Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier anniversaire de mariage, que faire ?
b
14 avril 2012 21:22
Salam alaykom les yabis !!!

Voila je vais bientôt fêter mon 1er anniversaire de mariage et malheureusement ça tombe un lundi et mon mari travail, je sais pas quoi faire pour cet événement qui me tient à coeur mais apparemment ce n'est pas réciproque.
Mon mari juge inutile de ne pas travailler ce jour, apparemment ce n'est pas important à ses yeux sad smiley
Malgré ça j'aimerai quand même lui faire une surprise! Qu'en pensez-vous et quels sont vos idées svp ?
Merci

Partagez avec nous votre expérience
I
14 avril 2012 22:21
Salam

Je te conseillerai de preparer un dinner aux chandelles avec un bon petit plat (son preferé, logique grinning smiley ), tu n'oubli pas les petales de roses sur le lit , est un peu autour . Tu te fais jolie pour le dinner , tu lui offres petit cadeau dans la mesure du possible . Et ensuite libre à toi de faire ce que tu veux lol (pourquoi pas un massage aux huiles essentiels tongue sticking out smiley )


Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre.
Heureux et joyeux anniversaire en avance si je puis dire.

Wa salam
o
14 avril 2012 22:28
premierement joyeux anniversaire ma cherie, deuxiement ne lui reproche rien s il a oublié troisièment tu prépares un diner soit disons romantik en allumant qq petites bougies; tu portes une jolie nuisette et tu lui achètes un petit cadeau et essaye de lui faire plaisir au maximum; comme ca dans le cas où il a oublié ce jour là l'année prochaine il ne va pas l'oublier sois sureyawning smiley
14 avril 2012 22:56
Aujourd'hui c'est ma cinquième année de mariage et je suis ssssssssseeeeeeeuuuuullllllllllllle
A cette heure ci à l'époque on était beau et jeune, surement en train de se déhancher sur la piste. Lol grinning smiley

Tout ça pour dire que le premier c'est sympa à fêter mais pour les hommes ce n'est pas important.
b
15 avril 2012 00:04
Tiens bizarre mon msg n'a pas été posté!

Donc je vous disais merci à vous les filles pour vos idées!

J aimerai faire qqc qui sort de l'ordinaire déjà qu on a pas pu faire de voyage de noce, il faut que je me rattrape pour que mr soit bluffé, pourtant il est hyperrrrr compliqué sachant qu'il rentre tard du boulot il ne veut jamais sortir de la maison à part le dimanche mais là on va faire une petite exeption pourquoi pas partir en thalosso mais à un prix raisonnable ?
Qu'en pensez vous les filles ???

Qu'avez-vous fait avec votre moitié pour votre tout 1er anniversaire ??

Allez les filles, à vos clavierrrrrs !
n
15 avril 2012 12:33
Salam,

moi j'avais réservé une suite dans un hotel avec jacuzzi et hammam c'était magnifique ça lui a fait plaisir, lui aussi était pas motivé mais quand il a goutté la première année ont a continué toutes les autres années.

Regarde y a des sites qui donne des idées sur le net, tape sur google idée cadeau et tu verra.
m
15 avril 2012 12:51
Salam

Vous avez besoin de l'anniversaire (comme font les non musulmans) pour faire plaisir à vos maris ?

Moi, ma moitié n'attend pas une date spécifique ou une occasion pour me surprendre et vis versa. Ça me fait très plaisir d'autant plus que comme cela l'indique je m'y attend pas ! Alors préparer quelque chose lors des anniv', st valentin et tout le baratin (c'est plus le délire de certaines femmes)... surtout quand c un rituel y'a pas vraiment la magie qu'on attend.

Ce n'est que mon point de vu d'homme !

Sinon tu peux l'accueillir chaleureusement avec un beau sourire, un bon massage (dos, pieds), un bon repas en tête à tête.
j
15 avril 2012 12:56
je vois pas l'interet de prendre une journée pour un annivairsaire de mariage
et en islam il est dit dans aucun hadith qu'il fallais feter l'annivairsaire de mariage et ni l'anivairsaire tous court
tu n'est pas obliger d'attendre une date precise pour faire plaisir a ton mari
y
15 avril 2012 13:00
Salam Aleikoum. Moi perso je trouve bien de marqué le coup. Pour nos un an de mariage en octobre incha Allah j'ai reservé billet d avion et suite magnifique dans un riad à Marrakech. J'ai appelé son patron pour posé des jours de vacances en cachette (4jours) et tous les mois j apporte mes pourboires à l agence de voyage ni vue ni connu rien ne sort du compte commun. Saint Valentin m en fout mais anniv de mariage c'est différent...bien sur ne pas attendre ce jour la pour faire plaisir à sa moitié!! Je suis sur que tu vas trouver une idée pour ton mari.
Salam
si tu veux savoir qu'elle place tu occupes auprès de Dieu regarde qu'elle place Dieu prend dans ton coeur
y
15 avril 2012 13:00
Salam Aleikoum. Moi perso je trouve bien de marqué le coup. Pour nos un an de mariage en octobre incha Allah j'ai reservé billet d avion et suite magnifique dans un riad à Marrakech. J'ai appelé son patron pour posé des jours de vacances en cachette (4jours) et tous les mois j apporte mes pourboires à l agence de voyage ni vue ni connu rien ne sort du compte commun. Saint Valentin m en fout mais anniv de mariage c'est différent...bien sur ne pas attendre ce jour la pour faire plaisir à sa moitié!! Je suis sur que tu vas trouver une idée pour ton mari.
Salam
si tu veux savoir qu'elle place tu occupes auprès de Dieu regarde qu'elle place Dieu prend dans ton coeur
y
15 avril 2012 13:06
Salam Aleikoum. Mon premier mess à disparu alors je recommence! Pour répondre à ta question alors moi pour nos un an en octobre incha Allah j'ai tel son patron pour posé 4 jours en cachette et j'ai réservé billet d avion et suite sublime dans un riad à Marrakech. Je vais tous les mois. à l agence de voyage posé mes pourboires rien ne sort du compte commun ni vu ni connu. Perso st valentin m en fout mais anniv mariage c'est pas pareil...pour moi. suis sur que tu vas lui organiser une super soirée. Bien sur ne pas attendre seulmement cette occasio
n. Salam
si tu veux savoir qu'elle place tu occupes auprès de Dieu regarde qu'elle place Dieu prend dans ton coeur
M
15 avril 2012 13:30
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam alaykom les yabis !!!

Voila je vais bientôt fêter mon 1er anniversaire de mariage et malheureusement ça tombe un lundi et mon mari travail, je sais pas quoi faire pour cet événement qui me tient à coeur mais apparemment ce n'est pas réciproque.
Mon mari juge inutile de ne pas travailler ce jour, apparemment ce n'est pas important à ses yeux sad smiley
Malgré ça j'aimerai quand même lui faire une surprise! Qu'en pensez-vous et quels sont vos idées svp ?
Merci

Partagez avec nous votre expérience

1 er anniversaire de mariage ???
Je pense que c'est pas seulement inutile de ne pas travailler le jour d" anniversaire de mariage" Mais c'est aussi inutile de le fêter !
J'adore ce que jasmine prync a écrit : tu n'est pas obliger d'attendre une date precise pour faire plaisir a ton mari.
15 avril 2012 14:10
Je comprends que tu as envie de fêter .

Et que tu pense que ça va marquer ton mari, et c'est très bien telle doit être la femme musulmane, elle doit toujours chercher ce qui plaîra à son mari et lui fera plaisir et tu t'éloigne de ce qui lui déplaît . Mâ châ Âllah ma soeur pour cette inttention que tu porte au bonheur de ton mari, les femmes comme ça sont récompensées par le Paradis, la satisfaction du mari = satisfaction d'Allah tant que cette satisfaction reste dans les limites du licite .


Mais ma soeur, ni dans la Sunnah ni dans le Coran il est écrit de fêter l'anniversaire de son mariage chaque année, et pourtant les plus grandes et vraies histoires d'amour ont étés des histoires de l'islam :

Le Prophète avec Khadîjâ - Il est resté 15 ans sans mariage après sa mort, y' a-t-il un amour plus fort que celui là ? -

Le Prophète avec 'Âïchâ -

Le Message Moïse avec la fille du grand prêtre des Madianites -

Et j'en passe


Peut-être parce que les pieux et les Prophètes renforcaient leur amour avec autre chose que les fêtes . . .

Et attention, fêter l'anniversaire de mariage c'est inventé par les Kouffars et " celui qui fait les choses que fait un peuple fait partit de ce peuple " . .

Cherche le bonheur de ton couple ailleurs que dans les fêtes inventées par les mécréants . . .


Et bonheur à ton couple
T
15 avril 2012 17:02
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Je comprends que tu as envie de fêter .

Et que tu pense que ça va marquer ton mari, et c'est très bien telle doit être la femme musulmane, elle doit toujours chercher ce qui plaîra à son mari et lui fera plaisir et tu t'éloigne de ce qui lui déplaît . Mâ châ Âllah ma soeur pour cette inttention que tu porte au bonheur de ton mari, les femmes comme ça sont récompensées par le Paradis, la satisfaction du mari = satisfaction d'Allah tant que cette satisfaction reste dans les limites du licite .


Mais ma soeur, ni dans la Sunnah ni dans le Coran il est écrit de fêter l'anniversaire de son mariage chaque année, et pourtant les plus grandes et vraies histoires d'amour ont étés des histoires de l'islam :

Le Prophète avec Khadîjâ - Il est resté 15 ans sans mariage après sa mort, y' a-t-il un amour plus fort que celui là ? -

Le Prophète avec 'Âïchâ -

Le Message Moïse avec la fille du grand prêtre des Madianites -

Et j'en passe


Peut-être parce que les pieux et les Prophètes renforcaient leur amour avec autre chose que les fêtes . . .

Et attention, fêter l'anniversaire de mariage c'est inventé par les Kouffars et " celui qui fait les choses que fait un peuple fait partit de ce peuple " . .

Cherche le bonheur de ton couple ailleurs que dans les fêtes inventées par les mécréants . . .


Et bonheur à ton couple
thumbs up
b
16 avril 2012 09:14
Je suis d'accord avec vous sur le fait qu il ne faut pas attendre un jour précis pour surprendre sa moitié mais je vous explique ma situation:

mon mari travaille toute la semaine mis à part le dimanche et quand il rentre il est fatigué, jusqu'à présent je n'ai jamais eu le droit à des surprises il n'aime pas sortir le soir du coup on reste à la maison; c'est toujours moi qui prends l'initiative d organiser qqc le dimanche, il me laisse décider des endroits ou on pourrait aller mais dès qu'on sort il est vite lassé.

Je suis trèèès heureuse hamdolilah je ne manque absolument de rien j'ai toujours acheté tout ce dont je voulais même si ça coute cher ;

Cependant bien qu'il me laisse sa CB tout le temps ce n'est pas ce dont j'ai envie, j'aimerais qu'il m'accorde plus de temps en me surprenant de temps en temps car ce n'est pas le cas. Je comprends le fait qu il soit fatigué mais une fois de temps en temps ce n'est pas trop demandé je pense;

Récemment c'était mon anniversaire, il m'a emmené faire les boutiques et j'en ai eu pour 500euros sur le coup ça m'a fait plaisir mais ma joie est vite partie , ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.

Voila mon histoire, en d'autre terme j'attends ce jour si spécial pour au moins marquer le coup, j'ai pensé à une journée ou un week end spa avec hammam jacuzzi et piscine mais sachant que je suis voilée je sais pas ou je pourrai trouver ces options là en privé pour un prix raisonnable.

Vous en pensez quoi?
n
16 avril 2012 11:23
excellent idée le week end spa. j'adore ca.
le hic c'est que tu es voilée , faut que tu commences a appeller tout les centres dés maintenant pour voir si c'est possible d'avoir une plage d'horaire en privé, je crois que c'est possible .

si tu ne trouves pas, mais cherche bien tu vas trouver.( regarde sur le net ; meme s'il faut faire de la route pas grave ca vaut le coup).

sinon tu fais un repas chez toi ,
sur ton lit tu mets pleins de pétale de rose rouge et tu allumes quelques bougies dans la chambre
tu passes acheter de huiles de massage aphrodisiaque si tu en as pas chez toi et vous vous faites un massage sensuel .
b
16 avril 2012 14:11
Citation
nora80 a écrit:
excellent idée le week end spa. j'adore ca.
le hic c'est que tu es voilée , faut que tu commences a appeller tout les centres dés maintenant pour voir si c'est possible d'avoir une plage d'horaire en privé, je crois que c'est possible .

si tu ne trouves pas, mais cherche bien tu vas trouver.( regarde sur le net ; meme s'il faut faire de la route pas grave ca vaut le coup).

sinon tu fais un repas chez toi ,
sur ton lit tu mets pleins de pétale de rose rouge et tu allumes quelques bougies dans la chambre
tu passes acheter de huiles de massage aphrodisiaque si tu en as pas chez toi et vous vous faites un massage sensuel .

Merci pour ton avis!

Oui je vais voir ça sur le net bonne idée!
Quant à ma chambre ça ne ressemble plus à une chambre vu que je suis en plein déménagement ptdr on sera entouré de carton lol !
J
18 avril 2012 15:35
salem ,

moi j 'ai pri une semaine en cachette de vacance ak la ocmplicité du patron , insh'Allah on partira a punta cana , on fera no 1 an la haut mais c est egalement histoir de souflé un pe il travaile enormement ...

dc voilaa apres sinn jv recevoir sa famille la mienne et kelek ami g prevu un bon repa et jlui remetrai des " faux billet d'avion ke j'ai moi mm ce jour pr kil komprenne kon par en vakance .....

voila voila
z
18 avril 2012 19:31
salam

tombe enceinte et offre lui le test dans un paquet cadeau grinning smiley

ca coute quasi rien et tu ne trouveras rien de mieux pour marquer le coup ptdr
f
19 avril 2012 00:09
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam alaykom les yabis !!!

Voila je vais bientôt fêter mon 1er anniversaire de mariage et malheureusement ça tombe un lundi et mon mari travail, je sais pas quoi faire pour cet événement qui me tient à coeur mais apparemment ce n'est pas réciproque.
Mon mari juge inutile de ne pas travailler ce jour, apparemment ce n'est pas important à ses yeux sad smiley
Malgré ça j'aimerai quand même lui faire une surprise! Qu'en pensez-vous et quels sont vos idées svp ?
Merci

Partagez avec nous votre expérience

mais pourquoi ce n'est pas important à ses yeux sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook