Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le premier MAMAN
b
11 août 2008 10:32
Salam 3alikoum,
voilà j'ai une petite fille de 6 mois et enceinte une deuxième fois;
je voudrais savoir vers quel âge votre enfant a prononcé le mot MAMAN.
moi je n'attends que celà
merci
11 août 2008 10:58
vers 8 ou 9 mois
et encore si tu as de la chance qu'elle prononce pas papa avant maman Grrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
11 août 2008 11:15
t'as raison Soltana, ma fille commence déjà à me faire des petits Ba ba ...
mais ça ne me dérange pas trop , c'est tout mignonptdr
11 août 2008 11:35
oui moi perso j'en ai pleuré mais bon ca m'as fait mal sur le coup mais c'est vrai qu'il y a plus de faciluité a dire ba que ma

et generalement ils commencent par papa (toi tu les portes 9 mois pour qu'ils commencent par papa lol)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
11 août 2008 11:51
Citation
soltana47 a écrit:
oui moi perso j'en ai pleuré mais bon ca m'as fait mal sur le coup mais c'est vrai qu'il y a plus de faciluité a dire ba que ma

et generalement ils commencent par papa (toi tu les portes 9 mois pour qu'ils commencent par papa lol)

c'est sure mais après tout tu te dis aussi que c'est la papa et que c'est pas grave.
ils ont quel âge tes enfants ?
moi ma fille aura 7 mois dans 3 jours inchaAllah et je suis enceinte de 4 mois hamdoulillah.
11 août 2008 12:00
elle a 6 ans
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
11 août 2008 13:07
Citation
bientôt maman a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
oui moi perso j'en ai pleuré mais bon ca m'as fait mal sur le coup mais c'est vrai qu'il y a plus de faciluité a dire ba que ma

et generalement ils commencent par papa (toi tu les portes 9 mois pour qu'ils commencent par papa lol)

c'est sure mais après tout tu te dis aussi que c'est la papa et que c'est pas grave.
ils ont quel âge tes enfants ?
moi ma fille aura 7 mois dans 3 jours inchaAllah et je suis enceinte de 4 mois hamdoulillah.

waw tbarkallah 3lik franchement j'aimerais moi aussi faire le même parcours que toi,
je suis enceinte de 8 mois et j'aimerais retomber enceinte 6 mois voir plus après mon accouchement nchallah Angel
a
11 août 2008 13:42
salam,

ça me fait penser à la fille de mon cousin : à neufmois elle disait tata, dada, lala, mama mais pas papa ni baba! Angel lol ça énervait trop mon cousin, : elle l'a dit son premier baba à un an!
b
11 août 2008 14:13
Citation
cheraz.92 a écrit:
Citation
bientôt maman a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
oui moi perso j'en ai pleuré mais bon ca m'as fait mal sur le coup mais c'est vrai qu'il y a plus de faciluité a dire ba que ma

et generalement ils commencent par papa (toi tu les portes 9 mois pour qu'ils commencent par papa lol)

c'est sure mais après tout tu te dis aussi que c'est la papa et que c'est pas grave.
ils ont quel âge tes enfants ?
moi ma fille aura 7 mois dans 3 jours inchaAllah et je suis enceinte de 4 mois hamdoulillah.

waw tbarkallah 3lik franchement j'aimerais moi aussi faire le même parcours que toi,
je suis enceinte de 8 mois et j'aimerais retomber enceinte 6 mois voir plus après mon accouchement nchallah Angel
Allah ybarek fik
mon mari et moi on ne vouliat pas qu'il y est trop de différence d'age entre les 2 donc on a enchainé les 2.
mais au début de ma 2ème grossesse j'étais très malade (nausées, vomissements ...) et je n'ai pas pu bien m'occuper de ma fille, mais là alhamdoulilah tout va mieux, que du bonheur et je me dis qu'avec l'arrivée du 2ème bébé ça va être autre chose de les voir grandir ensemble et être proche, et puis de les élever d'un coup ça me permettera de me reposer après.
et toi c'est ta première grossesse ?
t'accouche le mois prochain inchaallah c'est ça ?
11 août 2008 14:16
j'ai hate de m'y mettre (au 2eme) quand je vois tout ca moi aussi confused smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
11 août 2008 14:22
Citation
agded a écrit:
salam,

ça me fait penser à la fille de mon cousin : à neufmois elle disait tata, dada, lala, mama mais pas papa ni baba! Angel lol ça énervait trop mon cousin, : elle l'a dit son premier baba à un an!
dans mon cas c'est tout le contraire, mon mari est trop fière de lui à chaque qu'elle répéte ba ba ba
et soubhana Allah, à chaque fois qu'elle pleure on dirait qu'elle appelle son père alors qu'elle a que 6 mois dans quelques jours 7.
O
11 août 2008 19:15
tbarkallah tu as raison

bun oui j'accouche normalement debut septembre mais je vais avoir une cesarienne donc ce sera plus tot que prévu voilà nchallah ikoun lkhir

oui c'est mon 1er bébé je ne compte pas prendre de contraceptif de toute façon j'allaiterais nchallah
b
12 août 2008 09:47
Citation
cheraz.92 a écrit:
tbarkallah tu as raison

bun oui j'accouche normalement debut septembre mais je vais avoir une cesarienne donc ce sera plus tot que prévu voilà nchallah ikoun lkhir

oui c'est mon 1er bébé je ne compte pas prendre de contraceptif de toute façon j'allaiterais nchallah
mabrouk 3lik et inchaAllah tout se passera bien Amine.
et c'est une fille ou un garçon ?
O
12 août 2008 10:29
c'est une fille winking smiley Clap hamdoullah mais s'aurait été un garçon je l'aurais autant aimer le premier est toujours tant attendu peut importe le sexe ptdr l'important c'est qu'il soit en bonne santé
e
13 août 2008 13:52
SALAM CHERAZ.92

on m'as dit que quand on accouche par césarienne on doit attendre au moins un an pour tomber enceinte moi aussi je voullais enchainer une deuxieme grossesse aprés 3 mois de mon accouchement mais ils disent c risqué pour la cicatrice alors j'attends au meme temps je dois prendre rdv avec mon gygy pour poser toutes les questions que j'ai dans la tete car chaque cas est différent
bon courage a khti(t'as de la chance de voir ta maman à tes cotés les 3 premiers mois)

alah ifakak 3la khir
O
15 août 2008 10:43
Sabah khir,

Ma fille a 20 mois (Waw tbarka allah ca grandit si vite smiling smiley ) Elle a commencé par pronnoncé Ba Ba vers 16 mois et maintenant elle appèlle carrement Papaaaaaaaaaaaaa. Perso ca ne me dérange pas après tout c'est son papa aussi.

La majorité d'enfant prononce Baba en premier, vue que c'est plus simple.

D'ailleurs aujourd'hui, elle m'appèlle papa, tata (vue que sa tante etait chez nous dernièrement et qu'elle a appris tata aussi), mama, j'ai l'impression qu'elle dit le plus simple pour elle. je la réctifie sans arrêt en lui disant "MOI C'est MAMA"

Ca viendra
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook