Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un premier et un dernier bilan...
18 juillet 2013 17:59
Citation
tafsousse a écrit:
lah isahal 3Lik, inchalah kima 9derti tsaytri 3la rasek f les jours ghadi t9adri pour les nuits...
soi forte ma belle...
j'esper ke ta maman bdaw kibano liha l2omor??

l walida mskina 3yana
w 3ad le coté moral dyaleha, raki adra b chelou7 comment ils prennent le divorce!!!
18 juillet 2013 23:48
Les filles, j'ai une bonne nouvelle :
J'ai décidé de vivre heureuse winking smiley

C bon, baraka men chekwa w bka, chekoune hada li ndir 3lihe hadchi kamel!!!!
Il ne mérite même pas que je parle de lui 1 seconde famabalek nbki 3lih

barakaaaaaaaaaaaaaaaa et vive le bonheur et la joie

Pourquoi je serai triste?
* pour une ou deux années que je perds à cause de notre mariage? machi mouchkil, mazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal 3andi l wa9et fache nfra7 w nd7ak
* pour l'amour que je ressentais envers lui? celui que j'ai aimé n'était pas un menteur, donc cet amour n'est pas basé sur la réalité et il peut s'effacer rapidement
* pour notre union sociale? il n y a jamais eu d'union sociale, puisqu'il n y a jamais eu de visites familiales ni des rencontres amicales (avec d autres amis) ni de vie ensemble (vu la distance li binatena)
* pour les moments li dewazet m3ah? la plupart du temps, c'était pour régler des problèmes, w gua3 ila kanou zwinine daba n3iche ma 7ssaaaaaaaaaaaaaaaaane menhoum
* pour mon statut social? j'ai tjs vécu chez mes parents et tout le monde le sait, parfois on oubli même que je suis mariée!!!

Pourquoi je serai donc triste?

Je devrai être triste si je continue à perdre mon temps et mon energie.
Stoooooooooooooooop!!! plus de larmes, plus de regrets smiling smiley

Que de la joie, de l'ambition, du travail, de la tranquilité et surtt surtt de 3ibada smiling smiley

Allah kbiiiiiiiiiiiiiiiiiir et grace à lui j'ai pu me retirer sans enfants et avec toutes mes capacités mentales smiling smiley
La zine la mji bekri w mazal nbki 3lih, éwa safi smiling smiley

l bnate merci bcp bcp bcp bcp bcp bcp pour vos aides, vos mots et surtt vos conseils.
Merci pour les personnes li sada3t lihoum rassehoum b chekwa w mazal sebrou 3liya

Merci bcp bcp bcp

Pour les gens qui me connaissent, il sauront que cela fait une année que je vis dans les problèmes et conflits (familiales, sociales, et sentimentales)

éwa malena, 3la 9allate rjal smiling smiley

Merci encore et encore smiling smiley
18 juillet 2013 23:59
Youyouuuuu soeuramie de retour welcome welcomeee lah yikhalik lfouk lfouk hhh lakhbar frassak
19 juillet 2013 00:05
soeuramie, bonne décision et bon raisonnement, rebbi mataydir ghi li fih lkhir, nti twekli 3lih w maghatkhibich nchaelah smiling smiley mataysed bab hta tay7el bibane smiling smiley mah ysehel 3lik w ydir lik tawil dial lkhir!
n
19 juillet 2013 00:45
tres bonne reprise petite perlee , bn couraaage pr la suite , lah iferheeeek
M
19 juillet 2013 03:27
Bonne décision ma chérie pourquoi tu dois continuer à souffrir autant ??? j'avais lu un paragraphe d"un livre que j'ai énormement aimé et je voudrais le partager avec toi si tu le permet j'espère que ça va t'aider smiling smiley)
((tout changement est douleureux tout apprentissage comporte des souffrances, désaprendre pour réaprendre est plus pénible encore, toute croissance, toute évolution est jonchée d'épreuves, il suffit de se rappeler les crises de croissance de notre jeunesse.Pour apprendre à s'aimer soi meme et acquérir l'éstime de soi, il faut tourner le dos à un modèle qui nous est familier et apprendre à travailler avec un nouveau modèle qui nous semble au départ malcommode et bizarre, c'est douleureux chaque fois que nous nous détournons d'une habitude meme si celle ci nous faisait souffrir ,nous avons le sentiment de perdre quelque chose.l'exemple de certains couple qui se séparent est frappant:peut etre avez vous fait personnellement cette douleureuse expérience.la seule raison que donnent bien les gens de poursuivre une relation de couple décevante, c'est qu'ils y ont leurs petites habitudes confortablement pénibles, l'inconnu du seul fait qu'il ne nous est pas familier .nous effraie d'avantage que le connu fut-il empli de souffrances aussi etrange que cela puisse paraitre des décisions bizarres sont fréquemment prises dans ce sens.Notre modèle occidentale nous a appris à éviter les risques affectifs , à nous fixer des buts et à les atteindre , faute de quoi nous sommes des ratés.Nous choisissons donc de rester dans des souffrances épouvantables plutot que de reconnaitre notre echec plutot que d'admettre notre incapacité à atteindre le but fixé par exemple SAUVER UNE RELATION QUI BAT DE LAILE.
La vérité sur la souffrance c'est que nous y sommes confrontés quoi que nous fassions par conséquent il est vain de se servir de la souffrance comme prétexte pour ne pas essayer des solutions nouvelles par exemple apprendre LESTIME DE SOI en effet on n'evite pas la souffrance en refusant de la changer on change en permanence.
La vie est un dynamisme tout le monde évolue , tout développement exige le changement et TOUT CHANGEMENT AU DEBUT EST DOULEUREUX.

QUEL EST LE SECRET POUR AFFRONTER LES DOULEURS A VENIR??
il faut savoir qu'elles se présenteront et ne pas en avoir peur,si nous ne souffrons pas d'ans l'instant présent, pourquoi nous ronger à propos de quelque chose d'inévitable dont nous n'avons pas la maitrise? réjouissons nous si nous traversons une période sans souffrance et faisons nous confiance pour l'avenirNo nous saurons faire face à la douleur quand elle se présentera la peur de la souffrance empeche bien les gens de vivre leur vie dans toute sa plénitude si vous vous comptez au nombre de ces froussards remémorez vous la définition du courage le courage consiste à avoir peur de tout en continuant à agir si vous faites quelque chose sans avoir peur nous ne faites preuvre d'aucun courage il faut du cran pour continuer a vivre quand on a peur des douleurs de l'existence bien plus qu'il n'en faut pour vivre sans peur.Commencez par etre courageux vivez votre vie en dépit de votre peur de la souffrance en peu de temps ce nouveau comportement deviendra pour vous une seconde nature vous n'aurez plus peur des souffrances qui vous attendent et quand l'heure sonnera de souffrir et elle sonnera tot ou tard vous serez à meme dy faire face et de ne pas vous y attacher.
19 juillet 2013 11:55
Citation
♫LOLLITA-21♫ a écrit:
Youyouuuuu soeuramie de retour welcome welcomeee lah yikhalik lfouk lfouk hhh lakhbar frassak

cheti be3eda winking smiley
19 juillet 2013 11:57
Citation
lemdou a écrit:
soeuramie, bonne décision et bon raisonnement, rebbi mataydir ghi li fih lkhir, nti twekli 3lih w maghatkhibich nchaelah smiling smiley mataysed bab hta tay7el bibane smiling smiley mah ysehel 3lik w ydir lik tawil dial lkhir!

Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine yaaaaaaaaaaaaaaaa rab lahla ikhetik w ifar7ak tanti ya rahmane f had nhar
19 juillet 2013 11:58
Citation
nada1402 a écrit:
tres bonne reprise petite perlee , bn couraaage pr la suite , lah iferheeeek

Amine ya rab, merci bcp bcp bcp pour le soutien Nada smiling smiley
19 juillet 2013 12:00
Citation
Melow <3 a écrit:
Bonne décision ma chérie pourquoi tu dois continuer à souffrir autant ??? j'avais lu un paragraphe d"un livre que j'ai énormement aimé et je voudrais le partager avec toi si tu le permet j'espère que ça va t'aider smiling smiley)
((tout changement est douleureux tout apprentissage comporte des souffrances, désaprendre pour réaprendre est plus pénible encore, toute croissance, toute évolution est jonchée d'épreuves, il suffit de se rappeler les crises de croissance de notre jeunesse.Pour apprendre à s'aimer soi meme et acquérir l'éstime de soi, il faut tourner le dos à un modèle qui nous est familier et apprendre à travailler avec un nouveau modèle qui nous semble au départ malcommode et bizarre, c'est douleureux chaque fois que nous nous détournons d'une habitude meme si celle ci nous faisait souffrir ,nous avons le sentiment de perdre quelque chose.l'exemple de certains couple qui se séparent est frappant:peut etre avez vous fait personnellement cette douleureuse expérience.la seule raison que donnent bien les gens de poursuivre une relation de couple décevante, c'est qu'ils y ont leurs petites habitudes confortablement pénibles, l'inconnu du seul fait qu'il ne nous est pas familier .nous effraie d'avantage que le connu fut-il empli de souffrances aussi etrange que cela puisse paraitre des décisions bizarres sont fréquemment prises dans ce sens.Notre modèle occidentale nous a appris à éviter les risques affectifs , à nous fixer des buts et à les atteindre , faute de quoi nous sommes des ratés.Nous choisissons donc de rester dans des souffrances épouvantables plutot que de reconnaitre notre echec plutot que d'admettre notre incapacité à atteindre le but fixé par exemple SAUVER UNE RELATION QUI BAT DE LAILE.
La vérité sur la souffrance c'est que nous y sommes confrontés quoi que nous fassions par conséquent il est vain de se servir de la souffrance comme prétexte pour ne pas essayer des solutions nouvelles par exemple apprendre LESTIME DE SOI en effet on n'evite pas la souffrance en refusant de la changer on change en permanence.
La vie est un dynamisme tout le monde évolue , tout développement exige le changement et TOUT CHANGEMENT AU DEBUT EST DOULEUREUX.

QUEL EST LE SECRET POUR AFFRONTER LES DOULEURS A VENIR??
il faut savoir qu'elles se présenteront et ne pas en avoir peur,si nous ne souffrons pas d'ans l'instant présent, pourquoi nous ronger à propos de quelque chose d'inévitable dont nous n'avons pas la maitrise? réjouissons nous si nous traversons une période sans souffrance et faisons nous confiance pour l'avenirNo nous saurons faire face à la douleur quand elle se présentera la peur de la souffrance empeche bien les gens de vivre leur vie dans toute sa plénitude si vous vous comptez au nombre de ces froussards remémorez vous la définition du courage le courage consiste à avoir peur de tout en continuant à agir si vous faites quelque chose sans avoir peur nous ne faites preuvre d'aucun courage il faut du cran pour continuer a vivre quand on a peur des douleurs de l'existence bien plus qu'il n'en faut pour vivre sans peur.Commencez par etre courageux vivez votre vie en dépit de votre peur de la souffrance en peu de temps ce nouveau comportement deviendra pour vous une seconde nature vous n'aurez plus peur des souffrances qui vous attendent et quand l'heure sonnera de souffrir et elle sonnera tot ou tard vous serez à meme dy faire face et de ne pas vous y attacher.

Tu as tout a fait raison ma chérie.
Parfois (ou même souvent) on tient à nos situations douloureuse pour ne pas risque notre zone de confort;

On ne pense plus aux belles choses que nous pourrons avoir aprés le changement mais notre esprit se limite au cercle du changement qui constitue un danger pour nous et de ce fait nous le rejetons et nous restons dans nos souffrances et tristesses.

Hamdoulilah, je me rend compte de tous les bienfaits d'Allah et je suis certaine que jamais ikhayabni JAMAIS JAMAIS

Je dépasserai cette crise, et referai ma vie et j aurai inchallah des jumeaux smiling smiley (daba tchoufou hhhh)
n
19 juillet 2013 12:57
soeuramie " adieu le passé bonjour le présent et vive l'avenir smiling smiley "
parfois il faut apprendre à dire adieu a notre vie passée et a nos douleurs tout en souriant
bravo ma chérie, tu trouvera l'homme qui saura ta valeur w 39el 3liha grinning smiley
19 juillet 2013 13:01
Citation
new-life a écrit:
soeuramie " adieu le passé bonjour le présent et vive l'avenir smiling smiley "
parfois il faut apprendre à dire adieu a notre vie passée et a nos douleurs tout en souriant
bravo ma chérie, tu trouvera l'homme qui saura ta valeur w 39el 3liha grinning smiley

Lahla ikhetik smiling smiley
Tu as raison, je trouverai l HOMME smiling smiley machi cheyata oula chmata hhhhh

Je trouverai l homme qui m aimera pr de vrai et qui saura m entourer de sécurité smiling smiley
19 juillet 2013 19:08
soeuramie inchaa llah ca va passer smiling smiley je t'ai envoyé un MP smiling smiley
W
19 juillet 2013 23:32
Je suis très heureuse pour toi et pour ce changement dans ta vie tu as tout a fait raison pourquoi tu vas finir toute ta vie a pleuré pour un connard chaque seconde dans ta vie compte lah ysahal lik wysawb lik wa bi idni lah et très prochainement tu rencontreras le vrai amour inna laya youmhil wa la youhmil.
t
22 juillet 2013 02:33
soeuramie ça marche??fin ghabra 3lina...thlay frasek...
22 juillet 2013 14:35
soeuramie allah yfta7 f wejhek biban al khir ya rabbi
22 juillet 2013 15:18
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ya rab
lahla ikhtikoum 3liya ya rab

Je suis la mes cheres, et je vais de mieux en mieux hamdoulilah
Ce n'est pas la belle vie totale mais hamdoulilah 7ssan men 9bal hamdoulilah smiling smiley
22 juillet 2013 17:48
J'ai un secret pour vous smiling smiley, ngoule oula blash?
ana nchoufe wache ghaytlabni chi had oula maghaytsawa9 liya had winking smiley
22 juillet 2013 17:49
3afakkkk 3afakkkk gouli gouliiiiiii yawning smiley
22 juillet 2013 17:53
wa mlli tlabtini ana ngoulik hhhhhh

Je l'ai essayé moi même, et je vous jure que ca marche à merveille
On me l'a tjs dis mais je l'ai tjs sous estimer

Mais je vous jure devant Dieu que ca fonctionne comme de la magie

ISTIGHEFAR, touma istighefar touma istighefar

wellah ta ca marche pour tout
Si vous avez peur
Si vous êtez tristes
Si vous attendez une nouvelle
Si vous avez perdu qqun
Si vous hésitez
Si vous avez mal

Istighefar 9adma 9diitou, 10 ou 100 ou 1000
L'important c'est que vous le faites avec niya li bghitou

wellah ta dawa2 l koul da2
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook