Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Première activité sportive de votre enfant!!!
c
29 janvier 2014 11:27
Bonjour les Mamans, les êtres les plus formidables au monde,

ma fille est excitée, et montre des signes de "zapping" elle se déconcentre facilement quand elle fait une activité; je l'ai constaté et cela m'a été confirmé par samaitresse.
je pense l'inscrire à l'Aikido pour se calmer un peu, et aussi développer la concentration... j'ai lu, entendu quelque part que les Arts martiaux sont bons dans ce sens...

je veux votre avis/témoignages si vous êtes passées par la même expérience...

Merci d'avance pour votre réponse.
29 janvier 2014 18:53
salam, le sport lui fera du bien mais il faut voir si il n'y a pas autre chose car j'ai une connaissance son petit fils avait du mal à se concentré et donc à du être suivi mais maintenant ca va mieux, peut être en parler à ton médecin. Pour ma part mon fils fait du foot depuis l'age de 5 ans
a
29 janvier 2014 19:17
Salam,

Tu ne nous as pas donné l'âge de ta fille. Or, la concentration n'est pas la même d'un stade de développement à l'autre. Si ta fille a moins de 5 ans, cela est normal et il est rare qu'un enfant de cet âge puisse se concentrer au delà d'un quart d'heure. Il ne faudrait donc pas dramatiser et l'excitation devrait être considérée comme bon signe.

En revanche si ta fille est plus âgée ou ado, il s'agit alors de difficultés et il existe, dans ce cas, des méthodes pour l'aider. Je peux t'en dire davantage si cela t'intéresse.

Bien à toi.
c
30 janvier 2014 19:29
Bonjour pour vos réponses,

en fait ma fille a 3 ans; et j'ai remarqué cela par rapport même à sa soeur de 2 ans, qu'on ne peut pas déconcentrer facilement qui reste focalisée sur un jeu, ou s'implique quand elle commence une activité (manger par exemple, ou manipuler des objets, ou même quand elle cuisine).
C'est pour cela que j'ai posté ce message.

Merci d'avance pour votre réponse.
a
30 janvier 2014 20:29
Salam alaykoum,

Dans ce cas il n'y a pas mieux que les jeux pour favoriser son attention.

Les sports de combat conviennent plutôt pour canaliser l'énergie de l'enfant et pour les inciter à respecter les règles et les consignes. En revanche, pour la concentration, il vaudrait mieux le tir à l'arc, le tennis, le golf ou l'escrime.

Bon courage
c
3 février 2014 11:45
Merci pour vos réponses....
Je vais l'inscrire à la piscine dans un premier temps, sinon les jeux je les fais avec elle assez souvent, et c'est là que j'ai constaté qu'elle passe d'une activité à une autre sans finir la première.
pour les autres activités, je vais attendre un peu.

Bon courage à vous toutes.
s
4 février 2014 00:10
La piscine bébé nageur
À 3 il y a peu d activité sportive il faut attendre 4 ans
19 février 2014 22:59
La baby gym aussi c sympa pour les filles ...

Ca aide au nivo psychomoteur , et ca aide aussi a suivre des consignes ect ...j'ai entrainé des enfants entre 2 ans et demi et 6 ans et c t super de les voir progresser ect ....

J'encourage vivement les parents a s'interesser a ce sport aussi .
c
24 février 2014 12:03
Citation
Mama06Hamdoullah a écrit:
La baby gym aussi c sympa pour les filles ...

Ca aide au nivo psychomoteur , et ca aide aussi a suivre des consignes ect ...j'ai entrainé des enfants entre 2 ans et demi et 6 ans et c t super de les voir progresser ect ....

J'encourage vivement les parents a s'interesser a ce sport aussi .

Bonjour,
Tu as entrainé des enfants? ici à Casa ou ailleurs?
je serai interessée par des plans à Casa. Pour le moment, seul endroit où je vais l'inscrire est la piscine olympique du Complexe Med V de Casa... les clubs privés ne sont pas une bonne affaire... abonnement annuel alors qu'à cet âge je ne peux pas lui imposer un rythme très ponctuel...
3 mars 2014 14:29
Salam

JE fais remonter le sujet pour connaitre un peu vos avis sur les premieres activitées de vos enfants ...

L'année prochaine j'aimerais l'inscrire a la piscine aussi ...mais je ne sais pas trop si c interessant ...nivo tarif jme suis pas encore renseignée.
La baby gym faut aussi ke je redemande les tarifs ...
Par contre jsuis ds le sud de la france ...dsl pour toi , peux pas t'aider.
7 avril 2014 02:25
Wa salam,

Les bébés nageurs c'est super, mon mari l'y emmène depuis qu'elle a ses 20 mois In love
A
10 avril 2014 17:42
salam


alors j'ais des petits à la maison


j'ais testé tte sorte d'activité


ce que je retiens et qui est thumbs up


1) baby gym

2)bébé nageur, natation en générale


je pensais que ca les exciterais de jouer dans l'eau mais j'ais demander au moniteur de leurs apprendre à nager et de leurs faire des exercices pour aider à la concentration !!!! et c magique!!!!


3) ils font de l'équitation


4) s'occuper du potager!!! c super aussi pour eux de jardiner même si on a pas de jardin un balcon ou appuis de fenêtre peux faire l'affaire
c
12 juin 2014 17:12
Bonjour, je me suis absentée y a quelques mois mais me revoilà avec des nouvelles...

j'ai finalement inscrit ma fille de 3 ans à la piscine, au complexe sportif Mohamed V de Casa, avec un coach super gentil.
elle est à son 4ème cours, et en redemande. c'est le plus important pour moi.
Après, plus elle avance en age, j'ajouterai une activité manuelle à la maison.
Je suis sur beaucoup de projets en ce moments, dont notament un déménagement, et je prévois d'emmenager toute une pièce en salle d'activité... pour les filles et moi aussi.

Voilà, sinon, quoi de bons pour le Ramadan? pour cela, je jetterai un coup d'oeil à l'autre forum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook