Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier rendez vous, s'est-il joué de moi?
F
29 avril 2016 17:21
Bonjour je vous fait part d'une expérience qui me laisse perplexe,

voilà en fait j'ai rencontré un homme qui m'avait l'air d'être une bonne personne, on a fait connaissance ,il m'a parlé de lui et de sa foi en l'islam, qu'il était très croyant. Et qu'il était attaché à des principes ect. on a bien parlé pendant une petite heure puis m'a demandé comment se faisait-il que j'étais célibataire.
Alors j'ai répondu en toute honnêteté je n'ai pas voulu mentir et être franche au maximum en lui disant qu'en ce moment c'était assez compliqué car j'ai un ex qui refait surface et que du coup je n'étais plus sûre de rien (à l'époque où on s'était rencontré je n'étais plus avec lui mais il m'a recontacté 3 mois plus tard et après ces 3 mois mon ex est revenu) bref, la conversation continue puis on repart chacun chez soi.

Jusqu'à ce que je reçoive un message de lui Tard le soir qui me demande "puisque tu as plus ou moins un copain tu ne cherches pas à te poser ? " déjà ça m'a surprise mais je lui ai répondu que je ne savais pas trop où j'en étais en ce moment

mais c'est là que ça a pris une tournure bizarre, il m'a dit qu'il ne cherchait pas forcément à se poser !! et que si j'étais toujours attaché à mon copain il pouvait se contenter de "bisous" !!!!!

alors comprenez mon désarrois face à ce genre de situation alors qu'il me disait très clairement qu'il était très croyant voilà qu'il se met à parler comme un homme en manque ??? je ne comprend pas moody smiley
Z
29 avril 2016 17:24
Il as juste constaté que tu n'étais pas une fille sérieuse et il se met en mode pas sérieux lui aussi.

Il as pas raison de le faire, mais toi non plus t'est pas claire dans ta démarche, c'est dommage.
K
KNL
29 avril 2016 17:26
encore un daleux Ill

je te conseille de prendre tes jambes a ton coup sans te retourner

Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour je vous fait part d'une expérience qui me laisse perplexe,

voilà en fait j'ai rencontré un homme qui m'avait l'air d'être une bonne personne, on a fait connaissance ,il m'a parlé de lui et de sa foi en l'islam, qu'il était très croyant. Et qu'il était attaché à des principes ect. on a bien parlé pendant une petite heure puis m'a demandé comment se faisait-il que j'étais célibataire.
Alors j'ai répondu en toute honnêteté je n'ai pas voulu mentir et être franche au maximum en lui disant qu'en ce moment c'était assez compliqué car j'ai un ex qui refait surface et que du coup je n'étais plus sûre de rien (à l'époque où on s'était rencontré je n'étais plus avec lui mais il m'a recontacté 3 mois plus tard et après ces 3 mois mon ex est revenu) bref, la conversation continue puis on repart chacun chez soi.

Jusqu'à ce que je reçoive un message de lui Tard le soir qui me demande "puisque tu as plus ou moins un copain tu ne cherches pas à te poser ? " déjà ça m'a surprise mais je lui ai répondu que je ne savais pas trop où j'en étais en ce moment

mais c'est là que ça a pris une tournure bizarre, il m'a dit qu'il ne cherchait pas forcément à se poser !! et que si j'étais toujours attaché à mon copain il pouvait se contenter de "bisous" !!!!!

alors comprenez mon désarrois face à ce genre de situation alors qu'il me disait très clairement qu'il était très croyant voilà qu'il se met à parler comme un homme en manque ??? je ne comprend pas moody smiley
29 avril 2016 17:26
Bonjour,

Son message est clair, faute d'une relation "sérieuse", il te propose un "plan Q"...

Je pense que le Zalgerien à bien expliqué les choses, tu as parlé d'ex, il en a tiré des conclusions.
s
29 avril 2016 17:27
Salam,

Il tente sa chance...
Le calcule plus smiling smiley
29 avril 2016 17:27
Salam,

Toi-même tu ne sais pas où tu en es donc pourquoi t'attarder sur ce qu'il t'a dit?

Clarifie ta situationn et rencontre un homme après.

Celui-ci jette le à la poubelle
F
29 avril 2016 17:28
comme je l'ai dit à l'époque où j'ai rencontré cette fameuse personne, je n'étais pas en couple. il ne m'a recontacté que 2-3 mois plus tard du coup je suis passée à autre chose et entre temps mon ex est revenu dans ma vie. Je pense que si je n'avais pas voulu être sérieuse, je me serais tout simplement tû et j'aurais joué avec deux hommes.
Or j'ai préféré être honnête dès le début, mais apparemment l'honnêteté ne paye pas.
29 avril 2016 17:31
Différence de mentalité.

Être sérieuse n'a pas la même signification pour toi que pour d'autres.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
comme je l'ai dit à l'époque où j'ai rencontré cette fameuse personne, je n'étais pas en couple. il ne m'a recontacté que 2-3 mois plus tard du coup je suis passée à autre chose et entre temps mon ex est revenu dans ma vie. Je pense que si je n'avais pas voulu être sérieuse, je me serais tout simplement tû et j'aurais joué avec deux hommes.
Or j'ai préféré être honnête dès le début, mais apparemment l'honnêteté ne paye pas.
Z
29 avril 2016 17:32
Même si ton ex est revenue, quand on veut passer à autre chose on le fait. On joue pas sur deux tableaux en même temps.

Moi une femme à qui j'ai donné mon temps et mon énergie, en lui parlant de sérieux, si quelque mois après, elle me dit mon ex est réapparu, je sais plus ce que je veut.

Ben je la verrai plus de la même façon. Sois je la next, sois je la prend plus du tout au sérieux.


Citation
FleurDeVerite a écrit:
comme je l'ai dit à l'époque où j'ai rencontré cette fameuse personne, je n'étais pas en couple. il ne m'a recontacté que 2-3 mois plus tard du coup je suis passée à autre chose et entre temps mon ex est revenu dans ma vie. Je pense que si je n'avais pas voulu être sérieuse, je me serais tout simplement tû et j'aurais joué avec deux hommes.
Or j'ai préféré être honnête dès le début, mais apparemment l'honnêteté ne paye pas.
29 avril 2016 17:50
Salam ma sœur,

Tu as voulu jouer la carte de l'honnêteté en lui parlant de ton ex et de ton état d'âme.... Sache une chose la vérité n'est pas toujours bonne à dire...A mon avis il n'était pas obligé de le savoir (c'est ton jardin secret).

Un conseil okhti, ne JAMAIS parler de choses NÉGATIVES aux hommes, ils s'en serviront tôt ou tard !!!!

Mais encore on ne se confie pas à une personne que l'on ne connait pas assez !

On apprend toujours de nos erreurs...

Allez courage il n'était pas pour toi Kheir Incha ALLAH
29 avril 2016 18:00
Exactement, l honnêteté ne paie pas.
Les hommes veulent l exclusivité. Et il ne faut jamais parler de ses conquêtes ou raconter sa vie amoureuse du moment.

A partir du moment ou personne ne t'a pas demandé en mariage tu peux jouer sur plusieurs tableaux jusqu'à ce que l'un d'eux emette l'envie de se marier.

Eux ils font pareil et ils n ont aucune culpabilité à le faire. Ce n'est qu'une rencontre, tu ne lui doit rien.
Comment veux tu avancer et avoir un homme qui se projette avec toi si toi même tu ne sais pas ce que tu veux ni qui tu veux?

Sinon on peut être croyant pratiquant et avoir des moments de faiblesse. Personne n'est infaillible. Ce n'est pas parce qu'il te propose des bisous bisou que ça fait de lui un mauvais croyant ou une personne malintentionnées. Allahou alem.





Citation
FleurDeVerite a écrit:
comme je l'ai dit à l'époque où j'ai rencontré cette fameuse personne, je n'étais pas en couple. il ne m'a recontacté que 2-3 mois plus tard du coup je suis passée à autre chose et entre temps mon ex est revenu dans ma vie. Je pense que si je n'avais pas voulu être sérieuse, je me serais tout simplement tû et j'aurais joué avec deux hommes.
Or j'ai préféré être honnête dès le début, mais apparemment l'honnêteté ne paye pas.
F
29 avril 2016 18:00
Merci ^^ je touche du bois, au moins cette mésaventure aura eu le mérite de m'apprendre une leçon.

Et puis au vu de son retournement de veste aussi rapide et un tel culot de proposition je pense que finalement Allah a bien fait de m'en éloigner...il n'est pas clair avec sa foi
Z
29 avril 2016 18:06
Si tu crois que c'est en mentant que certaines vont tomber sur des hommes bien. Oups

Elle tombe sur le même genre de mythomane qu'elle généralement.


Citation
Kahyla a écrit:
Exactement, l honnêteté ne paie pas.
Les hommes veulent l exclusivité. Et il ne faut jamais parler de ses conquêtes ou raconter sa vie amoureuse du moment.

A partir du moment ou personne ne t'a pas demandé en mariage tu peux jouer sur plusieurs tableaux jusqu'à ce que l'un d'eux emette l'envie de se marier.

Eux ils font pareil et ils n ont aucune culpabilité à le faire. Ce n'est qu'une rencontre, tu ne lui doit rien.
Comment veux tu avancer et avoir un homme qui se projette avec toi si toi même tu ne sais pas ce que tu veux ni qui tu veux?

Sinon on peut être croyant pratiquant et avoir des moments de faiblesse. Personne n'est infaillible. Ce n'est pas parce qu'il te propose des bisous bisou que ça fait de lui un mauvais croyant ou une personne malintentionnées. Allahou alem.
o
29 avril 2016 18:08
Vous me faites mourrir de rire sur ce forum avec vos histoires Oups ptdr

Quelques questions pour toi :

1) Sais-tu ce que "mentir" signifie ?

2) Sais-tu ce que les hommes ont entre les jambes?

3) Ne penses-tu qu'on puisse embellir la vérité pour arriver à nos fins?

4) ...

Sauf si t'as 15 ans, auquel cas, je te dis que ça te servira d'expérience pour la suite winking smiley
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Bonjour je vous fait part d'une expérience qui me laisse perplexe,

voilà en fait j'ai rencontré un homme qui m'avait l'air d'être une bonne personne, on a fait connaissance ,il m'a parlé de lui et de sa foi en l'islam, qu'il était très croyant. Et qu'il était attaché à des principes ect. on a bien parlé pendant une petite heure puis m'a demandé comment se faisait-il que j'étais célibataire.
Alors j'ai répondu en toute honnêteté je n'ai pas voulu mentir et être franche au maximum en lui disant qu'en ce moment c'était assez compliqué car j'ai un ex qui refait surface et que du coup je n'étais plus sûre de rien (à l'époque où on s'était rencontré je n'étais plus avec lui mais il m'a recontacté 3 mois plus tard et après ces 3 mois mon ex est revenu) bref, la conversation continue puis on repart chacun chez soi.

Jusqu'à ce que je reçoive un message de lui Tard le soir qui me demande "puisque tu as plus ou moins un copain tu ne cherches pas à te poser ? " déjà ça m'a surprise mais je lui ai répondu que je ne savais pas trop où j'en étais en ce moment

mais c'est là que ça a pris une tournure bizarre, il m'a dit qu'il ne cherchait pas forcément à se poser !! et que si j'étais toujours attaché à mon copain il pouvait se contenter de "bisous" !!!!!

alors comprenez mon désarrois face à ce genre de situation alors qu'il me disait très clairement qu'il était très croyant voilà qu'il se met à parler comme un homme en manque ??? je ne comprend pas moody smiley
S
29 avril 2016 18:26
Un beau parleur qui essayer de te coincer dans ses filets..
Beaucoup d'hommes font croire à leur "prétendante" que ce sont des mecs bien mais en réalité ce sont des vrais cons qui ne veulent que profiter
La preuve!
29 avril 2016 18:47
Lol.
C'est pas un mensonge c'est une dissimulation de la vérité, un mensonge par omission.
Elle rencontre le gars, pourquoi devrait elle raconter ce qui se passe dans sa vie si son ex part et revient?
Si on lui demande si elle a quelqu'un et qu'elle répond non, ce n'est pas un mensonge puisqu'elle même ne sais pas ce qu'il veut.

Si on est en contact avec plusieurs personnes et que rien n'est engagé pourquoi aller dire qu'on est en contact? Et risquer de faire une belle rencontre?
Je parle uniquement quand il n'y a rien avec la personne.

Si j'ai deux prétendants par exemple et que je ne suis amoureuse d'aucun des deux, rien ne m empêche d'en rencontrer un 3e tant qu'il ne se passe rien avec les 3.

Et même religieusement tant qu'on a pas été demandé on est considérée comme libre d'examiner ces prétendants et de faire un choix.

Je parle uniquement quand il n'y a que de la parlotte, pas de rapprochement physique...

Citation
ZeAlgerien a écrit:
Si tu crois que c'est en mentant que certaines vont tomber sur des hommes bien. Oups

Elle tombe sur le même genre de mythomane qu'elle généralement.
Z
29 avril 2016 18:51
Dans ce cas là ça va. Mais la frontière entre les menteuse et celle qui mentent pas omission est très mince.

Et jouer sur plusieurs tableaux c'est pas bien. Quand on est pas sur de quelqu'un, on lui dit et qu'il prenne sa route, et basta.


Citation
Kahyla a écrit:
Lol.
C'est pas un mensonge c'est une dissimulation de la vérité, un mensonge par omission.
Elle rencontre le gars, pourquoi devrait elle raconter ce qui se passe dans sa vie si son ex part et revient?
Si on lui demande si elle a quelqu'un et qu'elle répond non, ce n'est pas un mensonge puisqu'elle même ne sais pas ce qu'il veut.

Si on est en contact avec plusieurs personnes et que rien n'est engagé pourquoi aller dire qu'on est en contact? Et risquer de faire une belle rencontre?
Je parle uniquement quand il n'y a rien avec la personne.

Si j'ai deux prétendants par exemple et que je ne suis amoureuse d'aucun des deux, rien ne m empêche d'en rencontrer un 3e tant qu'il ne se passe rien avec les 3.

Et même religieusement tant qu'on a pas été demandé on est considérée comme libre d'examiner ces prétendants et de faire un choix.

Je parle uniquement quand il n'y a que de la parlotte, pas de rapprochement physique...
29 avril 2016 19:18
Quand tu lui as parlé d'un EX rassure moi tu lui as parlé d'un EX MARI yek?
29 avril 2016 19:19
Salam

Toute vérité n'est pas bonne à entendre!
Et puis même si c'est la vérité, tu n'avais pas besoin d'en parler, tu passes pour la fille pas serieuse qui hésite entre deux mecs, quoi que tu me diras au moins ça t'auras permis de démasquer ce dalleux soit disant tres pratiquant.

Pour le prochain jm3i l'ssanek
29 avril 2016 20:07
Salaam

"Il m'a parlé de lui et de sa foi en l'islam, qu'il était très croyant."

Ah bon ? Et ça donne des rendez-vous ... smoking smiley

Enfin je dis ça, je dis rien non plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook