Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le premier magazine gay du monde arabe financé par l'union européenne est...
l
19 avril 2010 20:11
Beaucoup ont d'abord cru qu'il s'agissait d'une blague lorsque, le 1er avril, est paru le premier magazine « homo » du monde arabe. « Mithly » est un jeu de mots : le titre signifie à la fois « homo » et « comme moi » en arabe.

La publication qui fait figure de véritable révolution dans les milieux des activistes libertaires se passe sous le manteau. La version papier a été tirée en 200 exemplaires, imprimés à Rabat, en toute clandestinité.

A l'origine, Samir Bargachi, coordinateur général de Kif-Kif, l'association de défense des LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels) marocains. L'éditorialiste de Mithly raconte :

« C'était tout simplement impossible d'obtenir un numéro de dépôt légal et une autorisation de publier. »

L'article 489 du Code pénal marocain punit de six mois à trois ans d'emprisonnement et d'une amende « les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe ».

Selon l'association Kif-Kif basée à Madrid, plus de 5 000 homosexuels auraient purgé des peines de prison depuis l'indépendance du Maroc en 1956.
C'est sur le site Internet de Mithly que les fondateurs du mensuel misent pour toucher un plus grand lectorat. Le support en langue arabe est financé par l'Union européenne et, à but non lucratif, il a pour objectif d'apporter une note arc-en-ciel dans un espace médiatique ultra-stigmatisant.

Dans son prochain numéro, Mithly brisera un autre tabou en consacrant un dossier au taux de suicide très élevé dans les rangs des homosexuels marocains.

extrait du site rue89.com

moi je dis ni fonds wahhabistes burqa-isante du golf ni fonds sodomites européens...indépendance nationale et vous?
h
19 avril 2010 20:19
il faut pas leur faire de la pub ...

ces petits meritent l'ignorance de la societé marocaine ...

ils ont qu'aller vivre ailleurs et libérer leur perversion en occident.

decidement cet occident n'a pas encore terminé avec sa débouche mondiale ...

le financement des asso de perversion au maroc est une bonne chose pour eux ...

mais tout financement des mosquées par des musulmans reste interdit ou suspect ..
assalam o alykoum
l
19 avril 2010 20:28
bonsoir habib75,

Il ne s'agit pas de leur faire de la pub mais de montrer les organisations qui les financent et qui les chapeautent voir utilisent (sans jeu de mot).
N
19 avril 2010 20:33
ah, je sens que ce post va m'énerver ...

et si vous les laissiez vivre leur sexualité, leur vie, comme bon leur semble ?

après tout, cela ne nous regarde pas !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
19 avril 2010 20:37
Citation
NoirDésir a écrit:
ah, je sens que ce post va m'énerver ...

et si vous les laissiez vivre leur sexualité, leur vie, comme bon leur semble ?

après tout, cela ne nous regarde pas !

et le devenir de notre societé? on le laisse a qui? le gouvernement ? la presse comme telquel ou nichane?

si on fait pas entendre notre voix, tous nous enfants trouveront normal d'etre malade, pervers, desequilibré etc ...
assalam o alykoum
X
19 avril 2010 20:39
Citation
NoirDésir a écrit:
ah, je sens que ce post va m'énerver ...

et si vous les laissiez vivre leur sexualité, leur vie, comme bon leur semble ?

après tout, cela ne nous regarde pas !

Acceptes-tu, moralement, la pédophilie et la zoophilie?

Tu penses de manière humaniste. Cette idéologie qui place l'homme au centre du monde. Elle est étrangère à notre culture et à notre civilisation, cette manière de penser.
19 avril 2010 20:45
Je pense (et cela reste mon opinion personnelle), que les homosexuels ne sont importé ni du golf ni d'Europe. C'est une réalité bien humaine avant même d'être marocaine, européenne ou orientale...

Le Maroc contemporain est un pays conservateur et considère l'homosexualité comme une déviance à punir par le biais de son code pénal, ce qui explique l'implantation de ces associations à l'étranger...

Je pense que le pouvoir en place, ne tolérera pas (officiellement) les homosexuels vu qu'il puise sa source dans la religion musulmane en tant que "Amir almouminin" (commandant des croyants).

D'ailleurs, on a vu comment ce pouvoir à "adapter" (si j'ose dire) les préceptes religieux pour interdire la polygamie sans vraiment l'interdire...(ce qui reste -tout de même-, une avancée majeur et insuffisante en même temps à mon sens ).

Si on analyse le discours royal devant l'assemblé nationale le jour de la votation de la moudawana de la famille (code de la famille), il a clairement annoncé la couleur :

"Mesdames et Messieurs les honorables Parlementaires,

Ces réformes dont Nous venons d’énoncer les plus importantes, ne doivent pas être perçues comme une victoire d’un camp sur un autre, mais plutôt comme des acquis au bénéfice de tous les Marocains. Nous avons veillé à ce qu’elles cadrent avec les principes et les références ci-après :

Je ne peux, en Ma qualité d’Amir AI Mouminine, autoriser ce que Dieu a prohibé, ni interdire ce que le Très-Haut a autorisé."


Source : [www.fmes-france.org]

Amicalement
l
19 avril 2010 20:45
Citation
NoirDésir a écrit:
ah, je sens que ce post va m'énerver ...

et si vous les laissiez vivre leur sexualité, leur vie, comme bon leur semble ?

après tout, cela ne nous regarde pas !

Ah mais moi je laisse vivre tout le monde....c'est simplement que mon alerte Google concernant le mot Maroc (mon cher pays) me fait paraitre le sujet "Mithly : le premier journal gay au Maroc" en 4 éme position des infos Maroc.
ce sont ces gars ( ou garçons c'est ça? je sais plus) qui ne nous laissent pas tranquille.

inchallah tu vas pas t'énerver; il n'y a pas de raison...marhba en tout cas.

N
19 avril 2010 20:47
Citation
habib75 a écrit:
et le devenir de notre societé?

leur vie sexuelle ne t'empêche pas de vivre, si ?

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Acceptes-tu, moralement, la pédophilie et la zoophilie?

mais biensûr que non !

il ne s'agit même pas de cela ... de l'humanisme ? moi je dirais du respect pour autrui ...

on y peut quoi nous s'ils sont homosexuels ? à part les 'accepter' comme partie intégrante de notre société ?

si tu les rejettes, tu leur causes un mal ... cela n'est-il pas condamné par la religion ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
19 avril 2010 20:53
je parle pas de la personne en elle meme ...

mais des asso, des journaux, ou organismes qui font tout pour nous imposer leur mode de vie , .. tout ça financé par l'occident, c'est ça qui choque le plus.

ils utilisent le droit international fabriqué par le dit occident, pour l'imposer au reste du monde surtout les pays arabes comme maroc, tunisie, egypte ...
assalam o alykoum
N
19 avril 2010 20:56
mais habibou, l'homosexualité existe depuis des siècles et des siècles ! elle est là, il faut juste vivre avec !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
l
19 avril 2010 21:00
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je pense (et cela reste mon opinion personnelle), que les homosexuels ne sont importé ni du golf ni d'Europe. C'est une réalité bien humaine avant même d'être marocaine, européenne ou orientale...

Le Maroc contemporain est un pays conservateur et considère l'homosexualité comme une déviance à punir par le biais de son code pénal, ce qui explique l'implantation de ces associations à l'étranger...

Je pense que le pouvoir en place, ne tolérera pas (officiellement) les homosexuels vu qu'il puise sa source dans la religion musulmane en tant que "Amir almouminin" (commandant des croyants).

D'ailleurs, on a vu comment ce pouvoir à "adapter" (si j'ose dire) les préceptes religieux pour interdire la polygamie sans vraiment l'interdire...(ce qui reste -tout de même-, une avancée majeur et insuffisante en même temps à mon sens ).

Si on analyse le discours royal devant l'assemblé nationale le jour de la votation de la moudawana de la famille (code de la famille), il a clairement annoncé la couleur :

"Mesdames et Messieurs les honorables Parlementaires,

Ces réformes dont Nous venons d’énoncer les plus importantes, ne doivent pas être perçues comme une victoire d’un camp sur un autre, mais plutôt comme des acquis au bénéfice de tous les Marocains. Nous avons veillé à ce qu’elles cadrent avec les principes et les références ci-après :

Je ne peux, en Ma qualité d’Amir AI Mouminine, autoriser ce que Dieu a prohibé, ni interdire ce que le Très-Haut a autorisé."


Source : [www.fmes-france.org]

Amicalement

Et si on parlait de la question particulière du financement de ce genre d'association? tu es d'accord? pas d'accord? ça te parait louche? ou normale? la comparaison Golf-Europe était faite dans ce sens là....je condamne les assoc wahhabistes financées par le Golf au même titre que d'autres par l'Euro-franc-maçonnerie. Et toi?
19 avril 2010 21:02
alors là je suiseye popping smileyeye popping smileytongue sticking out smiley!!!!!c vraiment pathétique pour être homo pas besoin dans faire un mag!!au lieu de dépenser de l'argents dans ces imbécillités pk ils n'investissent pas dans des aides humanitaires qui aide vraiment des gens dans le besoin vraiment ça me donne envie de vomir ya des petits qui meurt de fin tt les jours et je sais de quoi je parle ils n'ont que le sable à ce mettre sous la dent !!et eux ils gâchent autant pour des gens qui sont homo mais on s'en fou !!!!qu'ils fassent squ'il veulent !!!!!!mais pas de gâchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiii
faut pas être naif c juste pour montrer du doigt encore et toujours la communauté musulmane voilà jque je pense!!!!!evilpffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
19 avril 2010 21:34
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je pense (et cela reste mon opinion personnelle), que les homosexuels ne sont importé ni du golf ni d'Europe. C'est une réalité bien humaine avant même d'être marocaine, européenne ou orientale...

Le Maroc contemporain est un pays conservateur et considère l'homosexualité comme une déviance à punir par le biais de son code pénal, ce qui explique l'implantation de ces associations à l'étranger...

Je pense que le pouvoir en place, ne tolérera pas (officiellement) les homosexuels vu qu'il puise sa source dans la religion musulmane en tant que "Amir almouminin" (commandant des croyants).

D'ailleurs, on a vu comment ce pouvoir à "adapter" (si j'ose dire) les préceptes religieux pour interdire la polygamie sans vraiment l'interdire...(ce qui reste -tout de même-, une avancée majeur et insuffisante en même temps à mon sens ).

Si on analyse le discours royal devant l'assemblé nationale le jour de la votation de la moudawana de la famille (code de la famille), il a clairement annoncé la couleur :

"Mesdames et Messieurs les honorables Parlementaires,

Ces réformes dont Nous venons d’énoncer les plus importantes, ne doivent pas être perçues comme une victoire d’un camp sur un autre, mais plutôt comme des acquis au bénéfice de tous les Marocains. Nous avons veillé à ce qu’elles cadrent avec les principes et les références ci-après :

Je ne peux, en Ma qualité d’Amir AI Mouminine, autoriser ce que Dieu a prohibé, ni interdire ce que le Très-Haut a autorisé."


Source : [www.fmes-france.org]

Amicalement

Et si on parlait de la question particulière du financement de ce genre d'association? tu es d'accord? pas d'accord? ça te parait louche? ou normale? la comparaison Golf-Europe était faite dans ce sens là....je condamne les assoc wahhabistes financées par le Golf au même titre que d'autres par l'Euro-franc-maçonnerie. Et toi?
Franchement, je m'en fout un peu du financement de ce genre d'associations. Maintenant est ce que ce genre de financement est louche ou pas? je ne peux pas vraiment le confirmer.

à mon avis, cette association est créer pour donner un semblant de reconnaissance à cette tranche sociale qui compose la société marocaine comme dans toutes les autres sociétés mondiales.
Leur but, n'est pas de nuire à qui que ce soit (ou porter préjudice à qui conque). Leur site est destiné à eux et eux seuls. Je me vois mal, aller consulter ce genre de site vu que je suis hétéro convaincu. Et même si j'y vais par curiosité, je sais que ça ne changera rien à mon mode de vie ni à ma sexualité proprement dit.

Je ne pense pas non plus, que l'Europe (ou athés, francs-maçons) sont derrière ces financements à guetter la moindre occasion pour déstabiliser quoi que ce soit ou à faire influencer d'une manière ou une autre (directement ou indirectement) les moeurs d'un pays ou d'un peuple...

L'Europe est claire sur son engagement à respecter et défendre les libertés individuelles et fournira son aide à tous ceux qui ne jouissent pas de ces libertés à n'importe quel point du globe...

Les associations wahabistes sont implantés au Maroc, ce qui est très différent du cas des associations homosexuels et leur site...La loi marocaine n'incrimine pas le wahabisme par exemple alors que le fait d'être homosexuel est un crime aux yeux de la loi marocaine...
l
19 avril 2010 23:13
boutrioult1,

ne fait pas le naïf stp. Le montage d'un dossier pour une subvention européenne est le parcours du combattant pour le citoyen européens en Europe et voilà que cette même UE accorde un financement à une inconnue association MAROCAINE et où? en Espagne, un pays qui ne nous veut que du bien (c'est ironique)....et tu me parle encore des libertés individuelles, des droits de l'homme et le reste du Blabla!!!??? c'est le problème avec toi, tu as une haute idée des droits de l'hôôômme et tu oublie que ça peut aussi être utiliser dans un but purement politique.

je te cite "L'Europe est claire sur son engagement à respecter et défendre les libertés individuelles et fournira son aide à tous ceux qui ne jouissent pas de ces libertés à n'importe quel point du globe... "

qu'est ce qu'il ne faut pas dire. Imagine un instant que l'Arabie saoudite commence à défendre la polygamie (un comportement sexuel comme un autre) à n'importe quel point du globe y compris l'Europe, je te laisse imaginer la suite....
ça ne te rappelle pas une certaine mission civilisatrice tout ça?
20 avril 2010 00:13
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
boutrioult1,

ne fait pas le naïf stp. Le montage d'un dossier pour une subvention européenne est le parcours du combattant pour le citoyen européens en Europe et voilà que cette même UE accorde un financement à une inconnue association MAROCAINE et où? en Espagne, un pays qui ne nous veut que du bien (c'est ironique)....et tu me parle encore des libertés individuelles, des droits de l'homme et le reste du Blabla!!!??? c'est le problème avec toi, tu as une haute idée des droits de l'hôôômme et tu oublie que ça peut aussi être utiliser dans un but purement politique.

je te cite "L'Europe est claire sur son engagement à respecter et défendre les libertés individuelles et fournira son aide à tous ceux qui ne jouissent pas de ces libertés à n'importe quel point du globe... "

qu'est ce qu'il ne faut pas dire. Imagine un instant que l'Arabie saoudite commence à défendre la polygamie (un comportement sexuel comme un autre) à n'importe quel point du globe y compris l'Europe, je te laisse imaginer la suite....
ça ne te rappelle pas une certaine mission civilisatrice tout ça?

Peut être que je suis naïf, peut être que tu es parano aussi? toutes ces hypothèses sont possibles.

Je comprends que l'homosexualité n'est pas encore accepté par la société marocaine, mais n'allons pas jusqu'à croire que tous ceux qui les hébergent sont des comploteurs qui profitent de la moindre occasion pour nuite de manière ou d'une autre au Maroc...
Même en Espagne (société très religieuse) l'homosexualité n'est pas très bien vu, mais au moins ils ont des droits dans ce pays, du coup nos homosexuels se refugent en Espagne. comme ils peuvent se réfugier en Algérie, si cette dernière leur garantissait "leurs droits" et ce n'est pas le cas, pourtant l'Algérie n'est pas mieux que l'Espagne vis à vis de ses bonnes intentions de vivre un voisinage harmonieux...

Sais tu que l'Espagne et un des plus important de nos partenaires commerciaux après la France. Le plus gros % de l'aide accordé aux pays étrangers de l'Espagne va directement au Maroc. Le seul gro sujet qui fâche entre les deux pays reste les territoires occupés par cette dernière, qu'elle va tôt ou tard libérer...Bref ce n'est pas le sujet ici.

C'est juste pour te dire, que même si ces associations sont utilisés comme un moyen de pression, (enfin, je ne vois même pas comment on pourrait utiliser ces associations comme un moyens de chantage? ou nuire?), ça ne changera rien à la réalité du pays et ses moeurs actuels. La société marocaine n'est pas encore "mure" ou "immature (selon nos visions des choses) pour accepter ses propres homosexuels et les tolérer (juridiquement parlant).

Pour l'instant le Maroc est souverain et juge que l'homosexualité est un acte qui doit être réprimandé! Il n'y a là aucune mission civilisatrice, puisque le Maroc ne s'y plie pas...ça veut dire quoi au juste? Que le Maroc n'est pas civilisé parce qu'il ne donne pas assez de droit à ses homosexuels? Je pense que c'est un peu basique comme réflexion. Les peuples évoluent à leur rythme (plus lent ou plus rapide) et "se civilise" à leur rythme également...

L'Europe (y compris l'Espagne) à tout intérêt d'encourager le Maroc à se désenvelopper et à éradique sa pauvreté, à travers toutes les aides qu'elle accorde à notre pays, à l'image du statut privilégié qui renforce ses intentions.

L'Arabie saoudite, le fait déjà cher lmajdoub, elle exporte son modèle de société à travers toutes les organisations qu'elle finance dans le monde et on a vu les résultats...(enfin des résultats, qui peuvent être vu différemment selon nos sensibilités).
l
20 avril 2010 13:48
boutrioult1,
tu préfère croire que l'UE subventionne comme ça une association en toute innocence je n'y peux rien....allah yahdik

tu crois naïvement aussi que l'Espagne octroi des aides au Maroc par bonté je n'y peux rien aussi....je vais juste de souffler que la balance commerciale entre le Maroc et l'Espagne est largement en faveur des espagnoles...et que "les aides" sont conditionnées par le choix du Maroc d'entreprises espagnoles sur certains secteurs...il y a toujours une contrepartie.

Le statut privilégié c'est une coquille vide et tu verra!

mais oui les occidentaux ne nous voient pas comme des gens civilisés...tu n'as qu'à lire les journaux espagnoles tiens...une vision, au mieux paternaliste, au pire méprisante. Et donc ne respecte en rien notre vision de l'homosexualité et sa pénalisation.

pour l'Arabie, il n y a à ma connaissance aucune association en Espagne ou en France qui appelle à la légalisation de la polygamie. c'est tout simplement illégale.
20 avril 2010 22:47
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
boutrioult1,
tu préfère croire que l'UE subventionne comme ça une association en toute innocence je n'y peux rien....allah yahdik

Peut être que je suis à côté de la plaque, naïf, je ne prétend pas détenir la vérité, loin delà. Mais j'aimerai bien comprendre tes inquiétudes vis-à-vis de ces financements?
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
tu crois naïvement aussi que l'Espagne octroi des aides au Maroc par bonté je n'y peux rien aussi....je vais juste de souffler que la balance commerciale entre le Maroc et l'Espagne est largement en faveur des espagnoles...et que "les aides" sont conditionnées par le choix du Maroc d'entreprises espagnoles sur certains secteurs...il y a toujours une contrepartie.

Ce n'est pas faux!
Ce que tu décris est la réalité des échanges commerciaux! tu importes mes produits, on s'arrange sur les aides etc...
Le Maroc est un pays pauvre qui ne produit pas assez! et surtout n'exporte pas assez...
Les entreprises marocaines n'exportent pas assez du coup on est déficitaires dans nos échanges avec les pays européens, ce n'est pas la faute au espagnoles non plus à la base...

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Le statut privilégié c'est une coquille vide et tu verra!

On verra bien, moi je le vois différemment...

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
mais oui les occidentaux ne nous voient pas comme des gens civilisés...tu n'as qu'à lire les journaux espagnoles tiens...une vision, au mieux paternaliste, au pire méprisante. Et donc ne respecte en rien notre vision de l'homosexualité et sa pénalisation.

Sérieusement, les journaux à sensation espagnole ne me font ni chaud ni froid. ça reste pour moi, des gens un peu frustrés qui déborde d'arrogance et de mépris...

Citation
lmajdoub20600 a écrit:
pour l'Arabie, il n y a à ma connaissance aucune association en Espagne ou en France qui appelle à la légalisation de la polygamie. c'est tout simplement illégale.

Oui, et y a pas encore d'association d'homosexuel officielle au Maroc, c'est tout simplement illégale actuellement.

Amicalement.
 
Facebook