Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premier amour est le dernier ?
H
24 mars 2017 23:16
Salam Aleykoum smiling smiley

Mon âme de petite fille me fait croire que le premier amour est le dernier ^^

C'est pour cela que je pense que par amour on peut tout pardonner mais cela si on aime vraiment et avec le temps, ça peut prendre des mois comme des années. Et surtout, seulement si le ou la fautive regrette profondément sa bêtise et le prouve avec des actes.
C'est toujours difficile de pardonner mais le temps efface sûrement la rancœur nan ?
Surtout si on se rend compte que sa marche pas avec d'autre parce qu'on a toujours des sentiments pour son ex.
Je pense qu'on peut recommencer avec son ex si l'amour est toujours présent et que les choses sont posés à plat pour revenir sur de bonnes bases.

Vous êtes d'accord ? Et vous, votre ex vous a deja pardonné ?

L'erreur, plus ou moins grace, est humaine malgré tout

( Ne fréquentais pas hors mariage ! Sa fait seulement mal :p )
K
24 mars 2017 23:19
Wa alaykom Salam

Pas trop d'accord, je suis pas du tout fleur bleue, on dirait que t'en parles comme un compte de fée grinning smiley j'aime avec ma raison pas le coeur je ne peux pas tout pardonner
24 mars 2017 23:21
Alikoum salam

Quand ca ne va pas il ne faut pas forcer à moins d avoir du temps à perdre Cool
24 mars 2017 23:23
le contenu de votre message et très court



a
24 mars 2017 23:26
Salam,

le premier amour c'est celui que tu es censé vivre avec ton époux, en dehors, c'est la grosse blague du siècle, en clair, de la foutaise.

Ce que tu vis, c'est une illusion d'amour, une chimère, d'ailleurs tu te retrouves avec un "ex" donc un gars qui ne fait plus partie de ta vie pour une "bêtise" selon toi, donc un truc qui est rattrapable.

S'il estime que tu ne mérites pas son pardon, à toi d'estimer qu'il ne mérite pas que tu te prennes la tête autant pour lui, CQFD.

Qu'Allah apaise ta peine et plus de fréquentations, ça rend triste, aigri et on se trimballe une montagne de dhounoubs pour rien.
O
24 mars 2017 23:28
I will back for answer when I will be married, next topic
24 mars 2017 23:33
Non par amour on ne peut pas tout pardonner.
Et ça depend aussi de ce qui est à pardonner. Celui qui pense ainsi ouvre une porte très dangereuse...
B
24 mars 2017 23:33
En faite tu essaies de nous dire que tu souhaites retourner avec ton ex mais tu te demandes si c'est une bonne idée?

Si tu te sent prêtes à pardonner et re tenter fais le mais faut pas que tu t'attende â un miracle.

Très souvent après des rencontres foireuses certain(e)s ont a tendance à idéaliser l'ex, mais quand tu prend du recule tu te rend compte que non c'est pas forcément une bonne chose.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
b
24 mars 2017 23:34
faut voir ta définition de l'amour aussi
N
24 mars 2017 23:35
Salem

Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours.

Ça c'est ce qu'on raconte dans les conte de fées. La realité est tout autre.

Pardonner par amour. Lol
Donc tu pardonnes une personne qui te trompes , une personne qui te frappe. ....
L'amour peut se transformer en haine tu sais.

Après je peux comprendre qu'on peut toujours aimer son ou sa conjointe qd on est veuf (ve).
B
24 mars 2017 23:35
Tu peux répondre sans être mariée
Citation
Attaqwa a écrit:
I will back for answer when I will be married, next topic
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
O
24 mars 2017 23:41
Ok ok if you are insisting
> only if the man never make any mistake
Citation
BlaChichi a écrit:
Tu peux répondre sans être mariée
D
24 mars 2017 23:43
Le premier amour n est pas le dernier non
Pour certain heureusement pour d autre malheureusement
Ce n pas pcq c pas le dernier que forcément tu dois le détester....
Tu pourras rencontrer une personne qui sera ton premier amour que t aimera sincèrement mais la vie c est plus compliqué que je t aime vos chemins se sépareront pour x raison ...
En fesant ta route tu retomberas sûrement amoureuse
Mais je te souhaite que le premier soit ton dernier


Citation
Hahaa212 a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley

Mon âme de petite fille me fait croire que le premier amour est le dernier ^^

C'est pour cela que je pense que par amour on peut tout pardonner mais cela si on aime vraiment et avec le temps, ça peut prendre des mois comme des années. Et surtout, seulement si le ou la fautive regrette profondément sa bêtise et le prouve avec des actes.
C'est toujours difficile de pardonner mais le temps efface sûrement la rancœur nan ?
Surtout si on se rend compte que sa marche pas avec d'autre parce qu'on a toujours des sentiments pour son ex.
Je pense qu'on peut recommencer avec son ex si l'amour est toujours présent et que les choses sont posés à plat pour revenir sur de bonnes bases.

Vous êtes d'accord ? Et vous, votre ex vous a deja pardonné ?

L'erreur, plus ou moins grace, est humaine malgré tout

( Ne fréquentais pas hors mariage ! Sa fait seulement mal :p )
M
24 mars 2017 23:47
Salam aalikom

Juste une petite correction : When I am married
thumbs up

Citation
Attaqwa a écrit:
I will back for answer when I will be married, next topic
K
24 mars 2017 23:49
Have you lost your french SOS
Citation
Attaqwa a écrit:
I will back for answer when I will be married, next topic
25 mars 2017 00:25
"la grosse blague du siècle"

Du siècle seulement ? Comme si nos ancêtres ne tombaient amoureux que dans le mariage winking smiley
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le premier amour c'est celui que tu es censé vivre avec ton époux, en dehors, c'est la grosse blague du siècle, en clair, de la foutaise.

Ce que tu vis, c'est une illusion d'amour, une chimère, d'ailleurs tu te retrouves avec un "ex" donc un gars qui ne fait plus partie de ta vie pour une "bêtise" selon toi, donc un truc qui est rattrapable.

S'il estime que tu ne mérites pas son pardon, à toi d'estimer qu'il ne mérite pas que tu te prennes la tête autant pour lui, CQFD.

Qu'Allah apaise ta peine et plus de fréquentations, ça rend triste, aigri et on se trimballe une montagne de dhounoubs pour rien.
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
25 mars 2017 02:09
Tu sais fût un temps je pensais exactement comme toi ....et puis j'ai grandis.smoking smiley


La vie c'est loin des contes de fée et des séries à l'eau de rose.
Citation
Hahaa212 a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley

Mon âme de petite fille me fait croire que le premier amour est le dernier ^^

C'est pour cela que je pense que par amour on peut tout pardonner mais cela si on aime vraiment et avec le temps, ça peut prendre des mois comme des années. Et surtout, seulement si le ou la fautive regrette profondément sa bêtise et le prouve avec des actes.
C'est toujours difficile de pardonner mais le temps efface sûrement la rancœur nan ?
Surtout si on se rend compte que sa marche pas avec d'autre parce qu'on a toujours des sentiments pour son ex.
Je pense qu'on peut recommencer avec son ex si l'amour est toujours présent et que les choses sont posés à plat pour revenir sur de bonnes bases.

Vous êtes d'accord ? Et vous, votre ex vous a deja pardonné ?

L'erreur, plus ou moins grace, est humaine malgré tout

( Ne fréquentais pas hors mariage ! Sa fait seulement mal :p )
l
25 mars 2017 09:39
Non par experience, le premier amour n'est pas le dernier.

Mais pour que tu puisses aimer de nouveau, il faut faire le deuil de ce premier amour qui a ete impossible pour x raisons. Et cela peut prendre du temps, des jours, mois voire des annees.

La vie continue !

A toi, d'aller de l'avant ou de rester dans la nostalgie et idealiser un homme ...
s
25 mars 2017 13:51
salam,


mdr le 1er amour c'est celui avec qui tu es censé vivre avec....

Des fois ça ne marche pas, on aime à fond une personne, on y peut rien, on va pas arreter son coeur de l'aimer, et malheureusement, on finit pas avec, parce que la personne vous aime pas assez ou pas, ou des personnes vous mettent des batons dans les roues etc etc.....


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

le premier amour c'est celui que tu es censé vivre avec ton époux, en dehors, c'est la grosse blague du siècle, en clair, de la foutaise.

Ce que tu vis, c'est une illusion d'amour, une chimère, d'ailleurs tu te retrouves avec un "ex" donc un gars qui ne fait plus partie de ta vie pour une "bêtise" selon toi, donc un truc qui est rattrapable.

S'il estime que tu ne mérites pas son pardon, à toi d'estimer qu'il ne mérite pas que tu te prennes la tête autant pour lui, CQFD.

Qu'Allah apaise ta peine et plus de fréquentations, ça rend triste, aigri et on se trimballe une montagne de dhounoubs pour rien.
a
25 mars 2017 14:31
Salam,

ça vient du fait que l'on vit dans une époque où les fréquentations sont banalisées, que les hommes sont de moins en moins motivés pour aller directement demander la fille en mariage.

Résultat, on se marie pour de mauvaises raisons donc pas d'amour à la clé
On se fréquente, on aime, séparation et souffrance comme résultat

Mais si tout se déroulait comme il le faut, le résultat serait que l'homme et la femme feraient naître leur amour l'un envers l'autre dans le mariage.


Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,


mdr le 1er amour c'est celui avec qui tu es censé vivre avec....

Des fois ça ne marche pas, on aime à fond une personne, on y peut rien, on va pas arreter son coeur de l'aimer, et malheureusement, on finit pas avec, parce que la personne vous aime pas assez ou pas, ou des personnes vous mettent des batons dans les roues etc etc.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook