Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premier amour est-il toujours le plus intense ?
z
19 décembre 2011 21:39
Slm
je me suis mariée avec mon premier amour et je n'arrive pas encore à m'imaginer à en aimer un autre (en instance de divorce)
c tout neuf et je ne cherche personne pour l'instant mais je me dis que même dans quelques années je l'aimerais toujours autant malgré tout ce qu'il m'a fait !!
je voudrais des témoignages de celles ou ceux qui ont aimés plusieurs fois !
Aimez-vous toujours avec la même intensité, la même passion ?
je ne connais pas d'autre amour que celui que j'avais pour mon mari, je me sens incapable d'aimer une autre personne pour l'instant et j'ai peur de rester comme ca !
merci
P
19 décembre 2011 21:55
Salam
C'est sûrement parce que c'est frais, la plaie est toujours là donc tu penses que tu es "figée" dans cet amour pour ton futur ex-mari.
Mais tu verras que tu aimeras de nouveau, autrement peut-être. En fait, mdr j'en sais rien Oups
z
19 décembre 2011 21:59
Citation
Pika11 a écrit:
Salam
C'est sûrement parce que c'est frais, la plaie est toujours là donc tu penses que tu es "figée" dans cet amour pour ton futur ex-mari.
Mais tu verras que tu aimeras de nouveau, autrement peut-être. En fait, mdr j'en sais rien Oups

mdr, a défaut tu m'auras fait rire !
je pense que c parce que c encore frais, en tout cas j'espère
p
19 décembre 2011 22:01
mon premier amour je ne l oublirai jamais et pourtant cela c'est tres mal terminé entre nous.
aujourd hui je suis marié avec quelqu un d autre qui m aime et que j"aime mais c est un amour different je ne me vois pas finir ma vie sans lui mais cest un amour plus reflechi
P
19 décembre 2011 22:05
Intense, c'est quoi l'intensité si ce n'est le degré qu'on lui donne ? Qui te dit que tu ne rencontreras pas un homme qui va justement t'inspirer un degré plus élevé que le précédent ?

Il y a des yabies, divorcées et remariées El-Hamdoulillah, elles viendront t'en parler peut-être, puisqu'elles sont dans "la" situation.
J'ai un membre de ma famille qui s'est remariée mais alors parler de sentiment etc...ah non merci je ne veux pas savoir et on ne parle pas de ces trucs. Donc je sèche, mdr.

La vie est courte : croque-la telle qu'elle vient, qu'elle abrite un ver ou bien saine : croque-la. Ca c'est du conseil qui tue Oups
Je sors.
p
19 décembre 2011 22:14
slm alikoum ma soeur
c'est normal que tu penses ne plus re aimer car c'est tout frai dans ta tete et dans ton coeur... moi je penses que tu peux re aimer tout cela depend si tu tombe sur un homme qui puissent te rendre amoureuse encor plus allah ou hlem les bienfaits d allah sont illimiter . allah i haounek ma seour qu allah te facilite
z
19 décembre 2011 22:14
mdr PIKA pour l'instant je suis dans une phase de déprime ! je l'ai aimé comme une folle et je sais que ca ne s'oublie pas en 2 jours une histoire pareille ! mais promis après je croque la vie a pleine dents !!! smiling smiley

princessesafae c exactement ça dont j'ai peur, j'ai peur de me remarier et de ne pas aimer aussi fort que mon premier !!!
pourquoi c si compliqué ?? !!!

ce qui me réconforte c que tu me dis que c'est plus réfléchi ! si je n'aime pas autant j'espère au moins avoir ma tranquillité, mes enfants et ma petite vie de femme mariée NORMALE

vaut mieux un peu moins de passion et plus de sagesse !
19 décembre 2011 22:20
'javais méme pas vu ton post que je venais de justement aborder ce sujet en te répondant sur ton premier post!

OUI, OUI, OUI et OUI!!!

pour ma part, et pour celle de ma meileure amie (on a des histoires assez similaires)!

Mon ex je croyais que c'était l'amour fou, oui on s'aimait comme des malades, c'était mon premier amour on est rester 3ans ensemble, c'était super intense, on est venu aux états unis ensble, j'ai " grandit" avec lui, on a partagé tellement de choses, bons et mauvais, aprés lui, j'ai été ANEANTIE!!

Je n'imaginer méme pas que mon coeur allait un jour pouvoir méme reaimer quelqu'un légérement! méme ressentir quoique ce soit!!

aprés le deuil, la grosse déprime, bla bla bla, finalement j'allais mieux, j'ai tourné la page et je me suis dit hey, j'ai mes amies, une famille formidable hamdulilah, un bon boulot, la vie continue et je veux pas dhomme dans ma vie!!

J'ai passer 2 ans celibataire, je ne rencontrer personne et ne voulait rencontrer personne, les hommes ca m'interessait plus!
Parce que de toute facon, un amour comme ca n'arrive qu'une fois dans la vie, ou méme pas des fois, ca sert à rien!

et la, je rencontre mon homme, et sans exagerer, c'était le coup de foudre, le moment , le moment que mes yeux ont croisé les siens, je savais je sais pas pourquoi!!

Il est plus agé, il vit au Maroc, je vis aux USA, il est divorcé avec un enfant,... bla bla bla, mais je le voulais LUI et que LUI!!!

L'amour que je ressentais pour mon ex rien à avoir!!Completement different, c'est comme si avant j'aimais pas de mon coeur, comme si juste avec lui que mon coeur s'est mit à battre!

C'est trop bizzare je sais pas comment t'expliquer, tu sais avec mon ex je concevais la rupture, douleureuse, déchirante mais c'tait possible! Maintenant avec mon homme dés le debut, ce n'est méme pas une option!
Contrairement à l'un des temoignage, c'est meme pas plus réflechi, c méme plus trés intense et super passionel, et c'est juste pure!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 22:53 par cytherée.
A
19 décembre 2011 22:21
salam

pour ma part, mon deuxieme amour (donc l'actuel) est bcp intense que mon 1er amour

bisouu
R
19 décembre 2011 22:42
L’expérience qui parle

Prend l'exemple de Pika, elle a aimé tous les hommes de la planète et vers la fin elle s'est retrouvée seule sur Yabiladi entrain de chercher des astuces pour faire chier monsieur Rif Man

Citation
Pika11 a écrit:
Salam
C'est sûrement parce que c'est frais, la plaie est toujours là donc tu penses que tu es "figée" dans cet amour pour ton futur ex-mari.
Mais tu verras que tu aimeras de nouveau, autrement peut-être. En fait, mdr j'en sais rien Oups
p
19 décembre 2011 22:45
tu sais Zinia86 ca ete tres dure je me demandais si je ne m étais pas marié aussi vite pour oublier le precedent et puis un jour jai croisier mon ex alors que j étais jeune mariée et puis enceinte et puis recemment avec ma fille qui a aujourd hui 3 ans.
et en fait a chaque fois que je le croisais c'etait bizarrement dans des periodes de doutes et je me rend compte que jaime mon mari plus que tout malgré les epreuves que l on a traverse notamment a cause de ma belle famille mais aujourd hui je vois la vie differemment et surtout je ne la vois pas sans mon mari
p
19 décembre 2011 22:49
pour etre franche je me dis meme heureusement que je ne suis plus avec mon ex parce que je l aimais tellement aveuglement et dune maniere si INTENSE que jai accepter des choses que je navais jamais accepter auparavent et aujourd hui je me demande comment je pourrai accepter de nouveau de telles choses et surtout comment moi jai pu changer et accepter des choses pareil
aujourd hui je suis de nouuveau moi apres mettre effacer a cause lui et pour lui
z
19 décembre 2011 23:11
ALORS JE GARDE ESPOIR !!smiling smiley
j'ai tellement donné et rien eu en retour
j'espère trouvé un mari NORMAL qui soit heureux de rentrer après le boulot pour me rejoindre, pas un gars qui passe chez maman faire le compte rendu de la veille puis débarque a 21h pour manger ce que la boniche lui a préparé ! et encore quand il a pas mangé chez maman !!!
je veux pas rentrer chez moi et me dire "merde est ce qu'on va s'engueuler ce soir encore ?" "qu'est qui va trouvé encore à me reprocher" ou tout simplement "a quelle heure va t'il rentré ce soir ?" c'est certainement pas une vie !
j'me dit qu'en fait Allah me réserve peut etre bien mieux ! InchAllah
cythérée ton histoire est très belle
m
19 décembre 2011 23:12
Je sais pas ma belle...je ne pourrais pas te répondre car je le vis actuellement. Je suis avec mon premier amour. Je l'aime tellement que je me dis que je ne pourrais jamais l'oublier. Et cela me fait enormement peur car je veux loublier si un jour on se separe. Avant de.tomber amoureuse je pensais pas que.jaimerais a ce point. Je me.hais daimer a ce point...
z
19 décembre 2011 23:27
Citation
missmadammoi a écrit:
Je sais pas ma belle...je ne pourrais pas te répondre car je le vis actuellement. Je suis avec mon premier amour. Je l'aime tellement que je me dis que je ne pourrais jamais l'oublier. Et cela me fait enormement peur car je veux loublier si un jour on se separe. Avant de.tomber amoureuse je pensais pas que.jaimerais a ce point. Je me.hais daimer a ce point...

tu dis que tu veux l'oublier si un jour tu te sépares ?
ca marche pas entre vous tu veux dire ?
M
20 décembre 2011 01:06
j'ài connu un àmour bcp plus intense àprès mon premier àmour je gàrde àussi espoir qu'un jour j'àimerài un homme encore plusssssssssss que le précèdent angry smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
P
20 décembre 2011 10:26
Mon Dieu, mmm mon but serait donc d'attirer ton attention ? Mmm prétentieux le petit Rifman..
Pour le reste, oui tu as vu ? Je les accueille tous avec joie, dès qu'on me propose une rencontre : plouf plouf je nage en pleine félicitée en acceptant tout de suite, telle l'assoiffée que je suis. Quelle misère humaine, je m'étonne moi-même. Les filles vous êtes fichues, les hommes sont tous enfermés dans mon Harem, plus rien pour vous, na !
Tenez : je vous cède le Rifman pour 0.01 euro symbolique.

C'est toi qui fais "c****" ça fait un moment que je ne t'ai pas parlé, donc je ne vois pas pourquoi tu penses ce que tu penses. Atterris petit, ce n'est pas bon de rêvasser. Seule sur yabi ? Vraiment ? Mdr..Tu sais que c'est faux.

Citation
Rif Man a écrit:
L’expérience qui parle

Prend l'exemple de Pika, elle a aimé tous les hommes de la planète et vers la fin elle s'est retrouvée seule sur Yabiladi entrain de chercher des astuces pour faire chier monsieur Rif Man

Citation
Pika11 a écrit:
Salam
C'est sûrement parce que c'est frais, la plaie est toujours là donc tu penses que tu es "figée" dans cet amour pour ton futur ex-mari.
Mais tu verras que tu aimeras de nouveau, autrement peut-être. En fait, mdr j'en sais rien Oups
B
20 décembre 2011 11:59
Le premier amour et cie c'est un truc d'homme...La femme est en realité plus terre à terre,quand elle eu ses enfants elle s'investit toute entière pour eux et devient très raisonnable en sentimentalisme amoureux.Alors que l'homme court toujours après l'amour jusqu'à son dernier souffle,et même sur son chevet de mort,il se souviendra de la femme de sa vie,celle qui l'aura le plus marqué,etc.Et ce sont les hommes qui ont chanté l'amour et composé des poèmes sur ce thème du premier amour et cie,Laila et Abla n'ont pas laissé de Diwan...Les femmes quand elles ont utilisé leurs talents littéraires,c'était pour honorer un frère martyr ou pleurer un cher Père.

Tout cela tu l'oublieras en " grandissant "...Pour l'instant tu es blessée,et encore jeune...Les plaies du coeur sont les plus douloureuses et il faut du temps pour qu'elles se cicatrisent.Invoque Allah,cherche réconfort et protection auprès de Lui,inchaAllah tu te remariears bientôt,tu fonderas ta famille...Et tout cela ne sera qu'un lointain et mauvais souvenir.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
L
20 décembre 2011 16:47
Pour moi mon premier amour a été le plus intense. Je l'oublierai jamais, même si j'ai tourné la page. Il est vrai que désfois avec son premier amour on a une sorte de "passion destructrice" qu'on n'aura avec personne d'autre.
o
20 décembre 2011 19:08
Zinia, tu n'as à t'inkieter, lli mktab lik tu l'aura nchaallah.
Je te raconte ma petite histoire.
J'ai rencontré mon premier amour il y a mnt plus de 8 ans.
Dès le premier jour j'étais amoureuse mais AMOUREUSE, je pensai qu'à lui, je rêvai que de lui, je parlai que de lui, toute ma vie était rythmé à son rythme.
J'étais convaincu, c'était l'homme de ma vie.
J'ai merder avec toutes mes amies pour lui, j'ai eu des problèmes dans ma famille à cause de lui, j'ai supporté des insultes de sa mère pour lui.
Enfin bref, je ne vivai que pour lui et à travers lui.
En parallèle il se comportai avec moi comme la dernière des merde (enfin ça je ne l'ai compri que plus tard, je croyais vivre au paradi avec lui)

Enfin bref deux ans et un beau jour c'est fini, je sais pas pourquoi ni comment.

J'étais anéanti, j'ai eu droit à une depression + des crises d'angoisse à répetition + une année de perdu.

Pour me faire sortir de ma nouvelle solitude mes amies (llah ykhellieye popping smileyum liya) m'ammenai de force avec elles.
Elle m'ont conseillé de sortir quelques temps avec un ami à nous pour "essayer" d'oublier un peu

Ces "quelques temps" dure depuis mnt 6 ans et on est marié depuis 6 mois
Et ont est chaque jour plus amoureux l'un de l'autre.
C'est pas le même amour certe, c'est un amour bien réfléchi, et non un amour aveugle.
J'ai "décidé" de l'aimer pour le gentelmen qu'il est, pour l'homme responsable qu'il est, pour la maman adorable qui l'a mi au monde, pour sa façon à lui de m'aimer sans me dire je t'aime, dans sa façon de me posseder sans m'étouffer.

Et l'autre, beh c'est une parentaise que j'ouvre de temps en temps pour remercier DIEU d'avoir été la pour moi, et pour me rappeler de la chance que j'ai en ayant rencontré mon très cher mari.

Je t'aime mon ange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook