Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier ramadan avec mon mari: à l'aide!!
L
6 septembre 2010 11:45
Bonjour les hadguates,

Je passe mon 1er ramadan avec mon mari et en cette dernière semaine, je n'ai plus du tout d'idées pour faire à manger.
J'ai l'impression de ne pas avoir fait suffisament d'efforts niveau cuisine en ce mois sacré : je travaille et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation de mes plats, ce qui fait que je fais souvent des choses rapides et parfois même baclées!

Auriez-vous des recettes rapides et bonnes que je pourrais préparer le soir en rentrant ??

Des recettes de plats à manger après le ftour svp parce que tout ce qui est bricks, quiches, gateaux, j'ai déjà donné lol.

Merci par avance pur votre aide!!
v
6 septembre 2010 15:00
tu peux faire des tagines, des frites avec un steak, un hachis parmentier, de la pizza, des lasagnes dont tu prepares la sauces la veille

Allez courage cocotte, il reste au pire 4 ftour a préparer
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
6 septembre 2010 16:12
Merci pour tes idées, je sais qu'il ne reste que 4 jours mais je crois que cette semaine va être très longue: c'est dur pour moi de concilier le travail et la cusine en ce mois de ramadan. J'arrive chez moi tellement cassé que je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit!

D'autres suggestions les filles?? Les recettes sont les bienvenues!
y
6 septembre 2010 20:40
tu ùets du poisson , kefta sardine , tajine avec kefta sardine ( s il en reste de la kefta de sardine
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
v
6 septembre 2010 23:18
Citation
Lilashaym a écrit:
Merci pour tes idées, je sais qu'il ne reste que 4 jours mais je crois que cette semaine va être très longue: c'est dur pour moi de concilier le travail et la cusine en ce mois de ramadan. J'arrive chez moi tellement cassé que je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit!

D'autres suggestions les filles?? Les recettes sont les bienvenues!

Salam

Je te conseille le dimanche de préparer des plats que tu congeles (les bricks, des pizza, des tourtes , des lasagnes)
Aussi le vendredi soir et le samedi quand tu n'as rien a faire..

Pour le ménage tu te leves que 15 min plus tot que d'habitude et tu fais des trucs simple, genre plier un peu de linge, trier le courrier que tu dois faire, remettre ta vaisselle etc..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
6 septembre 2010 23:31
Tu peux faire des gratins aussi (gratin de pommes de terre, gratin d'endives, gratin d'aubergines...)

D'autres idées menus:
-Du poulet au four avec un accompagnement.
-Une grosse salade composée avec une viande (steak, volaille...)
-Un potage avec un riz au curry.
-Des pâtes au saumon. (ça cale bienwinking smiley)
-Des crêpes avec une salade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook