Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier hammam
P
13 mai 2013 22:34
Bonsoir!

Je ne suis jamais allée au hammam pour le moment, je compte y aller bientôt.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça se passe, ce que je dois apporter etc?

Merci smiling smiley
M
14 mai 2013 11:59
Salam

Le hammam je suis une habituée et je fais la totale, lol
matériel: savon noir (indispensable pour un bon gommage), un bon gant de crin, pierre ponce, et le reste tu connais shampoing, gel douche...
moi je prend aussi ghasoul (argile pour faire un masque + très bon démélant naturelle pour les cheveux)
henné : je le met à la fin sur tout le corps pour un effet halé... attention peau blanche assez risqué

voici la marche à suivre:

- au début tu te rince un coup au savon noir
- ensuite tu entre dans la pièce à vapeur pour que tous tes pores soient bien ouvert (ce qui prépare le gommage)
- au bout d'une dizaine de minutes je me remets du savon noir (partout sur le corps)
- tu les rince au bout de 15min.
- tu reste dans la pièce à vapeur un bon moment pour faciliter le gommage environ 30min.
et quand tu sens que c'est bon, tu commence ton gommage, généralement c'est bras, torse, ventre, dos, jambes et tu fini tes pieds à la pierre ponce.
- tu vas te rincer une fois que tu as tout fait et tu peux repasser un 2e coup léger.

et la tu te douche normalement.

Bon hammam!
s
14 mai 2013 12:55
Salam a3likoum
tu le fais où ton hammam? Parce que chaque hammam est différent
14 mai 2013 14:07
Salam, oui tout dépend des hammams parce que moi où je vais, elle s'occupe de moi, massage, savon noir, etc... un vrai moment de détente bref pour ma part j'emmène mon maillot de bain (enfin je le met à l'avance sur moi), des vêtements de rechange, shampooing, gel douche, des tongs, ta trousse de maquillage si tu veux te refaire une beauté avant de sortir du hammam.
Le hammam où je vais, on nous prête un peignoir et une serviette avec un bon verre de thé smiling smiley
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook