez dans son sens, puis d'autre pas trop l'envie de céder...

Mon fort tempérament me joue des tours, j'ai tellement peur de l'habituer à rien faire, à tout lui céder, que parfois je me protège. Je pense qu'il faut patienter, et voir qu'il y a pire, il suffit de lire ici, des sœurs se font battre, insulter, humilier, se font tromper... Allah mousta3an


L'Homme parfait n'existe pas, notre idéal masculin n'existe pas. Il y a un deuil à faire je pense, et prendre la vie avec philosophie, tant qu'il y a du respect et de l'affection, il faut se battre durant les épreuves.

Je regrette une chose, de n'avoir pu me rendre compte du bienfait des parents qu'une fois mariée.
un vrai cocon, un lien du sang ineffaçable.
Z
28 juillet 2015 09:07
Salam les filles
Je remonte le poste

Car je vie l'enfer je suis dans ma 1er années de mariage . Faut vraiment trouver une solution . Embrouille sur embrouille .

Qui peut me conseiller ?
28 juillet 2015 09:19
Citation
jasminelabylka a écrit:
honnetement, je pense que le mieux c'est de l'ignorer. Un jour elle se prendra à son propre piège comme la mienne. Moi elle a dépassé les limite du supportable et j'ai du sortir mes griffes pour que ça s'arrete. tant que ce sont des pics de mégère, laisse la parler. Moi elle a dépassé de loin la limite de l'irrespect et j'ai une diginité et elle est bien plus importante que mon mariage. mon mari a supporté beaucoup de chose, le baratin de sa mère et son chantage affectif et mes crises de nerf. En fait on se faisat notre petite guéguère à travers lui. Il a fallu qu'on me le dise et qu'on me le répète pour que je comprenne que celui de nous trois qui souffrait le plus c'était lui. Car il tien à sa mère et à sa femme. Il a essayé tant bien que mal d'instaurer un minimum d'entente mais sa mère et moi avont toutes les deux un caractère fort. Le compromis qu'on a trouvé c'est que sa mère et moi on ne se verra plus. En fait, maintenant elle doit s'ennuyer. je ne remettrai plus jamais les pieds chez eux jusqu'à nouvel ordre. Et avec mon mari tout se passe super bien. je lui ai dit que quand je 'aurai décidé, et non quand sa mère l'aura décidé, je repartirai chez sa famille et ça sera pas pour demain

Donc les choses peuvent s'arranger,il suffit d'etre maligne, patiente et d'entretenir l'amour de ton mari. Dis toi une chose, tout se paye un jour ou l'autre, la mienne elle déguste.

Est ce que tu as des enfants?
Si non, essayes de ne pas en faire tant que la situation n'est pas apaisée sinon tu seras forcée de retourner chez la BM et ça ne plaira pas à ton mari si tu n'y retournes pas, il risque d'y avoir à nouveau des disputes.. :/ ou essayes de voir au moins ce point avec lui avant lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook