Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premièr copain
s
22 mai 2008 21:07
Je suis une fille et j'ai 16 ans et demi.
Toutes mes copines sont déjà sorties avec un garçon.
Mais moi non car je suis timide je ressens un peu de la honte quand je su is avec un garçon.
Je suis musulmane (pas à l'extrême non plus) mais je voulais savoir vous les musulmanes à quel âge êtes vous sorties avec un garçon?

Merci
i
23 mai 2008 00:20
salam sisi

ecoute les autres ne sont pas toujours le bon exemple à suivre et sachant que tu es assez jeune tu devrais penser à autres choses que de fréquenter les garçons, ce qui je te le rappelle est une chose haram dans notre religion, peut-être ne le savais-tu pas et tu vas peut-être mepriser mon post parce que je n'aurais pas repondu à ta question mais evites stp d'être tenter par le comportement des filles autour de toi.

Une dernière chose tu dis être timide mais c'est peut-être tout simplement qu'inconsciemment tu te dis que ceci est une chose à ne pas faire.

Voila c'était ma petite paranthèse parce que je vois que plusieurs personnes t'ont et non pas repondu.

Bien à toi.
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
L
23 mai 2008 00:23
t encore petite ma cocotte ta tout le temps de renconterer kelkun et c une bonne chose ke tu soit timide au moin tu a de la pudeur et c'est une grande qualité qui devient rare...

je ne sait pas kel sont tes frékentations mais choisi les bien ...

c vrai ke 16ans ont est très influençables et les autres ne sont pas toujours un bon modèle.

bisou ptite soeurwinking smiley
n
23 mai 2008 00:24
A 18 ans passé

tu as encore le temps winking smiley
n
23 mai 2008 00:39
Citation
sisi33 a écrit:
Je suis une fille et j'ai 16 ans et demi.
Toutes mes copines sont déjà sorties avec un garçon.
Mais moi non car je suis timide je ressens un peu de la honte quand je su is avec un garçon.
Je suis musulmane (pas à l'extrême non plus) mais je voulais savoir vous les musulmanes à quel âge êtes vous sorties avec un garçon?

Merci


tu es musulmane au mileu? alors si c'est le cas, sortir avec un garçon est illicite.mais je ne t'apprend rien.

des copines qui soulent avec ça, j'en ai eu des tonnes.faut pas les écouter.
être avec un homme sans projet de vie c'est une GROSSE PERTE DE TEMPS. à ta place, sois je suis assez forte pour pas me faire influencer par ces "copines", soit je change de fréquentations car je suis trop influençable.

à quel age je suis "sortie": 22 ans. et pour l'instant, il m'a pas embrassé.alhamdoulillah il respecte sa religion sans être à l'extréme comme tu dis.

à ton age: j'etais en 1ère et j'etais plus préoccupée par avoir un bon dossier pour faire une prépa plutôt que de m'entourer d'un pot de colle qui me servirait à rien. j'avais par contre que des amis garçon (ils discutent de choses plus sérieuses) parceque les filles, à cet age, ne disent rien d'interressant :" tu viens faire les magazins?, ya Nicolas qui m'a dit qu'il te trouve belle mais distante (et alors?), tu viens au Mac do ,ya Julien qui veut que...., Yannick a demandé à toute la class de venir en disco juste pour toi, si tu viens pas ,il aura fait ça pour rien....".

Bref, les mecs m'interressaient pas, par contre j'avais la côte! (que j'ai toujours:Ysmiling smileyconfused smiley
et oui, ils aimaient mon côté mysterieux et arriviste.

mon but à cet age: être la plus belle (je faisait tout pour être belleconfused smiley), la meilleure de la classe, la meilleur en Sport, celle qui veut toujours faire des exposés sur les Quazars (qui n'interressent personnes)....et donc mon temps etait bien rempli.

sorry de raconter ma vie mais c'est pour te mettre le contexte ,car même si on a tous eu un jour 16 ans, on ne les a pas vecues de la même manière en fonction de nos priorités.


en même temps, il y avait aucun 3arbi dans le lycée ou j'etais et ...peut-être que ça a jouéeye rolling smileyeye rolling smiley...je crois pas, j'etais trp stressé: fallait toujours être la meilleur alors que la classe avait un bon niveau.
23 mai 2008 00:42
Citation
sisi33 a écrit:
Je suis une fille et j'ai 16 ans et demi.
Toutes mes copines sont déjà sorties avec un garçon.
Mais moi non car je suis timide je ressens un peu de la honte quand je su is avec un garçon.
Je suis musulmane (pas à l'extrême non plus) mais je voulais savoir vous les musulmanes à quel âge êtes vous sorties avec un garçon?

Merci


Mais ça va pas non ??? les musulmanes ne sortent pas avec des garçons grinning smiley

Allez retourne ds les bouquins!!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
i
23 mai 2008 00:45
oui faut quand même faire attention au frécentation! mais tu peut avoir un pti copain, mais a surtout faire attention parceque la plus part des garcon c'est des con thumbs down!!!!!!! en plus que tu et timide il peuve bien te faire galérer. sinon j'esper que tu trouvera un garcon bien, et qu'Allah puise vous unir dans le licite inchallah!!!
moi aussi chui quelqu'un de trés timide, si tu veu qu'on fase connaissance sa sera avec plaisir voila mon adresse msn " [email protected] "
j'oublier j'ai 17ans.
n
23 mai 2008 00:52
Citation
idrisse a écrit:
oui faut quand même faire attention au frécentation! mais tu peut avoir un pti copain, mais a surtout faire attention parceque la plus part des garcon c'est des con thumbs down!!!!!!! en plus que tu et timide il peuve bien te faire galérer. sinon j'esper que tu trouvera un garcon bien, et qu'Allah puise vous unir dans le licite inchallah!!!
moi aussi chui quelqu'un de trés timide, si tu veu qu'on fase connaissance sa sera avec plaisir voila mon adresse msn " [email protected] "
j'oublier j'ai 17ans.


MDRR tu nous l'a fait tout en finesse

d'abord jouer la carte de la compréhension et ensuite dégainer ton msn Clap
l
23 mai 2008 01:07
Je suis sortie avec un mec assez tard, je pense que je devais avoir 19 ans presque, c etait plutot du flirt, quand j etait ado plusieur mec voulez k'on sorte ensemble mais j etait pas encore affrita a cette époque la evil
franchement prend ton temps la miss, c pas parceque t copine on connu des mecs plus tot quelle seront le bonne exemple pour toi.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
i
23 mai 2008 01:09
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
idrisse a écrit:
oui faut quand même faire attention au frécentation! mais tu peut avoir un pti copain, mais a surtout faire attention parceque la plus part des garcon c'est des con thumbs down!!!!!!! en plus que tu et timide il peuve bien te faire galérer. sinon j'esper que tu trouvera un garcon bien, et qu'Allah puise vous unir dans le licite inchallah!!!
moi aussi chui quelqu'un de trés timide, si tu veu qu'on fase connaissance sa sera avec plaisir voila mon adresse msn " [email protected] "
j'oublier j'ai 17ans.


MDRR tu nous l'a fait tout en finesse

d'abord jouer la carte de la compréhension et ensuite dégainer ton msn Clap
nan tkt pa miss chercheuse d'or, c'est juste pour faire connaissance lol smiling smiley!!! moi chui pa dutout dragueur tro timide pour sagrinning smiley!!! sinon celon mon point de vu je pense que a partir de l'adolescence on sans se besoin a vouloir être aimer! a aimer et à être aimer en retour. car l'amour et l'harmonie de la vie, sans amour la vie et monotone, et ne vaut pa le coût d'être vécu!!! cependant ont prie Allah le miséricordieux des miséricordieux, de nous aider, de nous guider, de nous présever de chaytan et de toute c'est mauvaise vice, de nous pardooner et de tous nous unir dans le licite inchalah, car la vie et dur!!!!
i
23 mai 2008 01:12
Citation
lamyaâ a écrit:
Je suis sortie avec un mec assez tard, je pense que je devais avoir 19 ans presque, c etait plutot du flirt, quand j etait ado plusieur mec voulez k'on sorte ensemble mais j etait pas encore affrita a cette époque la evil
franchement prend ton temps la miss, c pas parceque t copine on connu des mecs plus tot quelle seront le bonne exemple pour toi.
chèr lamyaâ je suis tout a fait d'accord avec toithumbs up!!!
s
23 mai 2008 08:55
salam

à 18 ans, mais je me suis rattrappée Clap depuis

prends tt ton temps, car la 1ère fois est inoubliable In love

c'est comme le 1er baiser, 1er rdv, 1er je t'aime ...
n
23 mai 2008 15:08
Citation
salma84 a écrit:
salam

à 18 ans, mais je me suis rattrappée Clap depuis

prends tt ton temps, car la 1ère fois est inoubliable In love

c'est comme le 1er baiser, 1er rdv, 1er je t'aime ...

tu parles serieux?

c'est si "banal" de sortir avec qqun?

je cherche juste à comprendre. vous trouvez pas ringuard cette expression et surtout le gars qui la prononce?

salam
s
23 mai 2008 15:10
salam sisi,

moi j'ai 19 ans et je n'ai jamais eu de mec je n'ai toujours pas connu "le premier baiser" et franchmen on s'en passe très bien

sache qu'une fille qui s'est se préservé n'est pas trop d'actualité alors ne te laisse pas influencé par tous ces discours que tu peu entendre autour de toi

reste comme tu es ne te précipite pa tu risquerai d'être décu
ne t'inkiète pas pren ton temp

pren soin de toi
n
23 mai 2008 15:47
Citation
sisi33 a écrit:
Je suis une fille et j'ai 16 ans et demi.
Toutes mes copines sont déjà sorties avec un garçon.
Mais moi non car je suis timide je ressens un peu de la honte quand je su is avec un garçon.
Je suis musulmane (pas à l'extrême non plus) mais je voulais savoir vous les musulmanes à quel âge êtes vous sorties avec un garçon?

Merci

tu dois peut etre changer de fréquentations , pose toi la question pourquoi tu veux avoir un copain ? pour faire comme tes copines?
A
23 mai 2008 16:56
Citation
sisi33 a écrit:
Je suis une fille et j'ai 16 ans et demi.
Toutes mes copines sont déjà sorties avec un garçon.
Mais moi non car je suis timide je ressens un peu de la honte quand je su is avec un garçon.
Je suis musulmane (pas à l'extrême non plus) mais je voulais savoir vous les musulmanes à quel âge êtes vous sorties avec un garçon?

Merci

Écoute ma belle, vit ta vie de jeunesse! sinon un jour, tu le regrettera d'être restée là a ne rien faire de tes journées alors que les autres filles s'amusent! Ne soit pas constipée à ce point! Mais il y a un risque à prendre: avoir le coeur brisé. soit prudente!
La vie c'est comme du chocolat... savoure-la!
p
23 mai 2008 17:16
Citation
Amel_85 a écrit:
Citation
sisi33 a écrit:
Je suis une fille et j'ai 16 ans et demi.
Toutes mes copines sont déjà sorties avec un garçon.
Mais moi non car je suis timide je ressens un peu de la honte quand je su is avec un garçon.
Je suis musulmane (pas à l'extrême non plus) mais je voulais savoir vous les musulmanes à quel âge êtes vous sorties avec un garçon?

Merci

Écoute ma belle, vit ta vie de jeunesse! sinon un jour, tu le regrettera d'être restée là a ne rien faire de tes journées alors que les autres filles s'amusent! Ne soit pas constipée à ce point! Mais il y a un risque à prendre: avoir le coeur brisé. soit prudente!

y'a + de risques que ça je crois...

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
23 mai 2008 18:00
Écoute ma belle, vit ta vie de jeunesse! sinon un jour, tu le regrettera d'être restée là a ne rien faire de tes journées alors que les autres filles s'amusent! Ne soit pas constipée à ce point! Mais il y a un risque à prendre: avoir le coeur brisé. soit prudente![/quote]


salam.

comme la posteuse a précisé qu'elle est musulmane alors je vais lui repondre ainsi:

Il existe une jouissance meilleure que celle de commettre l'interdit, c'est la jouissance de se vaincre soi-même et de combattre ses envies. C'est sans doute le plus grand combat et le plus difficile, car notre plus grand ennemi c'est ....nous-même.

Parfois le serviteur ne peut résister à l'envie de commettre le péché afin d'éprouver du plaisir et après il regrette amèrement d'avoir commis cette turpitude et se repent. Al hamdulilah, il reste pour l'instant clairvoyant sur son péché, mais plus il s'y adonnera, plus ce péché deviendra banale et moins sa gravité sera évidente aux yeux du serviteur.

La meilleure chose est donc de couper court et de combattre ses envies.


voilà, c'etait un message tiré d'un forum sur l'Islam.

puisque nous savons que "sortir avec un garçon" est un péché alors pourquoi s'y enfoncer.

inchaAllah,je lui conseille de ne pas "faire comme les copines" mais d'être sûre de ses valeurs.


au pire des cas, elle passera pour un OVNI:Y:
au meilleur des cas, elle restera optimiste et confiante lorsqu'elle rencontrera son futur mari inchaAllah car elle ne sera pas passé par ces trahisons et histoires sans lendemain qui noircissent l'esprit de mefiance.

salam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 18:00 par noujoum-samae.
A
23 mai 2008 19:45
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Amel_85 a écrit:
Citation
sisi33 a écrit:
Je suis une fille et j'ai 16 ans et demi.
Toutes mes copines sont déjà sorties avec un garçon.
Mais moi non car je suis timide je ressens un peu de la honte quand je su is avec un garçon.
Je suis musulmane (pas à l'extrême non plus) mais je voulais savoir vous les musulmanes à quel âge êtes vous sorties avec un garçon?

Merci

Écoute ma belle, vit ta vie de jeunesse! sinon un jour, tu le regrettera d'être restée là a ne rien faire de tes journées alors que les autres filles s'amusent! Ne soit pas constipée à ce point! Mais il y a un risque à prendre: avoir le coeur brisé. soit prudente!

y'a + de risques que ça je crois...

winking smiley


Peut-être mais¸s'en est un majeur
La vie c'est comme du chocolat... savoure-la!
N
23 mai 2008 19:54
Salam
Moi mon 1er copain c'était à 22 ans, une fois mes études terminées
Tu es si jeune, prends ton temps, et ne précipite rien
Les autres ne sont pas forcément un model
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook