Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier site pour offr d'emploi au maroc
o
15 février 2006 21:01
Rekrute.com : un nouveau portail de l’emploi marocain
(14/2/2006)
Agrandir la police
Diminuer
Envoyer à un ami
Imprimer

Le nouveau portail Rekrute.com parie sur l’apport de l’intermédiation électronique pour booster l’emploi. Ses promoteurs sont convaincus que le Maroc peut lutter contre le chômage et encourager le retour des cerveaux grâce à la qualité des opportunités d’emploi disponibles sur le net. Visite guidée.




La configuration du web marocain évolue d’un contenu généraliste vers une offre de services de plus en plus spécialisés. Si, jusqu’à présent, la gestion des offres et des demandes d’emploi était l’apanage des portails web généralistes et des sites de certains cabinets de recrutement, ce segment d’activité semble aiguiser l’appétit de nouveaux entrants.

En effet, une jeune pousse, basée au Technopark de Casablanca, vient de lancer un portail dédié à la recherche et l’offre d’emploi sur internet. Baptisé www.rekrute.com, ce portail qui vient d’être lancé aujourd’hui, 14 février, se veut un canal d’intermédiation privilégié pour les acteurs du marché de l’emploi au Royaume, en premier lieu les cadres et les jeunes diplômés à fort potentiel.

Lire aussi :
Chakib Benmoussa nommé à la tête du ministère de ...
Eclairage: nouvelles images de tortures en Irak
Chronique : la coupe déborde
Un Marocain, meilleur investisseur du Proche-Orient ...
Nutritionist : une nouvelle ligne de soins Garnie...
La RAM renforce sa flotte par l'acquisition d'un nouveau ...




« Nous sommes convaincus que le Maroc peut réduire, en partie, le fléau du chômage qui atteint le seuil de 19% fin 2005, grâce à internet. D’ailleurs, les TIC peuvent se substituer graduellement au relationnel comme moyen privilégié jusqu’à présent pour accéder à l’emploi », explique Philipe Montant, directeur général de Rekrute.com.

Le modèle économique adopté par les fondateurs de ce nouveau-né s’appuie principalement sur le paiement de ses services par les entreprises. Si les différentes fonctionnalités et prestations du portail sont totalement gratuits pour les candidats, les entreprises doivent payer des tarifs de publications de leurs annonces en ligne. « Les prix des annonces varient entre 4.000 et 12.000 DH pour une durée de publication de 4 semaines avec la mise à disposition de l’entreprise d’un tableau de bord dédié », précise Mme Alexandra Montant, DGA de ReKrute.com.

A court terme, une fois la base des cvthèques du site enrichie, elle sera également une source de revue pour la jeune pousse dans la mesure où les entreprises peuvent y accéder pour procéder à la sélection de candidats qualifiés.

A rappeler que cette jeune pousse a bénéficié du support du réseau « Maroc Entreprendre » avec un prêt d’honneur de l’ordre de 100.000 DH.

Pour en savoir plus :

[www.rekrute.com]
[www.maroc-entreprendre.ma]

Rachid Jankari

Avez-vous app
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook