Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier travail et grossesse
s
16 mai 2011 23:01
bonjour a tous,

Je suis marié depuis juin 2010 et en France depuis novembre 2010, et je travail depuis fevrier 2011, j'ai fais toutes les demarches pour avoir mon numéro propre de la secu sociale, là je l'ai et j'attend ma carte secu, et je suis enceinte depuis decembre, quand j'ai été me renseigner a la secu pour le congé mater, le Mr m'a dit que j'en ai pas droit car il faut 10 mois d'immatriculation pour en avoir droit, j'ai dis ca a ma patronne qui a appelé sa comptable pour lui expliquer ma situation, et elle lui a dit que j'en ai droit et qu'il faut insister car c'est mon premier travail, donc je comprend pas.

Je vous demande s'il vous plait un peu plus d'infos ? ?

Merci, et bonne soirée
n
17 mai 2011 16:28
Salam ma soeur,

malheureusement pour toi la sécu a raison, il faut être assuré sociale au moins 10 mois avant la date prévue d'accouchement et avoir cotisé 200h de travail les 3 derniers mois.

Il faut reunir ces 2 conditions pour toucher des indemnités journalières.
Tu pourras partir en congé maternité mais tu ne toucheras rien pendant 4 mois.

Bonne grossesse ma soeur
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
i
17 mai 2011 17:16
salamo alykom comennt il faus faire pour avoir une imatruculation de sois meme parceque moi chaque fois il me disent que c'est votre mari l'assuré sa veux diren quoi ça ??
sara-maknes c'est quoi les demarches afaire pour avoir un numero de matriculation ???
merci
m
17 mai 2011 17:25
yassin59 il faut que tu travaille si tu veux avoir ton propre num de sécu....
l
17 mai 2011 18:01
salam alikom;

Yassin59, il faut télécharger ce formulaire sur le site de la sécu : ameli.fr : [www.ameli.fr]
C'est le formulaire : Ayant droit - attestation de la qualité d'ayant droit, et tu l'envoies à la sécu.
s
17 mai 2011 18:07
Citation
lilanou83 a écrit:
salam alikom;

Yassin59, il faut télécharger ce formulaire sur le site de la sécu : ameli.fr : [www.ameli.fr]
C'est le formulaire : Ayant droit - attestation de la qualité d'ayant droit, et tu l'envoies à la sécu.

salam alikoum lilanou83

tu te trompes elle veut avoir son propre numéro de secu mais il faut avoir travailler pour lavoir.
elle est deja sous le numero de son mari dc pas besoin d'ayant droit c deja fait.

Voila

bisous
i
17 mai 2011 19:35
salamo alykom moi je travail depuit 2 ans cdi tepsm patiel j'ai ue une carte a moi et un numero mais se que je comprend pas quant j'eté hier a l'hopital la dame ma dis c'est votre mari la suré j'arrive pas comprendre c'est pour ça je pose la quistion
merci
n
17 mai 2011 20:43
Salam,

C'est vrai que c'est un peu compliqué mais il y a 2 statut a la secu c'est "ayant droit" et "assuré".
Quand tu est "ayant droit", c'est a dire avec tes parents ou mari tu a quand meme un numero a toi et une carte a ton nom!!

Après je sais pas si on peut bénéficié des meme droits quand on est "ayant droit"
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
i
17 mai 2011 21:44
salamo alykom normalement quant on a un numero deferent de mari je bébeficie a meme droit je crois moi mon numero et deferent s'il de mon mari parceque se que je connais des gents qui en pas le droit parceque ils ont le meme numero que leur conjiont suaf la date de naissance
bah la c'est un prombleme c'est j'aurais pas le droit alors la c'est mort
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook