Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier "amour" jamais oublié
A
30 septembre 2020 10:49
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Ces derniers temps je pense beaucoup à un garçon que j'avais rencontré quand j'avais 20 ans. J'étais étudiante. On a passé deux ans à se regarder de loin. Mais personne n'a jamais osé faire un pas vers l'autre.
Une fois diplômée, je suis parti à l'étranger. On s'est revu une fois par hasard. Il m'a dit qu'il était fier de moi, du parcours que j'avais fait. Quelques jours plus tard, je recevais un mail de lui me disant qu'il avait chercher par tous moyens de me trouver. Qu'il avait trouver mon mail enfin. Mais je traversais à ce moment une période très difficile de ma vie, et je n'ai pas réagis.
Lui est parti à son tour à l'étranger. Les années sont passées. J'ai toujours eu un regard sur lui. Je sais qu'il s'est marié, a eu un enfant, et qu'il est parti vivre à l'étranger il y a plusieurs années maintenant. De mon côté, j'ai fait des rencontres, mais toujours des déceptions.

Bien des années plus tard, on s'est retrouvé dans la même ville. J'ai pris de ces nouvelles. Il m'a proposé de se voir. Mais ça ne s'est pas fait. C'était encore le mauvais moment ...

Je ne l'ai jamais oublié. Mais on a plus d'amis en commun à présent. Je ne sais pas où il en est et j'ai aucun moyen de le savoir. On est sur le même réseau social professionnel. Mais je n'ose pas le contacter. Peut-être est-il encore marié, peut-être pas. Tant de choses ont pu se passer depuis tout ce temps.

A votre avis est-ce que je devrais faire un pas vers lui, ou ne rien faire ?
C
30 septembre 2020 10:59
Apres toutes ces ''occasions'' manquees et ton questionnement a le recontacter, c'est qu'au final, tu l'as juste idealise.
Par nostalgie, il revient dans tes pensees surement en raison de ce sentiment d'inacheve...

Quand on est pret dans sa tete, on fonce et ce quelqu'en soit le resultat mais au moins, on aura essayer.

S'il ne te contacte pas alors que vous etes connectes sur un reseau social, c'est qu'il n'y a rien de reellement concret pour construire un avenir ensemble.
M
30 septembre 2020 11:04
Arrêtez de brider vos vies pour des relations fantasmé personne n’est irremplaçable s’il s’intéresse à toi il te parlera sinon passe à autre chose
30 septembre 2020 11:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Deux possibilités :
- ne fais rien ; encore une occasion manquée, encore,
- fais quelque chose ; il vaut mieux tard que jamais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 septembre 2020 11:14
En même temps, le jour où il m'avait contacté je n'avais pas répondu donc je pourrais comprendre qu'il ne refasse pas.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Apres toutes ces ''occasions'' manquees et ton questionnement a le recontacter, c'est qu'au final, tu l'as juste idealise.
Par nostalgie, il revient dans tes pensees surement en raison de ce sentiment d'inacheve...

Quand on est pret dans sa tete, on fonce et ce quelqu'en soit le resultat mais au moins, on aura essayer.

S'il ne te contacte pas alors que vous etes connectes sur un reseau social, c'est qu'il n'y a rien de reellement concret pour construire un avenir ensemble.
A
30 septembre 2020 11:22
J'ai pas bridé ma vie. J'ai rencontré des hommes. J'ai essayé. Je ne suis pas restée les bras croisé. Toutes mes rencontres ont ete un échec. Un m'a quitté pour une autre, un était un pervers narcissique, un autre m'a caché sa femme, un m'a pris pour un panssement.

Citation
Made in Heaven a écrit:
Arrêtez de brider vos vies pour des relations fantasmé personne n’est irremplaçable s’il s’intéresse à toi il te parlera sinon passe à autre chose
M
30 septembre 2020 11:25
Elles ont peut-être échoué parce que tu ne pensais qu’a lui au lieu de t’investir pleinement dans ta relation du moment
Citation
Ameliah a écrit:
J'ai pas bridé ma vie. J'ai rencontré des hommes. J'ai essayé. Je ne suis pas restée les bras croisé. Toutes mes rencontres ont ete un échec. Un m'a quitté pour une autre, un était un pervers narcissique, un autre m'a caché sa femme, un m'a pris pour un panssement.
C
30 septembre 2020 11:25
Si tu avais ete reellement prete, je peux t'assurer que contre vents et marees, tu n'aurais pas hesite.

Tu as la reponse en toi mais tu restes bloquee...
Citation
Ameliah a écrit:
En même temps, le jour où il m'avait contacté je n'avais pas répondu donc je pourrais comprendre qu'il ne refasse pas.
A
30 septembre 2020 11:28
Honnêtement j'ai peur. J'ai peur qu'il soit encore en couple, peur qu'il ne réponds pas, peur de paraître ridicule...

Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Si tu avais ete reellement prete, je peux t'assurer que contre vents et marees, tu n'aurais pas hesite.

Tu as la reponse en toi mais tu restes bloquee...
A
30 septembre 2020 11:28
Non ça j'en suis certaine.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Elles ont peut-être échoué parce que tu ne pensais qu’a lui au lieu de t’investir pleinement dans ta relation du moment
D
30 septembre 2020 11:37
Salam

Maintenant qu'il est en couple, laisses le tranquille.

Ça ne sert à rien de t'accrocher, tu vas souffrir.

À ta place je ne chercherais plus après lui, il est marié et un enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/20 14:54 par Majesté Reine.
C
30 septembre 2020 11:39
Cette peur et tes interrogations sont bieln e signe qu'inconsciemment, tu ne veux pas briser ton reve de petite fille. Ce n'est en rien une critique. Chacun evolue a sa maniere.

Moi, je l'ai compris quand j'ai rencontre mon mari.
Avant, toutes mes rencontres et deceptions amoureuses, ce n'etait pas ''ca'' et pour te dire, avec mon futur mari, on s'etait meme separe car j'etais encore bien immature et aveuglee dans ma vision de l'amour lol, et puis, 2 mois plus tard, j'ai eu le declic en moi qu'il fallait que je le recontacte et nous nous sommes retrouves immediatement.

Personne ne va faire CE pas a ta place. Mais au moins, si tu le fais, tu pourras soit ouvrir un nouveau chapitre de ta vie, soit en refermer un autre...



Citation
Ameliah a écrit:
Honnêtement j'ai peur. J'ai peur qu'il soit encore en couple, peur qu'il ne réponds pas, peur de paraître ridicule...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/20 11:41 par Coeurtoutdoux.
G
30 septembre 2020 11:43
Une facette de chimère tu dois outrepasser.
A
30 septembre 2020 11:44
Je sais pas où il est en en fait. C'est en ce qui me bloque et je n'ai aucun moyen de savoir.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Maintenant qu'il est en couple, laisses le tranquille.

Ça ne sert à rien de t'accrocher, tu vas

À ta place je ne chercherais plus après lui, il est marié et un enfant.
30 septembre 2020 11:54
Salam posteuse

No no

C est toi qui ne sait plus où tu en es,
en recherchant à savoir la situation maritale de cet homme.


- Pourquoi ?
- Cherches-tu à lui faire savoir que tu es seule et donc disponible ?
- As-tu fait le deuil de tes relations passées ?

Tu parlais" d une relation pansement " avec un homme un peu plus haut.

Attention que cette connaissance ne le devienne pas pour toi.

Citation
Ameliah a écrit:
Je sais pas où il est en en fait. C'est en ce qui me bloque et je n'ai aucun moyen de savoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/20 12:10 par '.
D
30 septembre 2020 11:55
Si il ne te recontacte pas, tu dois l'oublier.

Pourquoi tu veux savoir où il est ?

Tu penses qu'il va revenir vers toi ?

Ouvres les yeux, dis toi que tu dois tourner la page.
Je sais c'est difficile.


Citation
Ameliah a écrit:
Je sais pas où il est en en fait. C'est en ce qui me bloque et je n'ai aucun moyen de savoir.
A
30 septembre 2020 12:07
Tu as raison je suis perdue ... J'ai connu pleins de déceptions, la dernière en date une vraie cata. J'avais fais un post la-dessus ici. C'était très dévalorisant comme séparation. Il a tout arrêté d'un coup.
Là je ne sais plus quoi faire. Quoique je fasse rien ne marche. Oui tu as bien vu je me sens perdu et je repense à ce premier garçon. Si ça avait marché à l'époque je n'en serais peut-être pas là aujourd'hui ...
Citation
Majesté Reine a écrit:
Si il ne te recontacte pas, tu dois l'oublier.

Pourquoi tu veux savoir où il est ?

Tu penses qu'il va revenir vers toi ?

Ouvres les yeux, dis toi que tu dois tourner la page.
Je sais c'est difficile.
D
30 septembre 2020 12:13
Si tu es étudiante ou tu travailles, concentres toi sur ça. Tu rencontreras quelqu'un d'autre inchallah, profites de la vie.
Prends soin de toi.
Tout le monde subi une déception amoureuse, il faut avancer.
Va de l'avant.

Citation
Ameliah a écrit:
Tu as raison je suis perdue ... J'ai connu pleins de déceptions, la dernière en date une vraie cata. J'avais fais un post la-dessus ici. C'était très dévalorisant comme séparation. Il a tout arrêté d'un coup.
Là je ne sais plus quoi faire. Quoique je fasse rien ne marche. Oui tu as bien vu je me sens perdu et je repense à ce premier garçon. Si ça avait marché à l'époque je n'en serais peut-être pas là aujourd'hui ...
A
30 septembre 2020 12:14
Tu es très gentille merci beaucoup yawning smiley
Citation
Majesté Reine a écrit:
Si tu es étudiante ou tu travailles, concentres toi sur ça. Tu rencontreras quelqu'un d'autre inchallah, profites de la vie.
Prends soin de toi.
Tout le monde subi une déception amoureuse, il faut avancer.
Va de l'avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook