Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier ramadan toute seule...je suis triste
j
20 août 2009 16:30
Bonjour,

Comme le titre l'indique c'est la première fois que je vais faire le ramadan seule. Je me suis convertie y a maintenant 8 ans et j'ai passé tous les ramadans avec mon mari. Mais cette année il est être en Algérie depuis hier jusqu'au 30 Aout.

Depuis hier j'angoisse je suis très triste car il travail pas ion est vraiment 24/24 ensemble d'habitude c'est la première fois qu'on est séparé en 9 ans c'est la seule personne que j'ai ici toute ma famille vit dans le nord. Déjà que cette séparation est super dur à vivre (je dors mal me réveille tôt pleure souvent) mais en plus dans 2 jours c'est le ramadan.

Les autres années j'avais un soutient au moins pour les premiers jours il était là. Mais là pendant 8 jours çà va être terrible pour moi...

J'aimerais des témoignages de filles dans mon cas et comment faire pour que çà ce passe au mieux?

Merci
N
20 août 2009 16:55
Salam aleykum

Ne sois pas si triste ma soeur...

je ferais le ramadan pour la premiere fois InchALLAH (convertie depuis 2 mois el hemdoulilah) et je ne suis pas très entouré non plus...

Dans ses moment d'angoisse et de solitude (crying()je me rapproche d'ALLAH et je me dit que je ne suis jamais seule car ALLAH est toujours avec moi.

Il m'arrive même de me rejouir d'être seule car ce sont des moment où je me retrouve avec moi même et où je me retrouve avec ALLAH...

Profite de ces instants privilegiés ma soeur et essaye de voir le bon côté des choses, relativise en faite...ça peut t'aider...Angel

Aussi il y a peut-être une association des femmes muslim à côté de chez toi, ou les soeurs de la mosqué de ta ville ou ton quartier.

N'hésite pas à m'envoyer inchALLAH un MP si tu veut qu'on corresponde car cela me ferais plaisir...

Courage chère soeur, qu'ALLAH te facilite
yawning smiley
N
20 août 2009 17:17
Salam Julie, (et Noura par la même occasion smiling smiley)

Tout d'abord félicitations pour vos conversions.

Je voulais te dire que, dans le passé, j'ai passé pas mal de Ramadan seule, sans famille (car loin de moi), et je comprends tout à fait ce que l'on peut ressentir, surtout au moment de l'appel à la prière de Maghrib, et au moment de se mettre à table. C'est très dur, mais comme tu l'as très bien dit, le jeûne nous le pratiquons pour Allah Qui nous regarde et est bien voyant de nos intentions.
Tu n'es pas seule, nous sommes de millions de musulmans sur terre à jeûner ce mois, dans des conditions plus ou moins difficiles, et pour certains même très extrêmes, il faut penser à eux aussi quand tu te sens seule.
Après avoir rompu ta journée de jeûne, tu peux prières les prières surrérogatoires (Tarawih) chez toi toute seule, imprimes des sourates pour les apprendre (c'est ce que je compte faire inch'Allah) et tu verras que tu ne te sentiras pas seule. Si tu as une mosquée proche de chez toi, essaies de t'y rendre pour prier avec d'autres femmes.

Ramadan Moubarak Said, et que Allah nous facilite toutes et tous.
a
20 août 2009 18:25
Salama alaikoum les filles, je suis pas dans le meme cas que vous, je suis aussi convertie mais je passe le ramadan avec mon mari, je voulais juste vous encourager et vous dire que j'ai une pensée pour vous smiling smiley
Qu'Allah vous facilite votre jeune mes soeurs
j
20 août 2009 20:45
merci les filles en effet Nuria c'est surtout le repas pour rompre le jeune qui va être le plus difficile sad smiley oui il y a des gens dans de pires situations faut penser à eux aussi...

Nourah merci pour tes conseils je t'ai rép en mp

Assiiyah bon ramadan à toi! et à tous et que tout se passe du mieux possible

Merci pour vos messagessmiling smiley
N
21 août 2009 09:48
Salam aleykum les filles

Ramadan Karim a vous et tous les muslims

Qu'ALLAH vous garde
N
21 août 2009 11:58
Salam,

N'hésitez pas à poster ici si le coeur vous en dit, vous n'êtes pas seules et encore moins en ce mois sacré, nous devons tous penser les uns aux autres!smiling smiley
P
22 août 2009 07:01
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi! Je vis à New-york pour an. Je suis dans l'une des plus grande ville du monde mais je ressens une grande solitude. Les angoisses et les reveils nocturnes je connais. Ca fait aussi partis de mon quotidien. C'est le premier Ramadan que je vais faire seule. Mais au fond de mon coeur je sais que je ne suis pas vraiment seule, car Allah est là pour veillier sur nous. C'est ce qui me rend plus forte! Inchallah le prochain Ramadan tu le feras avec ton mari! Il est vrai que le Ramadan est aussi un moi de partage, de joie en famille. Dis toi que ce qui ne tue pas rend plus fort. Profites en pour te raprocher d' Allah. Et ne pense pas que tu es seule, on est pleins dans le même cas on peut se soutenir... Bon Ramadan
22 août 2009 07:20
Citation
Pure Eden a écrit:
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi! Je vis à New-york pour an. Je suis dans l'une des plus grande ville du monde mais je ressens une grande solitude. Les angoisses et les reveils nocturnes je connais. Ca fait aussi partis de mon quotidien. C'est le premier Ramadan que je vais faire seule. Mais au fond de mon coeur je sais que je ne suis pas vraiment seule, car Allah est là pour veillier sur nous. C'est ce qui me rend plus forte! Inchallah le prochain Ramadan tu le feras avec ton mari! Il est vrai que le Ramadan est aussi un moi de partage, de joie en famille. Dis toi que ce qui ne tue pas rend plus fort. Profites en pour te raprocher d' Allah. Et ne pense pas que tu es seule, on est pleins dans le même cas on peut se soutenir... Bon Ramadan

Salam
tu pourras contacter Nyorkaise, c'est une marocaine vivant avec son mari et leur enfant, et à ma connaissance elle a une sœur aussi dans la même ville!

elle sera ravie de te contacter!

surtout n'hésites pas.

Incha allah khir.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
22 août 2009 09:35
bon ramadan à tous!

Pure Eden je suis de tout coeur avec toi ta situation est pas évidente mais tu as raison on est pas seules au fond.

Aujourd'hui je vais bien (remplie d'émotions mais positives) je suis même heureuse comme le jour de l'aïd lol et je vous souhaites à toutes de l'être aussi!!!

Très bon ramadan à tout le monde (dsl en arabe j'ai peur de faire des fautes lol) et bon courage!
N
22 août 2009 18:28
Salam,

Ah ben je vois que le club d'agradit smiling smiley j'espère que vous allez bien les filles ? Bon fin de 1ère journée de Ramadan.
n
23 août 2009 13:06
bon ramadan et bon courage à tous.
M
4 avril 2013 22:39
salam.

Moi aussi je m'apelle Haroun et je suis etudiant et je travail en meme temp je n'ai pas une minute a moi et bien sur pour le ramadan c'est pareil je suis toujours tout seul je commence a craquer mais je pense a allah qui lui seul peut m'aider car en fait on n'est jamais seul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook