Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier jour de déconfinement
11 mai 2020 12:03
Salam aleykoum ,j'espère que vous allez toutes et tous très bien kheir In Sha Allah ! smiling smiley

Nous sommes enfin sorti du confinement qui a duré depuis le mois de mars , aujourd'hui est le premier jour du déconfinement entre autre "un retour à la vie normal".

Qu'est ce que vous en avez pensez de ce confinement ?

Qu'en retenez vous ?

Qu'allez vous faire maintenant lors de ce déconfinement ?
A
11 mai 2020 12:07
Aleykoum salam, pour moi, ce n'est pas fini. Ce que j'ai retenu du confinement? Que je ne suis pas faite pour vivre avec les parents.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum ,j'espère que vous allez toutes et tous très bien kheir In Sha Allah ! smiling smiley

Nous sommes enfin sorti du confinement qui a duré depuis le mois de mars , aujourd'hui est le premier jour du déconfinement entre autre "un retour à la vie normal".

Qu'est ce que vous en avez pensez de ce confinement ?

Qu'en retenez vous ?

Qu'allez vous faire maintenant lors de ce déconfinement ?
11 mai 2020 12:10
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Le confinement a été l'occasion de découvrir que je peux apprécier des choses simples. Après il y a eu une sorte de ritualisation de la journée, avec d'autres habitudes pour passer le temps.

Et comme je suis en formation à distance, la routine s'est vite installée, j'aime bien le travail à distance, après certains autres n'ont pas gardé leur motivation du début.


Heureusement je n'ai pas à me déplacer car on garde le télétravail, grosse pensée à celles et ceux qui dans les transports communs vont certainement prendre cher.

Après pour le "retour à la normale", il n'y en aura pas, les carnets de commande sont vides dans bcp de boîtes.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum ,j'espère que vous allez toutes et tous très bien kheir In Sha Allah ! smiling smiley

Nous sommes enfin sorti du confinement qui a duré depuis le mois de mars , aujourd'hui est le premier jour du déconfinement entre autre "un retour à la vie normal".

Qu'est ce que vous en avez pensez de ce confinement ?

Qu'en retenez vous ?

Qu'allez vous faire maintenant lors de ce déconfinement ?
11 mai 2020 12:12
J'en ai kiffé grave.

Pour une fois la vie simple sans devoir être harcelée gauche et droite.

Merci mon Dieu pour ce moment.
N
11 mai 2020 12:13
C était aussi galère que ça!!!
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, pour moi, ce n'est pas fini. Ce que j'ai retenu du confinement? Que je ne suis pas faite pour vivre avec les parents.
A
11 mai 2020 12:14
Quand tu es confinés à 5, il arrive que tout le monde pète les plombs.
Citation
No3man54 a écrit:
C était aussi galère que ça!!!
N
11 mai 2020 12:15
Oui je comprends, déjà quand temps normal v est pas toujours simple alors...
Citation
Chacha36 a écrit:
Quand tu es confinés à 5, il arrive que tout le monde pète les plombs.
S
11 mai 2020 12:22
Salam aleykoum,

C'est là que tu vois que l'époque et la génération qui va avec est différente... nous ne sommes plus habitués à vivre en communauté, problématique tout ça...
Citation
Chacha36 a écrit:
Quand tu es confinés à 5, il arrive que tout le monde pète les plombs.
K
11 mai 2020 12:22
Salam

Pour moi le confinement m'a fait beaucoup de bien, même faire les devoirs avec les enfants. J'ai vraiment apprécié cette période calme, pas de transports, pas d'horaires à respecter.
Mais je suis contente de pouvoir m'occuper plus de ma mère malade sans avoir à faire des attestations à chaque fois

Ce qui change c'est que je reprends le travail demain alors que les enfants ne reprennent pas l'école donc il va falloir que je m'organise différemment pour les devoirs.

Malgré le deconfinement n'oublions pas que le virus continue de tuer donc protégeons nous et continuons de limiter nos déplacements.
A
11 mai 2020 12:24
Aleykoum salam, oui tu as raison.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est là que tu vois que l'époque et la génération qui va avec est différente... nous ne sommes plus habitués à vivre en communauté, problématique tout ça...
A
11 mai 2020 12:26
Aleykoum salam, tu vas voir qu'on sera reconfiné à cause de certains qui vont faire n'importe quoi.
Citation
Karanbar a écrit:
Salam

Pour moi le confinement m'a fait beaucoup de bien, même faire les devoirs avec les enfants. J'ai vraiment apprécié cette période calme, pas de transports, pas d'horaires à respecter.
Mais je suis contente de pouvoir m'occuper plus de ma mère malade sans avoir à faire des attestations à chaque fois

Ce qui change c'est que je reprends le travail demain alors que les enfants ne reprennent pas l'école donc il va falloir que je m'organise différemment pour les devoirs.

Malgré le deconfinement n'oublions pas que le virus continue de tuer donc protégeons nous et continuons de limiter nos déplacements.
K
11 mai 2020 12:27
Je pense aussi... les gens ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes malheureusement.

Nous vivons dans une société individualiste
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum salam, tu vas voir qu'on sera reconfiné à cause de certains qui vont faire n'importe quoi.
M
MFL
11 mai 2020 12:37
Moi j’ai bcp aimé cette période el’hamdoulilah...
Finalement, c’est la qu’on voit que cette vie a 200 a l’heure est néfaste pour l’humain...

Je pense que je vais envisager l’avenir différemment inchallah
11 mai 2020 14:02
Salaaaam

Alors pour ma part un confinement éprouvant pcq je vis qq épreuves difficiles en plus du confinement mais hamdoulleh
Toujours essayer de voir le bon côté des choses et placer sa confiance en Allah Subhanou wa Taala
Autrement pour répondre à la suite je ne pense pas qu il y aura un retour à la vie dite normale car je pense que justement nous n étions pas dans la normalité
Ce confinement m a permis de me recentrer sur moi même encore plus que d habitude
Me recentrer sur l essentiel et ça été très très très dur mais je pense que justement derrière tout ça il y aura une facilité inchAllah
Maintenant que le deconfinement est arrivé je ne pense pas changer grand chose...mais toujours rester vigilante car deconfinement ne veut pas forcément dire fin de confinement
L.etre humain ne comprend parfois pas qu il faut faire attention
Être prudent

Je ne travaille pour le moment et moi tt comme mes collègues repoussons au max la reprise.
Certaines ont repris mais très très très doucement mais une autre partie de l équipe souhaite ne reprendre que début juin mais à voir si d ici là nous ne serons pas reconfines
Je ne l espère pas mais à voir...

Kheir inchAllah
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum ,j'espère que vous allez toutes et tous très bien kheir In Sha Allah ! smiling smiley

Nous sommes enfin sorti du confinement qui a duré depuis le mois de mars , aujourd'hui est le premier jour du déconfinement entre autre "un retour à la vie normal".

Qu'est ce que vous en avez pensez de ce confinement ?

Qu'en retenez vous ?

Qu'allez vous faire maintenant lors de ce déconfinement ?
L
11 mai 2020 15:40
je suis en congé, et j'ai du mal à sortir dehors, tellement j'ai été enfermé... quand je vois des gens conduire avec un masque, d'autres faire du vélo avec un masque, ou des passants portant des gants sans masque, je me pose des questions .... perplexe
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
12 mai 2020 07:34
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu, je pense que le confinement a été très utile mais qu il aurait fallu le faire plus tôt et être mieux préparé car je pense qu ils étaient au courant de la pandémie mais l on négliger, se sentant intouchable.
Je retiens que la religion et la famille doit être la base de notre quotidien, que la vie ne tient a rien et que le temps passe vite.
Je suis en mode achats de cadeaux de L Aid et de vivre babacool vu que je travail pas.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum ,j'espère que vous allez toutes et tous très bien kheir In Sha Allah ! smiling smiley

Nous sommes enfin sorti du confinement qui a duré depuis le mois de mars , aujourd'hui est le premier jour du déconfinement entre autre "un retour à la vie normal".

Qu'est ce que vous en avez pensez de ce confinement ?

Qu'en retenez vous ?

Qu'allez vous faire maintenant lors de ce déconfinement ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook