Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Premier amour ! Je c plu koi fair ! Besoin de conseil les soeur !
r
7 mai 2011 03:38
Salaam Alikouum !

Alor voila tout dabord je suis une jeune fille j'ai 17ans , et sa fait 3ans et demi que je suis avec un mec , mon premier amour ^^ Bref au debut tout aller bien en été tro mimi mdr cété vremen parfait wallah , mais tout a commencer a changé depui l'anné derniere je remarké kil ne fesait plu atention a moi !! Mais par amour j'étai aveuglé je me disait juste " sa doit etre une periode sa va passer inchaAllah " MAis non c pa passé sa fait k'empiré !!! Moi ce garcon je l'aime vremen wallah il ma toujour respecter hemdoullah , il savai que je suis une fi de famillle brf vou voyé de koi jparle. c mn premier amour ; bon le probleme n'est pas la !!!

Ya 1moi des ke jui revenu du bled j'ai u d doute sur lui car j'entender des gen parlé !! et chui pa du genre a gobé tout se kon me dit ! Un soir je me ss retrouver sur MSN et je ne savé pa kwa fair , jai donc créé un msn "X@hot" et je les ajouté!! le lendemain soir il ma apler o fix en parlé jlui et di tu fe koi ima di sur msn jai di a oké ! ds ma tete je me ss di a tan mieu jv me conecter ds le msn "X" brf je lui parlé o tel et sur msn jme fezé pasé pr la fi sur msn et il disé t celib jai di oui et toi il comencer a dire oui sa f édepui 3moi , vien en se voi ... et je repond oui en se voi mai jve pa me posé et tt jve profité dla vi et tt a coup le CHOC il a repondu en reste 2an et en fera le HLEL ! sa ma fé mal o coeur et o telefone jlui et di tu fé koi demain il me di mama jai plein de rendevouuu jdoi chercher du taf !! Ok je lui di bon jte laise jv dodo ! pr mieu me concentré ds mn fameu delire mdr , 30mn plu tar pr pa me grillé je lui di alr tu va fair koi demain ds ta journé si tu ve en se voi jui dispo ! i me rep OK A KEL HEUR !!!!!!!! La jvou avouu ke mes larme comencer a couléé javé tro mal ! Brf frenchemen si jvs fini tt listoir sa sera tro llon !!!

Apré ceu ki cété passé il savé pa ke cete moi , mé i savé ke je le savé mai i croyé ke c la soidizante fi ki ma tt redi et il me juré sur tout ke cete pa vrai ke cete el kil lui parlé mdr ( si il savé ke cete moi av ki i parlé le pauvre !!) Brf par amour encor une foi je lui pardoneeeee !!!!!!!! Les jour passe en se voyé des aprem cete bien jusko jour ou il a d so dumeur encor il me done pa signe de vi rien !! je decide de ne plu laplé car je voulé kil réfléchi ! il mavé raplé en me disan ke jle prener pr un con il mdizé " oé pk tapel plu tu kroi chui con ou kw tu tfou dma geul" en gro c mw ki doi tjr etr apré lui !!

C les vacance il a pa chercher a me voir 1jour !! il maplé pa rien !!! mw oci je laplé pa je me disé c lui le mec c pa a mw de laplé c a lui de fair atention a mw !!

Ya 3jour i ma aplé i me fé tu c koi c bon tchao chui pa un p* moi tu mapel pa rien alé va , jlui et di tavu ce ke sa fé ecoute c toi le mec jamé tu mapel t tro okupé et tt en c enbrouiller et il ma di une fraz ki ma vexer en me disan "tu vera av ki tu va tombé tu va tombé av un fils de chi*** kil te fera d kou a lenver tu finira mal " et voila je pence ke tt et fini les fille !!

J'ai mal au coeuuuur wallah c mn premier amour tjr été serieuse avec je suis une fi trankil , jé été tré patiente av lui i ma rien montré le mec défoi i me fesé pa signe pendan 3semaine et tt mai jété totalemen aveuglé jlémé tro . mtn je cpa ske jv fair je doi loublié sa c sur 3an de ma vi moik ki pencer ke cete le bon .

Si je vs ecri c pr que vou me doné d conseil mes soeur quess que vous en pencez ??
ps:les gens qui jugeeron ou qui posteron des comentaire méchan je ni porterais pas atention !!
7 mai 2011 10:22
salam

tu es encore jeune et je pense qu il n'est pas pret a ce poser c'est quelqu un d'immature ne perd pas plus de temps avec lui
t inquiete pas dieu est grand et il va te mettre quelqu un de bon sur ton chemin faut juste y croire tres fort en tout cas laisse tomber celui la c'est un conseil de soeur et dans quelque année tu vera il s'en mordera les doigts je t'en parle avec experience toi inchallah tu sera bien .
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
L
7 mai 2011 10:28
Bien ton erreur a été de pardonner.
Parce que vois-tu on ne pardonne pas à ce genre de mecs sans cervelle et malhonnête.
Mais j'ai aussi envie de te dire que tu t'es blessé toi-même tu as voulu jouer et tu en paie les conséquences...
Maintenant c'est sûr que ce mec il en vaut pas la peine.
Tu es jeune tu en verras sûrement d'autres des pourris alors moi je te conseillerais de te concentrer sur tes études au lieu de croire que tu vivras ta plus belle histoire d'amour à l'entrée du lycée.
La preuve tu as toujours cru que celui-ci était l'homme de ta vie et hélas tu n'as pas visé juste...
Blindes-toi et oublies ce morveux.
Laisses-le à d'autres!
Il en vaudra jamais la peine!
c
7 mai 2011 11:57
salam aleycoum

tu es si jeune, c est ton premier amour ou plutot amourette.
Arrete de te prendre la tete.

Passe a autre chose, implique toi dans tes etudes, sobnanALLAH.

Je suis une maman et je peux te dire, que dans quelques années tu te mordras les doigts d'avoir pleurer pour ce genre d histoire.

salam
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
A
7 mai 2011 12:52
Salam

Qd je lis ça, je vois le coup typique que les mecs font qd ils veulent quitter leur copine. La recette est simple il reproche à sa copine ce qu'elle lui reproche et comme il est lâche il va la quitter pour la faire culpabiliser mais sa c'est juste après avoir fais pleins de petites conneries pour que la fille le quitte d'elle même.
Ms dans ton cas, comme tu cherchais à sauver ton couple, il est carément passé à la 2e étape, il te la fait à l'envers.

A cet âge, c'est le moment ou on rentre ds l'age adulte, on commence a faire des projets, ou on change ou on a envie de découvrir pleins de choses, du coup on laisse derrière soi notre passé. C'est comme quand tu sors du lycée pour aller à la fac, tu changes d'amis, tu muris et ceux qui ne sont pas ds le mm élan que toi ils restent loin derrière.

Tout ca pour te dire que c'etait juste un petit début ds ta vie d'adulte et que tu rebondiras très facilment, vos chemins devaient se séparer pour mieux construire votre vie.

Construit ta vie a toi en premier et les copains sa viendra par la suite.
L
7 mai 2011 12:53
oa3laykoum salam ma soeur

Je pense qu'il s'est lassé tout simplement.
Ca sert a quoi de rester avec un homme si ce n'est pas pour envisager le mariage avec lui ?
Tu te vois vraiment avec un homme qui va draguer des minettes derrière ton dos ? Qui te dit qu'il n'est pas passé à l'action déjà ?

T'es encore jeune, même si c'est ton premier amour, il faut aller de l'avant, je ne sais pas comment tu fais pour pardonner ça ma soeur, tu laisses la porte ouverte à toutes les filles et à toutes les tentations.

T'insistes sur le fait qu'il te respecte mais je trouve que ce qu'il faut c'est tout sauf du respect.

Préserve toi ma soeur c'est juste un conseil
Eloigne toi de lui, l'agneau est devenu un loup.
Toi même tu dis qu'il était nickel, et que ca a changé.
S'il n'est pas prêt à se poser sérieusement, alors à quoi bon continuer à le fréquenter ?
Il s'en mordera les doigts, après avoir couru après toutes les femmes faciles quand il ne trouvera pas de femme posée à qui passer la bague au doigt.

Bon courage
r
7 mai 2011 13:26
Salam alaykoum mes soeur je vous remerci pr vo bon conseil , vs avez raison je suis jeune encor et je me prend la tete pr sa mais si vous savé comment sa me fait mal au fond de moi , j'été trop niya avec lui wallah enfin koulchi bel mektoub , jv apprendre a l'oublier comme j'ai appri a le connaitre vs avez raison sa ne vo pa la peine de continuer avec quelkin ki ve pa se poser je perd mon tem !
f
7 mai 2011 17:57
Citation
rania41 a écrit:
Salaam Alikouum !

Alor voila tout dabord je suis une jeune fille j'ai 17ans , et sa fait 3ans et demi que je suis avec un mec , mon premier amour ^^ Bref au debut tout aller bien en été tro mimi mdr cété vremen parfait wallah , mais tout a commencer a changé depui l'anné derniere je remarké kil ne fesait plu atention a moi !! Mais par amour j'étai aveuglé je me disait juste " sa doit etre une periode sa va passer inchaAllah " MAis non c pa passé sa fait k'empiré !!! Moi ce garcon je l'aime vremen wallah il ma toujour respecter hemdoullah , il savai que je suis une fi de famillle brf vou voyé de koi jparle. c mn premier amour ; bon le probleme n'est pas la !!!

Ya 1moi des ke jui revenu du bled j'ai u d doute sur lui car j'entender des gen parlé !! et chui pa du genre a gobé tout se kon me dit ! Un soir je me ss retrouver sur MSN et je ne savé pa kwa fair , jai donc créé un msn "X@hot" et je les ajouté!! le lendemain soir il ma apler o fix en parlé jlui et di tu fe koi ima di sur msn jai di a oké ! ds ma tete je me ss di a tan mieu jv me conecter ds le msn "X" brf je lui parlé o tel et sur msn jme fezé pasé pr la fi sur msn et il disé t celib jai di oui et toi il comencer a dire oui sa f édepui 3moi , vien en se voi ... et je repond oui en se voi mai jve pa me posé et tt jve profité dla vi et tt a coup le CHOC il a repondu en reste 2an et en fera le HLEL ! sa ma fé mal o coeur et o telefone jlui et di tu fé koi demain il me di mama jai plein de rendevouuu jdoi chercher du taf !! Ok je lui di bon jte laise jv dodo ! pr mieu me concentré ds mn fameu delire mdr , 30mn plu tar pr pa me grillé je lui di alr tu va fair koi demain ds ta journé si tu ve en se voi jui dispo ! i me rep OK A KEL HEUR !!!!!!!! La jvou avouu ke mes larme comencer a couléé javé tro mal ! Brf frenchemen si jvs fini tt listoir sa sera tro llon !!!

Apré ceu ki cété passé il savé pa ke cete moi , mé i savé ke je le savé mai i croyé ke c la soidizante fi ki ma tt redi et il me juré sur tout ke cete pa vrai ke cete el kil lui parlé mdr ( si il savé ke cete moi av ki i parlé le pauvre !!) Brf par amour encor une foi je lui pardoneeeee !!!!!!!! Les jour passe en se voyé des aprem cete bien jusko jour ou il a d so dumeur encor il me done pa signe de vi rien !! je decide de ne plu laplé car je voulé kil réfléchi ! il mavé raplé en me disan ke jle prener pr un con il mdizé " oé pk tapel plu tu kroi chui con ou kw tu tfou dma geul" en gro c mw ki doi tjr etr apré lui !!

C les vacance il a pa chercher a me voir 1jour !! il maplé pa rien !!! mw oci je laplé pa je me disé c lui le mec c pa a mw de laplé c a lui de fair atention a mw !!

Ya 3jour i ma aplé i me fé tu c koi c bon tchao chui pa un p* moi tu mapel pa rien alé va , jlui et di tavu ce ke sa fé ecoute c toi le mec jamé tu mapel t tro okupé et tt en c enbrouiller et il ma di une fraz ki ma vexer en me disan "tu vera av ki tu va tombé tu va tombé av un fils de chi*** kil te fera d kou a lenver tu finira mal " et voila je pence ke tt et fini les fille !!

J'ai mal au coeuuuur wallah c mn premier amour tjr été serieuse avec je suis une fi trankil , jé été tré patiente av lui i ma rien montré le mec défoi i me fesé pa signe pendan 3semaine et tt mai jété totalemen aveuglé jlémé tro . mtn je cpa ske jv fair je doi loublié sa c sur 3an de ma vi moik ki pencer ke cete le bon .

Si je vs ecri c pr que vou me doné d conseil mes soeur quess que vous en pencez ??
ps:les gens qui jugeeron ou qui posteron des comentaire méchan je ni porterais pas atention !!

Salam pour une fille de''famille'', je te trouve bien précoce!!!
ta famille est-elle au courant?
ton père sait-t-il ce que tu fais?
même si tu n'es passé'' à l'acte'', tu crois que la façon dont tu agis fait de toi''une fille de bonne famille''?
on ne doit pas avoir la même conception des valeurs.
sobhana ALLAH, mais qu'est ce qui vous arrive à 14 ans vous voulez jouer au petite femme?
la seule chose que tu obtiendras, c'est des montagnes de pêchers, et des océans de regrets.
ARRETES TES BETISES et VAS TE CONCENTRER SUR TES ETUDES, au lieu de pleurer sur un pseudo chagrin.
parce que excuses moi, pleurer sur une amourette qui a faillit t'emmener au haram, ce n'est pas une épreuve, c'est une bénédiction.
Rabii yahdik, wa yahdi el jami, respecte toi et concentre sur les priorités de la vie.

ne t'en déplaise, si tu viens raconter ta vie sur un lieu virtuel mais public, il est de notre devoir de te faire un rappel, car nous aurons tous un compte à rendre sur ce dont nous avons été témoins ainsi que notre implication.

tu souhaiterais que l'on te réconforte , mais tu n'as pas compris toi même l'issue de ton histoire !!!
au lieu de te dire oui c'est un bien j'ai échappé au haram, parce qu'il ne faut pas sous estimer ses propres faiblesses et dire ah moi? jamais, non tu pleures pour un gamin comme toi qui ne peut et ne veut rien construire pour l'instant.
alors stp, arrêtes de pleurer pour rien, car quand tu seras mature, et que tu comprendras ce que c'est la vraie vie, les vrais problèmes tu te diras que ce que tu vivais avant c'est l'équivalent des problèmes de PETIT OURS BRUN.
à bon entendeur, Salut

Salam
8 mai 2011 10:34
Merci fleurdejasmin moi aussi j ai bloqué sur la première phrase.
Mon Dieu tu viens just d ouvrir tes yeux sur la vie que tu veux être une femme et être en couple.
Pourquoi tu fais pas des trucs de gamines de ton âge avec tes copines , toi tu gaches ces années avec un garçon.!!!!
17 ans et t as déjà eu une relation de 3 ans mais pourquoi vous vous amusez a faire les grands.
Tu commences deja avec des bagages.
Concentre toi plutôt sur ta vie de famille, tes parents , frères et sœur , tes études et des projets d' avenir qui ne concerne que toi et pas toi + quelqu'un
A
8 mai 2011 11:50
Salam,

Tu as commencé à sortir avec lui à l'age de 14 ans eye popping smiley mais que font les parents Oups

Mais où va le monde, à cet age je jouais encore à la poupée Oups
Sourate 82
b
8 mai 2011 12:18
salam alaycoum ma soeur
jespere que tu va mieu!
jai lu ton histoire et jaimerais te conseiller !
ecoute ce genre de gas te merite pas wallah il est interesser par toi certes mais trop fier et il se sent beau donc il veut ke sa soi toi qui lui cour apres qui lappele ! tu devrai le zaper et wallah tu vera il le regretera quand il cherchera a se poser .
et toi t jeune machallah une fille de bonne famille serieuz wallah ton mekteb est peu etre a cote de ta porte .
celui qui te voudra vraiment ma soeur viendra directe a ta porte pr tepouser .
wallah sa sere a rien de faire sois disant connaisance parler avec le mec car tu le connaitra jamais assez ou juska ce que tu vive avec lui .
je te conseille comme ma petite soeur . wallah tu vera kan tu va grandir un peu plus vers la 20ene tu te dira pourquoi jeter bete pourquoi je suis tomber dans les ruses de chaytan .
ma soeur preserve toi du mal . ET ton mari viendra a ta porte et inchaalllah et tu sera fier de pas lavoir connu avant le mariage .
voila oukhti et oubli moi ce genre de gas meme si tu te marie avec lui il va te faire galerai .
voila dsl pour les fautes .
courage ma soeur
r
8 mai 2011 14:13
Alaykoum salam oumamatullah
Merci pr ton conseil wi voila ta tout dit dans ton commentaire tu a bien compri oé c la seul solution il faut je loublie ...en tout cas merci pour ton conseille .
i
8 mai 2011 16:28
Salam aleykoum ma soeur

Sa fait vraiment mal ce que tu vie! C'est ton premiére amour mais j'espére que tu vas réuissir a l'oublier car il en vos plus la peine aujourd'hui que tu souffre pour une personne qui nan vos plus peine qui ta tourné le dos et te respecte plus!
Par exemple: " jme fezé pasé pr la fi sur msn et il disé t celib jai di oui et toi il comencer a dire oui sa f édepui 3moi , vien en se voi ... et je repond oui en se voi mai jve pa me posé et tt jve profité dla vi et tt a coup le CHOC il a repondu en reste 2an et en fera le HLEL"
" C les vacance il a pa chercher a me voir 1jour !! il maplé pa rien " ou bien " il ma di une fraz ki ma vexer en me disan tu vera av ki tu va tombé tu va tombé av un fils de chi*** kil te fera d kou a lenver tu finira mal "

Tu es encor jeune InchAllah tu rencontrara un jeune homme encore meilleur que celui la sérieux qui t'aimera te respectera, et avec qui tu pourra parler d'avenir..smiling smiley InchAllah.
r
8 mai 2011 18:42
Aleykoum salem idriss

Tu as bien raison , c'est plus du respect tout sa !

Mercii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook