Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier appartement à louer
M
30 janvier 2019 23:08
Salem tout le monde voila avec mon futur mari on a trouver un appartement le proprio a l’air hyper jeune . Mes j’aimerais avoir plusieurs réponse à mes question il nous demainde de payer le loyer qui es de 610e et de payer un dépôt de loyer qui es de 610 euro aussi tout en liquide je me pause beaucoup de question j’aimerai savoir si c’est normale de payer tout sa avant d’avoir les clefs en gros sa nous fait 1220 à payer donc je comprend pas trop quel sont les conditions du bail etc...
si quelqu’un si connais merci de me répondre
R
30 janvier 2019 23:16
Les montant pas de souci Mais en liquide ? C suspect déjà ...

Ensuite ben tu payes pas avant signature du bail et remise des clefs ...

Qd aux conditions du bail ben c très cadré un bail ...

Vérifie que c pas un squat qu'on te loue donc avec un faux bail et que le proprio est bien le vrai propriétaire ...

Par exemple avant de te louer un proprio doit avec fait faire un diagnostique énergétique qui accompagne le bail... C la loi... donc si t'as pas ça c'est encore plus suspect

De toute façon tu dois exiger un reçu ... et à ta place ben j'irais traîner la bas sans le proprio histoire de parler avec tes futurs voisins et te renseigner sur cet appart et son proprio ... voir si c pas une arnaque

Ensuite ben si c une 3 pièces qui se loue à 1000e et qu'il est à 600 Ben c louche aussi ... t'as plein d'indices qui peuvent te montrer que c une arnaque si tu regardes bien

Enfin ben c quoi les conditions du bail qui te semblent bizarres car t'as pas l'air de t'y connaître du tout ...car ça peut être un jeune et être tout à fait normal aussi ...
M
30 janvier 2019 23:21
Je suis déjà aller le visiter il nous a dit qu’il avait plei d’appartement . Il
L’a tout refait l’appartement je le voyer faire les travaux moi c’est le liquide qui me parait bizare . Et comme c’est demain que je signe sa me parait un peu bizare donc c’est pour sa que je demande car je m’y connais pas trop. Il a tout refais là CouSine la peinture et il la un autre appartement t3 juste à coter de nous donc tu pense que c’est suspect
Citation
Ratus a écrit:
Les montant pas de souci Mais en liquide ? C suspect déjà ...

Ensuite ben tu payes pas avant signature du bail et remise des clefs ...

Qd aux conditions du bail ben c très cadré un bail ...

Vérifie que c pas un squat qu'on te loue donc avec un faux bail et que le proprio est bien le vrai propriétaire ...

Par exemple avant de te louer un proprio doit avec fait faire un diagnostique énergétique qui accompagne le bail... C la loi... donc si t'as pas ça c'est encore plus suspect

De toute façon tu dois exiger un reçu ... et à ta place ben j'irais traîner la bas sans le proprio histoire de parler avec tes futurs voisins et te renseigner sur cet appart et son proprio ... voir si c pas une arnaque

Ensuite ben si c une 3 pièces qui se loue à 1000e et qu'il est à 600 Ben c louche aussi ... t'as plein d'indices qui peuvent te montrer que c une arnaque si tu regardes bien

Enfin ben c quoi les conditions du bail qui te semblent bizarres car t'as pas l'air de t'y connaître du tout ...car ça peut être un jeune et être tout à fait normal aussi ...
S
30 janvier 2019 23:22
Sa sent l arnaque. Les propriétaires ne demandent pas de liquide je te garantie.
N
30 janvier 2019 23:34
Liquide = location non déclarée ... Un faux bail. Je ne vois pas pourquoi un propriétaire n'accepterait pas un virement, ou un chèque.
R
30 janvier 2019 23:36
Ben c'est un peut suspect c sur ... C pour ça que je ferais le tour du voisinage ... voir lui demander la propriété ou à passer par une agence ...mais bon c'est pas forcément à ton avantage non plus car il va augmenter le loyer

Mais c plus rassurant

Sinon tu peux faire une recherche via les impôts pour être sûre

[www.impots.gouv.fr]

Mais si tu signes demain ... C chaud pck c long ...

Essaie d'aller à la mairie de la ou tu vas louer pour te renseigner un peu sur le cadastre en expliquant la situation ...y'a des chance pour que si c'est un arnaqueur et qu'il a plusieurs appart qu'ils soient au courant ...et au pire dis que t'as un empêchement et retardé la signature ou le paiement
Citation
Moi2107 a écrit:
Je suis déjà aller le visiter il nous a dit qu’il avait plei d’appartement . Il
L’a tout refait l’appartement je le voyer faire les travaux moi c’est le liquide qui me parait bizare . Et comme c’est demain que je signe sa me parait un peu bizare donc c’est pour sa que je demande car je m’y connais pas trop. Il a tout refais là CouSine la peinture et il la un autre appartement t3 juste à coter de nous donc tu pense que c’est suspect
*
30 janvier 2019 23:42
Non déclarée c'est un peu risqué, car la locataire fera une demande d'apl,donc elle va mettre les coordonnées du propriétaire.
Citation
NightSky a écrit:
Liquide = location non déclarée ... Un faux bail. Je ne vois pas pourquoi un propriétaire n'accepterait pas un virement, ou un chèque.
*
30 janvier 2019 23:46
Peut être qu'il te demande en liquide pour être sûr d'avoir l'argent.
Peut-être il s'est fait avoir une fois,la caution avait été donné en chèque, et le chèque était sans provision.

Pour la caution et le loyer en avance, c'est normal. Mais il faut que tu signe le bail et que tu as les clés.
Et il te faut un reçu surtout .
Prends un formulaire de demande d'apl a la CAF,et fait remplir la parti au propriétaire qui lui est réservé.
N
30 janvier 2019 23:49
La CAF ne vérifie pas systématiquent l'identité du propriétaire à chaque demande ? Si ?

Je me dis que si les fausses fiches de paies passent, tout peut passer.
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Non déclarée c'est un peu risqué, car la locataire fera une demande d'apl,donc elle va mettre les coordonnées du propriétaire.
*
30 janvier 2019 23:51
Les fausses fiches de paie qu'on donne au propriétaire pour louer? C'est facile et le proprio, il a pas vraiment de moyens pour vérifier.
La CAF,je pense qu'elle vérifie,t'imagines sinon. Enfin je sais pas.


Citation
NightSky a écrit:
La CAF ne vérifie pas systématiquent l'identité du propriétaire à chaque demande ? Si ?

Je me dis que si les fausses fiches de paies passent, tout peut passer.
M
31 janvier 2019 00:02
Pour vous répondre un peu à tous alors on a visiter l’appartement avec mon futur marié il et entrain de tout refaire neuf la cuisine il a tous refait la peinture donc je me dit que comment il fait si c faux comme il peut faire tout ces travaux . Il me dit que tout ma maison et à lui il y’a un appartement à coter un t3 qu’il loue aussi et des qu’on a visiter il y’avai une famille derrière nous pour visiter je vais bien lire et me renseigner avant d’y aller mes donner moi des renseignement avant que je signe le bails merci
M
31 janvier 2019 00:10
Si quelqu’un peut me
Répondre ?
N
31 janvier 2019 00:14
Vas droit au but et demande un acte de propriété. Je l'ai déjà fait et le propriétaire n'a pas refusé de m'envoyer ça par email.
Citation
Moi2107 a écrit:
Si quelqu’un peut me
Répondre ?
I
31 janvier 2019 02:44
Bonsoir

Le jour de la remise des clés tu signes et rempli ton bail avec lui, ensuite tu paye le même jour, il y en a beaucoup qui préfère le liquide dans un premier temps. Mais est-ce que pour le mois suivant il accepte le virement bancaire ?

Sinon avec le nom et l'adresse tu peux appeller la mairie de la ville où se situe l'appartement pour être sûre, c'est le mieux.
M
31 janvier 2019 04:26
Il veut que je lui paye par virement le loyer
*
31 janvier 2019 07:42
Par virement, c'est ce qu'il y a de mieux.
Citation
Moi2107 a écrit:
Il veut que je lui paye par virement le loyer
*
31 janvier 2019 07:44
Quand tu fait l'État des lieux,vérifié bien tout,tout les problèmes ,et note les.

Je pense pas que ce soit de l'arnaque, si l'appartement vous plait, vas y.
Tu peux y aller avec un membre de ta famille ou de la famille de ton futur mari.
I
31 janvier 2019 10:13
Il veux que tu le paye par virement ensuite donc il y a rien d'anormal dans ton histoire c'est ce que font tous les gens qui paye un loyer.

Il a peut-être eu des chèque en bois précédemment donc il accepte que le liquide dans un premier temps. Après comme je te dis pour être sûr tu as juste à appeler la mairie et demander si cette personne est bien le propriétaire de cet appartement
a
31 janvier 2019 10:19
Salam
Rt les charges en a pas ?
Pourquoi le caution est au meme montant que le loyer
Normalement la caution tu la donne sans charge
*
2 février 2019 10:27
La caution est au même montant que le loyer car il n'y a peut être pas de charge.

Posteuse,tu as signé le bail,ça y'est?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Rt les charges en a pas ?
Pourquoi le caution est au meme montant que le loyer
Normalement la caution tu la donne sans charge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook