Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier Voyage
C
23 octobre 2017 23:32
Bonsoir,
Voilà je me permet d’ecrire ici car il me faudrait des réponses et j’ai vu que le site est très actif smiling smiley
Alors , je part pour la première fois au Maroc en Octobre 2018 ( vacances de la Toussaint ),j’y vais avec toute ma famille = père,mère,2freres et deux sœurs dont 1 qui viendra avec son mari . Nous serons donc nombreux ^^
Pour information: Je suis française et je suis passionnée par le Maroc,sa culture,sa religion,sa langue (que j’apprend)... je m’y suis beaucoup intéressée depuis 3/4 mois. Et découvrir le Maroc est maintenant mon rêve. Alors je me fait une joie d’y partir l’année prochaine,depuis le temps que j’y pense ! Quand j’ai appris que mes parents souhaiteraient passer 1 semaine au Maroc -> Wouaww ! Pour vous dire la vérité mes parents ne sont pas au courant que j’apprecie particulièrement le Maroc. Bon je m’étale beaucoup sur le sujet là ^^ !
Je reviens -> J’ai donc besoin d’aide pour organiser mon voyage sachant que j’ai 2 souhaits qui sont très importants pour moi, aller à Chefchaouen et Tinghir,c’est donc ça qui pose problème ces deux villes sont très éloignés les unes des autres... alors si quelqu’un pourrait me proposer une solution pour que je puisse faire Chefchaouen et Tinghir sans dépenser un tropl gros budget et sans avoir un trop long voyage.
J’éspère mettre fait comprendre,désolée je n’ai pas l’habitude d’ècrire sur les forums.
Merci pour les réponses.
Cordialement
Cléa
Pour ceux qui veulent me contacter envoyer moi un MP
o
24 octobre 2017 00:17
Bonsoir vous etes les bienvenue au Maroc ..vous comptez venir en voiture ou ?? vous passez a Chefchaoui qui se trouve au Nord ....Tinghir ...se trouve entre Errachidia et Ouarzazate...
vous n avez pas encore decide le mois de votre voyage ?? je vous demande ses renseignements
pour voir avec des gens qui habitent a Tinghir quelle periode est meilleure pour la visiter...avoir leur avis ca peut vous aider...moi je suis marocaine au Maroc...
l
24 octobre 2017 00:19
thumbs upsalam ma soeur,le Maroc est le plus beau pays du monde a mes yeux,chifchaouen est magnifique avec son architecture et son climat particulier,je te conseille aussi vivement de visiter le site de moulay abdeslam du cote de Tétouan,les jardins de Magellan,le mausolée de feu hassan5 a rabat,Tanger ,et......il y a tellement de sites magnifiques,il faudrait plus qu'une vie pour tout voir,ah et la vallée des roses a ouazarzate,et tu peux aussi être logée chez l'habitant,le Maroc t'y vas une fois t'y retourne tous les ans tellement t'es dépaysée et envoûtée par la gentillesse,l'hospitalité et l'ouverture d'esprit des gens!
la cuisine marocaine est très gouteuse,variée et raffinée
la déco un enchantement pour les yeux,oh la la tu me donnes envie de faire mes valises la du coup!je te souhaite un très bon sejourthumbs up
Citation
Cléadvt a écrit:
Bonsoir,
Voilà je me permet d’ecrire ici car il me faudrait des réponses et j’ai vu que le site est très actif smiling smiley
Alors , je part pour la première fois au Maroc en Octobre 2018 ( vacances de la Toussaint ),j’y vais avec toute ma famille = père,mère,2freres et deux sœurs dont 1 qui viendra avec son mari . Nous serons donc nombreux ^^
Pour information: Je suis française et je suis passionnée par le Maroc,sa culture,sa religion,sa langue (que j’apprend)... je m’y suis beaucoup intéressée depuis 3/4 mois. Et découvrir le Maroc est maintenant mon rêve. Alors je me fait une joie d’y partir l’année prochaine,depuis le temps que j’y pense ! Quand j’ai appris que mes parents souhaiteraient passer 1 semaine au Maroc -> Wouaww ! Pour vous dire la vérité mes parents ne sont pas au courant que j’apprecie particulièrement le Maroc. Bon je m’étale beaucoup sur le sujet là ^^ !
Je reviens -> J’ai donc besoin d’aide pour organiser mon voyage sachant que j’ai 2 souhaits qui sont très importants pour moi, aller à Chefchaouen et Tinghir,c’est donc ça qui pose problème ces deux villes sont très éloignés les unes des autres... alors si quelqu’un pourrait me proposer une solution pour que je puisse faire Chefchaouen et Tinghir sans dépenser un tropl gros budget et sans avoir un trop long voyage.
J’éspère mettre fait comprendre,désolée je n’ai pas l’habitude d’ècrire sur les forums.
Merci pour les réponses.
Cordialement
Cléa
Pour ceux qui veulent me contacter envoyer moi un MP
24 octobre 2017 08:01
Un vrai cri d'amourthumbs up
Citation
louisa56 a écrit:
thumbs upsalam ma soeur,le Maroc est le plus beau pays du monde a mes yeux,chifchaouen est magnifique avec son architecture et son climat particulier,je te conseille aussi vivement de visiter le site de moulay abdeslam du cote de Tétouan,les jardins de Magellan,le mausolée de feu hassan5 a rabat,Tanger ,et......il y a tellement de sites magnifiques,il faudrait plus qu'une vie pour tout voir,ah et la vallée des roses a ouazarzate,et tu peux aussi être logée chez l'habitant,le Maroc t'y vas une fois t'y retourne tous les ans tellement t'es dépaysée et envoûtée par la gentillesse,l'hospitalité et l'ouverture d'esprit des gens!
la cuisine marocaine est très gouteuse,variée et raffinée
la déco un enchantement pour les yeux,oh la la tu me donnes envie de faire mes valises la du coup!je te souhaite un très bon sejourthumbs up
C
24 octobre 2017 09:53
Bonjour,
Alors si, le voyage serai pour Octobre 2018 pendant les vacances de la Toussaint.
Tinghir et Chefchaouen sont opposé c’est pour ça que je suis perdu dans l’organisation du voyage ^^ Comme Chaouen est au Nord je compte y aller en premier. Mais après comment descendre sur Tinghir? J’ai vu qu’il y avait des trains/avions/bus mais les billets d’avions sont très chers,et le trajet en Bus est très long. Un ami m’a dit qu’il serai plus simple que je fasse : Commence par le nord , les villes de tanger , Tetouane, nador , des plages magnifiques, et après tu passe par Rabat, casablanca, marrakech et après tinghir
Mais en une semaine et 3 jours je ne sais pas ça vaut le coup de faire tous ce détour en + je comptais éviter toutes les villes trop touristiques du Maroc . Donc je peut garder l’idée de faire plusieurs arrêts dans différentes villes avant d’atteindre Tinghir mais dans ces cas là j’aimerais des villes où l’on sera quand même dépaysé car c’est vraiment ce que je recherche.
C’est très gentil de demander à des habitants quel période est là mieux, c’est vrai que je n’y avait pas pensée
Merci de votre réponse et pour tous les renseignents que vous allez me donner .
Passez une bonne journée
Cléa
o
25 octobre 2017 00:52
Ya pas de quoi .. des que j aurais reponse je t ecrirai ...une semaine et 3 jours si possible 15jours au moins ...vous avez encore le temps puisque vous comptez voyager dans une annee
vous aurez bcp d avis et des idees pour passer un bon voyage...
C
25 octobre 2017 20:32
Salam,
Déjà merci pour ton message, tu m’as fait voyagé rien qu’avec tes mots. Ça se voit que tu affectionne beaucoup le Maroc et je comprends parfaitement .
Tu as bien raison,c’est un pays magique.
Qu’est ce que j’aimerais enfin m’y rendre...
Merci pour les différents lieux que tu m’as indiquée je vais me renseigner sur ceux que je ne connais pas.
J’ai la chance d’avoir un très bon ami à Tinghir qui accepte de m’accueillir chez ses parents,ça va me permette comme tu l’as dit, de découvrir la vie de l’habitant.
Quand je rentrerais de mon voyage(si il se fait) je ne manquerai pas de partager mon expérience et je n’oublierai pas de te mettre un message ici
Passe une bonne soirée
Cléa
o
25 octobre 2017 23:10
Salam
ya pas de quoi ...je suis musulmane et ce service et parmi nos devoirs...
ne t inquiete pas je te donnerai reponse car je dois voir avec un groupe qui recoit les visiteurs de l etranger au maroc ...
26 octobre 2017 08:49
Salut il est tout à fait possible de faire tinghir et chefchaouen toute foi sache que tu perdra 3 voir 4 jours rien qu'en transport, je vais quand même essayer de t'aider, en partant de chefchaouen il y pas de liaisons direct pour tinghir, le plus rapide c'est faire tetouan fes en bus et prendre une correspondance à fes vers midelt, une fois à midelt tu a le choix entre les bus locaux et les taxi collectif si vous êtes nombreux il serait plus judicieux de prendre 2 taxi collectif entre midelt et tinghir, tu pourrais aussi decendre par la côté rabat, casa, Marrakech etc.... mais c'est un chemin à rallonge et n'offre pas les mêmes panorama que la route par midelt ( moyen atlas), mon conseil , concentre toi sur le nord et éventuellement fes et laisse tinghir pour une autre fois car ce coin mérite de s'y attarder tellement c'est magnifique, je te souhaite un bon voyage et molo sur les tajines ptdr
Citation
Cléadvt a écrit:
Bonsoir,
Voilà je me permet d’ecrire ici car il me faudrait des réponses et j’ai vu que le site est très actif smiling smiley
Alors , je part pour la première fois au Maroc en Octobre 2018 ( vacances de la Toussaint ),j’y vais avec toute ma famille = père,mère,2freres et deux sœurs dont 1 qui viendra avec son mari . Nous serons donc nombreux ^^
Pour information: Je suis française et je suis passionnée par le Maroc,sa culture,sa religion,sa langue (que j’apprend)... je m’y suis beaucoup intéressée depuis 3/4 mois. Et découvrir le Maroc est maintenant mon rêve. Alors je me fait une joie d’y partir l’année prochaine,depuis le temps que j’y pense ! Quand j’ai appris que mes parents souhaiteraient passer 1 semaine au Maroc -> Wouaww ! Pour vous dire la vérité mes parents ne sont pas au courant que j’apprecie particulièrement le Maroc. Bon je m’étale beaucoup sur le sujet là ^^ !
Je reviens -> J’ai donc besoin d’aide pour organiser mon voyage sachant que j’ai 2 souhaits qui sont très importants pour moi, aller à Chefchaouen et Tinghir,c’est donc ça qui pose problème ces deux villes sont très éloignés les unes des autres... alors si quelqu’un pourrait me proposer une solution pour que je puisse faire Chefchaouen et Tinghir sans dépenser un tropl gros budget et sans avoir un trop long voyage.
J’éspère mettre fait comprendre,désolée je n’ai pas l’habitude d’ècrire sur les forums.
Merci pour les réponses.
Cordialement
Cléa
Pour ceux qui veulent me contacter envoyer moi un MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook