Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier dîner pour mes parents ... Help !
s
28 décembre 2015 16:10
Coucou smiling smiley

Je reçois mes parents jeudi soir et comme c'est la 1ere fois qu'ils viennent chez moi depuis que je suis mariée bah je sais pas quoi leur cuisiner...

J'aimerais bien tenter la rfissa mais je sais pas du TOUT cuisiner les crèpes qui vont avec sniffff sad smiley j'ai essayé mais j'ai foiré c trop chiant à faire ...
Vous avez pas une recette simplifiée ?
ou un magasin ou je peux les acheter surgelées MDRR ?

Sinon vous avez pas des idées de plat (hors poulet au four, j'en peux plus de ça je l'ai fait pour tout le reste de la famille mdr) ?
m
28 décembre 2015 16:40
Salam,

Avec rfrisa c'est pas des crêpes c'est du "mesemen" ou "melloui" il y a différent nom ..
Tu peux en trouver dans plein de boulangerie si t'es en îles de France ..

Sinon autre idée saumon au four avec des pomme de terre et patate douce

Sinon viande avec pruneau et olive et des pomme noisette autour par exemple ..

Comme accompagnement salade brick , ou beignet de crevette ... Selon ce que vous aimez

Voilà smiling smiley
s
28 décembre 2015 17:21
Ah c'est avec du msemen qu'on fait rfissa ? C'est pas des crèpes toutes fines transparentes (meloui on appelle ça chez moi en algerie) ??

La viande avec les pruneaux c'est une bonne idée je pense que je vais faire ça sinon, en tt cas merci !!!!
m
28 décembre 2015 17:42
Pour rfrissa je pense qu'il y a différentes recette tout dépend notre origine et la cuisine de nos maman..

De rien ! Bon courage smiling smiley
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Ah c'est avec du msemen qu'on fait rfissa ? C'est pas des crèpes toutes fines transparentes (meloui on appelle ça chez moi en algerie) ??

La viande avec les pruneaux c'est une bonne idée je pense que je vais faire ça sinon, en tt cas merci !!!!
s
28 décembre 2015 17:45
Oui c'est ça en fait, car moi je suis algérienne de tlemcen, ma mère fait rfissa sans lentilles mais avec bcp d'oignons et avec la crèpe toute fine (meloui) qui est plus fine qu'une feuille de brick.
Mais moi j'aime bcp la rfissa marocaine !
28 décembre 2015 17:47
Salam smiling smiley tu es de quel région ? il n'y a pas une amie ou une voisine qui peu te faire trid ? c'est la même recette que le melloui ou les msemens mais plus fin et moin cuit !

pourquoi leurs faire nos plats ? et pourquoi pas leurs faire un plat qu'ils n'ont jamais manger comme par exemple un boeuf bourguignon [www.yabiladi.com]-
bourguignon-54-1674715.html

ou un rôti de veau [www.yabiladi.com]

avec des frites ou des pommes sautés au four ils vont kiffé ce qui est bien c'est que tu peu les préparer la vielle il n'en seras que meilleur
comme cela le jour J tu auras le temps de te préparer et fignoler la salade ou autre winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
28 décembre 2015 17:49
Moi marocaine et rif , on fait rfissa avec des lentilles et du mesemen en petits morceaux ..

Faudrait que je teste la recette algérienne thumbs up

Citation
ibnet_rabia a écrit:
Oui c'est ça en fait, car moi je suis algérienne de tlemcen, ma mère fait rfissa sans lentilles mais avec bcp d'oignons et avec la crèpe toute fine (meloui) qui est plus fine qu'une feuille de brick.
Mais moi j'aime bcp la rfissa marocaine !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 17:52 par melsi.
s
28 décembre 2015 17:57
Ahhh ouiiiiiii merci tu es la meilleure !! Depuis ce matin je cherche le nom mdrrrrrr oui voilà ça s'appelle TRID la sorte de crèpe que ma mère met dans rfissa.

Mais je ne connais personne dans ma ville, je me suis mariée il y a 3 mois et mes parents viennent de rentrer du bled je voulais les inviter et leur faire honneur.
Ma mère adore les plats occidentaux mais mon père est plutôt traditionnel en plus il arrête pas de me tanner comme quoi je suis une arnaqueuse qui sait cuisiner mais qui fait que des frites mdrrr donc j'ai envie de lui faire plaisir.

Mais Trid je sais pas faire lol... au pire je vais voir avec mes sœurs sinon oui je vais opter pour le plat aux pruneaux ou un truc simple.
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley tu es de quel région ? il n'y a pas une amie ou une voisine qui peu te faire trid ? c'est la même recette que le melloui ou les msemens mais plus fin et moin cuit !

pourquoi leurs faire nos plats ? et pourquoi pas leurs faire un plat qu'ils n'ont jamais manger comme par exemple un boeuf bourguignon [www.yabiladi.com]-
bourguignon-54-1674715.html

ou un rôti de veau [www.yabiladi.com]

avec des frites ou des pommes sautés au four ils vont kiffé ce qui est bien c'est que tu peu les préparer la vielle il n'en seras que meilleur
comme cela le jour J tu auras le temps de te préparer et fignoler la salade ou autre winking smiley
s
28 décembre 2015 17:58
Je suis de tlemcen c'est pas loin de la frontière avec oujda côté marocain smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook