Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier dimanche du mois
b
28 février 2009 19:44
Demain est le premier dimanche du mois ,l'entrée est gratuite dans les musée,etc.... alors qu'est ce que vous allez choisi a visiter?

Musée ?château...????

Je suis entrain de dresser une liste de ce que je peux visiter demain sur paris et environ , Merci d'enrichir ma liste...Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/09 19:46 par bleu_ciel.
e
28 février 2009 21:05
S'il fait beau comme aujourd'hui, attends toi à trouver un max de gens dehors! (et dedans surtout!)
mais sinon, tu aimes quoi en general?
Mon amour...
28 février 2009 21:19
salam

perso, j'ai envie d'aller au musée du louvre! Depuis le temps que je n'y suis pas allé, quasiment 20ans

Sinon, quoi d'autre, je ne sais pas!

Si vous avez des idées!

P.S: pour le temps, apparemment, selon la météo pas top mais allahou a3lem
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
1 mars 2009 00:57
Salam ,

moi c est le musee d orsay que j ai envie de visiter ,le louvre je connais bien j y suis allee de

nombreuses fois , il y a le musee du quai Branly aussi a voir ! thumbs up
k
1 mars 2009 09:51
salam,

le louvre est pas mal si tu connais pasthumbs up
P
1 mars 2009 11:09
Salam,

Je savais pas que c'était gratuit les premiers dimanche du mois Heu

ça concerne toute la France? confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/09 11:10 par malika_malika.
p
1 mars 2009 12:03
salam

j'aime bien le musée du quai branly sinon, mais tout dépend du programme en cours (c'est souvent intéressant et ouvert au monde)
je crois que ce musée est gratuit le samedi soir, me semble-t-il

sinon il y a un nouveau musée (à peine 1an d'age si je ne m'abuse) et que je n'ai pas encore fait mais que j'envisage, c'est celui de l'histoire de l'immigration.. à voir à voir

le louvre, je l'ai fait en voyage scolaire il y a x années, jamais remis les pieds dedans

les meilleurs musées ne sont pas en France m'a-t-on souvent dit eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
1 mars 2009 15:56
salam,

Je ne savais pas non plusconfused smiley

Bon c'est un peu trop tard pour ce dimanche...

Sinon tu as le musée grévin,j'y suis jamais allée mais j'aimerais bien un de ses quatressmiling smiley
t
1 mars 2009 17:26
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Je ne savais pas non plusconfused smiley

Bon c'est un peu trop tard pour ce dimanche...

Sinon tu as le musée grévin,j'y suis jamais allée mais j'aimerais bien un de ses quatressmiling smiley

salam

Je suis desolee mais si ya bien un musee que je trouve inutile c'est bien celui ci... je pense que c'est plus un piege a touriste qu'autre chose smiling smiley

salam
B
1 mars 2009 17:34
Salamsmiling smiley,


Citation
Je suis desolee mais si ya bien un musee que je trouve inutile c'est bien celui ci... je pense que c'est plus un piege a touriste qu'autre chose a écrit:

Dit-elle alors qu'elle y a été à plusieurs reprises, se jetant à chaque fois dans les bras de Tony Parker et s'identifiant ainsi à Eva Longoria... Que c'est pathétique.tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
C
1 mars 2009 20:04
Aujourd'hui j'ai fait le musée des beaux arts de Lille ainsi que la piscine de Roubaix, mais c'est la transition pour le Lille 3000 (Lille europe XXL), l'événement culturel de cette année est consacré à l'europe de l'est (Istanbul, Berlin, Riga, Tallinn, Vilnius, Budapest, Bucarest, Varsovie, Ljubljana, Belgrade, Zagreb, Sarajevo, Moscou...); le bal aérien à lieu le 14 mars...

les liens :
[www.lille3000.com]
[www.roubaix-lapiscine.com]
☠ chti'sem ☠
e
1 mars 2009 21:45
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,

Je ne savais pas non plusconfused smiley

Bon c'est un peu trop tard pour ce dimanche...

Sinon tu as le musée grévin,j'y suis jamais allée mais j'aimerais bien un de ses quatressmiling smiley

je ne pense pas que la gratuité concerne le musée grevin: c'est un musée privé!
sont gratuits les monuments nationaux et autre musées dependant du ministère de la culture.
Mon amour...
L
2 mars 2009 16:49
ok ok j'ai retenu lol,sa vaaa mais j'aimerais quand même y'aller rien que pour faire ma star à côté de zidaneeeconfused smiley grinning smiley
T
2 mars 2009 17:53
Le Conservateur du Musée du Quai Branly a fait un travail formidable !


Citation
rhoze a écrit:
Salam ,

moi c est le musee d orsay que j ai envie de visiter ,le louvre je connais bien j y suis allee de

nombreuses fois , il y a le musee du quai Branly aussi a voir ! thumbs up
Rien
T
2 mars 2009 17:56
Les meilleurs musées ne se trouvent pas en France effectivement mais je conseille la ville de Florence en Italie, un délice pour la vue et le goût. J'ai adoré la Galerie de Officiers.

La Renaissance !

Je sais c'est en Italie, pour un diamanche c'est loin winking smiley
Rien
e
2 mars 2009 19:05
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Les meilleurs musées ne se trouvent pas en France effectivement mais je conseille la ville de Florence en Italie, un délice pour la vue et le goût. J'ai adoré la Galerie de Officiers.

La Renaissance !

Je sais c'est en Italie, pour un diamanche c'est loin winking smiley

allah a weddi, sur quelle base dis tu ça?
le louvre a lui seul regorge de splendeurs, san sparler du musée d'orsay, de beaubourg, du musée picasso etc etc

desolee d'etre cash, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de com grinning smiley
Mon amour...
e
2 mars 2009 19:35
Salut,

Je suis allée ou Louvre hier et je n'ai eu aucun problème pour découvrir, admirer...

ps: j'y suis allée à 9H00
Citation
ephenea a écrit:
S'il fait beau comme aujourd'hui, attends toi à trouver un max de gens dehors! (et dedans surtout!)
mais sinon, tu aimes quoi en general?
T
2 mars 2009 20:33
Je n'ai pas dit que les musées de France n'étaient pas terribles bien au contraire mais j'ai visité de beaux musées ailleurs, à l'étranger. J'ai une autre sensibilité que la tienne voilà tout.

Je me base sur mon expérience.

C'est la raison pour laquelle je donnais l'exemple de Florence. Cela ne m'a pas empêché d'avoir adorer le Musée du Quai Branly et Le Louvre que je n'ai pas fini de visiter n'étant pas encore une vraie parisienne.



Citation
ephenea a écrit:
Citation
The Enchanted Isle a écrit:
Les meilleurs musées ne se trouvent pas en France effectivement mais je conseille la ville de Florence en Italie, un délice pour la vue et le goût. J'ai adoré la Galerie de Officiers.

La Renaissance !

Je sais c'est en Italie, pour un diamanche c'est loin winking smiley

allah a weddi, sur quelle base dis tu ça?
le louvre a lui seul regorge de splendeurs, san sparler du musée d'orsay, de beaubourg, du musée picasso etc etc

desolee d'etre cash, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de com grinning smiley
Rien
T
2 mars 2009 20:36
Ouais j'avais oublié Picasso !

Un point pour toi EpheneaWelcome
Rien
e
2 mars 2009 21:11
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salut,

Je suis allée ou Louvre hier et je n'ai eu aucun problème pour découvrir, admirer...

ps: j'y suis allée à 9H00
Citation
ephenea a écrit:
S'il fait beau comme aujourd'hui, attends toi à trouver un max de gens dehors! (et dedans surtout!)
mais sinon, tu aimes quoi en general?

bah oui normal, il n'yavait que les vigiles, quelques touristes chinois et toi!

The enchanted: effectivement florence est un petit bijou!
Mon amour...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook