Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier anniversaire de mariage, que faire ?
M
26 avril 2012 12:21
C mignion.lol
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
b
27 avril 2012 19:16
Slt les filles !!!

Je viens de lire vos msg ! dsl pr le retard ! De mon côté je voulais qu on fasse qqc après notre déménagement et surtout je voulais voir de son côté ce qu il voulait faire ;
Alors le 20 avril ça faisait 1 an depuis que nous sommes mariés, CONCLUSION: je suis hyper déçue.

Voila le résumé de cette journée:

En fait ce jour là, j'avais mon frère et ma soeur chez moi ( 15 et 17 ans) bref pour moi c'était pas un problème.

Déjà monsieur a été travaillé je n'ai rien dis je me suis dis ça se trouve qu'il va rentrer tôt .Toute la journée j'ai attendu un petit msg qui me fasse chavirer mon coeur mais rien pourtant on s'est appelé mais je n'ai rien dis, j'ai attendu qu il fasse le premier pas; Les heures passèrent jusqu'au moment ou j'entends frapper à la porte, il était 21H30 sad smiley
. Déjà j'étais hyper dégoutée j'aurai aimé qu'il fasse un effort pour ce jour-là mais rien;

Il me dit bjr, me parle comme d'habitude et là il me dit: t as pas fait à manger ??
Face à mon frère et ma soeur je n'ai rien pu dire, du coup j'ai préparé à manger.thumbs down et je l'ai laissé continué sa soirée de son côté.

Il s'en foutait complètement de cette journée et je lui en veux terriblement vous pouvez pas savoir à quel point.

On a été se coucher normalement il a voulu me câliner mais je l'ai vite stopper du coup il s'est couché crying(

Comment auriez-vous réagi ????

Je lui en veux bcp et il n'a pas l'air de le prendre au sérieux, comment faire pour qu'il réagisse ? J'en veux plus de son argent je veux qu'il me démontre ses sentiments ne serais-ce qu'avec une petite attention.
O
27 avril 2012 21:58
salam alikoum tout d'abord félicitations pour tes 1 an de mariage.

je pense que tu te prend la tete pour rien, tu sais en général les hommes sont pas trop annif moi le mien il est comme ça le mois prochain je fete aussi mes 1 an incha allah mais je m'attend pas à une attention de sa part loool pcq je sais comment il est et je lui en veux pas kan c mon aaniversaire je choisis mon cado moi meme lool de temps en temps g droit à d fleurs ou d chocolats sans raison juste par plaisir
Mais l annif de mariage je sais d office qu il y pensera pas mdrr et c pas grave moi de mon coté j essaierai de preparer une tite soirée tranquille à deux puis c tout.
Pk tu n'as pas pris l'initiative de lui faire une suprise?? Je c pas reserver un resto ou preparer un repas en amoureux à la maison
Mnt tu dis que ce jour là tu avais tes frere et soeur donc c pas l'idéal loool ils n'allaient pas tenir la chandelle quand même. enfin je te donne juste mon avis ne l prend pas mal:-)
b
29 avril 2012 14:50
Citation
Oujdia100 a écrit:
salam alikoum tout d'abord félicitations pour tes 1 an de mariage.

je pense que tu te prend la tete pour rien, tu sais en général les hommes sont pas trop annif moi le mien il est comme ça le mois prochain je fete aussi mes 1 an incha allah mais je m'attend pas à une attention de sa part loool pcq je sais comment il est et je lui en veux pas kan c mon aaniversaire je choisis mon cado moi meme lool de temps en temps g droit à d fleurs ou d chocolats sans raison juste par plaisir
Mais l annif de mariage je sais d office qu il y pensera pas mdrr et c pas grave moi de mon coté j essaierai de preparer une tite soirée tranquille à deux puis c tout.
Pk tu n'as pas pris l'initiative de lui faire une suprise?? Je c pas reserver un resto ou preparer un repas en amoureux à la maison
Mnt tu dis que ce jour là tu avais tes frere et soeur donc c pas l'idéal loool ils n'allaient pas tenir la chandelle quand même. enfin je te donne juste mon avis ne l prend pas mal:-)

Wa3likom salam oukhty smiling smiley

Bien sur que non que je ne prends pas mal ton avis, au contraire j'aurai bien aimé être comme toi mais je n'ai vraiment pas de patience et quand ça concerne mon mari je me vexe vite .
J'aurai aimé qu'on se fasse au moins un resto, mon frère et ma soeur auraient pu rester à la maison c'est pas un soucis au contraire ils ont été aussi supris que moi.
Sachant qu'il est rentré tard que voulais-tu que je fasse je me suis dis qu'il allait rentrer tôt mais tu parles!!
29 avril 2012 15:35
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Citation
Oujdia100 a écrit:
salam alikoum tout d'abord félicitations pour tes 1 an de mariage.

je pense que tu te prend la tete pour rien, tu sais en général les hommes sont pas trop annif moi le mien il est comme ça le mois prochain je fete aussi mes 1 an incha allah mais je m'attend pas à une attention de sa part loool pcq je sais comment il est et je lui en veux pas kan c mon aaniversaire je choisis mon cado moi meme lool de temps en temps g droit à d fleurs ou d chocolats sans raison juste par plaisir
Mais l annif de mariage je sais d office qu il y pensera pas mdrr et c pas grave moi de mon coté j essaierai de preparer une tite soirée tranquille à deux puis c tout.
Pk tu n'as pas pris l'initiative de lui faire une suprise?? Je c pas reserver un resto ou preparer un repas en amoureux à la maison
Mnt tu dis que ce jour là tu avais tes frere et soeur donc c pas l'idéal loool ils n'allaient pas tenir la chandelle quand même. enfin je te donne juste mon avis ne l prend pas mal:-)

Wa3likom salam oukhty smiling smiley

Bien sur que non que je ne prends pas mal ton avis, au contraire j'aurai bien aimé être comme toi mais je n'ai vraiment pas de patience et quand ça concerne mon mari je me vexe vite .
J'aurai aimé qu'on se fasse au moins un resto, mon frère et ma soeur auraient pu rester à la maison c'est pas un soucis au contraire ils ont été aussi supris que moi.
Sachant qu'il est rentré tard que voulais-tu que je fasse je me suis dis qu'il allait rentrer tôt mais tu parles!!




Salam


Moi je trouve que se soit un anniversaire de mariage ou autre il important de tenir la flamme le quotidien nous bouffe tout et pourri l ambiance d un couple
C est tres bien l idée de fêté les 1 ans de votre union mais tu as été maladroite d abord c est sympas de recevoir ces proche mais pas se jour là!
Ton mari ne pouvais pas se comporter différemment devant ton frère et ta sœur et puis tu n aurais pas due le repousser dit lui que tu attend un peu plus de romantisme de sa part sans le sermonné mais gentiment avec une point de souri et puis fêté tout les jours des moment à deux pourquoi pas toi tu y pense prend l initiative… mais pas se prend le choux pour sa !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
29 avril 2012 19:25
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Citation
Oujdia100 a écrit:
salam alikoum tout d'abord félicitations pour tes 1 an de mariage.

je pense que tu te prend la tete pour rien, tu sais en général les hommes sont pas trop annif moi le mien il est comme ça le mois prochain je fete aussi mes 1 an incha allah mais je m'attend pas à une attention de sa part loool pcq je sais comment il est et je lui en veux pas kan c mon aaniversaire je choisis mon cado moi meme lool de temps en temps g droit à d fleurs ou d chocolats sans raison juste par plaisir
Mais l annif de mariage je sais d office qu il y pensera pas mdrr et c pas grave moi de mon coté j essaierai de preparer une tite soirée tranquille à deux puis c tout.
Pk tu n'as pas pris l'initiative de lui faire une suprise?? Je c pas reserver un resto ou preparer un repas en amoureux à la maison
Mnt tu dis que ce jour là tu avais tes frere et soeur donc c pas l'idéal loool ils n'allaient pas tenir la chandelle quand même. enfin je te donne juste mon avis ne l prend pas mal:-)

Wa3likom salam oukhty smiling smiley

Bien sur que non que je ne prends pas mal ton avis, au contraire j'aurai bien aimé être comme toi mais je n'ai vraiment pas de patience et quand ça concerne mon mari je me vexe vite .
J'aurai aimé qu'on se fasse au moins un resto, mon frère et ma soeur auraient pu rester à la maison c'est pas un soucis au contraire ils ont été aussi supris que moi.
Sachant qu'il est rentré tard que voulais-tu que je fasse je me suis dis qu'il allait rentrer tôt mais tu parles!!




Salam


Moi je trouve que se soit un anniversaire de mariage ou autre il important de tenir la flamme le quotidien nous bouffe tout et pourri l ambiance d un couple
C est tres bien l idée de fêté les 1 ans de votre union mais tu as été maladroite d abord c est sympas de recevoir ces proche mais pas se jour là!
Ton mari ne pouvais pas se comporter différemment devant ton frère et ta sœur et puis tu n aurais pas due le repousser dit lui que tu attend un peu plus de romantisme de sa part sans le sermonné mais gentiment avec une point de souri et puis fêté tout les jours des moment à deux pourquoi pas toi tu y pense prend l initiative… mais pas se prend le choux pour sa !


Wslm sorya,

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut tenir la flamme déjà qu on se voit pas la semaine (boulot) et avec la fatigue mr n'a envie de rien je peux comprendre mais pas TOUS les jours !!!
Sinon concernant mes proches ce n'est pas moi qui les ais invité je ne pouvais pas leur fermer la porte au nez looool
Franchement si il aurait pu se comporter bie nautrement surtout qu ils sont encore petits donc voila, ne serait ce qu'une peetite fleur m'aurait largement suffit, mais voila aucune attention ... DUR DUR la vie de couple par moment .
O
29 avril 2012 19:47
salam alikoum

As tu déjà pris l'initiative de lui preparer un diner romantique à la maison??? Je pense pas qu'il refuserai ça tu sais moi je le fais de temps en temps je prepare entrée plat et dessert tenue classe belle vaisselle déco bougies bref la totale et à chaque fois il est surpris il me dit mais j'ai oublié il y a quelques chose à feter ce jour mdrr mais juste comme ça pour couper un peu la routine à toi de le surprendre et il faut dialoguer ça sert à rien de te vexer et de bouder dans ton coin quand ça va pas parle lui dis lui voilà j'aimerai bien ça ou ça il n'y a pas 36 solutions tu sais moi le mien il est un peu fainéant pour les sorties le week end mais j'ai établi une règle c'est moi qui gère les sorties musées, ciné, resto, parc, théatre quand je veux je lui en parle et hop je resérve il faut secouer le cocotier si tu veux tes noix de cocos mdrrrr
A
29 avril 2012 20:09
Bn que ca soi important pour lui ou pas toi tu fai ton devoir de femme , s'il n'aime pas sortir tu féte une soirée romantique a la maison tu te fai belle prépare un dinné delicieux suivi d'un massage relaxant et tu lui achete u petit cadeau a la hauteur et puis voila.
bonne chance
I
29 avril 2012 21:55
Avis masculin: s'il ne prend pas les choses sérieusement, c'est qu'il a une vision de votre couple à long terme et qu'il ne rescent pas le besoin de fêter 1 an de marriage comme si c'était une victoire, il prévoit d'en avoir des dizaines et des dizaines d'autres avec toi si dieu le permet. Donc c'est plutôt positif et tu devrais t'en réjouir!

Après si tu veux créer un peu d'ambiance et faire en sorte que cette journée soit un peu plus spécial, c'est ta propre responsabilité, mais tu t'y prend mal si tu joues le coup du "je te râle dessus" grinning smiley c'est si je puis me permettre un problème récurent dans la vie de couple, sorte de cercle vicieu de rancoeur qui s'installe après une mauvaise interprétation du comportement de l'autre: tu lui en veux, tu crée une mauvaise ambiance, il se sent mal à l'aise dans l'environnement du ménage, et l'évite encore plus, tu lui en veux encore plus, etc etc. Donne lui envie la prochaine fois de sortir plus tôt du travail ! mais tu dois aussi comprendre que s'il a des engagements il ne peut malheureusement pas tout laisser tomber, c'est la vie.

Un cérémonial mignon que je compte faire dès que madame sera trouvée c'est de prendre une photo chaque année de nous deux en tenant entre les mains la photo de l'année précédente. Ca peut être une manière de donner un peu plus de cérémonie à cette journée. Mais bon je m'égard, l'essentiel que tu dois retenir est qu'il ne faut pas que tu penses mal de son comportement, les hommes pensent différemment, et si tu veux changer les choses à toi de faire le premier pas, et évite de bouder.
b
29 avril 2012 22:16
Citation
Identiphiant a écrit:
Avis masculin: s'il ne prend pas les choses sérieusement, c'est qu'il a une vision de votre couple à long terme et qu'il ne rescent pas le besoin de fêter 1 an de marriage comme si c'était une victoire, il prévoit d'en avoir des dizaines et des dizaines d'autres avec toi si dieu le permet. Donc c'est plutôt positif et tu devrais t'en réjouir!

Après si tu veux créer un peu d'ambiance et faire en sorte que cette journée soit un peu plus spécial, c'est ta propre responsabilité, mais tu t'y prend mal si tu joues le coup du "je te râle dessus" grinning smiley c'est si je puis me permettre un problème récurent dans la vie de couple, sorte de cercle vicieu de rancoeur qui s'installe après une mauvaise interprétation du comportement de l'autre: tu lui en veux, tu crée une mauvaise ambiance, il se sent mal à l'aise dans l'environnement du ménage, et l'évite encore plus, tu lui en veux encore plus, etc etc. Donne lui envie la prochaine fois de sortir plus tôt du travail ! mais tu dois aussi comprendre que s'il a des engagements il ne peut malheureusement pas tout laisser tomber, c'est la vie.

Un cérémonial mignon que je compte faire dès que madame sera trouvée c'est de prendre une photo chaque année de nous deux en tenant entre les mains la photo de l'année précédente. Ca peut être une manière de donner un peu plus de cérémonie à cette journée. Mais bon je m'égard, l'essentiel que tu dois retenir est qu'il ne faut pas que tu penses mal de son comportement, les hommes pensent différemment, et si tu veux changer les choses à toi de faire le premier pas, et évite de bouder.

Ton avis est très intéressant et reflète vraiment la réalité; je boude souvent parce que j'ai toujours eu ce que je voulais et le fait que mr ne s'investisse pas m'énerve encore plus.
C'est vrai que les hommes n'ont pas la même vision que nous les femmes, qui sommes pour la plupart assez susceptibles et nous aimons les démonstrations In love

Oujdia100 je vais suivre ton conseil et prendre les choses en main et on verra ce qu'il en sera.
O
29 avril 2012 22:23
essaie et tu verra incha allah si tu veux d autres conseils tu peux m'envoyer un MP
Mais fais un effort evite de bouder j'etais comme toi au début du mariage pcq seule fille chez papa et maman donc hyper gatée il fallait qu'il fasse ce que moi je voulais mais j'ai vite dechanté mdrr je suis tombée sur un homme qui a du caractère et qui surtout deteste que madame boude !!!! après les efforts hamdoullillah tout va bien!
b
30 avril 2012 09:56
Je t'ai rép oujdia100 mais le msg n'a pas été posté.
Je te disais que je me reconnais en toi sauf que mr cède à tous mes caprices mais j'ai plus l impression qu'il fait ça pour être tranquille de son côté moi je voudrais qu il fasse des efforts pour me comprendre mais il a une de ces carapaces !!!!
Par contre malheuresement j'aimerai bien ne pas bouder mais sa fait parti de mes defauts ...
Comment as tu fais pour ne pas te prendre la tête ??? Par exemple accepterais tu que ton mari rentre tard de son boulot 6j sur 7 et qu'il dépasse largement les 45h par semaine ( la paye est la même ) !!
O
30 avril 2012 13:00
salam c'est pas facile à faire tu sais faut prendre sur soi moi personnellement j'avais vraiment des difficultés à ce niveau pour un rien une sortie avec un pote à lui rentrer tard eh hop je boudais mais quand je faisais ça c'était le retour de flammes mdrr il boudais à son tour et lui ça peut durer longtemps faire comme ci je n'existais pas puis après des discutions il me disait je fais comme toi tu vois ce que ça donne de bouder pcq ça m'enervait qu'il ne me parle pas lool. Je suis vite descendue d'un cran, pour ce qui est du boulot c'est difficile bosser 6 j sur 7 c'est pas évident mnt faut voir si c'est du temporaire ou non pcq à long terme c'est pas évident ça c'est clair, je sais pas si j'aurai pu accepter une chose est sure ce que je lui ferai comprendre que je suis là et que y a pas que le boulot dans la vie! Faut juste parler.
b
30 avril 2012 14:12
Citation
Oujdia100 a écrit:
salam c'est pas facile à faire tu sais faut prendre sur soi moi personnellement j'avais vraiment des difficultés à ce niveau pour un rien une sortie avec un pote à lui rentrer tard eh hop je boudais mais quand je faisais ça c'était le retour de flammes mdrr il boudais à son tour et lui ça peut durer longtemps faire comme ci je n'existais pas puis après des discutions il me disait je fais comme toi tu vois ce que ça donne de bouder pcq ça m'enervait qu'il ne me parle pas lool. Je suis vite descendue d'un cran, pour ce qui est du boulot c'est difficile bosser 6 j sur 7 c'est pas évident mnt faut voir si c'est du temporaire ou non pcq à long terme c'est pas évident ça c'est clair, je sais pas si j'aurai pu accepter une chose est sure ce que je lui ferai comprendre que je suis là et que y a pas que le boulot dans la vie! Faut juste parler.


Wslm,

Je t ai envoyé un MP smiling smiley
n
21 décembre 2014 11:11
Quand je lis mécréants dans ce type de postes j'ai envie de devenir athée...lah yahdikoum!!!!
H
21 décembre 2014 13:57
Citation
bientôt-maman a écrit:
Tiens bizarre mon msg n'a pas été posté!

Donc je vous disais merci à vous les filles pour vos idées!

J aimerai faire qqc qui sort de l'ordinaire déjà qu on a pas pu faire de voyage de noce, il faut que je me rattrape pour que mr soit bluffé, pourtant il est hyperrrrr compliqué sachant qu'il rentre tard du boulot il ne veut jamais sortir de la maison à part le dimanche mais là on va faire une petite exeption pourquoi pas partir en thalosso mais à un prix raisonnable ?
Qu'en pensez vous les filles ???

Qu'avez-vous fait avec votre moitié pour votre tout 1er anniversaire ??

Allez les filles, à vos clavierrrrrs !

Tu te prends la tête pour rien ma soeur il s'en foutent les maris des anniversaires de mariage tu vas juste être déçu car toi tu vas te donner a fond pour le surprendre lui faire plaisir tu vas te casser la tête eg au final lui s'en fiche et l'année prochaine il ferra rien de tout ce que tu as fait pour te faire plaisir à ton tour
Préserve toi car sans réciprocité tu seras frustée et blasée
Je te parle de ma propre expérience je me suis tjrs pris la tête pour lui faire plaisir l'étonner ect et je le disait que lui aussi un jour le ferai plaisir j'attends toujours ....
Petit dej au lit repas gastronomique dessert maison entour genre tenue attirante coiffure il maquillage
Il arrête pas de me dire que je suis la meilleure des épouses qu'il a de la chance ect mais a un moment les mots ne suffisent plus je veux des actes !!!!! Dslee je me suis défoulée
21 décembre 2014 15:25
Salam

Bientôt ont fêteras Thanksgiving, Halloween, la saint Patrick, noël etc...
Tous sa pour ressembler au maximum aux non musulmans que l'ont voit à la télé.

C'est malheureux.
S
21 décembre 2014 15:42
Citation
noor84 a écrit:
Quand je lis mécréants dans ce type de postes j'ai envie de devenir athée...lah yahdikoum!!!!


Post qui date de 2 ans..
S
21 décembre 2014 15:43
Citation
37° a écrit:
Salam

Bientôt ont fêteras Thanksgiving, Halloween, la saint Patrick, noël etc...
Tous sa pour ressembler au maximum aux non musulmans que l'ont voit à la télé.

C'est malheureux.

salam,

c'est déjà le cas malheureusement..
21 décembre 2014 15:48
Citation
Stitouaa a écrit:
salam,

c'est déjà le cas malheureusement..

Pour noël oui,est depuis de très long années déjà malheureusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook