Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier rdv - site de rencontre
26 mai 2020 11:19
Salam à tous,

J’aimerais avoir des conseils pour un premier rdv avec un homme rencontré sur un site de rencontre. On a pas beaucoup discuté.. juste quelques échanges sympathiques sans + car on attendait tous les deux de se voir en direct. J’ai du mal à discuter sans voir la personne au moins 1 fois en direct et lui aussi apparemment donc on est resté sur des échanges bateaux/ petits délires/ échanges sur la situation de chacun et sur ce que chacun recherche, jusque-là nous sommes sur la même longueur d’onde « d’apparence ». Le confinement nous a empêché de nous rencontrer plus tôt. On s’est échangé nos photos la c’était obligatoire pour tous les deux et avons fait un facecall. Aussi histoire d’éliminer les suspicions de faux profil.

Enfin voila, je dis échanges bateaux pour dire qu’il n’y a pas eu de naissance de sentiments quelconques. C’est resté très neutre et ça me va très bien.

Nous avons donc décidé de prendre un café maintenant que confinement + ramadan fini et j’aimerais savoir comment se sont passé vos premier rdv de ce genre, comment savoir s’il n’est pas sérieux, s’il venait à me dire ce que je veux bien entendre etc. Je ne suis pas du genre à vouloir trop fréquenter avant le mariage.. et surtout j’ai eu une mauvaise expérience il y a quelques temps.

Pour faire vite j’ai rencontré quelqu’un (dans un restaurant), on « voulait la même chose » en 6 mois de temps présentation aux familles, dates fixées, etc et finalement j’ai découvert qu’il m’avait menti sur toute la ligne. Alors que nous avons tout deux des familles assez religieuses, avions eu la même éducation religieuse et aucun conflits sur les balanités de la vie.. mais voila ce genre de situation arrive.

Mtn je n’en fais pas une généralité, j’en suis pas traumatisée, tant pis pour moi je me suis dis. Mais du coup aujourd’hui j’appréhende un chouiya + que mon tempérament habituel.

Comment savoir, comment ne pas se faire berner.. lol

Même si je suis consciente que certains peuvent se faire berner pdt des années avant de réellement découvrir l’autre.. homme comme femme bien sure.

Mais j’ai besoin de petits conseils pour ce premier rdv..

Merci de m’avoir lu et hâte de vous lire
26 mai 2020 11:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Perso je te conseil juste d'indiquer à quelqu'un l'endroit de ton rdv et de dire à cette personne que si pas de nouvelle après 1h ou 10 minutes de t'appeler et prendre la température car de nos jours ont peut faire confiance a personne.

Et s'il dit amen à tout next.
Qu'Allah te facilite
K
26 mai 2020 11:33
Salam,
Calme les rue sont pas infectées de serial killer .
Tu veut la mettre déjà dans un délire de méfiance, waou
Va s'y okhti a ton rdv et tinkiet tous va ce passé tranquille et surtout que vous allé vous entendre.....
PS n'oublie pas bombe lacrymo, tazeeer au cas ou et lui public et bien sur masque de protection distanciation physique d'au-moins 1metre.......
Sa va être le bon inchallah......thumbs up
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Perso je te conseil juste d'indiquer à quelqu'un l'endroit de ton rdv et de dire à cette personne que si pas de nouvelle après 1h ou 10 minutes de t'appeler et prendre la température car de nos jours ont peut faire confiance a personne.

Et s'il dit amen à tout next.
Qu'Allah te facilite
T
26 mai 2020 11:40
Ca sert a rien de faire ca mdrrr. Moi j'ai deja eu 2 rdv avec des mecs rencontré sur sites de rencontre et personne n'etaient au courant meme pas mes copines et ca s'est tres bien passé. Il faut juste se rencontrer ds un lieu public et pas dans un endroit où ya personne car tu sais pas qui tu as en face de toi. Et puis apres au fur et a mesure qu'on se connait je suis monté en voiture avec lui et on est allé ds un endroit où ya personne a l'abrit des regards et ca s'est bien passé. Il m'a pas violé, m'a pas agressé, il m'a rien fait on passait de bon moment on parlait et tt et on est rentré.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Perso je te conseil juste d'indiquer à quelqu'un l'endroit de ton rdv et de dire à cette personne que si pas de nouvelle après 1h ou 10 minutes de t'appeler et prendre la température car de nos jours ont peut faire confiance a personne.

Et s'il dit amen à tout next.
Qu'Allah te facilite
26 mai 2020 11:46
ce n'est qu'un premier rdv. perso 1er rdv je regarde uniquement s'il y a feeling, et ensuite progressivement 2ele 3ème 4ème rdv on aborde des sujets plus sérieux et concrets et on voit si on est dans la même longueur d'onde.

Perso j'essaie pas de voir si la personne me ment. progresse dans la relation je finirai par voir s'il y a cohérence ou pas dans les propos tenus. J'ai l'avantage d'avoir une très bonne mémoire donc je vois le pb qd on me dit Y alors qu'elle m'a dit Z il y a qq temps.

Un petit docu à prendre avec précaution
[youtu.be]
T
26 mai 2020 11:51
Deja dans un premier tps tu lui donne rdv ds un lieu public. Et puis vous faites connaissance normal soit toi meme et tt. Et ne fait pas confiance des le debut reste sur tes gardes et protege toi et ton pttit coeur surtt. Et apres au fil des jours ou des mois tu verras s'il est sincere ou pas tu vas le sentir tu vois s'il t'appelle tt les jours sil te parle de mariage d'avenir avec toi et tt.
Citation
Ema-Tom a écrit:
Salam à tous,

J’aimerais avoir des conseils pour un premier rdv avec un homme rencontré sur un site de rencontre. On a pas beaucoup discuté.. juste quelques échanges sympathiques sans + car on attendait tous les deux de se voir en direct. J’ai du mal à discuter sans voir la personne au moins 1 fois en direct et lui aussi apparemment donc on est resté sur des échanges bateaux/ petits délires/ échanges sur la situation de chacun et sur ce que chacun recherche, jusque-là nous sommes sur la même longueur d’onde « d’apparence ». Le confinement nous a empêché de nous rencontrer plus tôt. On s’est échangé nos photos la c’était obligatoire pour tous les deux et avons fait un facecall. Aussi histoire d’éliminer les suspicions de faux profil.

Enfin voila, je dis échanges bateaux pour dire qu’il n’y a pas eu de naissance de sentiments quelconques. C’est resté très neutre et ça me va très bien.

Nous avons donc décidé de prendre un café maintenant que confinement + ramadan fini et j’aimerais savoir comment se sont passé vos premier rdv de ce genre, comment savoir s’il n’est pas sérieux, s’il venait à me dire ce que je veux bien entendre etc. Je ne suis pas du genre à vouloir trop fréquenter avant le mariage.. et surtout j’ai eu une mauvaise expérience il y a quelques temps.

Pour faire vite j’ai rencontré quelqu’un (dans un restaurant), on « voulait la même chose » en 6 mois de temps présentation aux familles, dates fixées, etc et finalement j’ai découvert qu’il m’avait menti sur toute la ligne. Alors que nous avons tout deux des familles assez religieuses, avions eu la même éducation religieuse et aucun conflits sur les balanités de la vie.. mais voila ce genre de situation arrive.

Mtn je n’en fais pas une généralité, j’en suis pas traumatisée, tant pis pour moi je me suis dis. Mais du coup aujourd’hui j’appréhende un chouiya + que mon tempérament habituel.

Comment savoir, comment ne pas se faire berner.. lol

Même si je suis consciente que certains peuvent se faire berner pdt des années avant de réellement découvrir l’autre.. homme comme femme bien sure.

Mais j’ai besoin de petits conseils pour ce premier rdv..

Merci de m’avoir lu et hâte de vous lire
26 mai 2020 11:53
Comme les autres j’ai envie de te dire : pas de pression, vas-y tranquillement c’est qu’un premier rdv. Et comme tu l’as dit, tu as aucun sentiment jusqu’à présent donc c’est parfait, y a moins de risques que tu entendes que ce que t’as envie d’entendre ou quoi ! T’es plus lucide !

Après, tu l’as aussi bien dit : seul le temps te montre le « vrai » visage des gens. Que ce soit homme, femme, rencontré en face ou sur internet...

Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, pour moi premier rdv = feeling. Est ce qu’on arrive à tenir la discussion, à rire, à parler de choses légères et choses un peu plus sérieuses, est ce que j’ai envie de le revoir dès qu’on se dit au revoir ou est ce que « ouais bof sans plus ».

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais no stress !! smiling smiley
26 mai 2020 12:23
Parle déjà avec lui en vidéo sur WhatsUpp avant, ça peut être très bien, vraiment.

J'ai connu un homme, j'ai parlé avec lui sur WhatsUpp. C'est moi qui a proposé.

Tout passait nickel, il aimait beaucoup mes photos (site internet). Après WhatsUpp le mec n'a plus voulu. Au fait j'ai une tête horrible sur WhatsUpp, qui n'a rien à voir avec moi, plusieurs personnes ma l'ont dit, qui me connaissent en vrai. Dieu m'en a préservé d'un homme avec si eu de jugeote.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 mai 2020 12:25
Bon merci.. au feeling vous avez raison

Je vais pas me prendre la tête et on verra bien.

Il a l’air tout détendu et aussi et ca m’aide bien. Zéro pression hmdl
26 mai 2020 12:32
Les cafés sont fermés encore donc tu as le temps.

Mon conseil: un lieu très fréquenté !
26 mai 2020 12:33
Vous n’avez pas eu envie de plus vous parler au téléphone avant ? J’ai cru comprendre que vous préfériez attendre d’être en face à face pour apprendre à vous connaître c’est ça ?

Perso, J’avais beaucoup parlé sur WhatsApp et puis rapidement on a parlé au téléphone tous les soirs pendant une semaine avant de se rencontrer en face. Donc ça m’a aidée à un peu moins appréhender la chose. Bien sûr t’as quand même peur pcq ça peut arriver que la personne que tu as eu au téléphone soit complètement différente en face à face. Mais ça aide parce que y a quand même moins de décalage avec la réalité que les sms par exemple!
Citation
Ema-Tom a écrit:
Bon merci.. au feeling vous avez raison

Je vais pas me prendre la tête et on verra bien.

Il a l’air tout détendu et aussi et ca m’aide bien. Zéro pression hmdl
26 mai 2020 16:01
Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle. Seul Allah connaît les intentions de chacun, il faut se fier à Lui. Fais des invocations, place ta totale confiance en Allah, garde une bonne intention et respecte les limites religieuses. Inchae Allah kheir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook