Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier contact entre famille , quoi faire?
B
16 août 2012 00:07
Bonjour
C'est mon nouveau topic sur ce forum et je le fais parce que j'ai beaucoup aimé comment vous êtes solidaires ici sur yabiladi, peut être plus que ca peut l'être en réalité ^^
Je voudrais qu'on parle des premieres étapes après être d'accord sur le principe de mariage. Le premier contact des 2 familles ou ce qu'on appelle "yjiw ykhetebo"
Dans mon cas, mon chéri est à l'étranger et il pense venir spécialement pour ca, alors je ne veux pas précipiter et en parler à la famille avant de savoir comment ca se passe ou quoi préparer, quoi porter, qu'il rammène ses parents ou juste sa mère, ses freres ou ses soeurs, que je sois présente, à quelle heure, de quoi parler .... Je suis complètement perdue et j'aimerai que vous partagez vos expériences
Merci d'avance pour vos interventions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 01:07 par ilamyaa.
16 août 2012 01:01
Allah ykmel bikhir ma cherie , hia chaque un o 3la hssab ses traditions kayen des familles ou ya ke les femmes qui se rencontrent au début mais en général ana je pense que c mieux yjiw tous a la fois genre ses parents et ses fréres/sœurs et aussi tout dépend de ce que tu compte faire esk une khtba rassmia ou juste ta3arouf psk si c un ta3arouf vont t apporté que du chocolat fleur .. des truc comme ca si c une khotba directe donc bagues parures tmer 7enna ... selon les traditions de chaque famille tani grinning smiley

Pour moi au début il a rencontré mon pere bach hdrou alaiz swlou 3la tt s k il veut aprés ils ont fixé une date pour k ils viennent tous cété 2 jr apré jaw pour ta3arouf donc les parents soeurs frére et une tante a lui et moi aussi pareil , des soirées et jus au début des gateaux marocain thé apré le diner dessert et e gateau glacé k ils ont apporté aprés 2 mois kanou les fiancailles officielles dfou3 dj d9ay9ia famille amis .... grinning smiley voilaa
n
16 août 2012 02:53
Moi la 1ere visite cetai ma belle mere et mes belles soeur c tt apres mon fiance avec papa puis 3ad les fiancailles avec tt le monde
i
17 août 2012 12:46
J'aime l'idée qu'il rencontre mon père d'abord puisqu'il peuvent parler tranquilement mais ou il peut le voir, chez nous, et c'est moi qui doit le dire à mon père ??
B
27 août 2012 11:38
Hello les yabies
J'attend toujours vos réponses, on a pas encore fixé la date mais puisqu'il retourne déjà début de semaine prochaine à l'étranger, je crois que ca sera pour cette semaine. Il m'a dit qu'il va venir seulement avec ses parents, et ca sera une 3chya ta3arouf. Qu'est ce que je dois porter et qu'est ce qu'il doit rammener, il m'a parlé de fleur et chocolat.
Concernant l'or c'est pour quand, et si c juste une bague ou bague et bracelet ? ou quoi exactement?
Je suis l'ainé de mes parents, alors on est un peu perdu entre les détails .. please les yabies, I need your help
B
27 août 2012 16:20
Coucou yabiladies, J'attend vos retours
l
27 août 2012 20:36
cc ma cherie

pour la premiere rencontre il suffit qu il apporte des fleurs du chocolat ou une tarte et il y a ceux qui apporte du sucre :-) pr le symbol c tt
en ce qui te concerne porte un caftan simple avec un make up diiiscret c mieux
pr l or c pas pr ce jour la c pr la fete des fiancailles

mebrouk 3lik ma cherie lah ydowez koulchi 3la khir inchallah
L
27 août 2012 20:56
Essayes de lire mon topic de retour apres fiancailles!ca pt t aider je pense!
B
28 août 2012 10:36
Flora for life merci pour ta réponse, mais est ce que je porte le caftan alors que ce n'est que ta3arof, y'aura pas de hlib w tmar ni rien, y'aura que les parents qui se parlent pour se connaitre et pour décider..
P.S. mon père n'est pas encore tout à fait d'accord.
B
28 août 2012 10:44
Lalla Mimita: J'ai lu le topic, mais je ne compte pas encore faire ce que tu as fais, ce n'est que 3chya entre parents pour se parler, je me demande même si je dois être présente ou leur laisser entre eux c'est tout
l
28 août 2012 11:15
oui ma cherie tu dois porter un caftan ttt simple pas plein de motifs meme si ce n est que la premiere fois
moi aussi je l'ai mis c mieux que de porter roumi tu vois?
moi aussi mes parents n etaient pas daccords flowel mais tt c'est bien passe hamdoulah
je l espere pr toi aussi bn chance ma belle
B
28 août 2012 12:44
Oh la la la la dans ce cas, je dois faire vite et chercher un caftan prêt à porter, y a t il qqn sur Tanger qui peut m'aider pour ca, je n'ai que 3 jours ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/12 12:45 par Bride2be-Tanger.
B
28 août 2012 13:55
C'est urgent les filles, j'ai besoin d'un caftan simple pour ta3arouf
L
28 août 2012 15:29
Ma cherie si les parents vienne la vs devez porter un caftan et distribuer dattes et lait darori hit c la 1ere fois yjiw endkom!!ana jme3t bin ta3arof w fiancailles hit c officielle on se connait depuis 1an et je connai les soeur cousins donc jaw khetbo officiel!pr ton cas wakha yalah ton papa decides w inchalah ghaykoun khir porte un caftan khfif et brushing ou boucle 3la hassab chno tayjik et makup khfiiif!fhal ana sawebt end ghizlane dart makup wa3er khfiiiiif mais tres classe mam3eyyekch!
B
28 août 2012 15:33
Merci Lalla Mimita pour le retour, alors j'ai bien fait de vous consulter, je n'allais pas porter de caftan et j'ai dis à maman bla lait et date puisque yallah jayin yhedro w maghaykoun hta wahed f khoto.... L'autre point c'est que je suis de Tanger, j'ai besoin d'info d'ou je peux trouver un caftan yli9 b cette occasion dans 3 jours. Ghizlane c'est dans quelle ville, Casa je présume.
B
29 août 2012 18:05
Pas de réponses les yabies ??
29 août 2012 23:48
moi je suis de rabat je ne peux pas t aider mais va voir medina 3ndkoum ou negafat tu peu meme loué un caftan simple ghi bach dwzi nhar si tu trouve pas ! sinn essaye de convaincre tn pére avant c mieux bach maykounch chi ihraj le jr J grinning smiley
L
29 août 2012 23:51
Ma cherie lah ykemel bikhir!pr la caftan je px rien te dire car j ss a casa!ghizlane se trouve a casa!ell se deplace avec un prix!!mais je croi pr ta3arof opte un bon szlon a tanger et laisse ghiz pr mariage ca merite!! Pr lait et datte darori hit c la tradition et c la 1ere fs yjiw endkom donc katekermohom b lait et dattes!walaki wase3o nadar!
30 août 2012 01:14
awili 3la ghizlane ghadi tkhl3ihoum grinning smiley yl9awk mnegfaa reste normal aslane pour un simple ta3arouf ta pa besoin d se makillé ché un coiffeur ca fais trop brushing o dakchi l3adi dial lkhrouj comme ca tb9ay 3la tabi3tek
h
30 août 2012 01:21
slt ma chérie, pour mes ta3arouf, cété sa petite famillle et la mienne, ils sont venu diné ché ns, j porté un jabador bleu ciel ac cherbil, il ny a pa eu ni lecture de fat7a ni rien, c pour ça kon a pas fai de lait et tmar, ils sont venu, sympatisé, jabou du chocolat et un bouquet.
donc jimagine k ça sera la mm chose pour toi aussi, sauf k c pour laprém!
pour le caftan tu peu porté un truc k tu as déja, machi darori tkhayti klk chose!!! sinon si tu n'a rien, kayna une couturiére f le gd boulevard a tanger lli au dessus du salon de coifure, ki vend des truc réalisé et fai mm de la location, mais reste tjr dans le discré
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook