Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier ramadan aide moi merci
B
23 juin 2013 12:03
salam alikoum ses mon premier ramadan je ne sais pas comment faire avant le jours du ramadan ya til des chose a fair ? comment comanser sont ramadan pour q Allah axepte ?

que doit ton faire ? prier ?

que c quond peux pas faire en tant que femme ? ps je ne porte pas le hijab

quoi manger pour tenir la journée ? car j allaite mon fils et quand je mange pas sa m arrive d être pas bien

voila tout pour réussir un bon ramadan inchalah pour Allah en tant que musulman
j
24 juin 2013 02:44
wa3alikom assalam tu es une convertie a l islam? marie avec un musulman pratiquant ?
tu as un bebe tu l allaites ? donne plus d explications pour t aider
essaye de voir les islamics y en bcp exemple www.islamweb.net
et ton mari doit t aider pour savoir les regles de la religion
24 juin 2013 03:23
Citation
babyyoussef241012 a écrit:
salam alikoum ses mon premier ramadan je ne sais pas comment faire avant le jours du ramadan ya til des chose a fair ? comment comanser sont ramadan pour q Allah axepte ?

que doit ton faire ? prier ?

que c quond peux pas faire en tant que femme ? ps je ne porte pas le hijab

quoi manger pour tenir la journée ? car j allaite mon fils et quand je mange pas sa m arrive d être pas bien

voila tout pour réussir un bon ramadan inchalah pour Allah en tant que musulman


Salut,

Un peu de lecture si cela peut aider et une petite video qui t'explique comment preparer le mois du Ramadan.

Grossesse et Allaitement :

Si à cause du jeûne résulte un mal causé à la femme ou au bébé ou aux deux, elle peut rompre le jeûne si elle est enceinte ou allaite. Mais si le mal pour lequel elle rompt son jeûne s’applique seulement à son bébé et pas elle, alors elle doit rattraper les jours de jeûne qu’elle a manqué et nourrir un indigent* chaque jour manqué. Et si le mal s'applique seulement à elle, il lui est suffisant de rattraper les jours manqués. Ceci, car la femme enceinte et la femme qui allaite tombent sous la généralité de la Parole d'Allah :

« Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre » [sourate Al-Baqara : 184]

Al-Hafidh Ibn Kathir (rahimahullaah) a dit dans son tafsir (1/379) : « Parmi ceux qui tombent sous la signification de ce verset sont les femmes enceintes et celles qui allaitent, si elles craignent pour elles ou pour leurs enfants. » Et Shaikhul-Islam Ibn Taimiya a dit : « Si une femme enceinte craint pour son fœtus, elle ne doit pas jeûner et rattraper au lieu de cela chaque jour de jeûne manqué et nourrir un indigent* avec de 2 kilogrammes de pain. » [Majmu'-ul-Fatawa : 25/318]

Sourire.

Indigent*( pauvre)

[oummatv.tv]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 03:38 par Odeya.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
B
24 juin 2013 10:13
salam oui jalaite du matin au soir il A 8 mois je suis marier aussi et nee muslman voila merci et que manger pour tenir la journee ?
24 juin 2013 10:55
Citation
babyyoussef241012 a écrit:
salam oui jalaite du matin au soir il A 8 mois je suis marier aussi et nee muslman voila merci et que manger pour tenir la journee ?

Re

Tu allaites Babyyoussef, tu n'es pas oblige de le faire le ramadan, tu peux reprendre ton jeun un autre mois de l'annee ou faire une aumone a un pauvre selon tes moyens egalement, la sante de ton enfant depends de ta sante.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
M
29 juin 2013 19:49
Salam alaykom !

Tiens ma soeur, tu te trouveras une réponse ici : Allaitement et Ramadan_3ilm char3i

et plus généralement tu trouveras d'autres explications si besoin dans le sommaire inchaALLAH :

Sommaire jeûne_ 3ilm Char3i

wa ALLAHou a3lem !

qu'ALLAH accepte nos jeûnes et nos actes ! ^^

wa salam alaykom !
B
29 juin 2013 20:13
salam alikoum merci ma soeur mes sy je narrive pas il faut nourire un pauvre mes ici je ne connait pas de pauvre ni dans les rue ... comment je fais merci
M
29 juin 2013 20:35
je ne sais pas quoi te dire, je suis pas savante et je vais pas me prononcer mais lis ce passage et identifie bien ton cas

Grossesse et Allaitement

Si à cause du jeûne résulte un mal causé à la femme ou au bébé ou aux deux, elle peut rompre le jeûne si elle est enceinte ou allaite.

Mais si le mal pour lequel elle rompt son jeûne s’applique seulement à son bébé et pas elle, alors elle doit rattraper les jours de jeûne qu’elle a manqué et nourrir un indigent chaque jour manqué.
Et si le mal s'applique seulement à elle, il lui est suffisant de rattraper les jours manqués. Ceci, car la femme enceinte et la femme qui allaite tombent sous la généralité de la Parole d'Allah :

« Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre »[sourate Al-Baqara : 184]

Al-Hafidh Ibn Kathir (rahimahullaah) a dit dans son tafsir (1/379) :

« Parmi ceux qui tombent sous la signification de ce verset sont les femmes enceintes et celles qui allaitent, si elles craignent pour elles ou pour leurs enfants. »

Et Shaikhul-Islam Ibn Taimiya a dit :

« Si une femme enceinte craint pour son fœtus, elle ne doit pas jeûner et rattraper au lieu de cela chaque jour de jeûne manqué et nourrir un indigent avec de 2 kilogrammes de pain. »
[Majmu'-ul-Fatawa : 25/318]


après si tu dois nourrir des pauvres, je ne sais pas comment tu peux faire mais vois les associations musulmanes qui s'occupe de ça
sinon le mieux c'est que tu téléphone à un savant parce que franchement je ne sais pas quoi te dire, désolée :/
m
2 juillet 2013 03:42
moi je suis un québécois qui ces converti a l'islam ,ca fais depuis 4 mars 2013 et ces mon premier ramadam.je suis ds une region éloigné des mosqués et en faite il a pas de musulman a ce que je sache.comment faire le ramadam et le jeune?j'aimerais avoir un calendrier et un livre pour expliquer comment faire et quoi faire.
l
2 juillet 2013 10:11
Salam a toutes la force en islam ne se trouve pas que dans l alimentation ,ce mois s appel aussile le mois du coran ,ayez confiance en Allah et sachez que dans le dhikr se cache une force incroyable alors faites du dhikr mes soeur et Allah est avec nous tous,pour ma part je vais faire comme cela incha Allah car j allaite aussi ma petite de 6 mois,apres question nourriture moi ce qui me fais tenir super bien la journée c est l huile d olive avec des oeufs le matin pour sohr.bon ramadan a tous incha Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook