Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premier député de France musulman
R
6 décembre 2019 17:01
Salam la compagnie,

Je partage juste un article qui m'a touché, il s'agit du premier député musulman de France qui a laissé un parchemin qui date de 1904.

Comme quoi le phénomène de conversion à l'islam n'est pas propre à notre époque ! ptdr

Source : [www.alnas.fr]

Je trouve la lettre touchante, en espérant que sa famille qui en héritera s'intéressera à l'Islam.
P
6 décembre 2019 17:40
Wa aleykoum salam wa ramathula l article à tout juste une heure et dans sa soit disante lettre rien ne dit qu il est musulman moi aussi petite j aimais faite des parchemin en brûlant le bord de la feuille.

Je doute un peu de la véracité de cet article.
Citation
Renart a écrit:
Salam la compagnie,

Je partage juste un article qui m'a touché, il s'agit du premier député musulman de France qui a laissé un parchemin qui date de 1904.

Comme quoi le phénomène de conversion à l'islam n'est pas propre à notre époque ! ptdr

Source : [www.alnas.fr]

Je trouve la lettre touchante, en espérant que sa famille qui en héritera s'intéressera à l'Islam.
R
6 décembre 2019 17:50
Bah si dans sa lettre il dit qu'il est le premier député ("débuté"winking smiley musulman. Tu peux le voir sur la photo.

Après je n'ai aucun moyen de vérifier l'authenticité de cette photo mais je doute que le site en question soit aller en fabriquer une de toutes pièces.

En tout cas l'expression utilisée n'est clairement pas contemporaine.

Mais bon t'as raison, vaut mieux être sceptique que l'inverse.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula l article à tout juste une heure et dans sa soit disante lettre rien ne dit qu il est musulman moi aussi petite j aimais faite des parchemin en brûlant le bord de la feuille.

Je doute un peu de la véracité de cet article.
N
6 décembre 2019 18:01
C’est pas du tout un fake, cette lettre je sais pas mais il est un peu connu et ça a vraiment été le premier député musulman de France.
J
7 décembre 2019 09:24
Les musulmans sont en Europe depuis le 7 ème siècle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook