Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier logement avec ma copine
M
8 mai 2015 14:33
Bonjours tout le monde, je post ce message afin que vous puissiez m'éclaircir sur certaine question que je me pose svp. Je vous explique, ma copine et moi avons pris la décision de s'installer ensemble pour la première fois au alentour de Paris.

- Ma copine quitte sa ville pour s'installer avec moi et compte trouver du travail là ou nous aurons notre logement. Elle s'est renseignée et à droit au APL

- Moi, je touche par moi 2000€

Qu'elle est la meilleur des choses afin de bénéficier d'un maximum d'aide, doit -on par exemple se déclarer en colocation ou en couple ? est ce que ma copine aura le droit a un revenue RSA ou allocation chômage malgré qu'elle n'est pas assez cotiser pour avoir le droit au chômage ( elle a travaillée moins de 6 mois) ? Si vous avez deja vécu ça et que vous connaissez les petits details bon à savoir je suis preneur !
8 mai 2015 18:36
Bonjour,

C'est simple votre amie si elle se déclare toute seule, elle n'aura pas de logement puisque pas de revenu, et si vous vous déclaré ensemble, avec votre salaire vous aurez peut être une Apl et encore tout dépends du loyer sans les charges.


Autant qu'elle trouve du travail.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 mai 2015 23:59
Bar .si vous déclarez tous les deux vous aurez rien comme aide par apport votre salaire .mais c'est mieux de déclarer et être en règle que de rembourser des sommes à la fin ....déjà moi suis seul avec mon petit et jai un salaire de 900 euro et je n'ai pas vraiment des aides sauf l'aide au logement un peu
9 mai 2015 01:02
si elle a bossé moins de 6 mois le chomage c'est mort
Elle a quel âge?
Si en revanche en tout elle a cumulé 3200h sur les trois dernières années elle aura droit au rsa jeune sinon niet (à moins qu elle ait + de 25 ans )
Le seul truc qu'elle aura c'est les ApL qi l'appart est à son nom mais pas de Taff = pas de logement, à moins que vous ne fassiez le bail aux deux noms mais vous aurez peu ou pas d'APL et taxe d'habitation en consequence.

En gros faut qu'elle trouve un taff
M
10 mai 2015 21:57
D'accord donc imaginons que moi qui est en CDI je prend le logement à mon nom et non pas à celui de ma copine je n'aurai bien sur pas le droit au APL j'imagine vu que j'ai un salaire d'environs 2000€ ? Mais si par exemple ma copine vient s'installer dans l'appart et qu'on déclare être colocataire et NON PAS en couple et quelle est un trouvée un travaille ellle aura droit au APL ?

Merci pour vos réponses
11 mai 2015 13:18
Citation
Mohaa07 a écrit:
D'accord donc imaginons que moi qui est en CDI je prend le logement à mon nom et non pas à celui de ma copine je n'aurai bien sur pas le droit au APL j'imagine vu que j'ai un salaire d'environs 2000€ ? Mais si par exemple ma copine vient s'installer dans l'appart et qu'on déclare être colocataire et NON PAS en couple et quelle est un trouvée un travaille ellle aura droit au APL ?

Merci pour vos réponses

Pour la colocation, il faudrait que votre ami soit sur le bail, et que le bailleur précise sue c'est une colocation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook