Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier ramadan
26 mai 2017 07:28
Salam Alaykoum

Voilà, je me pose des questions
- comment cela se passe-t-il lorsque l'on a nos menstruations ?
- je me suis fais opérer, j'ai des médicaments à prendre 3x par jour (avec de l'eau), comment dois-je faire ?
26 mai 2017 07:36
Alaikoum Assalam

__pendant la période des mensurations, on jeûne pas, on rattrape après.
__les personnes malades sont autorisés de rompre le jeûne. Tu le feras Après.

Tu comptes le nombre de jour que tu n'as pas pu jeûner, et une fois le ramadan fini, tu s'organise pour les faire, selon tes capacités.

Le plus tôt tu rattrapes mieux c'est.

Qu'Allah te facilite.
Citation
islammuslima a écrit:
Salam Alaykoum

Voilà, je me pose des questions
- comment cela se passe-t-il lorsque l'on a nos menstruations ?
- je me suis fais opérer, j'ai des médicaments à prendre 3x par jour (avec de l'eau), comment dois-je faire ?
26 mai 2017 07:40
Merci pour ta réponse. Je pensais que je jeûnais et que juste pour la prise des médicaments je rompais.
26 mai 2017 07:47
assalam aleikom,
quant aux menstruations,tu ne doit jeuner que apres leur arret.
concernant cette operation recente,ca depend de ce que ton medecin te conseillera;s'il te dit que dans le cas ou tu t'abstiens de prendre ces medicaments,ta sante est en danger,alors dans ce cas tu a le plein droit de continuer a manger et boire jusqu'a la guerison.

et apres il te faut la compensation de tout RAMADAN ou les jours dont tu en a rompu.
Allah est plus Savant
26 mai 2017 07:50
On ne jeûne pas à moitié. Dès que tu avale quelques chose c'est fini le jeûne n'est pas valide. Donc aucun intérêt de jeûner des demi journée.

Allah veut tout ce qui est bien pour nous.
D'ailleurs prendre des médicaments sans manger n'est pas efficace.

Tu peux demander à ton médecin s'il est possible de ne prendre les médicaments que deux fois par jour. Comme ça tu pourras jeûner et prendre tes medoc lors du ftour et shour.
Citation
islammuslima a écrit:
Merci pour ta réponse. Je pensais que je jeûnais et que juste pour la prise des médicaments je rompais.
26 mai 2017 08:52
Pour les médicaments tu les prends à la rupture du jeûne, avant d'aller dormir et tu te réveille avant l'aube pour en prendre. Bon rétablissement.
26 mai 2017 08:59
alikoum salam

si tu as tes menstrues tu ne dois pas jeûner
une fois tes menstrues partie, tu fais tes grandes ablutions et tu peux donc jeûner prier...
maintenant si tu dois continuer à prendre des médicaments sans avoir tes règles tu peux en parler à ton médecin
il augmenta la dose pour ne prendre que deux cachets au lieu de 3 donc une avant lfajr et l'autre au moment de couper ton jeune si pas de risque pour ta santé
c'est le médecin qui te dira si ton jeune est conseiller dans ton état ou pas

si tu es obliger de prendre tes 3 cachets alors tu ne dois pas jeûner mais dès que tu es guérie
refaire ton jeune dès que possible pendant l'année et avant le prochain ramadan de préférence et si possible par ton état de santé

Le ramadan est obligatoire pour tout musulmans mais il y a exceptions pour les malades donc ceux qui par ce jeune mette leur vie en danger ( à voir avec médecin ) si en faisant le ramadan tu mets ta vie en danger ou pas ?

Allah y chafik
Citation
islammuslima a écrit:
Salam Alaykoum

Voilà, je me pose des questions
- comment cela se passe-t-il lorsque l'on a nos menstruations ?
- je me suis fais opérer, j'ai des médicaments à prendre 3x par jour (avec de l'eau), comment dois-je faire ?
26 mai 2017 09:04
Salam

si elle dois prendre 3 cachets et qu'elle est en Europe
elle fait comment ?

il doit y avoir au moins 5 heures voir 6 heures tt dépend du cachet
entre la première et la deuxième prise

donc elle en prend une il sera 22h passé et la deuxième c'est déjà lfajr donc ne sait pas en prendre deux d'office puis la 3éme avant lfajr

le mieux c qu'elle voit avec son médecin

si je te répond à toi c juste pour ne pas embrouiller la posteuse yawning smiley


Citation
basmae a écrit:
Pour les médicaments tu les prends à la rupture du jeûne, avant d'aller dormir et tu te réveille avant l'aube pour en prendre. Bon rétablissement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook