Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier récipissé pour carte de séjour [Maroc-France]
18 juin 2018 15:56
Bonjour tout le monde et Aid moubarek,

Je souhaite vous demander s'il vous plaît vos avis sur un voyage que je prévois faire inchaAllah au Maroc; après dépôt de mon dossier pour demande de ma première carte de séjour (le 20 Aout) et avant ma date d'expiration le de ma vignette + visa (le 10 septembre).

Période entre dépôt de demande de ma première carte de séjour et expiration de mon visa/ vignette, est ce qu'il y a pas de soucis avec les Douanes au Maroc?

Je vous remercie d'avance,
Amicalement.
T
18 juin 2018 16:13
Bonjour
suite à mon expérience, j'avais un (Visa long séjour de 1 an +vignette ofii)expiré + récépissé valide, j'ai voyagé au Maroc et je suis rentré en France avec le récépissé sans aucun problème à signaler.
18 juin 2018 16:23
Salam et à aidek Mabrouk
Tu risques de te retrouver bloqué au Maroc pour la simple raison que tu n'as pas un visa de retour.
Avec un récépissé de première demande de titre de séjour tu n'auras pas le droit de rentrer en France sans visa de retour.
Si ton visa long séjour + vignette sont toujours valables avant ton retour tu peux rentrer légalement sans souci éviter de rester jusqu'au dernier jour.
o
18 juin 2018 16:35
wa3alikom assalam Aid moubarak
a mon avis vaut mieux que tu ailles aux services des vignettes et renseigne toi
pour savoir ce que tu dois faire ne perd pas de temps ....
et insha allah bon voyage et sejour au Maroc .
18 juin 2018 17:25
Bonjour,

Votre visa long séjour a été validité avec la vignette de l'OFII, par conséquent votre visa vaut titre de séjour.

Le récépissé, lui, correspond à une demande de renouvellement de votre titre, vous pouvez donc voyager sans problème tant que votre retour se fait avant l'expiration du récépissé.
Citation
LIKEDOU a écrit:
Bonjour tout le monde et Aid moubarek,

Je souhaite vous demander s'il vous plaît vos avis sur un voyage que je prévois faire inchaAllah au Maroc; après dépôt de mon dossier pour demande de ma première carte de séjour (le 20 Aout) et avant ma date d'expiration le de ma vignette + visa (le 10 septembre).

Période entre dépôt de demande de ma première carte de séjour et expiration de mon visa/ vignette, est ce qu'il y a pas de soucis avec les Douanes au Maroc?

Je vous remercie d'avance,
Amicalement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 juin 2018 16:28
Je vous remercie infiniment pour vos réponse.

Je retiens que je peux partit/revenir avant date d'expiration de mon visa (visa+vignette) sans aucun problème, en ayant en plus sur moi le récépissé de dépôt de ma première demande de carte de séjour.


Bonne semaine à vous tous et merci encore une fois smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook