Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon premier amour dur de l'oublie
a
21 mars 2015 11:20
Salam aleykoum, je viens raconter mon histoire ici car j'ai remarqué que vous aviez de bons avis, je vais essayer de faire court Alors en fait j'ai fait la rencontre d'un garçon pendant les vacances (au bled) a la mer, il était super beau (yeux verts etc...) et c'est pour ca que je lui ai accordé de l'importance et accepté de parler avec lui, donc on s'est échanger nos facebook, 2j apred je suis rentrée en France, je suis réellement tomber amoureuse de lui , en fait c'était le coup de foudre lorsque je l'avais vu... on se parlait sur skype au tel etc... J'ai réellement passé du temps avec lui pendant 1mois.
bref donc on est resté 2ans et demi ensemble , il n'a fait que me faire du mal (tromperie, etc...) mais je pardonnais tjrs car je l'aimait a la folie, lui il a commencer a vrm m'aimer au bout d' 1an et demi je dirais, l'année dernière je suis partie chez lui et il m'a presenté ses parents , j'avais alors 15ans et demi (oui je suis super jeune) J'ai vrm tt donner pr lui, j'en suis arrivé a fr des choses pas biens (ds plusieurs domaines). Bref donc ses parents m'ont parler de mariage etc... ca allait trop vite et en plus en réalité je savais qu'un jour j'allais regretter, fin Voilà c pas qlq avec qui je pouvais faire ma vie, c qlq de bete, avec aucune valeur , c qlq qui trouve que tromper sa femme c normal etc... Enfin bref je vais passer ces details, aujourd'hui j'ai 16ans et encore toute la vie devant moi je le concois bien. Apres plusieurs rupture provisoire je pense que celle ci est la définitive, il est en couple avec sa cousine (de France bien sûr) , mais a chaque fois il revient vers moi pr me faire souffrir en me disant "tu vas voir tu vas avoir du mal a m'oublier" , il ne veut pas me laisser couper les ponts definitivement... moi j'essaie tant bien que mal, la vérité c que jai été bete d le debut , trop gentille , j'ai du mal a accepté que ce soit finit. pouvez vous me raconter comment vous avez surmonter votre premiere rupture, avez vous aimé une seconde fois intensement? Merci de vos reponses
h
21 mars 2015 11:28
salam, si tu l'as vraiment aime tu ne l'oublira jamais sois en sure (et si les betises ont ete des plaisir charnels et qu'il a ete ton premier c'est encore pire que Dieu t'en preserve)
mais avec le temps son emprise quittera ton esprit et il ne te fera plus rien
tu passera a autre chose car tu croisera la route de l'amour a nouveau nch'Allah
tu es jeune ne te fait pas de cheveux blanc des maintenant tu as encore le temps pour cela
Puisse Dieu t'aider et te preserver des mauvaise personne
21 mars 2015 11:34
Salam ma petite. Oui tu va en aimer prochainement. Tu est toute petite à 16 ans on se conxentre sur nos études. C est un amour ça. Tu vas l oublier laisse le temps au temps. Il t a plu c tout
21 mars 2015 11:54
Salam alikoum,

Tqt pas tu va l'oublier et tu en rigolera plus tard, juste ne te pense pas H24 à vos souvenir... avec le temps il sera au oubliette, et pour les bêtises maintenant que tu sait que ceci est grave ne recommence plus prend cette histoire comme une leçon et in sha Allah tu trouvera le véritable amour.
Préserve toi et prends soin de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 11:55 par MeryemLina.
a
21 mars 2015 12:45
Merci , pour vos messages de soutien, c vrai que je suis encore gamine et toute la vie devant moi, mais je l'ai vraiment aimé de tout mon être, j'ai meme honte de l'avoir aimé, il peut se montrer super gentil, affectueux etc... et par la suite je peux decouvrir qu'en fait il a un autre fb ou truc du genre et qu'il parle avec d'autres filles, je tombais de haut a chaque fois puis ensuite ca me faisait plus rien.
Honêtement ce n'était pas qlq d'exceptionnel, j'ai rien perdu lol, toute façon comment j'aurais pu vivre avec lui, c clochard de 19ans (pr etre gentille lol, acun niveau d'études ni rien un cas sos quoi!) Mais il me manque pourtant, je n'ai aucune envie de me remettre avec lui , je veux le zapper passer a autre chose, je pense a lui h24 et depuis que je l'ai connue, quand je dis oublier c zapper, ne plus rien ressentir, ne plus être jalouse en voyant son fb etc... c'est pas oublier qu'il ai fait partie de ma vie, non parce que jE ne veux pas oublier c'est une leçon a vie pour moi, j'en ai deduis que qlq qui trompe une fois, le refera une énième fois, qlq de bete reste qlq de bete (il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis lol), c t qlq qui parlait dand le vide, qui faisait des promesses qu'il ne tenait pas , brf j'en passe , je savais tout ca mais malgres tout je n'ai pas abondonner, et c lui qui a abondonner, il veut absolument que je souffre, il me lance des "tauras du mal a m'oublier psk jsui tn 1er amour" etc...
combien de temps ca va durer ma "dépression". Je lui reconnais tous les defauts du monde mais c comme si je ne perdais pas espoir qu'il revienne (oui psk il le fait a chaque foi)
comment s'est passée votre 1ere rupture les yabis?
a
21 mars 2015 13:07
Merci de vos réponses et de votre soutien , vs avez mis combien de temps a "oublier" vos premiers amours?
a
21 mars 2015 14:37
je n'ai aucune rupture alhamdoulilah , une relation hors mariage peut créer beaucoup de problème , parce que la majorité des relations se batissent sur des mensonges .
21 mars 2015 21:10
Salam,
Ne lui réponds plus, concentre toi sur tes études.
Le temps fera les choses, le délai depends de chacun
P
21 mars 2015 21:30
comme tu l'as dis tu es encore jeune, donc ne te préoccupes pas de ces histoires qui ne feront que pourrir ton existence car elles seront basées sur le haram !! Je n'ai jamais vécu de rupture al hamdulîlah mais je peux comprendre que ça peut être difficile à surmonter.. Dis toi que tu as de la chance, tu vis loin de lui donc tu n'aura pas à le croiser tous les jours etc.. Passe à autre chose, supprime le de tes amis facebook , supprime son numéro winking smiley Tu verras qu'avec le temps tu finiras forcément par ne plus y penser.. Bon courage miss smiling smiley
R
21 mars 2015 22:15
Salem c'est 'un petit kiff' de vacances

Tu est la 'zmaghriya' qui vient égayer ses vacances d'été rien de plus

Tu es jeune, concentre toi sur tes etudes éloigné toi des fréquentations hors mariage qui sont haram

Et à l'heure voulu par Allah tu rencontrera ton prince
J
21 mars 2015 23:46
Punaise t'es pas en retard toi .. T'as commencé à quel âge ? moody smiley

Pour l'avenir, sois moins généreuse avec les hommes . 'Fin respecte-toi quoi .
Sachant que les fricotages sont illicites par ailleurs .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook