Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier bb: A quel age?
t
26 février 2014 18:54
salam o haleycom . sa apporte quoi de savoir quand les soeurs ont eu le premier bebe!?
vous vous doutez bien que seul les filles qui ont eu bebe rapidement vont repondre. ( la preuve en lisant la majoritee des commentaire).
quelle utilité si ce n'est de se vanter.
s
26 février 2014 22:32
Citation
lallaboya a écrit:
Salam,

je suis d'accord avec les propos de Norhben .

Soeurfillah21, c'est toi toute seule qui t'es senti agressée , très sincèrement je te souhaite du fond du coeur d'avoir plein de bébés prochainement , en plus j'ai cru comprendre que tu avais que 27 ans , t'es pas vieille .
Toi même tu dis que cela vient d'Allah , donc accepte et n'insulte pas d'autres ( insulter est un peu fort, c'est comme si tu nous reprochait ce qu'on a dit ) , qui sait C'est certainement une épreuve d'Allah ta3ala pour mieux te donner de beaux enfants pieux . inchallah c'est tout ce que je te souhaite à toutes celles qui attendent ce fameux bb .
C'est pour ça que je trouve inutile ce que tu as dit .

salama ma soeur cest pa pour agréssé merci pour tes douaa bien sur que jaccepte lepreuves dallah taalla hamdoulilah jai juste donén mon avis sans malentendu inshallah
M
26 février 2014 23:03
Salam Alikoum les filles

Faut pas tout mélanger les filles, le post c'est juste pour avoir un aperçu des femmes, voir dans quelle tranche d'âge elle sont tombées enceintes..
Celles qui ont répondu l'ont fait normalement, sans arrière pensée et c'est bien dommage et triste (et surtout haram !) de leur prêter une attitude qu'elle n'ont pas eu, celle de la vantardise.
Calomnier quelqu'un est très mal en Islam comme blesser quelqu'un aussi n'est pas bien, donc je pense que si ce post blesse peut-être faudrait-il le fermer pour préserver les sœurs qui pourraient en souffrir mais ne jetez pas la pierre sur celles qui ont répondu, je suis sûre qu'elles n'ont pas pensé à mal une seconde..
Comme l'exemple que tu as cité soeurfillah s'il y avait un post à quel âge vous êtes vous mariées, j'aurais pu répondre en tout naïveté sans me dire je peux blesser les célibataires..
Et en aucun cas j'aurais pensé me vanter car qui suis-je moi pour croire que le fait d'être mariée est lié à moi ou à ma personne ? Tout comme celui d'avoir un enfant ? Tout ne dépend que d'Allah, c'est Allah qui est capable, pas nous, donc pourquoi se vanter de quelque chose qui ne vient même pas de nous ? Et pourquoi se vanter tout court d'ailleurs, ce n'est pas une attitude digne de Musulmans..
Moi tout ce que je vous souhaite la filles c'est de ne pas être blessées par ces propos, ça me fait mal au cœur qui vous puissiez avoir mal au cœur pour ça, les sœurs n'ont jamais voulu vous blesser, ne laissez pas le diable vous insuffler de mauvaises pensées et vous faire croire que vos sœurs vous ont voulu du mal, ce n'est pas vrai.
Je souhaite à chaque femme Ya Rabi InchaAllah de porter la vie en elle et d'avoir leur bébé auprès d'elles, demandez à Allah IL vous donnera, remerciez le pour les épreuves qu'IL vous donne car IL vous aime et n'est-ce pas là le plus beau des privilèges d'être aimé par Allah..
Qu'Allah vous facilite et vous accorde le meilleur pour vous.
27 février 2014 12:23
Salam waleykom.

J'avais pas envie au début de cliquer sur ce post car je me doutais qu'il ne m'apporterait que des questions et peu d'espoir, mais j'ai été curieuse tongue sticking out smiley .

Je ne me doutais pas des réactions qu'il susciterait, même si je les comprends bien. Et il m'a fait un peu réfléchir...

Je suis moi-même en plein dans la souffrance: mariée depuis peu elhamdulillah, 2 cycles d'essais, 2 grossesses elhamdulillah mais hélas 2 fausses couches...
Ca arrive, qodr Illah, c'est comme ça, sauf que j'ai 36 ans, et que du coup j'ai peur... De mon côté je pourrais dire que 27 ans c'est super jeune à côté, que y'a pire, que perdre un bébé c'est pire que de ne pas en avoir du tout etc...

Le vrai problème c'est que quand on est englué dans sa souffrance, on a beau se dire qu'il y a pire et que c'est une épreuve et qu'on patiente ect, la vérité est un peu différente. C'est pas vrai, on n'est pas sereine, on ne patiente pas en étant résignée. Et on n'avance pas parce qu'on a honte de ressentir ce qu'on ressent... On prétend le contraire mais c'est faux.

Sinon comment expliquer que l'insouciance des autres est vécue comme une agression, une provocation?

Je suis au boulot en ce moment, presque personne ne sait ce que j'ai traversé, et j'entends des petits jeunes qui ont déjà tout dans la vie se plaindre des petits tracas de jeunes parents, de la facilité avec laquelle ils ont eu des enfants "quand ils ont décidé" et au fond de moi, malgré moi j'avoue que ça m'énerve, parce qu'ils n'ont même pas conscience de la chance qu'ils ont. Ce sont des koufars je me dis, c'est normal qu'ils pensent que tout leur est dû et qu'ils ne remercient jamais Allah...

Mais moi-même, ai-je conscience de la chance que j'ai?

Oui, je ne me suis pas mariée avant 35 ans et parfois je me dis que si je l'avais été avant, je n'aurais pas eu ces problèmes là peut-être, mais je sais que c'est n'importe quoi! Déjà, pour rien au monde je n'aurais voulu être mariée avant si ça devait être avec un autre homme que le mien, car je ne veux que lui, et je n'ai aimé que lui. Et surtout, qui sait les bonheurs et les malheurs que j'aurais connu autrement...

Mais il faut admettre que quand la douleur est trop présente, elle amène des réactions naturelles qu'on aimerait ne pas avoir. Et parmi ces réactions, il y a la colère... la colère et l'envie.

C'est ça la vraie épreuve: lutter contre ses démons qui nous ronge pour continuer à avoir l'espoir et la foi.

Mais ce n'est pas en se mentant à soi-même qu'on y arrive. Si on ne regarde pas en face ce qui nous fait mal, on pourra dire tous les "elhamdulillah" du monde qu'au fond, on continuera à être rongée par la colère.
Ça ne fait pas de nous un monstre ou une mécréante de ressentir des choses pareilles, mais on doit apprendre à dépasser cela. Et c'est très dur parfois, car sheytan profite de ces moments de faiblesse pour nous souffler des mauvaises pensées.


Tout ça pour dire que je pense que tout le monde devrait prendre un peu de recul smiling smiley :

- Celles qui ont été facilitées par la grâce d'Allah et qui oublient parfois la chance qu'elles ont.
Et nous faisons toutes partie de ces filles, qui ont d'abord la chance d'avoir un mari qui les aime alors que d'autres n'en n'ont toujours pas et n'auront probablement pas d'enfants car elles ont respecté les commandements de Dieu en attendant leur mektoub...
J'y pensais quand je parlais de ma dernière grossesse: comment certaines pouvaient le percevoir? Dire elhamdulillah et tbarkallah est un premier pas, faire des douas pour celles qui ont eu moins de chances aussi... pas par superstition, pas par peur du mauvais œil, mais par reconnaissance et empathie...

-Celles qui souffrent dans l'attente de ce premier enfant qu'elles désirent tant, et qui même en étant convaincues que c'est la volonté de Dieu et qu'elles patientent, souffrent quand même, et cette souffrance les ronge tous les jours un peu plus...
Je fais aussi partie de cette catégorie aussi d'une certaine manière, même si c'est momentanée.

Je pense qu'on doit retrouver la paix, et ça passe par le fait de voir ce que nous avons avant de voir ce que nous n'avons pas, puis de se dire que personne n'est à l'abri de rien, et qu'il existe des mères, des pères qui Allah y3awenhom, souffrent énormément...

Mais ça passe aussi par le fait de reconnaître sa souffrance pour la dépasser.

Soeurfillah, ça fait longtemps que dans tous tes messages je sens une très grande souffrance que tu tentes de contrôler sans y arriver pour autant. Au point où tu n'arrives plus à comprendre les autres, leur peine ou leur joie, au point où tu sembles te sentir incomprise et isolée... Parfois tu reproches à certaines d'entre nous d'exprimer de la frustration face à la maternité des autres, et parfois tu exprimes toi-même ce genre de frustration face aux jeunes mères...

On a été beaucoup à essayer de te donner de l'espoir en te disant qu'inchallah ça arrivera comme c'est arrivé pour d'autres dans le même cas que toi (ovaires opk) mais je sais que ça ne sert à rien de te dire ça. Ça ne te console pas, et tu ne te sens pas aidée pour autant...

Je pense que tu devrais prendre de la distance avec ce genre de post qui ravive ta peine, avec ce désir d'enfant qui masque tout le reste, et ne pas hésiter à exprimer ta douleur avec des personnes qui la comprenne. Mais il faut déjà que tu oses la dire comme elle est, sans avoir honte ou peur de ce que tu ressens...

Qu'Allah bénisse toutes les femmes, celles qui sont mères, celles qui attendent de le devenir, celles qui attendent leur mektoub... et qu'Il apaise les cœurs. Amine.

Bisous les filles yawning smiley
27 février 2014 14:05
Citation
soeurfillah21 a écrit:
vou aurier du mettre

quand estc e que vous allez mourir

mort 1 a quel age ?

CEST PLUS INT2LLIGENT NON
soeurfillah21:



Salam

Si ca te fait ch... Va ailleurs ok
Va deversser ta haine ailleurs
Chacun sont destin
Je pense toujours au soeur qui on du mal a tomber enceinte je prie pour elle
Mais toi je n est aucune mais aucune compassion
On a tous des epreuves differente
Ca m enerve ce genre de poteuse a deux balle
T pas contente va ailleurs c ce que tu as fait
Va pleurer ailleurs
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
Y
27 février 2014 14:33
Citation
Sibeling a écrit:
Salam waleykom.

J'avais pas envie au début de cliquer sur ce post car je me doutais qu'il ne m'apporterait que des questions et peu d'espoir, mais j'ai été curieuse tongue sticking out smiley .

Je ne me doutais pas des réactions qu'il susciterait, même si je les comprends bien. Et il m'a fait un peu réfléchir...

Je suis moi-même en plein dans la souffrance: mariée depuis peu elhamdulillah, 2 cycles d'essais, 2 grossesses elhamdulillah mais hélas 2 fausses couches...
Ca arrive, qodr Illah, c'est comme ça, sauf que j'ai 36 ans, et que du coup j'ai peur... De mon côté je pourrais dire que 27 ans c'est super jeune à côté, que y'a pire, que perdre un bébé c'est pire que de ne pas en avoir du tout etc...

Le vrai problème c'est que quand on est englué dans sa souffrance, on a beau se dire qu'il y a pire et que c'est une épreuve et qu'on patiente ect, la vérité est un peu différente. C'est pas vrai, on n'est pas sereine, on ne patiente pas en étant résignée. Et on n'avance pas parce qu'on a honte de ressentir ce qu'on ressent... On prétend le contraire mais c'est faux.

Sinon comment expliquer que l'insouciance des autres est vécue comme une agression, une provocation?

Je suis au boulot en ce moment, presque personne ne sait ce que j'ai traversé, et j'entends des petits jeunes qui ont déjà tout dans la vie se plaindre des petits tracas de jeunes parents, de la facilité avec laquelle ils ont eu des enfants "quand ils ont décidé" et au fond de moi, malgré moi j'avoue que ça m'énerve, parce qu'ils n'ont même pas conscience de la chance qu'ils ont. Ce sont des koufars je me dis, c'est normal qu'ils pensent que tout leur est dû et qu'ils ne remercient jamais Allah...

Mais moi-même, ai-je conscience de la chance que j'ai?

Oui, je ne me suis pas mariée avant 35 ans et parfois je me dis que si je l'avais été avant, je n'aurais pas eu ces problèmes là peut-être, mais je sais que c'est n'importe quoi! Déjà, pour rien au monde je n'aurais voulu être mariée avant si ça devait être avec un autre homme que le mien, car je ne veux que lui, et je n'ai aimé que lui. Et surtout, qui sait les bonheurs et les malheurs que j'aurais connu autrement...

Mais il faut admettre que quand la douleur est trop présente, elle amène des réactions naturelles qu'on aimerait ne pas avoir. Et parmi ces réactions, il y a la colère... la colère et l'envie.

C'est ça la vraie épreuve: lutter contre ses démons qui nous ronge pour continuer à avoir l'espoir et la foi.

Mais ce n'est pas en se mentant à soi-même qu'on y arrive. Si on ne regarde pas en face ce qui nous fait mal, on pourra dire tous les "elhamdulillah" du monde qu'au fond, on continuera à être rongée par la colère.
Ça ne fait pas de nous un monstre ou une mécréante de ressentir des choses pareilles, mais on doit apprendre à dépasser cela. Et c'est très dur parfois, car sheytan profite de ces moments de faiblesse pour nous souffler des mauvaises pensées.


Tout ça pour dire que je pense que tout le monde devrait prendre un peu de recul smiling smiley :

- Celles qui ont été facilitées par la grâce d'Allah et qui oublient parfois la chance qu'elles ont.
Et nous faisons toutes partie de ces filles, qui ont d'abord la chance d'avoir un mari qui les aime alors que d'autres n'en n'ont toujours pas et n'auront probablement pas d'enfants car elles ont respecté les commandements de Dieu en attendant leur mektoub...
J'y pensais quand je parlais de ma dernière grossesse: comment certaines pouvaient le percevoir? Dire elhamdulillah et tbarkallah est un premier pas, faire des douas pour celles qui ont eu moins de chances aussi... pas par superstition, pas par peur du mauvais œil, mais par reconnaissance et empathie...

-Celles qui souffrent dans l'attente de ce premier enfant qu'elles désirent tant, et qui même en étant convaincues que c'est la volonté de Dieu et qu'elles patientent, souffrent quand même, et cette souffrance les ronge tous les jours un peu plus...
Je fais aussi partie de cette catégorie aussi d'une certaine manière, même si c'est momentanée.

Je pense qu'on doit retrouver la paix, et ça passe par le fait de voir ce que nous avons avant de voir ce que nous n'avons pas, puis de se dire que personne n'est à l'abri de rien, et qu'il existe des mères, des pères qui Allah y3awenhom, souffrent énormément...

Mais ça passe aussi par le fait de reconnaître sa souffrance pour la dépasser.

Soeurfillah, ça fait longtemps que dans tous tes messages je sens une très grande souffrance que tu tentes de contrôler sans y arriver pour autant. Au point où tu n'arrives plus à comprendre les autres, leur peine ou leur joie, au point où tu sembles te sentir incomprise et isolée... Parfois tu reproches à certaines d'entre nous d'exprimer de la frustration face à la maternité des autres, et parfois tu exprimes toi-même ce genre de frustration face aux jeunes mères...

On a été beaucoup à essayer de te donner de l'espoir en te disant qu'inchallah ça arrivera comme c'est arrivé pour d'autres dans le même cas que toi (ovaires opk) mais je sais que ça ne sert à rien de te dire ça. Ça ne te console pas, et tu ne te sens pas aidée pour autant...

Je pense que tu devrais prendre de la distance avec ce genre de post qui ravive ta peine, avec ce désir d'enfant qui masque tout le reste, et ne pas hésiter à exprimer ta douleur avec des personnes qui la comprenne. Mais il faut déjà que tu oses la dire comme elle est, sans avoir honte ou peur de ce que tu ressens...

Qu'Allah bénisse toutes les femmes, celles qui sont mères, celles qui attendent de le devenir, celles qui attendent leur mektoub... et qu'Il apaise les cœurs. Amine.

Bisous les filles yawning smiley

++++100000thumbs up je suis d'accord avec toi et j'aime beaucoup ta façon d'écrire tu as l'air posé!!!
Y
27 février 2014 14:50
Citation
rizou93 a écrit:
Citation
soeurfillah21 a écrit:
vou aurier du mettre

quand estc e que vous allez mourir

mort 1 a quel age ?

CEST PLUS INT2LLIGENT NON
soeurfillah21:



Salam

Si ca te fait ch... Va ailleurs ok
Va deversser ta haine ailleurs
Chacun sont destin
Je pense toujours au soeur qui on du mal a tomber enceinte je prie pour elle
Mais toi je n est aucune mais aucune compassion
On a tous des epreuves differente
Ca m enerve ce genre de poteuse a deux balle
T pas contente va ailleurs c ce que tu as fait
Va pleurer ailleurs

rizou doucement Zen je n'approuve pas ta façon de parler à une pauvre femme qui souffre et qui avait envie d'éclater sa peine ici c'est vrai c'est tombé sur ce poste mais faut pas lui en vouloir et toi au lieu de lui dire les gens de façon intelligente tu lui réponds vulgairement!
Y
27 février 2014 14:56
je voulais dire au lieu de dire 'les choses"
M
27 février 2014 14:57
Nan mais nhal chitan Rizou, t'as craqué ou quoi ?
Sœurfillah ne tiens pas compte de ces propos, la majorité des sœurs t'ont comprise..
Qu'Allah nous pardonne c'est pas bien de tels comportements SoubhanAllah..












27 février 2014 15:09
Non je n est pas craquer c est meme la premiere fois que je m emporte sur un forum
Et oui j assume mes propos
Puisqu elle deverse sa pene sans penser sans reflechir a nous maman. Et futur maman
On a tous nos probleme
Alors oui je recomfirme tout ce que j ai dit
Et vulgairement je ne pense c direct comme elle na pas prit de gant pour peser ces mots
Je savais que j allais me faire attaquer
Mais j assume coomme elle assume
On est libre de penser comme on veux
Je fait comme elle
J ai balancer ca
Prceque ce genre de discourt ca me gonfle
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
M
27 février 2014 15:17
Bonsoir,

il n'y a pas d'age pour le faire chacun a sa vie et il l'organise comme il veut maintenant avec le progrés et surtout la volonté de Dieu on peut avoir des enfants a 60 ans meme... mais c'est preférable de les faire jeune c'est plus simple moins de difficultées il faut dire que du point de vue culturel et les traditionels la femme arabe est un peu stressé par rapport à ca et le stress pour celle qui veulent tomber enceinte ce n'est pas bien du tout...avoir des enfants et ne pas s'en occupé tout le monde peut le faire meme un animal donc il faut se relaxer et préparer l'avenir de l'enfant et au cas ou on ne peut pas en avoir penser à adopter il y a des miliers des orphelins qui ont besoins de parents.
t
27 février 2014 16:18
subhanAllah sa va trop loin . soeurfillah n'a fait que donner son avis pourquoi tant d'agressivité !
j'ai moi meme remis en cause l'utilité de ce post!
M
27 février 2014 17:28
Rizou ma sœur ça ne sert a rien de répondre au mal par le mal, si son attitude ne t'a pas plu, tu n'es pas obligée d'en faire autant..
Moi aussi je n'interviens pas dans ce genre de conflit habituellement mais ça m'a fait mal au cœur pour soeurfillah maintenant ça me fait mal au cœur tout court.. Car à suivre ses passions on arrive à des situations malheureuses.. Qu'Allah nous guide et nous pardonne..
s
27 février 2014 18:37
Citation
rizou93 a écrit:
Non je n est pas craquer c est meme la premiere fois que je m emporte sur un forum
Et oui j assume mes propos
Puisqu elle deverse sa pene sans penser sans reflechir a nous maman. Et futur maman
On a tous nos probleme
Alors oui je recomfirme tout ce que j ai dit
Et vulgairement je ne pense c direct comme elle na pas prit de gant pour peser ces mots
Je savais que j allais me faire attaquer
Mais j assume coomme elle assume
On est libre de penser comme on veux
Je fait comme elle
J ai balancer ca
Prceque ce genre de discourt ca me gonfle

assallam halikoum wa rahmatullah kallah et guide ma soeur et allah te punira inshallah
s
27 février 2014 18:39
rizou93 :

je ne tai pas agréssé et je vous ai pas fait ch.... comem tu al prétendu sa se trouve toi tu as parlé dune manière normal jai dit que je trouvais pa utile a quel age bb 1 cest tout je tai pas agréssé toi maman , tu a tout émlangé et je sais que mm les gens qui ont des enfant on dautre épreuve tu crosi ke jai pa ds ma famille des maman qui on aussi des pb subhanallah KALLAH DONEN JUSTICE CAR CEST HALLAL DE DEMANDER A ALLAH LA PUNITION POUR QQN JE TE SOUHAITE te resenntir ce que je ressens allah donne et reprend ma soeur subhnallah

MERCI AU SOEUR QUI MON COMPRISE

SIBEHLING /// PARFAIT COMMENT TU A DECRIS LA CHOSE
s
27 février 2014 18:43
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum les filles

Faut pas tout mélanger les filles, le post c'est juste pour avoir un aperçu des femmes, voir dans quelle tranche d'âge elle sont tombées enceintes..
Celles qui ont répondu l'ont fait normalement, sans arrière pensée et c'est bien dommage et triste (et surtout haram !) de leur prêter une attitude qu'elle n'ont pas eu, celle de la vantardise.
Calomnier quelqu'un est très mal en Islam comme blesser quelqu'un aussi n'est pas bien, donc je pense que si ce post blesse peut-être faudrait-il le fermer pour préserver les sœurs qui pourraient en souffrir mais ne jetez pas la pierre sur celles qui ont répondu, je suis sûre qu'elles n'ont pas pensé à mal une seconde..
Comme l'exemple que tu as cité soeurfillah s'il y avait un post à quel âge vous êtes vous mariées, j'aurais pu répondre en tout naïveté sans me dire je peux blesser les célibataires..
Et en aucun cas j'aurais pensé me vanter car qui suis-je moi pour croire que le fait d'être mariée est lié à moi ou à ma personne ? Tout comme celui d'avoir un enfant ? Tout ne dépend que d'Allah, c'est Allah qui est capable, pas nous, donc pourquoi se vanter de quelque chose qui ne vient même pas de nous ? Et pourquoi se vanter tout court d'ailleurs, ce n'est pas une attitude digne de Musulmans..
Moi tout ce que je vous souhaite la filles c'est de ne pas être blessées par ces propos, ça me fait mal au cœur qui vous puissiez avoir mal au cœur pour ça, les sœurs n'ont jamais voulu vous blesser, ne laissez pas le diable vous insuffler de mauvaises pensées et vous faire croire que vos sœurs vous ont voulu du mal, ce n'est pas vrai.
Je souhaite à chaque femme Ya Rabi InchaAllah de porter la vie en elle et d'avoir leur bébé auprès d'elles, demandez à Allah IL vous donnera, remerciez le pour les épreuves qu'IL vous donne car IL vous aime et n'est-ce pas là le plus beau des privilèges d'être aimé par Allah..
Qu'Allah vous facilite et vous accorde le meilleur pour vous.

salmlam halikoum tu a posté une réponse intelligente barak allah wa fik merci pour ce rappel, mais ne tkkt pas cest ap le fait detre en joei deter maman cest lage pour bb1 lutilité de ce post car ya bien des post maman juillet et bien cest tt a fait normal on va pa empecher qqn detre heureux non moi mm je serais hereuse et jai été hereuse et jeclatais ma joie donc tkkt A BON ENTENDEUR KALLAH NOSU GUIDE TOUS ET PARDONEN MOI SI TU TES SENTIT MAL C PA MON BUT ya aucune envie ou autre mashallah kallah prserve tt mes soeur et chacun son tour
s
27 février 2014 18:44
Citation
Sibeling a écrit:
Salam waleykom.

J'avais pas envie au début de cliquer sur ce post car je me doutais qu'il ne m'apporterait que des questions et peu d'espoir, mais j'ai été curieuse tongue sticking out smiley .

Je ne me doutais pas des réactions qu'il susciterait, même si je les comprends bien. Et il m'a fait un peu réfléchir...

Je suis moi-même en plein dans la souffrance: mariée depuis peu elhamdulillah, 2 cycles d'essais, 2 grossesses elhamdulillah mais hélas 2 fausses couches...
Ca arrive, qodr Illah, c'est comme ça, sauf que j'ai 36 ans, et que du coup j'ai peur... De mon côté je pourrais dire que 27 ans c'est super jeune à côté, que y'a pire, que perdre un bébé c'est pire que de ne pas en avoir du tout etc...





Le vrai problème c'est que quand on est englué dans sa souffrance, on a beau se dire qu'il y a pire et que c'est une épreuve et qu'on patiente ect, la vérité est un peu différente. C'est pas vrai, on n'est pas sereine, on ne patiente pas en étant résignée. Et on n'avance pas parce qu'on a honte de ressentir ce qu'on ressent... On prétend le contraire mais c'est faux.

Sinon comment expliquer que l'insouciance des autres est vécue comme une agression, une provocation?

Je suis au boulot en ce moment, presque personne ne sait ce que j'ai traversé, et j'entends des petits jeunes qui ont déjà tout dans la vie se plaindre des petits tracas de jeunes parents, de la facilité avec laquelle ils ont eu des enfants "quand ils ont décidé" et au fond de moi, malgré moi j'avoue que ça m'énerve, parce qu'ils n'ont même pas conscience de la chance qu'ils ont. Ce sont des koufars je me dis, c'est normal qu'ils pensent que tout leur est dû et qu'ils ne remercient jamais Allah...

Mais moi-même, ai-je conscience de la chance que j'ai?

Oui, je ne me suis pas mariée avant 35 ans et parfois je me dis que si je l'avais été avant, je n'aurais pas eu ces problèmes là peut-être, mais je sais que c'est n'importe quoi! Déjà, pour rien au monde je n'aurais voulu être mariée avant si ça devait être avec un autre homme que le mien, car je ne veux que lui, et je n'ai aimé que lui. Et surtout, qui sait les bonheurs et les malheurs que j'aurais connu autrement...

Mais il faut admettre que quand la douleur est trop présente, elle amène des réactions naturelles qu'on aimerait ne pas avoir. Et parmi ces réactions, il y a la colère... la colère et l'envie.

C'est ça la vraie épreuve: lutter contre ses démons qui nous ronge pour continuer à avoir l'espoir et la foi.

Mais ce n'est pas en se mentant à soi-même qu'on y arrive. Si on ne regarde pas en face ce qui nous fait mal, on pourra dire tous les "elhamdulillah" du monde qu'au fond, on continuera à être rongée par la colère.
Ça ne fait pas de nous un monstre ou une mécréante de ressentir des choses pareilles, mais on doit apprendre à dépasser cela. Et c'est très dur parfois, car sheytan profite de ces moments de faiblesse pour nous souffler des mauvaises pensées.


Tout ça pour dire que je pense que tout le monde devrait prendre un peu de recul smiling smiley :

- Celles qui ont été facilitées par la grâce d'Allah et qui oublient parfois la chance qu'elles ont.
Et nous faisons toutes partie de ces filles, qui ont d'abord la chance d'avoir un mari qui les aime alors que d'autres n'en n'ont toujours pas et n'auront probablement pas d'enfants car elles ont respecté les commandements de Dieu en attendant leur mektoub...
J'y pensais quand je parlais de ma dernière grossesse: comment certaines pouvaient le percevoir? Dire elhamdulillah et tbarkallah est un premier pas, faire des douas pour celles qui ont eu moins de chances aussi... pas par superstition, pas par peur du mauvais œil, mais par reconnaissance et empathie...

-Celles qui souffrent dans l'attente de ce premier enfant qu'elles désirent tant, et qui même en étant convaincues que c'est la volonté de Dieu et qu'elles patientent, souffrent quand même, et cette souffrance les ronge tous les jours un peu plus...
Je fais aussi partie de cette catégorie aussi d'une certaine manière, même si c'est momentanée.

Je pense qu'on doit retrouver la paix, et ça passe par le fait de voir ce que nous avons avant de voir ce que nous n'avons pas, puis de se dire que personne n'est à l'abri de rien, et qu'il existe des mères, des pères qui Allah y3awenhom, souffrent énormément...

Mais ça passe aussi par le fait de reconnaître sa souffrance pour la dépasser.

Soeurfillah, ça fait longtemps que dans tous tes messages je sens une très grande souffrance que tu tentes de contrôler sans y arriver pour autant. Au point où tu n'arrives plus à comprendre les autres, leur peine ou leur joie, au point où tu sembles te sentir incomprise et isolée... Parfois tu reproches à certaines d'entre nous d'exprimer de la frustration face à la maternité des autres, et parfois tu exprimes toi-même ce genre de frustration face aux jeunes mères...

On a été beaucoup à essayer de te donner de l'espoir en te disant qu'inchallah ça arrivera comme c'est arrivé pour d'autres dans le même cas que toi (ovaires opk) mais je sais que ça ne sert à rien de te dire ça. Ça ne te console pas, et tu ne te sens pas aidée pour autant...

Je pense que tu devrais prendre de la distance avec ce genre de post qui ravive ta peine, avec ce désir d'enfant qui masque tout le reste, et ne pas hésiter à exprimer ta douleur avec des personnes qui la comprenne. Mais il faut déjà que tu oses la dire comme elle est, sans avoir honte ou peur de ce que tu ressens...

Qu'Allah bénisse toutes les femmes, celles qui sont mères, celles qui attendent de le devenir, celles qui attendent leur mektoub... et qu'Il apaise les cœurs. Amine.

Bisous les filles yawning smiley

MASHALLAH AM SOEUR TU ES TRES INTELLIGENTE ET TU A TT RESUME MERCI BCP KALLAH TE PRESERVE AMINE
N
27 février 2014 19:18
Pffff nô comment c'est pathétique

Rizou je te t'attaque pas mais en aucun cas je ne tolère ce genre de propos surtout envers une personne qui est peut être en détresse morale et toi tu lui enfonce le couteau dans la plaie.
Tu devrais vraiment être douce dans ta façon de t'adresser au gens et surtout moins vulgaire !!
Allah ihdihom les filles

Sœur fillah ma belle passe au dessus de ça inchaallah kheir.
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
27 février 2014 20:16
Citation
Nemlaaa a écrit:
Pffff nô comment c'est pathétique

Rizou je te t'attaque pas mais en aucun cas je ne tolère ce genre de propos surtout envers une personne qui est peut être en détresse morale et toi tu lui enfonce le couteau dans la plaie.
Tu devrais vraiment être douce dans ta façon de t'adresser au gens et surtout moins vulgaire !!
Allah ihdihom les filles

Sœur fillah ma belle passe au dessus de ça inchaallah kheir.

sallam halikoum nemlaa barak allah wa fik ma soeur
ce qui am bléssé cest quelle am agréssé eta dit quelle avait aucune compassion pour moi et pour elle jai déverser ma haine mais wallah allah men ai témoin jai aucune haine envers ces posteuses qui sont mamans mashallah ce son mes soeurs elle a rien compris javais juste dit que bb1 a quel age cetait pas intélligenet de créer ses post cetait mon avais mais il sont libres les gens j v pas calculer kallah nous pardonne tous jespère que jai pas commi derreur

dit moi sincèrement nemlaa est ce jai été mauvaise haineuse ????
27 février 2014 22:59
Et voilà ça continue
C même la première que je m énervé contre quelq un qui est soit en détresse
Sœur filali continue à souhaiter du mal au gens tu continue a faire t moral à la con
Et oui je suis vulgaire avec ce genre de personne c ce qu elle mérite
Je n est jamais enfoncer quelqu un bien au contraire mais elle elle m enerve avec c discourt a deux balle
Je la trouve fausse c même la première fois que ça me fait ça sur en attendant bebe
En tout sur ce bonne continuation je ne participerai plus
Dieu seul c ce qu on a dans nos cœur
Salam alikhoum


Ps : Soeurfillah je penser que tu ne reviendrai plus ..........
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook