Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier bébé
H
3 novembre 2021 20:54
Salam Aleykoum les filles,

J’aurais besoin de conseils s’il vous plaît. J’ai 21 ans dans deux mois, et cela fait un an que je suis mariée Al Hamdoullilah. Tout va parfaitement bien dans notre couple, on s’entend très bien, voyages, sortie...Mon mari voudrait tellement avoir un premier enfant. J’aimerai également mais je me pose bcp de questions: Est ce trop tôt? Serais-je à la hauteur?
J’aimerais avoir des conseils et des témoignages svpp.
Merci d’avance les filles ❤️
M
3 novembre 2021 21:12
Salam
Aie le temps de vivre tes rêves, de bien voyager et d'apprendre à connaitre ton mari et solidifier votre couple avec des souvenirs sympas, pcq la maternité is no child s game . C'est magique mais c'est comme une essoreuse.
Qu Allah vous facilite.
3 novembre 2021 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tout va bien dans le meilleur des mondes, pourquoi pas ?

Mais est-ce que tout ira encore bien quand il n'y aura plus de sorties, plus de voyages, plus d'énergie ?
Mais est-ce que tout ira encore bien quand il y aura des vergetures, des varices, des trous dans les cheveux ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2021 23:45
On est jamais prêt quand on a un enfant, il faut toujours s'attendre aux imprévus, et surtout être prêt à mettre de côté sa propre vie de femme pendant quelques mois car le corp ne sera plus le même pendant quelques temps, de toute façon tôt ou tard il faudra passer le cape, un enfant nous rend encore plus mature et change nos priorités tout tournera autour de lui et ça nous rend heureux et fiers au final
S
4 novembre 2021 11:19
Tu as 21 ans, je te conseille d'attendre un peu pour faire un enfant....

Ça peut paraître excitant d'être maman, mais c'est très très dur et il y a beaucoup de tabous autour de la maternité, des choses qu'on ne dit pas pour ne pas faire peur aux femmes...

Rends toi compte que ton enfant va te pomper ton énergie jusqu'à ce que tu n'en puisses plus...
pour éviter les situations à risques et les regrets, il vaut mieux profiter de la vie avant de faire un enfant, c'est important sinon tu risques de lui vouloir inconsciemment de t'avoir volé ta vie.

tu ne penseras plus qu'à ton enfant, ça sera ta priorité n°1, ta vie pour la sienne...réfléchis bien, à côté de ça, c'est beaucoup d'amour et de bonheur, mais c'est pas évident.
H
4 novembre 2021 14:57
Merci beaucoup pour vos conseils les filles ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook