Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le premier amour est toujour le dernier
w
26 avril 2004 18:40
DANS MON PAYS IL YA QUELQUE CHOSE DE BRISE DANS LES RELATIONS ENTRE HOMME ET FEMME

au sein du couple il n'y a plus dharmonie l'amour est le reflet d'une grande violance il est trop souvant confendu avec la sexualité alors que la femme dit qu'il n'y a pas de sexualité sans amour l'homme lui répond : pas forcément le déséquilibre et les malhentendus entre l'homme et la femme arabes sont devenus nombreux

c'est quoi au juste l'amour ?

beaucoup d'incompréhensions, de secret, de confusions, de solitude. rien que ça ! non pas seulement

on dit souvent que l'amour est un besoin qui devient vite une recherche de soi, car pour aimer l'autre, pour donner et reçevoir, il faut savoir qu'est ce que l'on nous a donner a l'autre et pour cela il faut s'aimer soi- méme
ce n'est pas si simple dans un pays (les pays arabes en partie) où la tradition et la religion aident surtout l'homme a affirmer sa puissance, alors méme que rien ne peut s'y faire sans la femme

DIEU CREA L'HOMME POUR LA FEMME ET CREA LA FEMME POUR L'HOMME


ADAM QUE DIEU LE SALUT EST CREE DU NEANT

EVE D'UN MALE SANS FEMELLE

JESUS QUE DIEU LE SALUT D'UNE FEMELLE SANS MALE

ET TOUT LES HOMMES D'UN MALE ET D'UNE FEMMELLE

ferdaousse
m
26 avril 2004 18:49
Je ne sais pas si je peux dire qu'il est toujours le dernier...mais c'est certain qu'il est UNIQUE ! Comme toute chose d'ailleurs.... Si j'ai aimé dans ma vie, quelqu'un qui n'a fait que me causer du mal....ce n'est pas la même affaire que si je me remémorais quelqu'un avec lequel ma vie avait été en rose smiling smiley
ça dépend...
p
26 avril 2004 20:50
Salam,

Moi je suis completement d'accord le 1er amour est toujours le dernier, car en général on est si jeune, si innocent, naif et pret à tout, on pourrait soulever des montagnes .. d'ailleurs c'est le titre d'un bouquin de Tahar Ben Jelloun qui est magnifique. Bien sur après on peut aimer mais c'est jamais comme le 1er et ca je peux en temoigner, ca n'a rien à voir.
Biz

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
w
27 avril 2004 18:28
moi aussi je peu en témoigner c claire kon é si jeune et innocent
mais pkoi il y en a ki sa joue des tours et sa permet une grande leçon et dautre a qui la vie le fait des cadeau et donc ce premier amour est réel et chanceux

bref a vous de men dire autant

bisou

ferdaousse
D
27 avril 2004 18:53
Le premier amour est la première leçon d'apprentissage du vrai amour winking smiley

Bisou

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
l
27 avril 2004 19:24
il sera tjr le dernier ds un seul cas : si son intensité a ete la plus forte parmis tt les autres amours

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
p
27 avril 2004 20:36
Wijdane, pour te répondre je dirai c juste un coup de chance pour celles qui ont le bon du 1er coup !! nous autres on a les souvenirs ah la la
Biz

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
s
29 avril 2004 14:10
on pense toujour ke le premié sera le dernié surtout kan c la première foi mai je peu te garantir ke c rae ke le premié soi le dernié enfin ca dépen d k

laiaounek
m
29 avril 2004 15:13

moi je peus dire que les hommes marocains n'ont plus le coeur pour aimer, pour eux amour= sexe....c'est dommage, on prèfère le côté animal sur celui humain...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook