Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premièr copain
p
23 mai 2008 20:42
siri takhraye oupssss takraye evil

un mec de ton age c con alors perds pas ton temps , les études d'abord c ta priorité winking smiley
I
23 mai 2008 20:55
Citation
princess819 a écrit:
siri takhraye oupssss takraye evil

un mec de ton age c con alors perds pas ton temps , les études d'abord c ta priorité winking smiley

c'est clair,c'est pas les petits copains qui vont te donner une situation plus tardwinking smiley
l
23 mai 2008 21:01
ahh ça me rappel moi a ton age ! ! !

alors je vais te dire une chose tu es 100% gagnante a attendre!!

si tas un mec la maintenant ça servira a quoi? ça sert a rien de sortir avec un mec juste pour lajouter a ta liste des exs!
attend detre prete a te marier (au moins a 18ans) avant denvisager de sortir avec des mec


tes copines elles seclatent ok, mais a la fin quand vous aurez 22ans, par exemple, et que vous voudrez du serieu, le mec qui veu du serieu il se dirigera vers qui? une fille qui sest preservée ou une fille qui sest amusé et qui a frequenté plein de gars??
si a 22ans tu lui dis je nai jamais eu de copain, tu seras un diamant pour lui!(surtout quand je vois les filles de ta generation, mes cousines, ça part en vrille!)


donc soit patiente cocotte, et ne te laisse pas influencer par celles qui "seclatent" avec leurs petits copains, surtout que ca na pas lair detre ton truc, donc ne te force pas juste pour leur ressembler!

la perseverance paie toujours!


ps : pour repondre a ta question moi ma 1e "histoire" cetait vers 19 ou 20 ans, et encore cetait aussi un peu pour faire comme les autres, donc jai vite regretté car jai bien vu que ce netait pas mon truc!
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
p
23 mai 2008 21:27
Citation
Ines-claire a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
siri takhraye oupssss takraye evil

un mec de ton age c con alors perds pas ton temps , les études d'abord c ta priorité winking smiley

c'est clair,c'est pas les petits copains qui vont te donner une situation plus tardwinking smiley

quand elle aura une bonne situation , elle aura que l'embarras du choix ( cf le post sur les hommes matérialistes) evil
*
23 mai 2008 21:51
Salam ma soeur,

Tu te dis musulmane donc soumise à Dieu Tout Puissant, ne fait pas l'erreur donc de te
soumettre à Satan, qui t'incite à faire comme tes "copines" qui elles ont déjà
été égarées par ce dernier !!!!

Sortir avec un "mec" est strictement interdit dans notre religion, si malgré l'interdit,
tu commets ce péché que diras tu à Dieu Le Clairvoyant le Jour du Jugement ???????

Réféchis bien ma soeur, mais si tu crains sincèrement Allah (swt), tu ne pourras commettre
ce péché!!!!!

Je prie Dieu qu'Il te Guide et te Protège contre Satan et tous ceux qui t'incite ici
à l'égarement au lieu te t'inciter sur le chemin de la droiture.

Que Dieu nous Pardonnes, mes frères et soeurs.

Wa salam
« Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. »
a
23 mai 2008 21:52
Salut
tu nas que 16 ans ! tes encore un enfant

a ton age ma seule préoccupation c d'etre la premiere tjs en classe

ma niece de 12 ans ma demandé un jour ce que c'est un copain? au depart je pensais qu'elle voulait comprendre le mot z3ma en francais , mais non deja a son age ses copines ont des petits amis et comme elle na pas osé demander a sa maman ou son papa , elle est venu me demander
en discutant avec elle j'ai pu comprendre qu'elle sait tres bien ce que c'est mais cherche plutot a avoir mon avis.si c'est 7alal ou 7ram

quand je lui parlé ,jai pas voulu utiliser la religion pour la convaincre, lui dire que c'est 7arm ds l islam point final, je trouvais que c’est pas assez convaincant surtout pour un enfant.

Donc j'ai essayé de la convaincre mais avec logique! En lui demandant ca sert a quoi d'avoir un petit ami ? Tu nas pas assez d’amis en classe ?et la laisser parler et justement la elle m'a parlé de ses copines donc elle voulait savoir si ses copines sont sur la bonne voix ou non lol

je lui ai demander pkoi tu demandes a moi? pkoi ne pas demander a ta maman ou ton papa ? elle ma dit kel na pas oser !"pareil pr toi , pkoi tu postes sur un forum , tu te caches?", je lui ai dit une phrase qu'on ma tjs repeté quand jetais petite cest " la taf3al fi sir matkhjal mnho fi 3alan" je lui ai dit quelque chose dont on a pas honte on peut le dire a haute voix meme a son papa , et c’est la meilleure facon de juger ses actes .




Il faut dire aussi que la communication etre fille & maman est tres importante ca joue bp smiling smiley donc vous futurs mamans a vous d'enlver les barrieres et oser parler de tout avec vos enfants




En reponse a ta question,moi jai commencé a 25 ans enfin ca fait pas longtemps w ndmet comme pas possible w 7remt grinning smiley
pourquoi a 25 ans ? parce que j’estimais que c’est l’age pr s’engager et l'intention du mariage sera la ,mais jai compris que les choses ne sont pas si facile que ca, si seulement cetait facile de trouver la personne qui nous convient!il y aurai pas autant de monde celibataire !
s
23 mai 2008 23:19
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Effectivement, si je me confie à ce forum c'est que je n'ai personne à qui parler, à qui confier des trucs. C'est pas toujours facile.

Au fait je vis en France depuis 1 an et demi avant j'étais au Maroc. C'est pas facile pour moi de vivre ici car on se moque de mon accent et ils disent que je parle dans un langage trop soutenu. Donc ils se sont fait une image de moi: "La fille qui parle comme une "bourge" " J'ai envie de changer d'image et leur montrer que je peux être cool moi aussi.

Mais bon si j'aimerais avoir un copain (ce qui ne risque pas à cause de mon accent) c'est surtout pour être aimée car je n'arrive pas à m'habituer aux français et leur façon d'être. J'ai pleins de copines mais pas d'amies.
r
23 mai 2008 23:37
Citation
sisi333 a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses!!
Effectivement, si je me confie à ce forum c'est que je n'ai personne à qui parler, à qui confier des trucs. C'est pas toujours facile.

Au fait je vis en France depuis 1 an et demi avant j'étais au Maroc. C'est pas facile pour moi de vivre ici car on se moque de mon accent et ils disent que je parle dans un langage trop soutenu. Donc ils se sont fait une image de moi: "La fille qui parle comme une "bourge" " J'ai envie de changer d'image et leur montrer que je peux être cool moi aussi.

Mais bon si j'aimerais avoir un copain (ce qui ne risque pas à cause de mon accent) c'est surtout pour être aimée car je n'arrive pas à m'habituer aux français et leur façon d'être. J'ai pleins de copines mais pas d'amies.

salamsmiling smiley

penses-tu sincerement qu'en sortant avec des garcons aux yeux des personnes qui t'entourent tu vas

paraitre "plus cool" si je peux me permettre de reprendre ton expressionmoody smiley

je pense que tu te trompes lourdement, il ne faut pas du tout avoir honte de ce que tu essmiling smiley et alors si

sa fait seulement 1ans et demi que tu es france, et alors si quand tu parles tu as un accent, montre

leur qui tu es vraiment, une fille comme les autres, qui a des defauts et des qualitéswinking smiley

je te conseille de ne pas trop prendre a coeur les moqueries dont on te fait part, car comme il a ete

dit plus haut a 15, 16ans l'immaturité gagne ces jeunes puberesgrinning smiley essaye de leurs parler, leurs dire

que leurs moqueries te genes et te font souffrir, peut etre cesseront-ilsmoody smiley ce que j'espere inchallah

pour toismiling smiley

ps: je ne vais pas te faire un roman mais comme il a ete dit plus haut le fait de sortir avec un garcon

est haramsmiling smiley ne te rabaisses surtout pas pour faire comme tout le mondeNo no
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
24 mai 2008 01:18
Une chose, ne te préoccupe pas!!

Je suis sortie pour la première fois à 15 ans et demi (j'étais bien mature), et lui en avait 21 ans. C'étais du sérieux: à 17 ans il m'a présenté à ses parents. Il souhaitait absolument que l'on se marie et moi ça me génait de me mariér si jeune.

Bref, au bout de 3 ans de relation, je l'ai quitté à cause d'un petit soucis.
Aujourd'hui, je me rend compte que je n'ai pas profité de mon adolescence, une période à laquelle il souhaitait tout connaitre de mon emploi du tps.
J'avais pris des distances avec mes copines. Quand, je l'ai quitté, j'ai eu terriblement du mal à m'adapter (être seule m'a vraiment blesser);

Je ne voyait que lui, et vraiment que lui (c'était mon premier, et ça a duré tout de même 3ans); il devait être mon mari. J'en ai bcp souffert.

D'un côté, je ne regrette pas cette relation; cela m'a permi de m'enréchir mais aussi d'être plus forte aujourd'hui.
D'un autre côté, je me dit que j'aurais pu connaitre une autre vie, profiter des sorties entre copines, faire des choses seules.

J'ai grandie plus vite que ceux de mon âge. Mais l'hamdoulillah aujourd'hui je suis fiancée et me marie en 2009.

Je vous conseille les plus jeunes d'éviter de sortir avec des garçons surtout quand ils sont bien plus vieux avec de vrais projets. Cela a été mon cas (j'ai l'impression que l'on ma volé une partie de ma jeunesse).

Vous avez tout le temps.
w
24 mai 2008 01:38
selem
moi j'ai 19ans je suis jamais sorti ac 1ga et la je suis encore tte seule mais ca c'est 1choix et j'en suis fiere!!!
sincerement 16ans c trooo trooo jeune, oubli ca, pense a tes études. t'as encore le temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook